Re : 2 semaines au Japon

Ben les distributeurs de bouffe n'ont pas eu trop de problèmes, maintenant faut voir si ça vaut le coup d'y aller à la voiture-bélier pour trois cartouches de clopes.

Re : 2 semaines au Japon

C'est pas possible à cause de l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs.



Je ne suis pas Niark²

78

Re : 2 semaines au Japon

juke a écrit:

Allez... 24H de durée de vie.

Et je suis généreux.

Et je ne parle même pas des distributeurs avec écrans tactiles smile

Re : 2 semaines au Japon

Antipathique. a écrit:

C'est pas possible à cause de l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs.

Tu limites l'achat aux cartes de crédit.

Re : 2 semaines au Japon

Note qu'en Europe y a surement un protocole d'accord entre la France et la Lituanie puisque la citoyenneté qui importe c'est celle de l'UE et qu'au fond on s'en branle que vous soyez bretons, basques du sud, français ou moldaves et qu'on va vers une administration et des lois identiques et centralisées.

Oh que j'attends avec bonheur le jour où il n'y aura plus marqué « français » mais « parisien » sur mon putain de passeport.

Re : 2 semaines au Japon

Ouais, même ça je préfère.

82

Re : 2 semaines au Japon

Charles-Marie a écrit:
Antipathique. a écrit:

C'est pas possible à cause de l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs.

Tu limites l'achat aux cartes de crédit.

J'ai une CB depuis 16ans. Et ça serait pas rentable pour les organismes bancaires, vu comment ça coute de faire une transaction par carte, et vu comment certains commerçants te cassent les couilles quand tu veux faire une carte pour 1 ou 2€. Y'a que dans les grandes surfaces ou c'est possible, pas un distributeur.

La crème du crime.

83

Re : 2 semaines au Japon

Oui donc au contraire ce serait rentable pour les organismes bancaires, c'est pour les boites qui monteraient ce genre de truc que ça ne le serait pas.

Re : 2 semaines au Japon

Ca existe en monéo sinon les distributeurs, et je crois pas que les mômes aient des cartes monéo.



Je ne suis pas Niark²

Re : 2 semaines au Japon

Seth a écrit:

Comment tu fais si admettons la France, n'a pas de loi prévoyant un renoncement de nationalité (ce qui est le cas de nombreux pays)?

Pour ton info, Michael Jean, l'ancienne gouverneure du Canada, a du se défaire de sa citoyenneté française pour plaire aux canadiens qui voyaient d'un mauvais oeil cette dame prendre ce poste tout en étant une sale étrangère de France (bien qu'elle le soit de part son mari).

Et Stéphane Dion a déclaré qu'il était prêt à perdre la sienne si il gagnait les élections fédérales et devenait premier sinistre du canada

Donc on peut perdre sa citoyenneté française.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86

Re : 2 semaines au Japon

"Quelqu'un a vu ma citoyenneté?"

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

87

Re : 2 semaines au Japon

Selon le HCR il y a 12 millions d'apatrides...

88

Re : 2 semaines au Japon

J'ai pas dit que ce serait un projet viable, mais putain qu'est ce que ce serait pratique.

89

Re : 2 semaines au Japon

Avec juste des Amsterdam et des Guinness.

90

Re : 2 semaines au Japon

SojaCouille a écrit:

Il me semble que tout commerce doit obligatoirement accepter au moins les espèces comme moyen de paiement.

Non, un commerce doit accepter deux types de paiement minimum, pas obligatoirement les espèces.

Seth a écrit:

Note qu'en Europe y a surement un protocole d'accord entre la France et la Lituanie puisque la citoyenneté qui importe c'est celle de l'UE et qu'au fond on s'en branle que vous soyez bretons, basques du sud, français ou moldaves et qu'on va vers une administration et des lois identiques et centralisées.

Note qu'en Europe il y a une grande différence entre être français ou moldaves. Je dis ça...

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

91 Dernière modification par Eldrock (18-04-2012 04:18:07)

Re : 2 semaines au Japon

Un très bon article d'Eolas sur la bi-nationalité :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/07 … alit%C3%A9

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

92

Re : 2 semaines au Japon

Maj avec la fin.

Re : 2 semaines au Japon

Connards de daims !

94

Re : 2 semaines au Japon

Purée les murs de jeux famico et neo geo ....

Ca m'a fait bander.
Dommage que tout soit dans leur langue de merde.

PUTEDEPUTEDEPUTE

95

Re : 2 semaines au Japon

Ça vient un petit peu de chez eux aussi faut dire smile
Pour la néo géo, aucun soucis, les jeux ne sont pas zonés et c'est le bios de la console qui fait la différence, si tu en as une US, le jeu sera en US (et censuré en général, genre pas de sang dans Samurai Shodown sad ).

96

Re : 2 semaines au Japon

Bon j'ai enfin reçu mon G1 X légèrement en retard.

97

Re : 2 semaines au Japon

J'en ai besoin quand même, c'était aussi pour mes figs à la base. Je m'attendais à pire avec le coolpix, mais quand y'a de la lumière ça va encore.

98

Re : 2 semaines au Japon

En fait pas mal de magasins ont été en rupture très vite, maintenant ça semble OK.
Les accessoires comme la bague pour fixer des filtres sont "en précommande" depuis mars...

99

Re : 2 semaines au Japon

Je vais à Tokyo la semaine prochaine. Je ne sais pas encore dans quel coin je crèche (sans doute un palace quelconque du centre) et je n'aurais pas trop le temps de faire du tourisme, mais j'aimerais quand même ramener quelques trucs typiques. Je pensais ramener du matos de calligraphie à une amie (papier, pinceau...), peut-être une estampe... Des idées d'où je peux trouver ça sans tomber dans l'attrape-touriste de base ? D'autres idées de trucs à ramener (sachant que je ne suis pas otaku, donc les figurines Goldorak et compagnie on oublie) ?

100 Dernière modification par Napalm (04-03-2013 15:10:22)

Re : 2 semaines au Japon

JM a écrit:

es idées d'où je peux trouver ça sans tomber dans l'attrape-touriste de base ?

Il n'y a quasiment pas d'attrape touriste au Japon, vu que la majorité de leur tourisme est intérieur.
Tu trouveras ça assez facilement vu que c'est plutôt courant comme loisir/art chez eux.

En bonne idée souvenir, des nécessaires à thé: les vraies théières japs ou service à thé coutent une fortune ici.
Voire même du très bon thé, ils ont des putains de magasin de thé avec des dizaines de variétés.
Un kimono si c'est pour des femmes (attention, ça va de 100€ mini pour le coton à 6000€ pour les abusifs en soie et c'est constitué de pas mal de pièces...).