11 376 Dernière modification par Mastikator (07-08-2018 11:08:50)

Re : Actu

Le tweet troll m'a quand même fait sourire.
Après, qu'un mec possiblement issu des clubs homo allemands s'en offusque au nom de la diversité au prétexte que sa commu n'est pas un lobby fait doucement sourire.

11 377

Re : Actu

Ou si t'as un soucis de conscience parce que ta boite fournis à un service à un truc que t'approuves pas, bah tu le fais pas. Plutot que d'aller fanfaronner sur twitter que grace à eux, tu vas sponso les gogols d'en face (et mouiner comme une fiotte aprés).

Le mec l'a cherché, ca pisse pas plus loin.

11 378

Re : Actu

On a entendu parler du cas contraire à propos d'un certain gateau de mariage refusé...

Oui, le mieux aurait été de refuser le contrat.

11 379

Re : Actu

Mastikator a écrit:

On a entendu parler du cas contraire à propos d'un certain gateau de mariage refusé...

C'était aux US ca nan ?
C'est encore un truc de legislation differente d'ici, la le mec savait direct à qui il avait à faire, il aurait trés bien pu refuser sous un autre pretexte sans que ca se sache.
Ou juste pas fanfaronner sur twitter sinon (et reverser sa thune à qui il veut aprés)

11 380

Re : Actu

N'importe nos opinions.

11 381

Re : Actu

https://twitter.com/Clio_Rouge/status/1 … 6318242817

Une carrière sans encombres

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Actu

C'est à cela que l'on reconnaît un serviteur de l'état

No pussy blues.

11 383

Re : Actu

Quelle démagogie. Heureusement que Julien Millet vient remettre un peu d'ordre dans tout cela en nous rappellant le bon sens, loin des petites émotions populistes. Conrad doit être pour la double peine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 384

Re : Actu

Oui.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 385

Re : Actu

Si la double peine etait sa radiation de la fonction publique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 386

Re : Actu

C'est un peu fort. Une faute et tu dégages. Pendant ce temps des PDG, des politiciens avec mille casseroles au cul s'en sortent en gardant leur job. Mais bon, c'est plus facile pour le petit populo de se faire les dents sur la fonctionnaire qu'on lui jette en pâture. Prochaine étape, chier sur un rmiste ou un migrant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 387

Re : Actu

Et ton whataboutisme c'est pas populo ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 388

Re : Actu

Impossible, je défends le progrès.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 389 Dernière modification par Kane (13-08-2018 10:41:07)

Re : Actu

Contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires, le changement de corps/grade n'est pas automatique à l'ancienneté.

En plus des prérequis, elle a du faire un dossier qui a été validé et classé (localement puis nationalement) par sa hiérarchie et les syndicats.

Comme il y a bien plus de dossiers que de places, certains doivent bien avoir mal au cul.

11 390 Dernière modification par BaKouneT (13-08-2018 14:29:04)

Re : Actu

Kane a écrit:

Contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires, le changement de corps/grade n'est pas automatique à l'ancienneté.

En plus des prérequis, elle a du faire un dossier qui a été validé et classé (localement puis nationalement) par sa hiérarchie et les syndicats.

Comme il y a bien plus de dossiers que de places, certains doivent bien avoir mal au cul.

EDIT : ce n'est ni un changement de corps, ni un changement de grade mais un changement d'échelon. Elle n'a du remplir aucun dossier et a été proposée de manière automatique. Par ailleurs, concernant le corps auquel elle appartient, il n'y a pas de validation locale. Ces fonctionnaires et leur avancement dépendant directement du premier ministre.
En revanche, pour cet echelon spécifique il y a effectivement un nombre de place limité par an, de ce point de vu tu as raison. Cependant, nous n'avons aucun moyen de savoir s'il compte moins de place que de postulants.
Enfin, comme pour les grades, les syndicats rendent un avis que l'administration n'a aucune obligation de suivre (puisque qu'au vote, si les syndicats et l'administration s'opposent, c'est l'administration qui décide).

