14 976

Re : Actu

reblochon a écrit:

Et on ose dire que je suis pénible.

Il est pénible mais il est succint.
Un lien twitter
Une ptite phrase laconique
Et hop je m'en vais.
C'est notre poil à gratter du site

BiDL  la connerie à prix discount

14 977

Re : Actu

Je n'ai pas posté de tweet depuis presque un mois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 978 Dernière modification par Conrad (18-11-2021 18:32:15)

Re : Actu

Et vous avez raté des supers trucs ah ça permet moi de te le dire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 979 Dernière modification par Aliocha (18-11-2021 23:20:18)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Si mon avocate a su changer son écran de BlackBerry toute seule, je pense que ça doit se faire facilement avec un peu de patience. Mais la vraie question serait de savoir pourquoi des gens achètent encore des Iphones au prix que ces merdes coutent. Y a largement l'équivalent dans les androids non ? (je préviens, je suis totalement expert du sujet, je connais tout sur les téléphones intelligents)

J'y songeais pour mon prochain ordiphone, même si je ne compte pas changer le mien avant un moment, et pour 900 balles j'aurais un truc avec un meilleur appareil photo, mais je ne m'en sers pas (en un an j'ai dû prendre trois photos), un processeur sans doute plus puissant, mais pour quoi faire ? Monter un serveur sur mon téléphone ? Du montage vidéo sur un écran 6" ? Jouer à des jeux AAA ? Ben non, on va pas lancer un AAA sur 6" dans les chiottes ou le métro, rien ne vaut un petit jeu de réflexion rapide qui pourrait tourner sur un terminal de 2010. Donc il coûterait 550 balles de plus pour des trucs inutiles en plus. Sans compter les éternelles blagues Apple : un système propriétaire à l'écosystème ultrafermé, et une connectique de merde, moi pendant ce temps je peux accéder au shell du mien et faire tout ce que je veux s'il est rooté.
Je ne comprends pas pourquoi il reste autant de devs iPhone qui se font chier avec les technos d'Apple pour un truc qui fait 15 % de parts de marché.

14 980

Re : Actu

Conrad a écrit:

Je n'ai pas posté de tweet depuis presque un mois.

Tiens ton badge.

BiDL  la connerie à prix discount

14 981

Re : Actu

Aliocha a écrit:

moi pendant ce temps je peux accéder au shell du mien et faire tout ce que je veux s'il est rooté.

A part pour faire le dev de l'extreme... j'ai jamais eu besoin de faire ca avec un telephone perso.

Aliocha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi il reste autant de devs iPhone qui se font chier avec les technos d'Apple pour un truc qui fait 15 % de parts de marché.

Je sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années, avec moins d'acheteurs potentiels, tu faisais quand meme plus de frics que sur le marché android.

14 982

Re : Actu

Aliocha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi il reste autant de devs iPhone qui se font chier avec les technos d'Apple pour un truc qui fait 15 % de parts de marché.

C'est des riches qui dépensent et pas des prolos comme sur Android (parles-en à rain).

Franchement je déteste Apple et surtout MacOS mais la merde qu'on se tape sur PC et Android des fois ça donne envie de switcher.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 983

Re : Actu

Kefka a écrit:

J'ai parlé trop vite, c'est en effet pas soudé mais sur mon ancien S3, j'avais juste à déclipser la face arriere et retirer la batterie du slot par exemple. Ca me parait quand même putain de plus simple que de faire ca:

https://www.youtube.com/watch?v=BYxi3E_KE_g

Tu parles d'un téléphone qui a bientôt dix ans, apparement ils ne sont pas rester dans cette voie chez Samsung: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplace … S10/121826 ...
C'était pas beaucoup plus difficile sur un iphone de l'époque: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+de+l'iPhone+4/3141 (par contre ça rendait le changement d'écran bien plus compliqué)


Cela dit ils font un peu du zèle chez ifixit, j'en ai changé plein des batteries d'Iphone pas besoin de démonter l'écran totalement

Envoyé depuis mon IPhone.

14 984 Dernière modification par mr_zlu (18-11-2021 23:07:26)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Mais la vraie question serait de savoir pourquoi des gens achètent encore des Iphones au prix que ces merdes coutent.

Parce que c'est ma boite qui paye du coup le prix n'est pas vraiment un problème. Du coup il n'y a vraiment aucune killer feature chez android qui puisse me donner envie de switcher.
L'écosystème est peut être fermé mais sacrément efficace. Tu clic ça clac, les infos importants passe via ton compte cloud, y'a rien a configurer.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 985 Dernière modification par Aliocha (18-11-2021 23:34:18)

Re : Actu

Ben sur Android aussi, d'accord, Google fait n'importe quoi avec les données derrière mais je n'ai absolument aucune garantie qu'Apple n'en fasse pas autant.

