13 526

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah j'ai rencontré deux ou trois profs qui s'intéressaient sincèrement à l'avenir de leurs élèves, en fait beaucoup même, comme les soignants dévoués à leurs patients, mais eux contrairement aux flics n'ont aucun pouvoir de nuisance.

Si ça s'appelle la perte de chance. C'est beaucoup moins visible mais ça peut avoir plus d'impact

13 527

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah j'ai rencontré deux ou trois profs qui s'intéressaient sincèrement à l'avenir de leurs élèves, en fait beaucoup même, comme les soignants dévoués à leurs patients, mais eux contrairement aux flics n'ont aucun pouvoir de nuisance. Et puis on entend rarement parler dans les autres professions de racket de prostituées, de détournement de saisies de trafic, de travail au noir généralisé...
Et puis il suffit de parler avec des gendarmes ou avec Bak et ses collègues qu'il y a d'autres corporations où l'ambiance est moins malsaine et que le problème vient essentiellement de la Police nationale.

"Aucun pouvoir de nuisance" ? Bah putain, faudra en parler à tous ceux qui ont eu leur vie impactée ou ruinée par des profs ou des soignants incompétents ou malfaisants. Je t'ai connu plus intelligent Al'. Ah, et j'ai l'impression que vous ne parlez que de la BAC, quand vous évoquez les flics, qui sont effectivement des gros débiles dans leur majorité (par pur empirisme, hein, je n'ai pas de chiffres). Il existe aussi d'autres types (la crim', les stups, les mœurs, la financière, même la PJ) où tu n'es bien sûr pas à l'abri de tomber sur un pourri ou un connard, mais où certains essaient de faire correctement leur boulot alors qu'on leur met sans cesse des bâtons dans les roues (revoir The Wire, ou Engrenages pour la version française.)

(Je suis un lurker qui ne poste jamais, ne vous inquiétez pas, je vous laisse tranquilles)

13 528

Re : Actu

En tant que lurker quel membre est ton préféré et pourquoi est-ce que c'est moi ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 529

Re : Actu

Je me remet pas de cette anecdote avec banane

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 530

Re : Actu

Banane pratiquait la vraie intégration à la française, le boirensemble.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 531

Re : Actu

Conrad a écrit:

En tant que lurker quel membre est ton préféré et pourquoi est-ce que c'est moi ?

Mon membre préféré, à part ma bite, c'est Reblochon, parce que parfois il écrit des choses intelligentes, et vous lui tombez dessus quand même par préjugés, et surtout que j'aime bien les causes perdues.

13 532

Re : Actu

Jovan a écrit:

"Aucun pouvoir de nuisance" ? Bah putain, faudra en parler à tous ceux qui ont eu leur vie impactée ou ruinée par des profs ou des soignants incompétents ou malfaisants. Je t'ai connu plus intelligent Al'. Ah, et j'ai l'impression que vous ne parlez que de la BAC, quand vous évoquez les flics, qui sont effectivement des gros débiles dans leur majorité (par pur empirisme, hein, je n'ai pas de chiffres). Il existe aussi d'autres types (la crim', les stups, les mœurs, la financière, même la PJ) où tu n'es bien sûr pas à l'abri de tomber sur un pourri ou un connard, mais où certains essaient de faire correctement leur boulot alors qu'on leur met sans cesse des bâtons dans les roues (revoir The Wire, ou Engrenages pour la version française.)

(Je suis un lurker qui ne poste jamais, ne vous inquiétez pas, je vous laisse tranquilles)

Oui, je m'énerve, et je ne parle évidemment que des plus visibles, au fond la brigade des mineurs ou la brigade financière, et même la protection civile n'ont pas à être mêlés à ça. Quand tu parles de profs ou de soignants malfaisants, c'est aussi vrai et j'en ai connu, mais ce sont des comportements individuels et pas de l'émulation de groupe, et c'est ça qui me dérange. Le pire c'est qu'on a la solution : une autorité d'enquête indépendante, un vrai pouvoir de punition, ça ferait rentrer pas mal de bon sens là-dedans.

