10 326

Re : Actu

Je ne savais pas où mettre ça : http://lelab.europe1.fr/largument-bidon … le-3486572

Au nom de la morale, on a fait beaucoup de bêtise. Il faut donc faire très attention à ce claim.

Ce claim quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 327

Re : Actu

Un bon deal c'est un deal qui contraint les parties à faire ce qu'elles se sont engagées à faire.

Le contrat social c'est de dire je mets à ta disposition des infrastructures que tu ne pourrais pas te payer seul ou alors à très grands frais mais en contrepartie tu cotises. Donc invariablement si on laisse des portes ouvertes ça ne fonctionne plus.

Techniquement les montages dont on nous parle ces temps ci sont complètement attaquables par le fisc puisqu'il est interdit de faire des opérations dont l'unique but est à destination fiscale. Je ne parle pas de boites qui font du mécénat ou se facturent des frais de mise à disposition d'infrastructure ou de royalties selon les règles acceptées de transfer pricing mais bien d'articuler l'intégralité de ses process autour d'un modèle d'évitement de l'impôt sans aucune réalité économique.

Et c'est là ou l'opacité rentre en jeu : les moyens mis par les États pour la traque de la fraude / optimisation fiscale sont pour le moins limités et c'est vachement plus facile de trouver 1000x40000 euros d'erreur d'URSSAF ou de TVA chez les PME que de faire le job de détective de débusquer et comprendre la structure montée par une multinationale pour 40m€.

J'ai un plan pour ça :
- Name & Shame et appel au boycott voir taxe douanières spéciales pour les marques.
- Campagne de délation des pratiques douteuses et recrutement des lanceurs d'alerte dans l'inspection des impôts.
- Interdiction d'exercer pour les cabinets impliqué dans les montages débusqués qui n'auront pas indiqués les montages qu'ils ont pu faire (méthode, pas client).
- Obligation d'avoir un établissement en Europe pour faire du business en Europe.
- Fermeture des cours des sociétés ayant leur holding dans les paradis Européens (NL, LU etc...) en cas de veto à une harmonisation fiscale européenne.
- Création d'une intégration fiscale européenne activable uniquement si les entités deviennent caution les unes des autres.
- 12 mois pour le retour des trésors planqués dans les paradis fiscaux à un taux normal, ensuite confiscation totale et responsabilité pénale des dirigeants et actionnaires ayant signé les transferts.
- Nationalisation ou interdiction d'exercice sur le territoire des banques n'entrant pas en transparence totale sur leurs pratiques et clients.
- Interdiction des thrusts non nominatifs

C'est pas exhaustif et y'a certainement des tonnes d'effets pervers mais la rupture du pacte social à grande échelle doit nuire.

10 328

Re : Actu

<3

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 329

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

J'ai un plan pour ça :
- Name & Shame et appel au boycott voir taxe douanières spéciales pour les marques.

C'est mignon mais tout le monde est au courant pour Apple et pourtant les gens font la queue pour acheter leurs merdes.

10 330 Dernière modification par mr_zlu (08-11-2017 14:22:35)

Re : Actu

C'est pas comme si le seul autre choix crédible c'était Google

Envoyé depuis mon IPhone.

10 331

Re : Actu

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

J'ai un plan pour ça :
- Name & Shame et appel au boycott voir taxe douanières spéciales pour les marques.

C'est mignon mais tout le monde est au courant pour Apple et pourtant les gens font la queue pour acheter leurs merdes.

Faut les forcer à mettre un packaging degueulasse (à base de petit enfants chinois mort et de placard de texte sur l'evasion fiscale)  comme pour les clopes.

10 332 Dernière modification par Bestaflex (08-11-2017 14:47:23)

Re : Actu

bah c'est comme Nike, c'est sûr que le mec qui a des air max depuis 20 ans ou fait collection de J's va pas baser sa passion parce que la marque ne participe pas au paiement de son RSA... mais moi perso j'apprends que Nike c'est des enculés, j'en prends plus.
Idem pour Apple, perso je les ai bannis de chez moi depuis longtemps car je n'aime pas être dépendant mais disons que ça ne m'encourage pas.

Alors évidement quand on tombe sur les monopoles type google ou MS c'est évident qu'on est coincé, mais j'ai un projet qui se rapproche de celui que j'ai pour le médicament c'est la nationalisation de la fonctionnalité. Je prends des mecs doués et je leur file du blé et du temps pour faire ce que font les autres ou mieux et ensuite je deviens actionnaire silencieux. Bon après ça rentre dans ma croisade pour le niquage des copyrights et le retour à leur fonction première de rémunération de l'auteur et non de gestion d'exclusivités.

Et qu'on me dise mais ouais mais si tu fais tout ça personne ne voudra plus rien faire... bah non la nature a horreur du vide et y'a qu'a voir l'évolution de l'open source pour comprendre qu'on peut aussi baser une société sur des communs et pas uniquement sur la recherche du pognon.

