14 101

Re : Actu

Ben c'est en construction, donc elle est surement dans les fondations.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Actu

le garde corps du balcon n'est pas aux normes

No pussy blues.

14 103

Re : Actu

Conrad a écrit:

Ben c'est en construction

C'est le genre de maison qui reste en « construction » pour la vie. repasse dans 20 ans, rien n'aura changé

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 104

Re : Actu

Ce magnifique escalier en palettent

14 105

Re : Actu

Le plus drôle c'est qu'il me semble qu'il était dans le bâtiment à son compte.

desperate husband

14 106

Re : Actu

reblochon a écrit:
Conrad a écrit:

Ben c'est en construction

C'est le genre de maison qui reste en « construction » pour la vie. repasse dans 20 ans, rien n'aura changé

Ahahaha trop vrai

BiDL  la connerie à prix discount

14 107

Re : Actu

parallax a écrit:

Le plus drôle c'est qu'il me semble qu'il était dans le bâtiment à son compte.

Je ne compte plus le nombre de potes maçons vivant dans des taudis en France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 108

Re : Actu

Sinon l'ambiance est bonne au pays.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu … ree-a-lyon

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 109

Re : Actu

Bigard nous avait prévenu !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 110

Re : Actu

reblochon a écrit:
parallax a écrit:

Le plus drôle c'est qu'il me semble qu'il était dans le bâtiment à son compte.

Je ne compte plus le nombre de potes maçons vivant dans des taudis en France.

Un pote était surpris que je fasse pas tout les travaux moi même (genre raser le RDC, poser des ipns, refaire la plomberie en entier, déplacer une chaudiere, etc). Il a même essayé de me motiver en disant "mais c'est simple, je passerais t'aider tkt".

n o p e .

14 111

Re : Actu

Kefka a écrit:
reblochon a écrit:
parallax a écrit:

Le plus drôle c'est qu'il me semble qu'il était dans le bâtiment à son compte.

Je ne compte plus le nombre de potes maçons vivant dans des taudis en France.

Un pote était surpris que je fasse pas tout les travaux moi même (genre raser le RDC, poser des ipns, refaire la plomberie en entier, déplacer une chaudiere, etc). Il a même essayé de me motiver en disant "mais c'est simple, je passerais t'aider tkt".

n o p e .

J'ai un pote archi qui a monté sa maison lui même. Il en a tellement chié. D'ailleurs a un noel un pote lui a offert 48h de plaquiste, il avait limite les larmes aux yeux

Envoyé depuis mon IPhone.

14 112

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

il avait limite les larmes aux yeux

C'est relou à poser/jointer les plaques de placo quand t'es pas du métier et que t'as pas le geste. J'ai tenté le coup quand on a rénové la maison familiale. C'était tellement glorieux que le lendemain j'appelais un jointeur pour un devis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14 113

Re : Actu

48h de Jean-Michel Plaquiste.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 114

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

C'est relou à poser/jointer les plaques de placo quand t'es pas du métier et que t'as pas le geste. J'ai tenté le coup quand on a rénové la maison familiale. C'était tellement glorieux que le lendemain j'appelais un jointeur pour un devis.

Et c'est général quand tu as fini que ta femme dit mais non le lit est là tu as mis les prises face...

14 115

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

C'était tellement glorieux que le lendemain j'appelais un jointeur pour un devis.

Vous êtes des brelles ! Y a 2  ou 3 trucs à savoir, un peu de pratique, mais ça se fait facilement. Même un gars sans aucune habilité manuelle de base, comme moi, y arrive avec un peu de patience. La différence avec un pro ? Le type te fait la pièce en 2h ou moi je mets 2 jours. En plus j'ai une avocate qui passe en revue le boulot le nez collé au mur. Juste l'enfer.

Sojanecdote : après le passage des pros (ouais quand y a de grandes surfaces je préfères appeler exploiter un pote, j'ai des trucs plus amusants à faire), qui font un boulot de pro, je dois repasser à quelques endroits parce que madame pense que la construction est une science exacte uniquement composée des lignes droites !

Bestaflex a écrit:

Et c'est général quand tu as fini que ta femme dit mais non le lit est là tu as mis les prises en face...

Pas eu cela, mais par contre le coup de reconfigurer la chambre deux ans plus tard et foutre le lit de l'autre côté de la pièce, oui !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 116

Re : Actu

reblochon a écrit:

La différence avec un pro ? Le type te fait la pièce en 2h ou moi je mets 2 jours

Ca et le fait que la bande ne cloque pas au bout de deux mois big_smile.
Sinon on dit la même chose, en fait : pas le temps, pas le geste ---> appel à un pro.

Par contre travailler avec Niarkette derrière, c'est mort. Elle finirait avec la truelle dans la gueule.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14 117 Dernière modification par Kefka (07-01-2021 18:19:59)

Re : Actu

On partage la charge mentale des travaux à 50/50. Y a moyen de choisir ce qu'on prefere mais faudra quand meme participer de toute facon.
Dans un grand soucis d'égalité, on a poncé/lazuré un appuis de fenetre chacun, j'ai fait plus de ratissage et elle plus de peinture.

Suis je donc le seul déconstruit du site de cuisine ?

Par contre elle a une grosse paraphilie des magasins de bricolage/jardinage qui me dépasse completement.

14 118

Re : Actu

Je fais plus la vaisselle et elle plus le menage mais ca reste 60/40 max. Par contre, je vais me faire grand remplacer par un lave vaisselle trés bientot, va falloir que je fasse d'autres trucs à la place et ca m'emmerde trés fort.

14 119

Re : Actu

Invente toi une tache genre ramasser les feuilles ou installer de l'arrosage automatique.



Je ne suis pas Niark²

14 120

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Ca et le fait que la bande ne cloque pas au bout de deux mois big_smile.

Tu prends du grillagé, pas de cloque. Joint plus épais, mais plus facile à faire. En plus avec le grillage tu peux réparer des trous plus gros.

NiarkNiark a écrit:

Par contre travailler avec Niarkette derrière, c'est mort. Elle finirait avec la truelle dans la gueule.

On s'comprend.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 121

Re : Actu

Montréal, la ville inclusive pour de vrai

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/rafael-payare-orchestre-symphonique-montreal.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 122 Dernière modification par Bidule (07-01-2021 21:13:52)

Re : Actu

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

C'était tellement glorieux que le lendemain j'appelais un jointeur pour un devis.

Vous êtes des brelles ! Y a 2  ou 3 trucs à savoir, un peu de pratique, mais ça se fait facilement. Même un gars sans aucune habilité manuelle de base, comme moi, y arrive avec un peu de patience. La différence avec un pro ? Le type te fait la pièce en 2h ou moi je mets 2 jours. En plus j'ai une avocate qui passe en revue le boulot le nez collé au mur. Juste l'enfer.

Sojanecdote : après le passage des pros (ouais quand y a de grandes surfaces je préfères appeler exploiter un pote, j'ai des trucs plus amusants à faire), qui font un boulot de pro, je dois repasser à quelques endroits parce que madame pense que la construction est une science exacte uniquement composée des lignes droites !

Bestaflex a écrit:

Et c'est général quand tu as fini que ta femme dit mais non le lit est là tu as mis les prises en face...

Pas eu cela, mais par contre le coup de reconfigurer la chambre deux ans plus tard et foutre le lit de l'autre côté de la pièce, oui !

Il y a une dizaine d annees je savais pas disposer d'une cheville molly. Mais grace à la reblochon school of bricoling je pose du parquet, j encastre des prises, j'enduis comme un enduiseur(c), j'assure tous les travaux ou presque dans la maison.
Merci Reblochon school of enduising.

BiDL  la connerie à prix discount

14 123

Re : Actu

Je suis fier de toi Jean.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14 124

Re : Actu

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 125

Re : Actu

hohun a écrit:

ENCORE ?
C'est une nouvelle affaire ?