Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Dragunov a écrit:

Aucun d'entre vous n'a été agent de quai a GLS. Vous ne savez donc pas ce que c'est qu'un vrai travail d'esclave moderne.

5 heures de manutention d'affilé sans pause, des milliers de colis de toute tailles et poids (jusqu'a 50 kg) qui arrivent par tsunami dans ta gueule par tapis roulant.

Ta mission ? Faire des piles stables dans les camions assez vite pour que ta chaine ne bourre pas. Je ne commanderais JAMAIS rien avec ce transporteur. En effet, imaginez ce qu'il se passe quand on joue a tetris en mode Harcore avec des pièces en forme d'écrans plats et de roues de camions ?

C'était chez TAT avec des Mac huhu... toutes les boîtes de transport fonctionnent comme ça

52

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ouai enfin GWski a tenu je sais plus combien de mois à la SOCAMIL. La centrale d'achat de Leclerc. C'est comme raconte Dragunov mais pendant 7h, de nuit et dans une chambre froide géante à 4°. J'ai tenu 3 jours.

53

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Saisonnier dans un séchoir à maïs.

3 mois en 3*8.

Je gagne haut là main .. mais j ai toujours eut la flemme de faire un thread dessus tellement ca m' emmerde rien que d ' y penser.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Je maintiens, pute sur Minitel, c'est plus BADASS

55

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ah sinon j'ai aussi en stock une expérience d'ouvrier horticole dans une pépinière. La plupart des taches étaient tout a fait supportable mais il y en une qui valait le détour : faire des boutures dans la serre de multiplication.

C’était pendant la grande canicule qui a occis tant de vieillard, dans cette serre opaque tournait un "fog systeme", un brumisateur qui montait l’hygrométrie trés proche de 100 % (visibilité = 1metre). Pendant des heures donc il fallait préparer des boutures en dégoulinant de partout comme la chatte de Sacamouille. Pendant cette canicule les températures sous la serre ont du atteindre les 50°.
En sortant le soir, je grelotait parce qu'il ne faisait "que" 35° dehors ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

56 Dernière modification par BaKouneT (20-04-2012 23:02:43)

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Je me permet de te rappeler ton titre connard grelottant.

Moi aussi j'ai mon anecdote d'or : en attendant mon intégration dans la fonction publique, j'ai bossé un mois pour une centrale d'achat de Leclerc : "Bon vous etes jeune, vous faites du sport vous êtes dans l’entrepôt fruit et légumes, 6°, vous commencez à 4H du mat.  Votre job : décharger une palette sur un trans-palette que vous chargerez sur des palettes. 8 tonnes par jour en moyenne (x2 : charge et décharge) par carton de 10 à 20kg). Vous finissez à 12h mais tous les jours on vous garde jusqu'à 15h. On truque la pointeuse bien sur."
J'ai aidé au rayon frais -2° mais la légèreté des carton change tout. Au reste aussi (j'ai oublié le nom) : carton léger et tu passe plus de temps à jouer avec ton trans-palette auto porté que de vraiment faire de la manutention.
Le surgelé semblait pénible (-25°) mais j'ai jamais testé.

Tous les soirs des courbatures sans parler de la fatigue, physique ou pas. Pour le smic de l'époque, je suis bien content d'être un connard que l'ensemble de la droite méprise aujourd'hui (bon en fait je travail moins que dans le secteur de Cartouche par exemple mais on m'aime bien parce que j'ai un treillis).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

reblochon a écrit:

On voit que t'as pas connu les journées d'inventaire chez casto

Tiens, auquel ? J'ai bossé 2 ans à celui de Dardilly.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

58 Dernière modification par reblochon (20-04-2012 23:27:17)

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ben justement... celui-ci. Quand il était à coté de l'autoroute après la station service, ça devait être en 1992 environ.

J'habite à 5mn en bagnole

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

BaKouneT a écrit:

Moi aussi j'ai mon anecdote d'or :

NOPE
C'est le quotidien de dizaines de milliers de personnes.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ah putain les maïs...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

61 Dernière modification par mox (20-04-2012 23:41:45)

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

NiarkNiark a écrit:

Ah putain les maïs...

c'est tranquille.
Les vignes , c'est un poil plus chiant mais ca reste vivable.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

mox a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ah putain les maïs...

c'est tranquille.
Les vignes , c'est un poil plus chiant mais ca reste vivable.

On a pas travaillé dans les mêmes champs, ni avec les mêmes patrons alors.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

63

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

non mais on parle de mal de dos vos anecdotes sur la cuisine en polystyrène on sont tellement hors de propos.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

pololefou a écrit:

J'attaque ma vingtième année en cuisine.

60/70h semaine, 45, 50° en cuisine printemps été, travail les Week-Ends, les jours fériés, coupure, brûlures, stress permanent durant le service.
Vacances l'hiver car l'été ça cartonne trop, ton bronzage, tes cernes et ton crâne dégarni du au stress font que les gens te crois cancéreux et s'étonnent de te voir passer dans la rue une année de plus.

Mais sinon ça va.

Respect !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

65

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Pauvre polo tu travailles les weekend et les jours fériés? C'est vraiment horrible ça dis donc.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ouai bah j'vous rappelle qu'y a des ptits africains qu'ont rien à manger j'vous frai dire hein

67

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Les vignes ça fait mal au dos mais c'est seulement une semaine et tu peux être bourré pendant le taff, ya pire.

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

ShadoW- a écrit:

Les vignes ça fait mal au dos mais c'est seulement une semaine et tu peux être bourré pendant le taff, ya pire.

Ben tiens, le reste de l'année la vigne elle s'occupe d'elle toute seule big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

69

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Il y a quelques années, mon bureau était au premier étage, et je n'ai jamais pris l'ascenceur : toujours les escaliers. Heureusement depuis j'ai déménagé au rez de chaussée, c'est moins éprouvant pour mon pauvre corps. Imaginez le calvaire à 60 ans ?!

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

ShadoW- a écrit:

Les vignes ça fait mal au dos mais c'est seulement une semaine et tu peux être bourré pendant le taff, ya pire.

Heureusement que t'es bourré et qu'on rigole un peu parce que plié en deux toute la journée à te cisailler les doigts (bon ça c'est peut-être l'alcool)... J'ai fait les vendanges l'année de mon bac, ça a achevé de me convaincre de faire des études.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

71

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Non le cisaillage de doigts c'est pas tant l'alcool que la répétitivité. Et même la plus petite des coupures fait atrocement mal à cause du jus de raisin.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

72

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

J'ai passé deux heures avec les mineurs au fond des galeries de Potosi. Depuis j'ai juré de ne jamais me plaindre de devoir me lever pour aller bosser. Bon, je n'ai pas à me lever pour aller bosser, donc ça aide bien. Mais je ne me plains pas !

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Oh chouchou

74

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Il reste encore quelque chose a exploiter dans cette mine ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Conseil d'achat] Banc de muscu

Ouaip les touristes.