Je sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques années, avec moins d'acheteurs potentiels, tu faisais quand meme plus de frics que sur le marché android.

Vu le nombre d'annonces que je vois passer pour de l'iOS, Objective C et compagnie, c'est pas non plus le Klondike, et en plus il doit y avoir de la demande pour des trucs qui sont déjà déployés depuis un moment.
Je donnais l'exemple du shell, mais sans être une brute, ça te permet d'installer des distributions à la carte et d'étendre la durée de vie de ton téléphone question mises à jour, lors de ma dernière expérience avec un iPhone, je devais passer par mon PC pour faire des échanges avec iTunes (ça aussi putain...) parce que le soft n'était plus compatible avec un MacBook vieux de six ans !!
Si on m'en file un au taf, je ne vais pas dire non, loin de là, mais en tant que particulier, ça serait vraiment du pognon foutu en l'air. Note que je trouve leurs nouveaux laptops sympas, mais il y a eu une perte de confiance entre temps après des années d'utilisation.

14 986

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

Tu parles d'un téléphone qui a bientôt dix ans, apparement ils ne sont pas rester dans cette voie chez Samsung:

Ouais, je sais qu'ils ont changés de politique, c'est pile pour ca que je prenais l'exemple du S3.
Et ca change pas grand chose au fait que je trouve personellement que c'était une bien meilleure pratique que de vendre des kits de réparations (à tes risques et périls pour utilisateurs expérimentés, yolol).

Et en ce moment, y a tellement de trucs niqué sur mon SE de 2016 que je vais juste en changer (l'écran est ken, le port de chargement, la batterie) mais j'ai tellement la flemme de bench pour regarder quoi prendre que je vais surement reprendre exactement le même.
Ou faudrait que je tombe sur un tel avec lidar pas trop reuch pour faire des trucs de mongols genre aller scanner les pieds d'antipathique pour en faire des rendus plus grand que tout.

14 987

Re : Actu

T'habites dans une grande ville, tu dois trouver easy des boutiques qui te font ce genre de réparations dans la demi-journée à des prix ridicules.

14 988 Dernière modification par Kefka (18-11-2021 23:52:34)

Re : Actu

Aliocha a écrit:

Vu le nombre d'annonces que je vois passer pour de l'iOS, Objective C et compagnie, c'est pas non plus le Klondike, et en plus il doit y avoir de la demande pour des trucs qui sont déjà déployés depuis un moment.

Aprés, je pense que c'est surtout du au fait que si tu sors une app/jeu/teub, c'est iOS en prems. Je sais pas si c'est une histoire de hype qui dure mais j'ai surtout l'impression que les gens qui payent, c'est surtout des utilisateurs iphone. Ptet parce qu'ils ont l'habitude de tout payer de base, je serais curieux de savoir.

Aliocha a écrit:

Je donnais l'exemple du shell, mais sans être une brute, ça te permet d'installer des distributions à la carte et d'étendre la durée de vie de ton téléphone question mises à jour, lors de ma dernière expérience avec un iPhone, je devais passer par mon PC pour faire des échanges avec iTunes (ça aussi putain...) parce que le soft n'était plus compatible avec un MacBook vieux de six ans !!

Je pense la même chose que toi pour ma machine de taf, j'ai carrément plus la main sur des trucs avec un PC qu'avec un mac mais honnetement sur un telephone... J'ai un peu l'impression qu'on a passé l'age d'or du DIY la dessus vu le prix du matos, c'est pour enormement de gens devenu du consommable.
Donc bien entendu, t'as raison dans l'absolu mais dans l'utilisation quotidienne, je pense que tout le monde s'en bat bien la race.
Je dois connecter mon iphone au pc une fois tout les 4 mois pour backup mes photos et encore, Zlu à sortis le mot magique: ICLOUD.
On est d'accord sur la question du pognon par contre, jamais j'achete ca neuf et j'ai pas specialement de kiff sur les derniers trucs sortis à ce niveau la (android ou iphone), ca me fait vraiment pas rever de lacher 800e pour lire twitter.

Limite, j'ai vu un des derniers samsung pliable en vrai, j'ai trouvé ca cool comme objet, si ca coutait 200e pourquoi pas mais je prefere carrement m'acheter 200e de boeuf de kobe en fait.

Aliocha a écrit:

T'habites dans une grande ville, tu dois trouver easy des boutiques qui te font ce genre de réparations dans la demi-journée à des prix ridicules.

