13 326

Re : Actu

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de contre-manif contre celle des flics. Je suppose que personne n'a envie de perdre un œil.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 327

Re : Actu

Enfin Castaner c'était débile si tu suspens à chaque "soupçon de racisme" honnêtement tu peux plus jamais toucher la moindre personne de couleur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 328

Re : Actu

... et ceux qui se croient de couleur ! Ne jamais sous-estimer la connerie humaine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 329

Re : Actu

Conrad a écrit:

Enfin Castaner c'était débile si tu suspens à chaque "soupçon de racisme" honnêtement tu peux plus jamais toucher la moindre personne de couleur.

Nan mais sa phrase n'a aucun sens et aucun poids, il jette juste des mots clés et espère que ça suffira.

J’ai demandé à ce qu’une suspension soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d’acte raciste

13 330

Re : Actu

Conrad a écrit:

Enfin Castaner c'était débile si tu suspens à chaque "soupçon de racisme" honnêtement tu peux plus jamais toucher la moindre personne de couleur.

Attends, c'était quand meme "ENVISAGER une suspension" pour des "soupcon AVERE".
J'imagine que la loi prévoit déja ce genre de trucs en plus mais bon, ouais, si le mec est reconnu fautif (soupcon avéré), il faut obligatoirement **envisager** une suspenion.

Limite ce con à juste rapeller les regles déja en places et ouin ouin automatique... C'est compliqué.

13 331

Re : Actu

Effectivement.

Mais du coup les règles en place marchent pas non plus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 332 Dernière modification par AlbertE (15-06-2020 14:17:57)

Re : Actu

Je suis pas juriste, mais je ne vois pas comment un soupçon peut être avéré en droit.
Comme l'a dit Rain, les mots sont juste là pour donner l'impression de durcir le ton sur le sujet, mais ne change strictement rien à la réalité actuelle.

13 333

Re : Actu

AlbertE a écrit:

Je suis pas juriste, mais je ne vois pas comment un soupçon peut être avéré en droit.

Monsieur n'est pas Ministre de la Justice, Monsieur est Ministre de l'Intérieur ! Alors hein !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 334

Re : Actu

il a surtout l'air d'être turbofluteur de catégorie Premium

13 335

Re : Actu

Conrad a écrit:

Effectivement.

Mais du coup les règles en place marchent pas non plus.

Bah non, c'est des regles de gauchistes bobo écolo déconnecté des réalités du terrain, vas faire le keuf sans te concentrer sur les non blanc ou les latter comme tu veux, ca va pas etre facile facile.

13 336

Re : Actu

D'ailleurs j'ai connu un commissaire, homme très respectable et modéré qui me disait il y a quelques années que s'il voyait Élisabeth Guigou sur un passage piéton il était prêt à lui rouler dessus.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 337 Dernière modification par Thermostat (15-06-2020 14:54:17)

Re : Actu

AlbertE a écrit:

Je suis pas juriste, mais je ne vois pas comment un soupçon peut être avéré en droit.

Beinh, tu fais une enquête, tu montes un dossier et tu passes un jugement.
Comme n'importe quel autre dossier qui passerait en justice.

13 338

Re : Actu

Sa phrase c'est "on se demandera si on fait un truc chaque fois que peut-être on sera sur", ça ne veut rien dire.

13 339

Re : Actu

Je pense que la réponse à ça, c'est de former les flics. Formation obligatoire, genre "désamorcer les situations altercations" ou "descalader une confrontation verbale", avec un test à la fin, qui peut subtilement repérer les racistes actifs pour ensuite mettre l'IGPN sur le coup. Ensuite il faut renforcer l'IGPN et y mettre que des mecs intègres, au lieu du rebu et du piston actuel.

Mais clairement, les flics qui disent "ya pas de problème, c'est des cas isolés" soit ils mentent (tous les poulets que je connais sont racistes, ça donne un assez bon aperçu) , soit ils se voilent la face, soit il ont raison. Pour les deux derniers, il suffit de faire des statistiques pour savoir.

Après, dire qu'on a un raciste systémique d'état en france, pour moi c'est vraiment un non sens.



Je ne suis pas Niark²

13 340

Re : Actu

Il n'y a pas un racisme d'état, par contre il y a une forte complaisance qui permet au racisme de se propager dans les corps de l'état.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 341 Dernière modification par reblochon (15-06-2020 16:44:53)

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

(tous les poulets que je connais sont racistes, ça donne un assez bon aperçu)

tu as de drôle de fréquentation. J'en ai connu des xénophobes, d'autres blasés par le métier à force de devoir aller intervenir contre des racisés foutant le bordel et ayant une lourde tendance à généraliser,  des racistes jamais. Flic ou gendarme. Y en a même un dans le quartier, gérant de bar, un ex-gendarme qui s'est cassé de France écoeuré de son boulot, il raconte souvent ses interventions (mari violent, alcoolo, la racaille, etc.), on dirait un bobo de Montréal maintenant. Il traîne avec toute la diversité locale, ses bons amis, pourtant les clichés sur la racaille de france, tu y as droit. Raciste ? Pense-pas !

(pour le crétin du fond qui aime me sentir le cul, l'autre là, je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de racistes au sein de la police nationale... voir le dernier sketch-youtube de Lamine Lezghad sur le sujet)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 342

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

avec un test à la fin, qui peut subtilement repérer les racistes actifs pour ensuite les affecter à la BAC

13 343

Re : Actu

Perso, je les verrais mieux douanier. C'est LA place.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 344

Re : Actu

J'entendais Sibeth ce matin qui plaidait pour les statistiques ethniques... juste pour rire.

13 345

Re : Actu

On peut déjà faire des statistiques ethniques en France en plus...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 346

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Ensuite il faut renforcer l'IGPN et y mettre que des mecs intègres, au lieu du rebu et du piston actuel.

Ou créer un vrai truc independant, comme dans les autres pays.
Et virer la bac.

13 347

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

on en est à un moment ou on leur dit svp soyez pas racistes (parce qu'envisager systématiquement en cas de soupçon avéré on est pas non plus dans le 0 tolérance) et les mecs font grève donc imagine si on dit qu'il faut fliquer les flics...

Il y a des trucs que tu pourrais vendre des côtés. Du genre une réforme du droit qui rendrait caduque toutes les constatations non filmées.
Résultat une caméra sur tous les policiers, non seulement ça les protèges mieux contre les agressions et insultes vu que ça assoit la légitimé de leur plainte en filmant l'agresseur.
Et de l'autre côté ça prévient les bavures vu qu'elles sont filmées.

Côté syndicat de Police au début tu vends le projet tel quel, sachant que des ptits malins vont oublier d'allumer leur caméra. Mais comme ça invalide leur constatation, petit à petit la pression sera mise pour qu'elle fonctionne tout le temps, indicateur de performance oblige.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

13 348

Re : Actu

Ou tu leurs mets une amende royale si la caméra est pas allumée en cas de problème.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 349

Re : Actu

hohun a écrit:

Ou tu leurs mets une amende royale si la caméra est pas allumée en cas de problème.

Ah bah ouais, déja qu'on les prive de leurs outils principaux (la violence illegal et le racisme), tu veux en plus leur ajouter des contraintes. Ras le cul des gauchos.

13 350

Re : Actu

On pourrait aussi leur demander d'avoir toujours leur n° de matricule visible. Oh wait...