11 576

Re : Actu

Thermostat a écrit:

Ah voilà, on arrive à l'argument d'autorité, le refuge des gens qui savent de quoi ils parlent. Tu devrais avoir honte.

Je ne vois pas comment tu peux supporter plus d'une ligne de mansplaining par un cis-hétéro blanc.

11 577 Dernière modification par Xorgin (03-10-2018 13:57:34)

Re : Actu

Celui qui sait qu'il sait, écoute le.

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.

Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le.

Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

11 578

Re : Actu

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.

Ça c'est Socrate, il faut avoir un petit niveau quand même pour pouvoir éduquer Socrate.

11 579

Re : Actu

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.

Ça c'est Socrate, il faut avoir un petit niveau quand même pour pouvoir éduquer Socrate.

Ca parait toujours plus facile que d'éduquer bakounet

11 580

Re : Actu

Oh you !

11 581 Dernière modification par BaKouneT (03-10-2018 15:46:51)

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

- La note des dettes d'un pays, donc ses taux d'emprunts sur les marchés, donc sa capacité d'emprunt dépend du PIB comme point de départ mais est enrichi de X autres informations comme la capacité de recouvrement de l’impôt, la capacité de remboursement (Perceptions - budgets de fonctionnement et d'investissement = capacité de remboursement) donc évidement ses politiques budgétaires et compagnie, ainsi qu'en dernier recours ses actifs de semi-liquides comme des titres de société ou privatisables (marchés d'état).

Et bien entendu qu'on peut comparer les dettes de pays, du moins quand elles sont sur le marché, c'est même fait pour.

Donc ton exemple grec te semble toujours pertinent pour parler de la France? Toujours, vraiment? Si oui, relis ce que je viens de citer.

Si tu t’énerve c'est seulement que tu oublies pourquoi on en est venu à dire ça et qu'au final tu finis par te contredire tout seul entre deux messages. Mon seul propos avant tes analogies idiotes c'était d'expliquer la difference entre la dette totale et sa charge annuelle.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 582

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Si tu t’énerve

Bak, moi je t'aime bien mais, sans rire, t'as pas un peu l'impression que ça arrive souvent aux gens avec qui tu "discutes" ?
Peut-être que le problème ne vient pas vraiment du sujet de la dispute.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

11 583

Re : Actu

Nan mais bakounet c'est un compte partagé à la buvette du syndicat ça.

11 584

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

Donc ton exemple grec te semble toujours pertinent pour parler de la France? Toujours, vraiment? Si oui, relis ce que je viens de citer.

Si tu t’énerve c'est seulement que tu oublies pourquoi on en est venu à dire ça et qu'au final tu finis par te contredire tout seul entre deux messages. Mon seul propos avant tes analogies idiotes c'était d'expliquer la difference entre la dette totale et sa charge annuelle.

Non. Tu essayais d'expliquer que l'endettement rapporté au PIB était pas si dingue finalement en faisant toi même une analogie bancale avec l'endettement d'un ménage par rapport à son revenu.

C'était la présentation de Merluche aux présidentielles et déjà à l'époque la démonstration était vue comme fallacieuse justement parce que le PIB n'était mobilisable et que pour être plus juste il faudrait comparer aux recettes de l'Etat pas du pays. Immédiatement le rapport passe de 1 à 5 et c'est en estimant qu'on peut couper tout le budget pendant 5 ans pour juste rembourser...

Enfin la charge de la dette ? elle change tous les jours parce que des emprunts sont remboursés et d'autres émis et pas sous les mêmes conditions donc même si facialement tu as les même 2.000 milliards dans 10 ans le taux et les investisseurs peuvent avoir changés du tout au tout. Pour l'instant c'est pas trop dégueu, les taux sont bas parce que les institutionnels et spéculatifs doivent obligatoirement placer en partie sur du sécurisé. Mais tout le monde sait que c'est temporaire et quasi déflationniste et qu'un taux perenne serait entre 1.5 et 2.5%.
Du coup sur 2.000 milliards, à 0.8% couramment, remonter de 70 à 170 points de base ça va de couper quelques aides à dire au revoir à la sécu (je précise que je grossis le trait que tu viennes pas me parle de la sécu dans 4 pages) juste pour supporter les intérêts.

Mais je te laisse prendre ton pied en pensant que tu m'as foutu hors de moi et que je frappe mon clavier de toute la force de mes petit doigts boudinés.

11 585

Re : Actu

Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

Donc ton exemple grec te semble toujours pertinent pour parler de la France? Toujours, vraiment? Si oui, relis ce que je viens de citer.

Si tu t’énerve c'est seulement que tu oublies pourquoi on en est venu à dire ça et qu'au final tu finis par te contredire tout seul entre deux messages. Mon seul propos avant tes analogies idiotes c'était d'expliquer la difference entre la dette totale et sa charge annuelle.

Non. Tu essayais d'expliquer que l'endettement rapporté au PIB était pas si dingue finalement en faisant toi même une analogie bancale avec l'endettement d'un ménage par rapport à son revenu.

C'était la présentation de Merluche aux présidentielles et déjà à l'époque la démonstration était vue comme fallacieuse justement parce que le PIB n'était mobilisable et que pour être plus juste il faudrait comparer aux recettes de l'Etat pas du pays. Immédiatement le rapport passe de 1 à 5 et c'est en estimant qu'on peut couper tout le budget pendant 5 ans pour juste rembourser...

