12 626

Re : Actu

hohun a écrit:

Le problème comme toujours c'est cette plaie que sont les communicants. Et quand bien même ils ne comprennent pas, ils viennent pas en france (et surtout au Québec) pour voir de l'anglais partout.

On se tue à expliquer cela aux communicants et certains politiciens qui nous vantent l'anglais pour le tourisme. Si les anglos viennent en vacances à Montréal au lieu de Toronto, ce n'est pas pour se faire parler en anglais ! Mais bon, plus con que la race des communicants, je ne vois pas, faut au moins être philosophe français pour battre ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 627

Re : Actu

Oui et non. Les étrangers de type américains se plaignent tous le temps quand ils n'ont pas réussis à ce faire comprendre dans les restaurants où les musées. Si tu regardes les questionnaires de satisfaction c'est clairement retransmis. En fait, ce que veulent les touristes, c'est qu'on leur parle dans leur langue pour la partie d’interaction obligatoire, c'est pourquoi les magasins de luxe recrutent des gens qui parlent chinois, et  que la langue ailleurs soit couleur locale dépaysante pour le dépaysement.

Les gens viennent à Montréal parce qu'on y parle français, mais pas pour y parler français ni se faire parler en français.



Je ne suis pas Niark²

12 628

Re : Actu

En fait le gros problème c'est la vision du tourisme comme une industrie zéro effort. Sojanecdote : j'étais avec des allemands l'autre jour, les mecs ont jamais étudié l'espagnol de leur vie, au bout de deux jours ils commandaient leur menu tout seul. En fait c'est sûr que si tu encourages la venue de gros veaux qui se branlent les couilles à longueur de journée, tu t'attires les foudres des gens du cru.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 629

Re : Actu

Pour ma part, en tant que touriste québécois à Paris il y a quelques années, j'ai du montrer mon mécontentement quand j'ai été accueilli dans un un hôtel de bonne réputation par un putain d'étranger bridé me parlant en anglais et ayant de la difficulté à comprendre quelques mots simples de français. Alors c'est certain que cela n'éduque pas le gros con de ricains à faire un effort.

Antipathique. a écrit:

Les étrangers de type américains se plaignent tous le temps quand ils n'ont pas réussis à ce faire comprendre

Peut-être chez les jeunes britney spears, mais pas chez les vieux cultivés francophiles qui se cassent toujours le cul pour sortir deux trois mots de français avec un bel accent. Doit encore s'agir de ces enculés de milléniaux mi-assistés, mi-trisomiques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 630 Dernière modification par Aliocha (01-10-2019 15:30:30)

Re : Actu

Peut-être chez les jeunes britney spears, mais pas chez les vieux cultivés francophiles qui se cassent toujours le cul pour sortir deux trois mots de français avec un bel accent. Doit encore s'agir de ces enculés de milléniaux mi-assistés, mi-trisomiques.

Non, le touriste gros con américain est éternel, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu. Il y en a bien quelques uns comme tu dis, mais on en trouve plus chez les Anglais de ceux-là – parce que eux ils ont surtout le bon goût de parquer leurs touristes gros cons en Espagne.
Les millennials eux ils s'en foutent, ils ne parlent à personne, ils postent sur Insta et ils bouffent chez Starbucks.

12 631

Re : Actu

This post was sponsored by the Reblochon School of Generalization.

12 632

Re : Actu

Ha ha ha ! Enculé !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 633

Re : Actu

Ah la belle saloperie. "Humanyze" putain, ultra-fils de pute.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 634

Re : Actu

Je vois pas le problème sauf si tu as quelque chose à cacher au créateur d'emplois qui te paye.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 635

Re : Actu

Conrad a écrit:

Il a étudié ou fait un stage aux États-Unis je sais plus.

He spoke english, wall street english.

BiDL  la connerie à prix discount

12 636 Dernière modification par Aliocha (02-10-2019 13:40:30)

Re : Actu

Je ne sais pas si ça serait légal en France leur truc.
Enfin ça le sera dans tous les cas à la fin du quinquennat...

12 637

Re : Actu

Conrad a écrit:

Je vois pas le problème sauf si tu as quelque chose à cacher au créateur d'emplois qui te paye.

Et puis 10 000 personnes sur 7 milliards, faut vraiment rien à avoir à faire pour se plaindre de ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 638

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas si ça serait légal en France leur truc.

Y a pas déja un truc comme ca pour les esclaves des entrepots amazon & co ?

12 639

Re : Actu

Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas si ça serait légal en France leur truc.

Y a pas déja un truc comme ca pour les esclaves des entrepots amazon & co ?

les outils de productivité c'est ni plus ni moins que ça... après jusque là on traque pas le nombre de lignes de code pissées par un dev (.eur. euse. iant) ou celui des écritures passées par un comptable... mais on y vient.

12 640

Re : Actu

On compte déjà le nombre de minutes que met une infirmière pour torcher le cul d'un patient.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 641

Re : Actu

Bestaflex a écrit:
Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne sais pas si ça serait légal en France leur truc.

Y a pas déja un truc comme ca pour les esclaves des entrepots amazon & co ?

les outils de productivité c'est ni plus ni moins que ça... après jusque là on traque pas le nombre de lignes de code pissées par un dev (.eur. euse. iant) ou celui des écritures passées par un comptable... mais on y vient.

Le problème c'est qu'ils veulent savoir si tu parles, où t'es en permanence, etc., ça va loin dans la violation de vie privée.

12 642 Dernière modification par Mastikator (02-10-2019 19:31:42)

Re : Actu

Pour doper la productivité, le service informatique de notre  employeur a bloqué les  accès à Wikipedia et Google maps. (et d'autres trucs utiles pour vérifier une adresse postale ou des indicatifs téléphoniques)

Ces cons ont réussi à avoir la redirection vers la boîte mail interne qui foire (not' manageure nous a filé l'IP le temps que la merde de DNS soit réglée, MAIS ils ont réparé les pop-up qui s'affiche à chaque fois qu'on déverouille sa session : RÉFÉREZ VOS AMIS, ON RECRUTE, C'EST GÉNIAL, VIENDEZ NOMBREUX !

SPOILER Voir
Heureusement que les bureaux à distance du client sont moins bridés...

12 643

Re : Actu

C'est une bonne idée pour que les employés fassent ça sur leur téléphone et soient encore moins productifs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 644 Dernière modification par Mastikator (02-10-2019 20:28:10)

Re : Actu

Conrad a écrit:

C'est une bonne idée pour que les employés fassent ça sur leur téléphone et soient encore moins productifs.

Officiellement, les téléphones sont interdits au même titre que le papier et les crayons, pour "respecter les normes ISO sur la protection des données" et les affaires personnelles doivent être rangées dans un casier près de l'entrée.

SPOILER Voir
Dans les faits, ça dépend des équipes et des managers

12 645

Re : Actu

Du coup tu as un téléphone de prison caché dans ton rectum ?

12 646 Dernière modification par Mastikator (02-10-2019 20:36:18)

Re : Actu

Kane a écrit:

Du coup tu as un téléphone de prison caché dans ton rectum ?

Pour certaines connaissances bossant chez les concurrents, c'était limite ça...
(à l'époque, ils avaient encore l'accès à l'invité de commande et à d'autres trucs : certains se connectaient  à distance à leur PC gamer pour glander et voir des sites perso)


Sinon, tous les 2 mois, on a des vidéos explicatives avec des QCM pour nous rappeler les bases de la protection des données (ne pas laisser entrer un collègue sans badge, mot de passe de 10 caractères incluant majuscules+minuscules+chiffres+symboles à changer toutes les 3 semaines, ne pas laisser sa session ouverte, détruire ou ranger des documents qui traînent, alerter la hiérarchie pour tout comportement suspect, ne pas ouvrir les mails d'inconnus et encore moins les pièces jointes....)

12 647

Re : Actu

Tu travailles au Pentagone ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 648 Dernière modification par Mastikator (02-10-2019 20:44:25)

Re : Actu

Conrad a écrit:

Tu travailles au Pentagone ?

Même pas...
C'est pour être "policy compliant" avec les "Global industry standards".
Heureusement qu'on ne nous casse pas les couilles pour nous faire porter des chemisettes de fiotte et des costumes de lopes à jus de bureau.
(ce genre d'archétype illustre les vidéos de propagande interne jusqu'à l’écœurement)

12 649

Re : Actu

L'angoisse ton environnement de travail

D'ailleurs les employeurs commencent à comprendre que la politique de changement régulier de mot de passe est une mauvaise idée, la mode est au token et emprunte biometrique

12 650

Re : Actu

On exige un échantillon de selle tous les matins via un capteur situé au milieu du clavier.

Enfin, c'est ce que je leur dis.