13 533

Re : Actu

Bidule a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est une corporation consanguine qui ne lutte que pour ses propres intérêts et son confort

comme les profs, les cheminots, les cgtistes et de manière générale comme tous les groupements de plusieurs personnes qui partagent le même intérêt et se fédèrent. L'instinct grégaire leur donne l'illusion d'être dans leur bon droit quand ils sont nombreux.

Oui d'accord mais c'est quand la dernière fois qu'un prof a éborgné un élève et qu'il s'est fait couvrir par sa hiérarchie et par ses collègues ?

En fait la police c'est plus proche de l'Eglise que de l'Education.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 534

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est une corporation consanguine qui ne lutte que pour ses propres intérêts et son confort,

Ça résume un peu tout.

Comme quoi je suis bien con d'écrire de tels pâtés quand on peut conclure en si peu de mots le réel problème.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 535 Dernière modification par Jovan (26-06-2020 20:02:48)

Re : Actu

Oui, je m'énerve, et je ne parle évidemment que des plus visibles, au fond la brigade des mineurs ou la brigade financière, et même la protection civile n'ont pas à être mêlés à ça. Quand tu parles de profs ou de soignants malfaisants, c'est aussi vrai et j'en ai connu, mais ce sont des comportements individuels et pas de l'émulation de groupe, et c'est ça qui me dérange. Le pire c'est qu'on a la solution : une autorité d'enquête indépendante, un vrai pouvoir de punition, ça ferait rentrer pas mal de bon sens là-dedans.

Mouais, pour moi, la vraie solution ce serait surtout une meilleure sélection à l'embauche. Je ne sais pas, par exemple ne pas prendre de brutes épaisses qui seraient de l'autre côté de la barrière s'ils n'avaient pas leur CDI...on peut toujours rêver.

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

13 536 Dernière modification par reblochon (26-06-2020 20:00:05)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Je me remet pas de cette anecdote avec banane

C'est parce que tes préjugés sur le racisme ne te permettent pas de comprendre la mécanique réelle en arrière de cette saloperie et que ton cerveau de primate préfère faire des essentialisations bien plus simples à comprendre et classer. Comme dire : électeur du RN = raciste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 537

Re : Actu

Jovan a écrit:

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

Bah raconte

13 538

Re : Actu

Conrad a écrit:

En tant que lurker quel membre est ton préféré et pourquoi est-ce que c'est moi ?

Ah putain mais putain vous etes trop forts. Je vous aime en vous donnant mes larmes de rire.

BiDL  la connerie à prix discount

13 539

Re : Actu

J'ai eu un apprenti cuisine issu d'une grande famille de Gendarmerie, son père, ses 3 frères, et quelques oncles.

Alors les gendarmes ils ont la particularité de pouvoir tous vivre ensemble dans des lotissements sécurisés.
J'ai eu la chance d'apercevoir une soirée familiale un soir ou je ramenait l'apprenti chez lui lors d'une grosse pluie.

C'était le Berghof à berchtesgaden.

desperate husband

13 540 Dernière modification par Jovan (26-06-2020 21:07:35)

Re : Actu

Thermostat a écrit:
Jovan a écrit:

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

Bah raconte

Bah je connais pas mal de profs amis ou amis d'amis de ma génération (la trentaine), et pour citer svinkels "ça vote à gauche mais ça pense comme Mussolini". Disons que pour ceux qui ont été mis dans des établissements "difficiles" (femmes comme hommes), j'ai remarqué deux types de comportements. L'abandon et la réorientation professionnelle, pas forcément le plus fréquent mais présent, ou le durcissement du ton et de l'attitude, et un certain désespoir...la meuf d'un ami m'avait dit texto "Comment veux-tu que j'apprenne des notions à un gosse qui fait des fautes à son propre prénom ?" (il n'était même pas auvergnat)...le mec était en 4ème. Ce monde est cruel.

