76

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Pix de ta pote dans mes chiottes !

Inséminateur de femmes ménopauséent

77

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

STANYMALL a écrit:

il m'a fait un chèque de 2€50 !!

Tu lui as demandé ça carte d’identité j’espère.

78

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Il n'avait rien d'autre, je ne pouvais pas franchement dire non, j'aurais pu lui offrir et je ne suis pas obligé d'encaisser le chèque. En même temps je voulais être cool, il s'est excusé, je lui ai demandé "est ce que jean-luc est arrivé ?" il m'a répondu qu'il était déjà reparti "ça ce passe très vite ces chose là"  il avait l'air fier de son coup, je dirais qu'il était comme ivre de joie, il n'a pas réalisé qu'il n'avait qu'un chéquier sur lui, je pense qu'il avait l'intention d'inviter jean luc au restau mais la star était pressée ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Bah c'est la boulange. Et à moins qu'il ne se présente sur un compte clos. L'impayé est impossible.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

80 Dernière modification par STANY (11-04-2012 14:12:58)

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

PunkTumG a écrit:
STANYMALL a écrit:

il m'a fait un chèque de 2€50 !!

Tu lui as demandé ça carte d’identité j’espère.

Je ne la demande à personne car bien souvent on me l'a propose d'office, je refuse toujours par un non merci, je vérifie juste que les prénom et nom corresponde à l'aspect ethnique du client, genre "germaine patachou" ça ne colle pas avec un jeune wesh, là je lui demande s'il se fout de ma gueule.

Inséminateur de femmes ménopauséent

81 Dernière modification par Xuan Carlos (11-04-2012 15:07:44)

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

C'est malin tiens, si tu crois que les seuls qui fourguent des chèques volés sont des wesh…
Enfin ça m'emmerderait que quelqu'un encaisse un chèque qu'on m'a volé parce que le commerçant a été trop faignant pour contrôler, c'est arrivé à un pote, même la signature n'était pas la même que sur la carte…

82

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Bah généralement les mecs prétendent être venu avec le chèque d'un pote et vu les montants dans une boulangerie, tu te fais pas chier, enfin j'imagine...
Après t'as le système de vérif' électronique mais c'est de la grosse daube, ça marche à peu près pour les chèques volés mais c'est long et chiant (appel électronique, noter 15 000 références au dos du chèque, etc... ) et quand je tenais un bouclard, je comptais plus les sans solde qui passait quand même la vérification...

83

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

C'est mignon, vous avez encore des chèques en France.
Vous les vérifiez par minitel ?a

Stop womansplaining my privileges.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

C'était vachement bien le Minitel. Y a-t-il un seul autre pays dans le monde où dès les années 80 on pouvait consulter ses comptes en ligne, réserver un billet de train, ou faire des rencontres sexuelles ?

85

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Ce que je me souviens surtout du minitel c'est que je tapais 3615 whatever et il ne se passait rien smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

86 Dernière modification par STANY (12-04-2012 09:44:09)

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

J'avais ça comme minitel en 1989, du moins ça émulait un minitel couleur.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpu_SsG4NhXXXEhMjKF5r5lF9TOT-jlRloW85sqeiatwARRZz5-5VXa3xdLg

Je me faisais tuer si des connections apparaissaient sur la facture, ça chiffrait vite ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Charles-Marie a écrit:

C'est malin tiens, si tu crois que les seuls qui fourguent des chèques volés sont des wesh…
Enfin ça m'emmerderait que quelqu'un encaisse un chèque qu'on m'a volé parce que le commerçant a été trop faignant pour contrôler, c'est arrivé à un pote, même la signature n'était pas la même que sur la carte…

les signatures ne sont pas vérifiées sur les chèques, parfois je les signe en dessinant un gros zob dessus, en dessous d'un certain montant l'enculé de banquier ne check pas la signature.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

88

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Et ce montant est très élevé. Du genre 50000€ minimum.

89

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

stuffed spectrum a écrit:
Charles-Marie a écrit:

C'est malin tiens, si tu crois que les seuls qui fourguent des chèques volés sont des wesh…
Enfin ça m'emmerderait que quelqu'un encaisse un chèque qu'on m'a volé parce que le commerçant a été trop faignant pour contrôler, c'est arrivé à un pote, même la signature n'était pas la même que sur la carte…

les signatures ne sont pas vérifiées sur les chèques, parfois je les signe en dessinant un gros zob dessus, en dessous d'un certain montant l'enculé de banquier ne check pas la signature.

Tu peux faire passer un peu n'importe quoi en chèque, tant qu'il y a un montant et un numéro de compte où le déposer.

Tu peux aussi faire un chèque sur du PQ théoriquement.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

je vais tester dans un commerce hallal si un chèque écrit sur un saucisson est encaissable.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Conrad a écrit:
stuffed spectrum a écrit:
Charles-Marie a écrit:

C'est malin tiens, si tu crois que les seuls qui fourguent des chèques volés sont des wesh…
Enfin ça m'emmerderait que quelqu'un encaisse un chèque qu'on m'a volé parce que le commerçant a été trop faignant pour contrôler, c'est arrivé à un pote, même la signature n'était pas la même que sur la carte…

les signatures ne sont pas vérifiées sur les chèques, parfois je les signe en dessinant un gros zob dessus, en dessous d'un certain montant l'enculé de banquier ne check pas la signature.

Tu peux faire passer un peu n'importe quoi en chèque, tant qu'il y a un montant et un numéro de compte où le déposer.

Tu peux aussi faire un chèque sur du PQ théoriquement.

Oui, et on s'est apercu dans un hopital sud-africain qu'il y avait une chambre avec un gros taux de mortalité.

Oh c'était la femme de ménage qui débranchait le respirateur artificiel pour brancher l'aspiro.

...

Les chèques, putain de plaie. J'ai une galère sur ça aujourd'hui. deux chèques sur un compte joint clos. Je les aurai rejeté BDF mais j'ai gardé la nana comme cliente et pas l'ex. Alors, il faut appeler, demander des courriers, etc...

Crevez avec vos chèques bordel.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Ah bah tiens si tu me confirmes que faire des chèques fait chier mon banquier je jette ma CB.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Techniquement tu leur coute surtout du pognon et comme c'est pas facturé à la pièce ils se reprennent sur les frais généraux de tenue de compte.

Par contre ouais tu les fais chier a devoir gerer des centres de compensation.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

C'est vraiment une galère de gestion ces chèques de merde.

Mais bon, on se rattrape avec la loi MURCEF.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

95

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

Moi je n'utilise plus que Monéo.

*rires*

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

96

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

En Angleterre les chèques ont été supprimé ou vont l'être très bientôt.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

SojaCouille a écrit:

Les vérifications ne sont faites qu'en cas de problème. Ca coute moins cher de gérer comme ca.

Pas totalement vrai, il y a quand même une surveillance qui est effectuée selon certains critères lorsque le chèque se présente au débit.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

En belgique on ne paie plus en chèques depuis 10 ans smile

99

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

S-ATA Nick a écrit:

En belgique on ne paie plus en chèques depuis 10 ans smile

Oui mais vous avez aussi une page de retard.

Re : Asilecon devant chez moi Mercredi 11 Avril

...qui a changé de nom et s'appelle maintenant Belfius (c'est moche).