Bref, pas sur que certains aient mal au cul.


Par ailleurs, c'est ptet la fête du slip pour les haut fonctionnaires, mais ailleurs, détournement de fond public la sanction c'est pas 6 mois d'exclusion mais le renvoi définitif.


Après l'autre boulet qui parle d'elle comme d'une simple fonctionnaire en opposition aux PDG/politiques, c'est vraiment méconnaître comment fonctionne le sommet de l'Etat.
Exemple de ses anciens camarades de classe en ne comptant que sa seule promotion (Solidarité, 1983) :
- Dominique Marcel, PDG
- Walter Butler, PDG
- Catherine Colonna, ex ministre, femme d'affaire
- Yves Détraigne, politique
- Marc Le Fur, politique

Donc la question qui se pose vu la douceur de la sanction administrative face aux faits commis c'est plutôt, a t-elle été enfoncée ou préservée cette pauvre petite fonctionnaire de rien du tout? Bizarrement, j'ai un avis opposé à notre émigré.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 391 Dernière modification par Mastikator (14-08-2018 07:29:27)

Re : Actu

Merde, Kane, ça relève le débat

11 392 Dernière modification par Thermostat (13-08-2018 22:26:53)

Re : Actu

BaKouneT a écrit:

(puisque qu'au vote, si les syndicats et l'administration s'opposent, c'est l'administration qui décide)

Ca me fait systématiquement hausser un sourcil circonspect ce genre de suffrages.

11 393

Re : Actu

Aujourd'hui, dans la rubrique "nnaaannn, sans déconner ?"

http://www.liberation.fr/futurs/2018/08 … on_1672447

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11 394 Dernière modification par BaKouneT (14-08-2018 13:19:16)

Re : Actu

Thermostat a écrit:
BaKouneT a écrit:

(puisque qu'au vote, si les syndicats et l'administration s'opposent, c'est l'administration qui décide)

Ca me fait systématiquement hausser un sourcil circonspect ce genre de suffrages.

Bin ça permet du vendre dialogue social sans en faire.
Comme ça t'as Jean Claude du fond (imaginons que c'est le prénom de Kane) qui va dire "dfacon les syndicats étaient d'accord, la preuve c'est passé en CAP. Au chiotte les syndicats". En se resservant un verre de pif.

Tant ce mode de scrutin en comité technique je comprends. Il ne faut pas que les syndicats d'une administration puissent à eux tout seul bloquer une réforme du gouvernement mais en commission administrative (qui vote les sujets qui touchent aux évolutions de carrière : mutation, avancement, sanctions) je ne vois pas l’intérêt.
A plus forte raison pour en avoir fait parti, les échanges se font toujours en bonne intelligence et les deux syndicats qui font du vote idéologique sur certains sujets (CGT et Sud, par exemple voter systématiquement contre les affectations basées sur les profils, rupture d'égalité de traitement selon eux) ne se suffisent pas à eux même pour avoir 50% des voix.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 395 Dernière modification par Conrad (14-08-2018 18:28:33)

Re : Actu

https://www.bbc.com/news/world-europe-45183624

https://gfx.nrk.no/gJothoXlgJysV_sS10u_RQaXLsIZsJIlLIQrfEX8EDmA

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 396

Re : Actu

Je l'ai traversé 2h avant j'ai les jambes toutes molles

ça  c'est balo

Re : Actu

Un très bel ensemble urbain, le pont se fond dans le paysage de carte postale

No pussy blues.

11 398

Re : Actu

bidou a écrit:

Je l'ai traversé 2h avant j'ai les jambes toutes molles

Wow.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

11 399

Re : Actu

Le mec dans le camion vert doit aussi les avoir moles. Et il devrait tel à sa nana qui doit être au ski avec les potes à Conrad.

11 400

Re : Actu

Ahah j'ai le plaisir de vous informer qu'on a réussi à refourguer la végétarienne et son mec au Quebec.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.