13 541

Re : Actu

Jovan a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah j'ai rencontré deux ou trois profs qui s'intéressaient sincèrement à l'avenir de leurs élèves, en fait beaucoup même, comme les soignants dévoués à leurs patients, mais eux contrairement aux flics n'ont aucun pouvoir de nuisance. Et puis on entend rarement parler dans les autres professions de racket de prostituées, de détournement de saisies de trafic, de travail au noir généralisé...
Et puis il suffit de parler avec des gendarmes ou avec Bak et ses collègues qu'il y a d'autres corporations où l'ambiance est moins malsaine et que le problème vient essentiellement de la Police nationale.

"Aucun pouvoir de nuisance" ? Bah putain, faudra en parler à tous ceux qui ont eu leur vie impactée ou ruinée par des profs ou des soignants incompétents ou malfaisants. Je t'ai connu plus intelligent Al'. Ah, et j'ai l'impression que vous ne parlez que de la BAC, quand vous évoquez les flics, qui sont effectivement des gros débiles dans leur majorité (par pur empirisme, hein, je n'ai pas de chiffres). Il existe aussi d'autres types (la crim', les stups, les mœurs, la financière, même la PJ) où tu n'es bien sûr pas à l'abri de tomber sur un pourri ou un connard, mais où certains essaient de faire correctement leur boulot alors qu'on leur met sans cesse des bâtons dans les roues (revoir The Wire, ou Engrenages pour la version française.)

(Je suis un lurker qui ne poste jamais, ne vous inquiétez pas, je vous laisse tranquilles)

Tu veux dire The Shield.

13 542

Re : Actu

Rhum™ a écrit:

Bah Jovan la nature elle est cruelle de droite tu sais bien, l'animal blessé ou malade est le premier à se faire manger. Mais bon rassure-toi c'est pour le bien commun, l'épuration des gènes déficients est sensée renforcer l'espèce et la rendre meilleure.

"censée", "je suis censé faire telle chose", "je suis sensé de faire telle chose".

13 543

Re : Actu

in acido veritas

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 544 Dernière modification par Chalumeau (27-06-2020 02:47:51)

Re : Actu

Jovan a écrit:

Oui, je m'énerve, et je ne parle évidemment que des plus visibles, au fond la brigade des mineurs ou la brigade financière, et même la protection civile n'ont pas à être mêlés à ça. Quand tu parles de profs ou de soignants malfaisants, c'est aussi vrai et j'en ai connu, mais ce sont des comportements individuels et pas de l'émulation de groupe, et c'est ça qui me dérange. Le pire c'est qu'on a la solution : une autorité d'enquête indépendante, un vrai pouvoir de punition, ça ferait rentrer pas mal de bon sens là-dedans.

Mouais, pour moi, la vraie solution ce serait surtout une meilleure sélection à l'embauche. Je ne sais pas, par exemple ne pas prendre de brutes épaisses qui seraient de l'autre côté de la barrière s'ils n'avaient pas leur CDI...on peut toujours rêver.

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

Ils pratiquent des tests psy relativement poussés chez les gendarmes et les crs. Le recrutement est pas du tout hasardeux (comme semblerait-il aux US).

Donc non, ou alors ils ont une autre idée que toi derrière la tête.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 545

Re : Actu

stupid a écrit:

sinon c'est moi qui suis sous acide là où ya un prof de latin qui s'incruste en suçant reblochon

Ouais enfin les sources du prof c'est des séries télé et un groupe de hip-hop donc ça serait bien qu'il fasse pas trop le malin non plus.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je me remet pas de cette anecdote avec banane

C'est parce que tes préjugés sur le racisme ne te permettent pas de comprendre la mécanique réelle en arrière de cette saloperie et que ton cerveau de primate préfère faire des essentialisations bien plus simples à comprendre et classer. Comme dire : électeur du RN = raciste.

Hein ? Mais de quoi tu parles (encore) ?
C'est toi qui te sert deux trois témoignages sur le racisme (évident) dans la police française comme d'une béquille pour digresser sur une de tes trois ou quatres marottes : "en fait les racistes ils sont pas vraiment racistes, en vrai ils ont un ami qui s'appellent Mounir et ils se voient même au PMU".

