12 276

Re : Actu

Puuutain sympa la soirée décadente ancien régime, ils ont prévu une reconstitution du guillotinage aussi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 277

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
Binouze a écrit:

Ah ouais c'est vrai que l'état est encore actionnaire de Renault. Bah c'est un enculé, on est d'accord mais bon leave him alone un peu quoi

Ca mais pas seulement, tu sais comme dans n'importe quelle boite, si l'abus de bien social est sanctionné c'est surtout parce que ce qui passe en note de frais, ça évite un certains nombre d’impôts. Y compris la TVA que n'a pas eu à réclamer Versailles, ce qu'elle aurait fait s'il s'était sagit d'une personne physique.

La question ici vu que c'est une boite néerlandaise, holding de sociétés françaises et japonaises, qui paye à un contribuable néerlandais un anniversaire, à quel point l'état français est concerné.

Bakounet, l'étendue de ton expertise juridico-financière me fascine. Je ne crois pas qu'il existe mieux ailleurs.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12 278

Re : Actu

En tant que Dirigeant tu réponds à 3 catégories de personnes :
- les actionnaires
- les salariés
- l'état

L'abus de bien social est sanctionné pour ces 3 catégories : si tu as engagé des frais au nom de la boite mais pour des motifs n'y étant pas liés (ton anniversaire payé par ta boite) tu as :
- volé l'actionnaire de ses dividendes
- volé les salariés de contreparties financières (primes, intéressement et participation)
- volé l'état de l'impôt sur les sociétés.

Pour ce qui est de la TVA, à mon sens il n'y a pas vraiment d'impact. Si c'est bien la holding hollandaise qui a payé on rentre dans le cas de service consommé sur place et à priori elle n'est pas récupérable auprès de l'état Français, la hollande pourtant coulante sur des tas de sujets est très chiante sur la récupération de TVA inter pays et fait des accords à minima. Probablement parce qu'ils aiment bien la TVA des nuits d’hôtel / restauration et organisation éventements des étrangers qui viennent visiter leurs holdings personnelles locales.

12 279

Re : Actu

La question est pourquoi une holding hollandaise ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12 280

Re : Actu

Conrad a écrit:

La question est pourquoi une holding hollandaise ?

90% de la coolitude du luxembourg en matière de taxes et gestion de patrimoine financier, 10% des froncements de sourcils.

12 281

Re : Actu

velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:
Binouze a écrit:

Ah ouais c'est vrai que l'état est encore actionnaire de Renault. Bah c'est un enculé, on est d'accord mais bon leave him alone un peu quoi

Ca mais pas seulement, tu sais comme dans n'importe quelle boite, si l'abus de bien social est sanctionné c'est surtout parce que ce qui passe en note de frais, ça évite un certains nombre d’impôts. Y compris la TVA que n'a pas eu à réclamer Versailles, ce qu'elle aurait fait s'il s'était sagit d'une personne physique.

La question ici vu que c'est une boite néerlandaise, holding de sociétés françaises et japonaises, qui paye à un contribuable néerlandais un anniversaire, à quel point l'état français est concerné.

Bakounet, l'étendue de ton expertise juridico-financière me fascine. Je ne crois pas qu'il existe mieux ailleurs.

Et moi ton absence d'argumentaire me fascine, jusqu'à maintenant je n'imaginais pas qu'on puisse être pistonné à ce point pour le CRFPA

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 282

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

Pour ce qui est de la TVA, à mon sens il n'y a pas vraiment d'impact. Si c'est bien la holding hollandaise qui a payé on rentre dans le cas de service consommé sur place et à priori elle n'est pas récupérable auprès de l'état Français, la hollande pourtant coulante sur des tas de sujets est très chiante sur la récupération de TVA inter pays et fait des accords à minima. Probablement parce qu'ils aiment bien la TVA des nuits d’hôtel / restauration et organisation éventements des étrangers qui viennent visiter leurs holdings personnelles locales.

C'est ce que je disais, la TVA si Carlos avait payé de sa poche aurait été acquitté en France, là non.
Je sais que ça peut surprendre velvetu, mais ça contrevient à quelques lois, qu'on retrouve dans le code général des impôts entre autre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 283

Re : Actu

C'est ce que je disais aussi : la holding NL l'a payée mais n'a pas pu la récupérer. Donc pareil en fait que s'il avait payé en tant que personne privée.

Maintenant faut aussi savoir que ces mecs là ne payent jamais rien personnellement. Soient ils passent tout sur la boite, j'ai un patron qui avait booké Image7 avec une lettre de mission sur l'image de la boite mais leur job était de travailler le branding personnel du patron, y'a aussi les coach (je les appelle des fluffeurs)... et puis ensuite vient la holding personnelle.

En gros tu crées une société et elle porte tout tes actifs. Faut déjà avoir une chouette surface financière parce que ça engendre des frais mais le confort est dingue en termes de taxe et services.