Je pense que j'en aurais pour le meme prix pour chopper le meme en reconditionné.

14 989

Re : Actu

Kefka a écrit:
Aliocha a écrit:

Vu le nombre d'annonces que je vois passer pour de l'iOS, Objective C et compagnie, c'est pas non plus le Klondike, et en plus il doit y avoir de la demande pour des trucs qui sont déjà déployés depuis un moment.

Aprés, je pense que c'est surtout du au fait que si tu sors une app/jeu/teub, c'est iOS en prems. Je sais pas si c'est une histoire de hype qui dure mais j'ai surtout l'impression que les gens qui payent, c'est surtout des utilisateurs iphone. Ptet parce qu'ils ont l'habitude de tout payer de base, je serais curieux de savoir.

Moi aussi, mais je pense que la cible aujourd'hui ce sont les F2P pour taper des baleines qui vont finir par lâcher plus que pour un jeu fini pour moins grinder dans ton jeu de « stratégie » à la con, ou vont accepter des pubs à répétition pour gagner des perks.

Par contre, tu soulèves un point important, même si un smartphone c'est un vrai ordi, on ne s'en sert pas à la base dans cette optique, ce qui soulève un autre problème : les gens préfèrent mettre de l'argent là-dedans que dans du vrai matos informatique, et on se retrouve au final avec des gens qui ne savent plus utiliser d'ordi, et Apple amplifie ce problème, même Zlu l'a admis.

14 990

Re : Actu

Aliocha a écrit:

même Zlu l'a admis.

bon alors c'est plié.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 991 Dernière modification par Thermostat (19-11-2021 08:59:58)

Re : Actu

C'est un vieux débat, mais ca fait toujours plaisir de voir Zlu sortir du bois pour défendre apple comme si on critiquait son style de vie personnel big_smile

14 992

Re : Actu

T imagines si il réalise qu'il paye 3 fois le prix d'un truc équivalent android pour une question : d'écosystème (ie : les boutons sur lesquels tu cliques)

BiDL  la connerie à prix discount

14 993

Re : Actu

Ma meuf est passée d'iphone à Android (google pixel 3) l'année dernière, au debut ca se passait très bien, et au final son UI change à chaque mise à jour et l'appareil photo est briqué à cause d'une maj système depuis 10 mois, et les devs s'en battent la race alors qu'elle est clairement pas seule dans ce cas.

Android c'est top jusqu'à ce que les constructeurs rajoutent leurs merdes par dessus.

14 994

Re : Actu

Thermostat a écrit:

Ma meuf est passée d'iphone à Android (google pixel 3) l'année dernière, au debut ca se passait très bien, et au final son UI change à chaque mise à jour et l'appareil photo est briqué à cause d'une maj système depuis 10 mois, et les devs s'en battent la race alors qu'elle est clairement pas seule dans ce cas.

Android c'est top jusqu'à ce que les constructeurs rajoutent leurs merdes par dessus.

Moueh, c'est comme moi avec mon MSI de chie, t'as une petite proportion de gens qui ont des problèmes, mais pour 99 % des gens y'a aucun accroc, et les modifs "régulières" de la surcouche constructeur sont généralement pas déstabilisants non plus, ça prend genre 2 minutes à s'habituer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 995

Re : Actu

Voilà n'hésite pas à dire à ta meuf qu'hohun explique qu'elle est conne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 996

Re : Actu

Mais cordialement hein

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 997

Re : Actu

hohun a écrit:

pas déstabilisants

Oui ca va, on arrive à appuyer le bouton. Par contre c'est casse couilles, surtout quand les modifs sont débiles et te rajoutent plus de manips pour une action qui était simple avant, pour un objet que t'es censé utiliser tous les jours c'est complètement con.

Dans le même genre il y a les options des paramètres de windows qui changent de catégories sans aucune logique très régulièrement.

14 998

Re : Actu

Conrad a écrit:

Voilà n'hésite pas à dire à ta meuf qu'hohun explique qu'elle est conne.

Bonjour l'ami! Je me permets de te faire remarquer en toute amitié que ce n'est pas exactement cela qu'hohun a répliqué.
Je ne t'en veux pas du tout pour ta méprise et te souhaite une bonne journée plein de pets protéinés.

BiDL  la connerie à prix discount

14 999

Re : Actu

Je sais pas trop pourquoi vous défendez vos téléphones respectifs comme ca, Apple ou Android ne vous aiment pas personnellement les gars hein, vous êtes juste des tirelires à vider pour eux

15 000

Re : Actu

Ah ce sont des femmes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.