101 Dernière modification par mr_zlu (24-06-2015 09:56:46)

Re : Les taxis

juke a écrit:

C'est ça le truc magique, en se renseignant un peu, je pense que tout le monde serait d'accord pour dire qu'Uber sont des gros enculés mais ces imbéciles de taxi mettent un tel écran de connerie fumeuse devant que tout le monde s'en branle.

Après n'importe quelle autre boite de VTC ( à Paris au moins ) marche exactement comme 

il faut une license de chauffeur prive et l'assurance qui va avec. Je trouve ca normal.

Envoyé depuis mon IPhone.

102 Dernière modification par Bestaflex (24-06-2015 10:04:04)

Re : Les taxis

Uber c'est un peu le colosse aux pieds d'argile, oui ils ont pété tout ce qui existait avant et vont défricher la jurisprudence autour des VTC et "co-voiturage".

Par contre on commence à voir des alternatives plus ou moins locales et la moindre startup pas trop débile qui est moins léonine sur ses conditions à iso-prestation peut leur piquer chauffeurs et clients en 2 / 2.

Quand tu prends les boites qui ont des conditions de bâtard, ils ont mis des années à créer l'environnement et le verrouiller pour pouvoir se le permettre. En plus quand on est ouvertement détestable, faut vraiment avoir une putain de longueur d'avance sur les autres pour rester vivant et garder le drapeau, sinon t'es juste un putain de cible pour tout le monde.

A mon sens si vous en avez, vendez, comme dirait Riberry, la routourne va routourner.

Un sujet aussi qui est sous traité c'est les conditions de vie des taxi : on nous parle des artisans taxi mais faut pas oublier que les licences sont majoritairement louées par des plus ou moins grosses boutiques avec ou sans la voiture dans un schéma qui n'est pas loin des journaliers d'avant, au moment ou ils prennent la bagnole le matin les mecs sont à -1000 balles et doivent rentabiliser dans la journée puis espérer faire un peu de marge.

103

Re : Les taxis

C'est légal la vente à perte ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

104

Re : Les taxis

LeChat a écrit:

C'est légal la vente à perte ?

Pas en france normalement (à part certains trucs speciaux).

La revente à perte est interdite comme pratique illicite et déloyale. Sa pratique pourrait permettre à une entreprise d'évincer un concurrent en pratiquant dans un premier temps des tarifs ultra-agressifs pour ensuite vendre le produit à un tarif plus élevé, lui permettant de retrouver un bénéfice, une fois le concurrent évincé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_à_perte

105

Re : Les taxis

Bestaflex a écrit:

peut leur piquer chauffeurs et clients en 2 / 2.

Les axes de développement des concurrents de Uber c'est clairement de leur piquer un max de chauffeurs.

Envoyé depuis mon IPhone.

106

Re : Les taxis

la vente à perte c'est déjà assez difficile à établir dans le business en dur : "mais monsieur vous vendez vos t shirt fantaisie à perte" "-mais non j'attends une ristourne sur les volume de commande de l'année"

Alors dans le monde des services c'est mort : on prend quelles bases ? quelle méthode  :marge variable, couts standard ? quel niveau : résultat net, EBIT, EBITDA ou carrément marge brute ?

et si on rajoute la notion de globalisation : ou est l'autorité compétente : France ou US ? qui a le droit de porter plainte : la CMA, la DGCCRF, les associations de consommateurs, les taxis ? Class action ?

Bref c'est mort. Quand on voit comment c'est ubuesque pour que le moindre détaillant de textile qui à monté de 25% ses prix dans les 3 semaines avant les soldes pour ensuite faire -25% sur des pièces de sous qualité livrées le matin même à 4h du mat' se fasse proprement gauler Uber n'a pas trop à s'inquiéter à court terme.

