13 001

Re : Actu

Ils en font un reportage alors que les voisins sont surtout morts de rire...

13 002

Re : Actu

ils ont vraiment flouté les couilles d'une bite faite de guirlande

13 003

Re : Actu

Dans le genre golri: https://www.nextinpact.com/news/108542- … gasins.htm

13 004

Re : Actu

M A F I A

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 005 Dernière modification par hohun (30-12-2019 17:14:27)

Re : Actu

Alors tant qu'on en est à taxer la diffusion libre d'ondes dans un environnement commercial, facture-t-on Saint Maclou pour les ondes 4G qui passent dans leurs magasins ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 006

Re : Actu

Alors j'ai demandé à un collegue qui met enormement de trucs en libre, il m'a répondu ca:

13 007

Re : Actu

La SACEM vole déjà tout ce qu'elle peut voler sur ton téléphone, si ces salopards pouvaient aussi voler ton FAI ils le feraient, ils ont déjà essayé.

13 008 Dernière modification par Aliocha (30-12-2019 17:36:46)

Re : Actu

Kefka, ton collègue se plante là. Le litige il n'est pas entre les auteurs et Jamendo, mais entre la Sacem et Saint-Maclou.
Comme le dit Conrad, c'est la Mafia. Il n'y a rien qui justifie légalement que la Sacem collecte pour des artistes qui ne sont pas sociétaires chez eux.

13 009

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il n'y a rien qui justifie légalement que la Sacem collecte pour des artistes qui ne sont pas sociétaires chez eux.

Y a pas un truc comme quoi il collecte aussi pour les artistes étrangers et aprés la sacem gere ca (le reverse) avec l'organisme équivalent du pays ?

13 010

Re : Actu

J'ai lu l'arrêté en très grand diagonal mais ils t'expliquent que la Sacem est un monopole de fait et que l’autorité de la Concurrence s'en satisfait ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 011

Re : Actu

Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il n'y a rien qui justifie légalement que la Sacem collecte pour des artistes qui ne sont pas sociétaires chez eux.

Y a pas un truc comme quoi il collecte aussi pour les artistes étrangers et aprés la sacem gere ca (le reverse) avec l'organisme équivalent du pays ?

Ça c'est parce qu'ils ont des accords avec les organismes étrangers, rien de choquant. Mais ils ne peuvent pas en avoir avec d'autres organismes français, car les statuts de la SACEM interdisent à leurs sociétaires de revendre leurs droits –  compris pour les œuvres à venir – à tout autre organisme. Du coup, si tu veux faire du libre, il faut d'abord démissionner de la Sacem et c'est paraît-il un calvaire administratif. Mafia on a dit.

13 012

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Kefka, ton collègue se plante là. Le litige il n'est pas entre les auteurs et Jamendo, mais entre la Sacem et Saint-Maclou.
Comme le dit Conrad, c'est la Mafia. Il n'y a rien qui justifie légalement que la Sacem collecte pour des artistes qui ne sont pas sociétaires chez eux.

Le problème ce n'est pas la Sacem ici, mais bien Jamendo. La musique n'est pas "libre" mais y est publié sous licence creative commons. D'ailleurs si je ne dit pas de connerie il y a un deal entre creative commons et la Sacem pour ce genre de cas.

Enfin je veux bien que la Sacem soit une mafia, mais là on parle d'une grande enseigne qui essaye d'économiser des bout de chandelle et d'une plateforme de streaming qui détourne un catalogue sous licence. Je doute que les groupes qui y publient soient au courant que leur musique serve a vendre la moquette et des parquets flottants.

Envoyé depuis mon IPhone.

13 013

Re : Actu

Après l'article n'est pas clair, est ce que Jamendo reversait des droits aux auteurs ?

Envoyé depuis mon IPhone.

13 014 Dernière modification par Aliocha (30-12-2019 20:39:55)

Re : Actu

L'article précise bien que c'est la Sacem qui a attaqué. Je suis d'accord avec toi pour le reste, s'il y a eu rémunération de Saint-Maclou, ils doivent payer leurs auteurs.

13 015

Re : Actu

A partir du moment où tu publies en libre ou créative common sans restriction t'as pas à t'occuper de l'utilisation de ton œuvre, que ça soit St Maclou, des films de boules ou pour la campagne de Macron.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

13 016

Re : Actu

Y a pas des licences CC qui limitent l'utilisation commerciale de tes œuvres ?

13 017 Dernière modification par favicon (31-12-2019 16:52:33)

Re : Actu

"En mai dernier, l'ancien député européen de 1999 à 2009 était accusé par un jeune homme de 22 ans de lui avoir administré de la MDMA – une amphétamine qui augmente le désir sans accroître les performances sexuelles – à son insu lors d'un dîner dans un restaurant réputé"

https://amp.lepoint.fr/2341945?__twitte … ssion=true

Alalalah la moraline alors

13 018

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

Je doute que les groupes qui y publient soient au courant que leur musique serve a vendre la moquette et des parquets flottants.

Y quand meme carrement un onglet "SONORISATION D'ESPACE" sur leur site.
Et y a pas un truc en france qui fait qu'on reconnait pas vraiment le libre/cc ?

13 019 Dernière modification par mr_zlu (31-12-2019 18:49:24)

Re : Actu

Il y a le droit moral, incessible, qui empêche un cession complète des droits en tout cas.

Doit moral qui permet d'empêcher a n'importe quel moment la diffusion d'une œuvre, que ce soit dans un film de boule, un saint maclou ou un clip de campagne de Macron.

Libre à toi cela dit d'en avoir rien a foutre et de laisser faire

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Actu

L'opéra de Paname devrait leur jouer quelque chose afin de réveiller les consciences !

No pussy blues.

13 021

Re : Actu

favicon a écrit:

"En mai dernier, l'ancien député européen de 1999 à 2009 était accusé par un jeune homme de 22 ans de lui avoir administré de la MDMA – une amphétamine qui augmente le désir sans accroître les performances sexuelles – à son insu lors d'un dîner dans un restaurant réputé"

https://amp.lepoint.fr/2341945?__twitte … ssion=true

Alalalah la moraline alors

Il faut du motivex.

Re : Actu

l'année commence bien

No pussy blues.

13 023

Re : Actu

meco
le 01/01/2020 à 13:52
Sûrement un GJ, black-block ou autre frustré de la société. Pas d’argent...sauf pour acheter des C....s

13 024 Dernière modification par Monsieur Maurice (02-01-2020 10:46:10)

Re : Actu

71% des Français souhaitent qu'une femme soit présidente de la République d'ici 2030

je préférerais une personne non genrée

No pussy blues.

13 025

Re : Actu

http://www.leparisien.fr/faits-divers/f … 227329.php

L'accident bête quoi. Qui n'a jamais manipulé son arme dans la voiture d'une amie après avoir bu un peu d'alcool ? C'est vraiment juste la faute à pas de chance.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.