Mais on parlait pas de ça Reblochon. A aucun moment. Du coup si je ne me remet pas de cette charmante anecdote c'est parce qu'elle n'accomplit absolument rien de spécial dans la discussion qu'on avait là, hier, très pratiquement, lié à la police nationale française et à cette facilité déconcertante qu'elle peut avoir à choisir ses cibles en fonction de critères profondément racistes. Bref, on était entrain de parler de réalité, de vécu, et tu viens casser les couilles en disant "non mais vous êtes des cons, en fait moi je sais ce que pensait le flic en question et j'ai un ami en 1970 qui a vécu la même situation alors je..."


Et tu recommences là en parlant du RN. Pourquoi ? Quel intérêt ? Ça me fait doucement rigoler d'ailleurs parce qu'entre nous deux, je pense que je côtoie au quotidien largement plus d'électeur FN que toi. Tu sais, il s'agit d'une CSP qui vote traditionnellement massivement à droite et qui, depuis 20 ans n'hésite pas à dire qu'en fait, c'est plutôt l’extrême droite qui les bottent. Non c'est pas la police, ce sont les agriculteurs. Mais c'est vrai qu'on pourrait les confondre.

Bref, entre tes souvenirs de la France de 1980, ses racistes mais pas trop et ses gentils auvergnats souriants qui vont au PMU et ton gros travail sociologique sur facebook et ce que j'entend quand je discute avec mes collègues tous les jours, il y a un monde. Mounir a disparu depuis longtemps et on est plus sur du "il faudrait tous les foutre à la mer direction l'Algérie".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 546 Dernière modification par reblochon (27-06-2020 15:27:45)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

C'est toi qui te sert deux trois témoignages sur le racisme (évident) dans la police française

Non, pas évident du tout que ce soit le racisme qui motive ces flics

... lié à la police nationale française et à cette facilité déconcertante qu'elle peut avoir à choisir ses cibles en fonction de critères profondément stéréotypés. Un noir c'est un fainéant, un auvergnat un dealer, un gitan un voleur ... ce n'est pas du racisme.  Ce n'est pas cela du racisme. Ça se sont des essentialisations (gros préjugés de mes couilles), doublé d'une généralisation. Alors oui, tous les racistes font cela, mais pas qu'eux !

Quand les Chinois se font agresser par les auvergnats, parce que « ils ne mettent jamais leur argent à la banque et l'ont toujours sur eux en sortant de leurs magasins », ce n'est pas du racisme. Même principe. Ce sont des stéréotypes bidons appliqués à l'ensemble d'une communauté. Le racisme c'est bien plus dégueulasse que cela et motivé par une idéologie de supériorité ethnique et/ou morale. Pour valider cela, il faut être dans la tête du mec ou que ce dernier l'exprime clairement par des gestes ou des paroles.

Sinon tu es entrain de nous expliquer qu'il n'y a pas non plus de différence entre un xénophobe et un raciste.

Amalgame de mes couilles d'une personne ne comprenant pas ce qu'est le racisme. Cela ne veut pas dire pour autant que je tolère la discrimination et la xénophobie, mais ce sont des principes différents qui les animent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 547 Dernière modification par reblochon (27-06-2020 15:33:46)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Et tu recommences là en parlant du RN. Pourquoi ?

C'est Alioch qui a parlé du RN, je ne faisais que rebondir sur son discours que flic = membre RN = raciste. Faut suivre la discussion. smile

"il faudrait tous les foutre à la mer direction l'Algérie" ce genre de discours peut relever de la xénophobie, d'un choc culturel, qui n'a pas forcément rapport avec le racisme. Il concerne une population qui en partie ne s'intègre pas, encore moins depuis qu'on leur a dit, à cause de politiques multiculturelles, qu'ils pouvaient vivre ici comme chez eux, que leur culture était une richesse pour la France et que ce serait raciste de les forcer à s'assimiler à la culture locale. Je ne parierai pas sur le racisme à tout coup quand une personne me dit cela. Mais je te comprends, c'est plus simple et confortable de tout mettre cela dans le même sac. Sauf que cela ne permet pas de vraiment comprendre ce contre quoi on doit lutter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 548 Dernière modification par NiarkNiark (29-06-2020 14:19:01)