107

Re : Les taxis

Y'a quand même des possibilités : http://www.journaldunet.com/ebusiness/e … ence.shtml

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

108

Re : Les taxis

Je pense qu'il y en a des biens

109 Dernière modification par STANY (24-06-2015 16:00:05)

Re : Les taxis

J'ai une pièce rapportée dans ma "famille", ex chauffeur de taxi en retraite, une sous race finie, il me demande ce que j'ai amené pour le dessert avant de me saluer convenablement "pour toi y'a rien ducon"
Édit: dans ma demeure familiale, jamais chez lui.

Inséminateur de femmes ménopauséent

110

Re : Les taxis

http://youtu.be/oOeSONkB14E

Envoyé depuis mon IPhone.

111 Dernière modification par Conrad (24-06-2015 15:39:51)

Re : Les taxis

<3

Déjà bien beau qu'on vienne les voir dans leur patelin de bouseux !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

112

Re : Les taxis

STANY a écrit:

J'ai une pièce rapportée dans ma "famille", ex chauffeur de taxi en retraite, une sous race finie, il me demande ce que j'ai amené pour le dessert avent de me saluer convenablement "pour toi y'a rien ducon"
Édit: dans ma demeure familiale, jamais chez lui.

Stany c'est vraiment l'homme à l'anecdote d'or. MOAR

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

113

Re : Les taxis

C'est passé dans ce sujet ?

https://fr.news.yahoo.com/lyon-des-chau … 44105.html

ALLEZ LES GONES !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

114

Re : Les taxis

Modération.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

115

Re : Les taxis

Sauf que ce sujet me casse les couilles à  un point... j'ai juste lu les deux premiers commentaires et laissé faire les chialeuses Uber vs taxi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les taxis

Petite pensée pour les parisiens aujourd'hui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

117

Re : Les taxis

*banlieusards.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

118

Re : Les taxis

Conrad a écrit:

*banlieusards.

Voilà. C'est plus dur de bloquer le métro en taxi.

En revanche je me demande pourquoi la méthode Sarko vs routiers (tolchoquer ces cons avec des crs robocops) n'est pas appliquée.
Parce là ils arrivent quand même à un niveau de nuisance impressionnant en faisant chier plein de gens qui ne sont même pas leur clients (ça va vachement aider à redorer leur blason).

119

Re : Les taxis

Ahahaha, ca part pas en couilles du tout: http://www.20minutes.fr/societe/1639311 … st-rouvert

120 Dernière modification par Conrad (25-06-2015 10:02:53)

Re : Les taxis

Napalm a écrit:

En revanche je me demande pourquoi la méthode Sarko vs routiers (tolchoquer ces cons avec des crs robocops) n'est pas appliquée.

L'Etat ne veut pas être amené à rembourser ou compenser la perte de valeur des licences ?

Les VTC s'ajoutent en plus aux Velib et Autolib ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les taxis

Daesh se met de la partie sur twitter?

Encore une fois on dirait du South Park,vivement les hamsters geants

122

Re : Les taxis

Conrad a écrit:

L'Etat ne veut pas être amené à rembourser ou compenser la perte de valeur des licences ?

C'est les taxi eux même qui ont fait monter le prix des licences en refusant d'augmenter leur nombre. Après c'est aussi la faute de l'état d'avoir écouté ce lobby, mais ça me ferait chier de la bite de devoir payer pour ça.

123 Dernière modification par Aliocha (25-06-2015 10:19:22)

Re : Les taxis

Conrad a écrit:
Napalm a écrit:

En revanche je me demande pourquoi la méthode Sarko vs routiers (tolchoquer ces cons avec des crs robocops) n'est pas appliquée.

L'Etat ne veut pas être amené à rembourser ou compenser la perte de valeur des licences ?

Les VTC s'ajoutent en plus aux Velib et Autolib ...

Oui, apparemment il y en a pour plusieurs milliards, 4 rien que pour Paris : http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ … bleme.html


mais ça me ferait chier de la bite de devoir payer pour ça.

Ça risque de se produire.

124

Re : Les taxis

Ça couterais quand même moins cher de les exécuter.

125

Re : Les taxis

Au lance roquette dans un taxi.

desperate husband