12 284

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

C'est ce que je disais aussi : la holding NL l'a payée mais n'a pas pu la récupérer. Donc pareil en fait que s'il avait payé en tant que personne privée.

Maintenant faut aussi savoir que ces mecs là ne payent jamais rien personnellement. Soient ils passent tout sur la boite, j'ai un patron qui avait booké Image7 avec une lettre de mission sur l'image de la boite mais leur job était de travailler le branding personnel du patron, y'a aussi les coach (je les appelle des fluffeurs)... et puis ensuite vient la holding personnelle.

En gros tu crées une société et elle porte tout tes actifs. Faut déjà avoir une chouette surface financière parce que ça engendre des frais mais le confort est dingue en termes de taxe et services.

C'est aussi ce qui explique que ces gens là non aucun mal à travailler aussi longtemps que possible. On pourrait imaginer qu'avec leur patrimoine accumulé et leur retraite chapeau, être multi millionnaire ça suffirait. Mais quand on a un train de milliardaire financé en partie pas sa fonction dans un grand groupe, ça fait une sacré baisse de train de vie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 285

Re : Actu

Mais ils arrêtent jamais de bosser, ils arretent juste d'être CEO mais deviennent conseillers (payés en honoraires sur la holding), administrateurs (merci des jetons de présence)...

Au final c'est vraiment quand ils sont cramés, cramés qu'ils bossent plus.

12 286

Re : Actu

Genre DSK.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 287

Re : Actu

https://media.giphy.com/media/J6mCRlrvXWQVy/giphy.gif

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 288 Dernière modification par Bestaflex (10-05-2019 19:14:45)

Re : Actu

Même pas. Par cramés cramés j'entendais phase terminale de cancer.

C'est un milieu dans lequel on ne se fâche jamais : le même ancien patron le mec passe par des très grosses boites de la tech US, top niveau Europe (genre comex continent) et c'est seulement par hasard que t'entends qu'en fait il en a été sorti manu militari mais toujours parce qu'il "souhaite partir vers de nouveaux challenges".
Au final le mec se révèle être une tanche qui après 2 ans comprends rien au business et aux chiffres mais on en attend encore 2 pour le sortir et il part avec les honneurs, full package et tout.

Je le vois sur BFM de temps en temps.

e

12 289

Re : Actu

Des noms,  bordel !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 290

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Des noms,  bordel !

Franchement ça te dirait rien, c'est un de ces invité des émissions business avec des interviews bidons et lénifiante sur ce qu'il faudrait pour faire décoller tel ou tel marché.

Un patron de 2nde zone (bon qui prenait son million annuel quand même)

12 291

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ca mais pas seulement, tu sais comme dans n'importe quelle boite, si l'abus de bien social est sanctionné c'est surtout parce que ce qui passe en note de frais, ça évite un certains nombre d’impôts. Y compris la TVA que n'a pas eu à réclamer Versailles, ce qu'elle aurait fait s'il s'était sagit d'une personne physique.

La question ici vu que c'est une boite néerlandaise, holding de sociétés françaises et japonaises, qui paye à un contribuable néerlandais un anniversaire, à quel point l'état français est concerné.

Bakounet, l'étendue de ton expertise juridico-financière me fascine. Je ne crois pas qu'il existe mieux ailleurs.

Et moi ton absence d'argumentaire me fascine, jusqu'à maintenant je n'imaginais pas qu'on puisse être pistonné à ce point pour le CRFPA

ahahaha surtout je suis un mercenaire et tu n'as pas les moyens de t'offrir une défense de qualité.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12 292 Dernière modification par BaKouneT (10-05-2019 22:31:27)

Re : Actu

Tu te ridiculises mon vieux, tu ferais mieux d'arrêter.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 293

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Tu te ridiculises mon vieux, tu ferais mieux d'arrêter.

Mes nombreuses années de rouerie, de verve et de joutes rhétoriques me permettent de dire une chose : c'est celui qui dit qui y est.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 294

Re : Actu

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:

Tu te ridiculises mon vieux, tu ferais mieux d'arrêter.

Mes nombreuses années de rouerie, de verve et de joutes rhétoriques me permettent de dire une chose : c'est celui qui dit qui y est.