Re : Actu

reblochon a écrit:

Mais je te comprends

Mais non, tu comprends rien du tout Reblochon. Ça veut pas dire que t'es idiot, c'est juste que tu le fais sciemment : t'aimes bien t'écouter parler et c'est grâce à ça qu'on a droit à des anecdotes farfelus qui n'apportent rien à la discussion. Au pire, on saute quelques lignes et à la fin on aura rien perdu de la substance de ton (tes) message : "Ta gueule, j'ai raison, je vais t'expliquer la situation que tu as vécu". Avec bien sur ce que ça comporte de suffisance. T'arrives comme le sauveur pour expliquer aux gens ici quelque chose qui n'a rien d'incroyable intellectuellement. Comme quand tu cites Michéa quoi. Mais c'est plus fort que toi, faut toujours que tu te fasses un peu mousser.

En gros, c'est plus fun de discuter avec Bak et son roleplay de robot. Ou plutôt, on a moins l'impression de perdre son temps.

Donc euh, oui Reblochon, c'est ça Reblochon, t'as raison Reblochon.
Enfin sauf pour les agriculteurs bien sur, mais ça tu ne peux rien en savoir vu que t'es pas là pour "valider cela".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 549 Dernière modification par reblochon (29-06-2020 17:40:55)

Re : Actu

Ah ben, si tu avais raison depuis le début, il fallait me le dire. D'ailleurs tu devrais écrire un livre pour expliquer comment différencier les actes racistes, de ceux discriminatoires, xénophobes, relevant du profilage. Tu ferais certainement plus de fric qu'en vendant tes courgettent.

Promis j'en achète un et je l'ajoute à tous ceux que j'ai sur le sujet. Encore plus si il y a plein d'anecdotes personnelles que tu as vécues pour nous expliquer comment tout cela fonctionne. (il n'a jamais été question de t'expliquer la situation que tu as vécu, mais rien ne démontre que ce soit du racisme dans ton récit, alors soit tu racontes mieux, soit tu trouves d'autres faits pour le démontrer) 

Un exemple de notre amie Sibel, la racisée du nom, au Québec. Elle nous raconte : Dans un magasin une blanche crie après une noire parce qu'elle se serait mal lavée les mains et touchait tout dans le magasin. Mais cette blanche n'a rien dit à Sibel (qui possiblement vient de nous avouer qu'elle s'était mal lavée les mains elle-aussi) La noire et Sibel l'invectivent et la font sortir du magasin. Elle déclare à la fin de son message que c'est ce genre de comportement qui démontre qu'il y a du racisme systémique au Québec. C'était cette semaine. Tu vois, les anecdotes personnelles moisies pour nous expliquer que le racisme existe selon les ressentis de chacun ... et la réalité, ça fait 2 ! Pas que la madame ne soit pas raciste, mais rien ne le démontre ici, pas plus que dans toutes les histoires qu'on a pu lire ci-dessus. Après si tu ne comprends pas ce qu'est le racisme, c'est autre chose.

J'ai retrouvé la sibelnecdote. Une championne qui voit du racisme dans ses céréales le matin.

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/106264728_3105690646156497_3930425061516067019_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=Fm2AhgLfqBEAX8ACuRd&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=8effed293f34966ab9aa169d815657dd&oe=5F1E0546


Pour ma part, pour avoir milité dans des milieux fachos, ce que je doute que tu aies fait, j'en ai croisé des racistes, mais aussi un paquet de paumés qui n'avaient rien de raciste malgré les apparences. C'est à ce moment que tu comprends que la discrimination, les préjugés, la xénophobie, le profilage, n'a pas forcément rapport au racisme qui comprend des critères supplémentaires pour être validé. Pas que les autres comportements soient plus acceptables, mais il ne relève pas de la même idéologie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 550

Re : Actu

Le plus souvent ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón