26

Re : Nouvelle tour

PATTON a écrit:
Antipathique. a écrit:

Je dois être le seul à acheter des bluray.

non non j'achete aussi j'ai d'ailleur le lg sus nommé pour graver du concert HD du reportage de ouf 3D, tes tophs avec les pochettes beauf qui vont bien 'juste pour les occasions suce( moi la bite)-citées
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/513/0/1GkMJlXsrL.JPG

Fait péter les pixs d'Isabelle benou !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

27

Re : Nouvelle tour

Beonelo a écrit:

Un (très) bon ventirad remplace avantageusement un kit watercooler et avec la thune gagnée, tu peux augmenter la taille de ton ssd.

Passer de 256 à 512, assez difficilement.

Re : Nouvelle tour

Beonelo a écrit:

et avec la thune gagnée, tu peux augmenter la taille de ton

non je dis rien...

Le goût du chlore.

Re : Nouvelle tour

à 17h je ne suis plus là, les championnats d'Europe sont retransmis.

Le goût du chlore.

30

Re : Nouvelle tour

Déjà tu peux économiser 100 € car pour mettre à genou un i7-3770K et être CPU limited en usage jeu taf à 1920 plus la ram http://www.ldlc.com/fiche/PB00119936.html les fréquences sont-elles si importantes.
En alim je partirai sur du Seasonic mais là j'ai toujours eu faible pour cette marque.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

31

Re : Nouvelle tour

Il manque le chauffe-tasse usb : http://www.coindugeek.com/chauffe-tasse … rloge.html

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Nouvelle tour

PATTON a écrit:

D'autant qu'un ventirad d'origine est largement suffisant...

C'était le conseil PATTONNE.
Veuillez prendre la direction inverse.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Nouvelle tour

naab

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Nouvelle tour

Encore une fois, la température je m'en branle, mais le bruit c'est une question sensible. Et pour avoir testé des ventirads d'origines et des autres, il y a clairement une différence.

35

Re : Nouvelle tour

Bon alors ma proposition pour le bruit et sans wc :

http://www.ldlc.com/b-e6037691985ccc2d.html

Deux megaflow pour remplacer les 200mm d'origine (qui font un peu de bruit) sur le 650D ils sont vraiment impec (pour les led faut jouer du cutter, rien de difficile).

Un ventirad Noctua qui va bien.

La GTX 670 OC d'asus, qui fait vraiment aucun bruit : http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS … II/27.html

J'ai repassé l'alim en 750W, j'avais foutu 850 par erreur (corsair se sert chez seasonic).

Et j'ai rajouté un 3 TB pour les données.

Re : Nouvelle tour

Quite à te payer un monstre, ça serait péché de pas OC le proc un chouilla. 1Ghz gratuit, tout le monde le fait non ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

37 Dernière modification par Xuan Carlos (26-05-2012 16:39:23)

Re : Nouvelle tour

PATTON a écrit:

Bah si ton alimetation est silencieuse, ta CG est silencieuse y a peu de chance que tu entendes ton ventirad d'origine ! Tu peux faire le test avisé ensuite. Si t'as de l'oseille a foutre par les fenetre entre dans la danse big_smile

Là, ce que j'entends surtout, c'est effectivement celui du processeur, un IBM de base. Tu peux faire l'expérience encore plus simplement avec des ordinateurs portables (ceux qui n'ont pas de CG) où le bruit du ventilateur peut aller du simple au double d'un modèle à l'autre.
Pour le blé, ce n'est effectivement pas un problème, je peux mettre 50 € dans un gadget.

Re : Nouvelle tour

Tout ça pour à la fin ne jouer qu'à Orbiter sur un 19" en 4/3, je le sens gros comme une baraque...

Re : Nouvelle tour

Charles-Marie a écrit:

Pour le blé, ce n'est effectivement pas un problème, je peux mettre 50 € dans un gadget.

S'pas un gadget, mais c'est vous qui voyez.
Dans un pc jeu récent au final à compter que tu gère la vitesse des ventilos, le seul élément qui va indécemment ronfler c'est la carte graphique. Certains DD mécaniques aussi, mais là seulement si tu es un nazi auditif.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

40

Re : Nouvelle tour

Exact ce n'est pas un gadget et en proportion du prix que tu comptes ce n'est pas beaucoup.
La CG s'emballera en jeu mais sera couverte par le bruit des headshots.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

41

Re : Nouvelle tour

? Si tu estimes que ta configuration est silencieuse, il n'y a rien à changer. Ça dépend aussi du bruit ambiant. Si tu écoutes de la musique en même que tu surfes ou taffes sur ton ordinateur tu n'entendras pas ton ventirad ou ventilateur.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

42

Re : Nouvelle tour

Chalumeau a écrit:

Quite à te payer un monstre, ça serait péché de pas OC le proc un chouilla. 1Ghz gratuit, tout le monde le fait non ?

Laisse tomber, il est... différent.

Re : Nouvelle tour

stupid a écrit:

Apres je sais pas si ca se fait encore du dualcore aujourd'hui.

Y'a encore des atari dans les brocantes, alors un dualcore qui fait ramer minecraft ça doit exister quelque part;

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

44

Re : Nouvelle tour

stupid a écrit:

Le Quadcore c'est inutile si tu fais pas de traitement video/audio, un dualcore obtient les memes resultats sur n'importe quel jeu.

Heuu non. Tu oublies le cache, le turbo, la fréquence...
Les dual core c'est bon pour les téléphones portables.

Re : Nouvelle tour

Ça devait dater d'avant BF3 ou Skyrim alors. PArce que BF3 en 2 core tu es bloqué à 30FPS quelque soit le GPU.



Je ne suis pas Niark²

Re : Nouvelle tour

Ouai ok mais est ce que t'as toujours la pix du brûle zizi queque part?

47 Dernière modification par Napalm (27-05-2012 12:49:10)

Re : Nouvelle tour

Ah ouais mais tu parles de corei3 ou de trucs récents, je pensais que tu parlais de core2duo...
Le turbo c'est justement important pour les trucs conçus pour un seul cores (sur ma machine j'avais fait des tests sur les jeux que j'utilisais à l'époque, entre overclocker et laisser le turbo, laisser le turbo était plus rentable).
Enfin, 10% c'est pas négligeable non plus, surtout quand tu vois le prix d'un coreI5, comparé aux prix d'une carte graphique qui fait gagner 10% aussi.

Perso je dirais que quitte à claquer 1200€ c'est un peu con de prendre un coreI3.

48

Re : Nouvelle tour

On parle de conf à 2000 là aussi.

49

Re : Nouvelle tour

regarde les benchs : Les I3 sont nettement en retrait (20%) par rapport aux i5. Après c'est vrai que passer du i5 au i7 ne se justifie pas pour jouer.

50

Re : Nouvelle tour

Je ne comprends pas trop pourquoi vous troller sur le sujet du dual / quad core.

  • Il a de quoi se payer un quad

  • Un quad n'est dorénavant jamais moins performant qu'un dual même dans les applications mono threadés (et les jeux les exploitent de plus en plus)

su-per