Enfin la charge de la dette ? elle change tous les jours parce que des emprunts sont remboursés et d'autres émis et pas sous les mêmes conditions donc même si facialement tu as les même 2.000 milliards dans 10 ans le taux et les investisseurs peuvent avoir changés du tout au tout. Pour l'instant c'est pas trop dégueu, les taux sont bas parce que les institutionnels et spéculatifs doivent obligatoirement placer en partie sur du sécurisé. Mais tout le monde sait que c'est temporaire et quasi déflationniste et qu'un taux perenne serait entre 1.5 et 2.5%.
Du coup sur 2.000 milliards, à 0.8% couramment, remonter de 70 à 170 points de base ça va de couper quelques aides à dire au revoir à la sécu (je précise que je grossis le trait que tu viennes pas me parle de la sécu dans 4 pages) juste pour supporter les intérêts.

Mais je te laisse prendre ton pied en pensant que tu m'as foutu hors de moi et que je frappe mon clavier de toute la force de mes petit doigts boudinés.

Tu sais j'en ai absolument rien à faire que tu soit faché ou pas, c'est toi qui a posé cette crotte tout seul.

Par ailleurs, ma comparaison avec l'endettement d'un ménage servait en dehors de poser la différence entre la charge d'une dette et la dette elle même, de rapeller que les catastrophe financières ne viennent pas de l'endettement publique mais bien de celui privé dans nos contrées riches. Ne t'en déplaise.
Concernant de point, j'en ait strictement rien à foutre que Méluche ou n'importe qui d'autre utilise cette comparaison ou pas, là ou tu te trompe c'est de penser que les revenus d'un ménage soient bien plus mobilisables, ce n'est pas pour rien que les banques n'acceptent pas de dépasser certains taux d'endettement.
Enfin j'en sais rien, j'ai l'impression que quand on parle de ménage tu considères un primo accédant à l'emploi qui vie au frais de la princesse chez maman.

Enfin, je te trouve rigolo avec tes procès d'intentions sur la sécu ou je ne sais pas quoi, quand tu te sens obligé de nous pondre un paragraphe sur les variations de la charge de la dette. Ca change quoi ses variations dans la différence entre dette et charge de la dette?

Et pour finir non, toujours pas, ce n'est pas plus juste de comparer avec les recettes d'un Etat. Cf un de mes messages précédents.
En revanche pour éclairer le débat, oui on peut préciser la part des remboursements dans le budget national. Mais comme tu préfère pérorer sur n'importe quoi juste pour tenter de me contredire, ça ne t'aurait servi à rien.


PS: NiakNiak, c'est une conversation que j'ai déjà eu : si tu veux un forum où tout le monde il est doux et gentil, il y a toujours l'hospice tu sais. C'est pas de ma faute si vous vous ramollissez.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 586

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

PS: NiakNiak, c'est une conversation que j'ai déjà eu : si tu veux un forum où tout le monde il est doux et gentil, il y a toujours l'hospice tu sais. C'est pas de ma faute si vous vous ramollissez.

reblochon v2

11 587

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

si tu veux un forum où tout le monde il est doux et gentil

Hein ? Pourquoi je voudrai un truc pareil ?
Le monsieur il te dit que ton personnage internet multiclassé douanier/prix nobel de tout/tête de con à tendance à énervé un peu les gens dès que la discussion devient sérieuse.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

11 588

Re : Actu

Ca fait plusieurs pages que j'ai arrêté de lire, ca marche bien.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

11 589

Re : Actu

Alors, quel est le sujet le plus intéressant, ça ou mes diarrhées boliviennes ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Actu

La Bolivie mais uniquement les photos

No pussy blues.

11 591

Re : Actu

Le pire c'est que je crois qu'ils sont d'accord (mais j'ai pas tout lu)

ça  c'est balo

11 592 Dernière modification par Mastikator (04-10-2018 09:13:29)

Re : Actu

Monsieur Maurice a écrit:

La Bolivie mais uniquement les photos de diarrhée

11 593

Re : Actu

La bolivie haut la main putainnnnn

11 594

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Ca fait plusieurs pages que j'ai arrêté de lire, ca marche bien.

Ça marche pour pas mal de posts en fait, tu regardes l'avatar et tu sais que tu peux sauter le post.

11 595

Re : Actu

bidou a écrit:

Le pire c'est que je crois qu'ils sont d'accord (mais j'ai pas tout lu)

Pour la majorité oui, mais l'autre ca doit l'insupporter j'imagine.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 596

Re : Actu

BaKouneT a écrit:
bidou a écrit:

Le pire c'est que je crois qu'ils sont d'accord (mais j'ai pas tout lu)

Pour la majorité oui, mais l'autre ca doit l'insupporter j'imagine.

Certains n'ont même pas forcément envie de compter les points de l'échange...

Re : Actu

c'est vrai que Besta a l'air super vénère

No pussy blues.

11 598

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

je frappe mon clavier de toute la force de mes petit doigts boudinés.

Tu fais de la rétention d'eau quand tu es agacé ?

Sinon : Bolivie ET pieds de tomates !

11 599

Re : Actu

Quand je pense que je me faisais traiter de sale facho libéral quand je disais qu'il fallait raser la Grèceet vendre leurs jeunes comme esclaves s'ils refusaient de rembourser leur dette. Et maintenant, à part le douanier gauchiste, tout le monde s'accorde à dire qu'un "emprunt vous engage et doit être remboursé"...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

11 600

Re : Actu

Bon, sinon, quand vous empruntez pour investir, est-ce que la banque vous demande de rembourser à marche forcée alors qu'elle ne vous a pas filé la totalité du pognon convenu pour l'investissement?