Je ne me serais pas abaissé à insulter son intelligence ou ses finances comme tu te permets, tu devrais avoir honte hohun.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 295

Re : Actu

BaKouneT, je pense que le malentendu est que tu attendrais de Velvetu ou de moi qu'on défende la justice française dans son entier. Ce ne sera pas le cas.
Du coup, sur une partie des éléments que tu pointes, tel l'existence de la Cour de justice de la République, nous sommes en fait d'accord.
Et Velvetu a raison de pointer que le système français demeure plus égalitaire qu'un système purement accusatoire.
Pour donner un exemple pratique, si je défends, à la commission d'office, un type accusé de vol, et que pour le défendre une enquête de voisinage est utile, ce ne sera pas à moi de la faire réaliser.
Ce sont les enquêteurs qui y procederont, et s'ils ne le font pas, j'ai la possibilité de demander qu'elle soit faite.
Théoriquement, l'enquête ou l'instruction doivent rechercher les éléments à decharge.
Et à la fin, tout est écrit en procédure.
Dans un système accusatoire, au delà de défendre pour pas cher, la défense des pauvres doit aussi faire la contre enquête. Et la plupart du temps, elle n'en a pas les moyens.
Et je partage la critique de velvetu : on a des prérogatives d'enquête de plus en plus importantes confiées au parquet, qui n'est pas indépendant, sans réel contrôle d'un juge derrière, ou alors très longtemps après. Trop peu, et trop tard.
Conclusion, tu fais un mauvais procès à Velvetu, pour lequel je demande la Caroline. (Clémence vient de monter avec Monsieur Maurice)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Actu

what ?

No pussy blues.

12 297

Re : Actu

La brune. Clemence, c'est une brune.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12 298

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:

Tu te ridiculises mon vieux, tu ferais mieux d'arrêter.

Mes nombreuses années de rouerie, de verve et de joutes rhétoriques me permettent de dire une chose : c'est celui qui dit qui y est.

Je ne me serais pas abaissé à insulter son intelligence ou ses finances comme tu te permets, tu devrais avoir honte hohun.

En fait tu ne comprends absolument rien, n'est ce pas? Je vais essayer d'être plus clair : comme le dit Thermostat, tu ne lis qu'un mot sur deux et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre. Comme j'ai beaucoup de boulot, que je passe mes journées en audience, que je n'ai pas le temps ni l'envie de passer ma vie à relever tes préjugés, tes biais et me laisser embarquer dans un débat sans fin, je ne te réponds tout simplement pas.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12 299

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:

Conclusion, tu fais un mauvais procès à Velvetu, pour lequel je demande la Caroline. (Clémence vient de monter avec Monsieur Maurice)

Raymond Devos sort de ce corps.

BiDL  la connerie à prix discount

12 300

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:

BaKouneT, je pense que le malentendu est que tu attendrais de Velvetu ou de moi qu'on défende la justice française dans son entier. Ce ne sera pas le cas.
Du coup, sur une partie des éléments que tu pointes, tel l'existence de la Cour de justice de la République, nous sommes en fait d'accord.
Et Velvetu a raison de pointer que le système français demeure plus égalitaire qu'un système purement accusatoire.
Pour donner un exemple pratique, si je défends, à la commission d'office, un type accusé de vol, et que pour le défendre une enquête de voisinage est utile, ce ne sera pas à moi de la faire réaliser.
Ce sont les enquêteurs qui y procederont, et s'ils ne le font pas, j'ai la possibilité de demander qu'elle soit faite.
Théoriquement, l'enquête ou l'instruction doivent rechercher les éléments à decharge.
Et à la fin, tout est écrit en procédure.
Dans un système accusatoire, au delà de défendre pour pas cher, la défense des pauvres doit aussi faire la contre enquête. Et la plupart du temps, elle n'en a pas les moyens.
Et je partage la critique de velvetu : on a des prérogatives d'enquête de plus en plus importantes confiées au parquet, qui n'est pas indépendant, sans réel contrôle d'un juge derrière, ou alors très longtemps après. Trop peu, et trop tard.
Conclusion, tu fais un mauvais procès à Velvetu, pour lequel je demande la Caroline. (Clémence vient de monter avec Monsieur Maurice)

Merci TDD, quoique sur la CJR j'ai une opinion moins tranchée. Je n'aime pas la façon dont elle fonctionne, je n'aime pas l'instruction, notamment sur les contentieux de la nullité (jugés par la cour de cassation alors que les membres de la commission d'instruction en sont eux-mêmes membres). Mais je comprends l'existence d'une juridiction ou en tout cas d'une procédure spéciale pour les membres du gouvernement, de la même façon que je continue à être favorable à l'immunité présidentielle. Faire entrer les décideurs politique dans le temps judiciaire de droit commun me semble être quelque chose de nature à paralyser l'action politique car plus personne n'oserait agir puisque sous la perpétuelle menace d'une procédure.

La CJR va disparaître et j'ai hâte de voir par quel système ils veulent la remplacer. J'ai aussi hâte de voir comment ils vont démerder le bordel procédural dans le dossier Karachi où il y a eu enquêtes parallèles sauf que le volet droit commun vient en octobre alors que la commission d'instruction n'a pas terminé apparemment sur le volet politique. Peut-on juger les prétendus financeurs de la campagne sans savoir si le prétendu financé va lui-même être jugé et sans même savoir ce qu'il a dit ?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement