826

Re : Le grand thread du flambisme

Moi j'apprécie plus les gendarmes car, du fait qu'ils sont militaires, ils sont tout de même astreints à une certaine discipline... Un flic c'est un civil à qui tu donnes un flingue et des pouvoirs, du coup il se sent plus pisser et se croit au Far West. Je dis pas qu'il n'y a pas de dérives / bavures chez les gendarmes, mais ma bite à couper qu'elles sont proportionnellement plus nombreuses chez les flics.

827

Re : Le grand thread du flambisme

L'estime des gens vers les gendarmes vient à mon avis de deux choses : la représentation collective des militaires par rapport aux policiers (bah ouai dans les films c'est tous des ripoux les flics) comme l'a bien dit JM juste au dessus. La seconde vient du lieu de travail : les gendarmes travaillent plutôt en milieu rural où la proximité est plus importante alors que les policiers travaillent dans les grandes agglomérations, anonymes par définition.
Je suis sûr qu'on doit retrouver le même rapport aux Etats Unis entre les policiers et les shérifs.

je parle d'estime parce que c'est à mon sens complètement subjectif. J'ai tendance à plus apprécier les gendarmes moi aussi pour les raisons explicitées ci dessus, pourtant de ce que j'entends autour de moi, il y a autant de cow boy dans les deux camps, autant de gens qui se font soi-disant mettre des PV pour des raisons fallacieuses des deux côtés, etc...

Peut être que le fait que les gendarmes vivent en caserne la plupart du temps limite leur interaction avec le voisinage et donc les interactions négatives aussi, joue peut être un peu, mais je crois que c'est négligeable.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

828

Re : Le grand thread du flambisme

BaKouneT a écrit:

Si tu parles des GIR, il y a pas mal d'endroits où les différentes administration y foutent des mecs qu'elles ne savent pas comment occuper autrement, donc ces groupements sont très disparates. Par exemple dans ma région l'ordre est plutôt Police > Gendarmerie > Douanes (vu qu'il n'y a pas de douanier au GIR de ma région).

Non je parlais de la dépense et donc de la qualité du travail fourni par l'ordonnateur qui influe sur la charge que nous, pauvres comptables, auront à assumer.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Le grand thread du flambisme

Y'a que dans les grands villes où les gens préfèrent les gendarmes.

830 Dernière modification par Chalumeau (28-06-2012 00:52:07)

Re : Le grand thread du flambisme

Bah, des gendarmes on en trouve de très bas de plafond comme des bons, comme dans tout les corps; mais en ce qui me concerne j'en ai jamais vu abuser de leur statut pour être volontairement des enculés. Toujours dans les clous. Alors que les flics...
Mais bon, j'ai pas non plus l'impression qu'ils aient à faire ni à la même population ni aux même "problèmes".

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

831

Re : Le grand thread du flambisme

Thermostat a écrit:

Y'a que dans les grands villes où les gens préfèrent les gendarmes.

Non

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le grand thread du flambisme

tadadaaaaaaaaaaa

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

833

Re : Le grand thread du flambisme

S'il est déjà en train de franchir l'enceinte, ils peuvent.

Surtout si une école se trouve de l'autre coté du mur ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

834

Re : Le grand thread du flambisme

De petits cailloux lancé a haute vitesse par exemple.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le grand thread du flambisme

Voir même des peaux de bananes.

836 Dernière modification par M. Porcin (28-06-2012 11:31:08)

Re : Le grand thread du flambisme

Y a toujours l'a technique où ton pote s'accroupit derrière et hop tu le pousses.

Re : Le grand thread du flambisme

Nan pis une tarte à la crème dans la yeule et y y voit plus rien, le mec.

Re : Le grand thread du flambisme

Qu'est ce que ça peut foutre ?
Ca fait un tanje de merde parasite pompeur d'allocs en moins.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

839

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:
Seth a écrit:

Oui mais non, c'est la jurisprudence constante "si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle".

La question c'est est-ce qu'à l'instant T il a la possibilité de l’arrêter avec autre chose que son arme. Si la réponse c'est non bah feu.

De mémoire le gendarme était encore dans le bâtiment et le mec essayait d'escalader l'enceinte, ça répondait donc parfaitement au critère.

Escalader une enceinte de gendarmerie avec les mains menottées dans le dos ? Mieux que Batman et Spiderman alors. Le mec aurait pu être contraint autrement hein, genre en allant le chercher en marchant.

Tu la connais cette gendarmerie? Qu'es-ce que t'en sais sinon?
Si le gendarme fait usage de son arme abusivement, les juges le puniront, autrement ils l'acquitteront, ça s’appelle un procès et à moins que tu en prennes part, tu peux faire des suppositions à la con pour étayer ton propos, dire qu'il aurait pu être contraint autrement, je ne vois pas ce qui te permets de dire ça.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

840

Re : Le grand thread du flambisme

Bien, que savons nous de cette gendarmerie de Draguignan ?

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-02/2010-02-09/article_hondelatte.jpg


http://www.libemarseille.fr/henry/2010/ … C3%A9.html

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le grand thread du flambisme

« Assassin, elle est mal faite la justice! Les gendarmes, ils ont le droit de tuer, nous aussi on va les tuer », ont lancé des proches de la victime, tandis que des femmes se jetaient sur les forces de l'ordre.

No pussy blues.

842

Re : Le grand thread du flambisme

Le rapport? Tu devrais devenir juge, tu t'y connais mieux qu'eux sans connaitre le dossier ni avoir fait d'étude de droit, ça devrait être une blague pour toi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

843

Re : Le grand thread du flambisme

Soj.a depuis qu'il est de droite c'est plus vraiment le même homme...

844

Re : Le grand thread du flambisme

Roooooh Soja, c'est quoi ce discours ?

VITE REPRENDS-TOI :

http://static1.purepeople.com/articles/7/11/01/7/@/50048-pierre-arditi-637x0-1.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Le dossier, les média en ont parlé en long en large et en travers à l'époque.

Seigneur Dieu.

846

Re : Le grand thread du flambisme

Je le comprends pas trop sur ce coup là le Soj.a...

Comment tu peux t'indigner du fait qu'un voleur de poule se fasse tirer dessus, dans le dos et à 7 reprises alors qu'il aurait pu aisément tenter d'égorger n'importe grace à ses menottes ? Il aurait très bien pu avoir de l’anthrax sur lui ou n'importe quelle type de bombe sale... En plus dans l'enceinte d'une gendarmerie ca craint quoi...le temps que la police arrive sur les lieux il aurait pu s'enfuir.

Voyons cher ami de droite, reprends toi !

847

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:
BaKouneT a écrit:

sans connaitre le dossier ni avoir fait d'étude de droit

Le dossier, les média en ont parlé en long en large et en travers à l'époque.

Ouai j'oubliais que les tribunaux se basaient sur les articles des média pour juger leur affaires, je te prie de m'escuser je suis un peu vieux jeu.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le grand thread du flambisme

Une redevance sur la sodomie.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Le grand thread du flambisme

à quand une redevance sur les cuvettes de chiottes?

No pussy blues.

850

Re : Le grand thread du flambisme

meh :-/