10 333

Re : Actu

Pourquoi Besta n'a pas son ☭ ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 334

Re : Actu

C'est un financier dans le show-business.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 335

Re : Actu

faites ce que je dis...

10 336

Re : Actu

mr_zlu a écrit:

C'est pas comme si le seul autre choix crédible c'était Google

Ils font encore des téléphones google?
Ca doit pas être les plus succesfull depuis le nexus6 en tout cas.

Tout ça pour dire que les apple boy pensent être dans la même cour que Google, c'est meugnon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10 337

Re : Actu

Sacré Bak.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 338

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

Un bon deal c'est un deal qui contraint les parties à faire ce qu'elles se sont engagées à faire.

Le contrat social c'est de dire je mets à ta disposition des infrastructures que tu ne pourrais pas te payer seul ou alors à très grands frais mais en contrepartie tu cotises. Donc invariablement si on laisse des portes ouvertes ça ne fonctionne plus.

Techniquement les montages dont on nous parle ces temps ci sont complètement attaquables par le fisc puisqu'il est interdit de faire des opérations dont l'unique but est à destination fiscale. Je ne parle pas de boites qui font du mécénat ou se facturent des frais de mise à disposition d'infrastructure ou de royalties selon les règles acceptées de transfer pricing mais bien d'articuler l'intégralité de ses process autour d'un modèle d'évitement de l'impôt sans aucune réalité économique.

Et c'est là ou l'opacité rentre en jeu : les moyens mis par les États pour la traque de la fraude / optimisation fiscale sont pour le moins limités et c'est vachement plus facile de trouver 1000x40000 euros d'erreur d'URSSAF ou de TVA chez les PME que de faire le job de détective de débusquer et comprendre la structure montée par une multinationale pour 40m€.

J'ai un plan pour ça :
- Name & Shame et appel au boycott voir taxe douanières spéciales pour les marques.
- Campagne de délation des pratiques douteuses et recrutement des lanceurs d'alerte dans l'inspection des impôts.
- Interdiction d'exercer pour les cabinets impliqué dans les montages débusqués qui n'auront pas indiqués les montages qu'ils ont pu faire (méthode, pas client).
- Obligation d'avoir un établissement en Europe pour faire du business en Europe.
- Fermeture des cours des sociétés ayant leur holding dans les paradis Européens (NL, LU etc...) en cas de veto à une harmonisation fiscale européenne.
- Création d'une intégration fiscale européenne activable uniquement si les entités deviennent caution les unes des autres.
- 12 mois pour le retour des trésors planqués dans les paradis fiscaux à un taux normal, ensuite confiscation totale et responsabilité pénale des dirigeants et actionnaires ayant signé les transferts.
- Nationalisation ou interdiction d'exercice sur le territoire des banques n'entrant pas en transparence totale sur leurs pratiques et clients.
- Interdiction des thrusts non nominatifs

C'est pas exhaustif et y'a certainement des tonnes d'effets pervers mais la rupture du pacte social à grande échelle doit nuire.

Alors je vais sans doute dire une connerie, je n'y connais pas grand chose, mais puisque qu'on connait leur bénéfice global et leur ventes par pays, on ne peut pas les taxer sur un prorata de ça ?

Envoyé depuis mon IPhone.

10 339

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

j'ai un projet qui se rapproche de celui que j'ai pour le médicament

Comme Pharmaquébec ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 340

Re : Actu

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

j'ai un projet qui se rapproche de celui que j'ai pour le médicament

Comme Pharmaquébec ?

Oh je suis pire : si le prix de la molécule est injustifiable par rapport à son coût je la fais reverse engenierée par des labos public et produire dans des usines Européennes. Je comprends que la santé puisse être un business, je comprends qu'il faut des fonds pour la recherche mais je refuse qu'on spécule sur la santé.

mr_zlu a écrit:

Alors je vais sans doute dire une connerie, je n'y connais pas grand chose, mais puisque qu'on connait leur bénéfice global et leur ventes par pays, on ne peut pas les taxer sur un prorata de ça ?

On y arrive doucement avec le CBCR mais jusque là par exemple la France n'a aucune idée de la réalité du chiffre d'affaire des multinationales sur le territoire de manière directe puisque les ventes faites par les commerciaux FR sont facturées par des sociétés d'un autre pays. A la limite en France tu vois juste des coûts, peut être même pas couverts par de la refacturation de couts à l'entité qui facture.

Ah et j'ajouterais dans mes règles qu'une sortie des unités de productions ou toute découverte de schéma d'optimisation fiscale entraine le remboursement immédiat de tous les avantages fiscaux perçus : CIR, CICE, mécénat etc...

10 341

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

puisque les ventes faites par les commerciaux FR sont facturées par des sociétés d'un autre pays.

Même avec la TVA perçue ça ne laisse pas de trace ?

Envoyé depuis mon IPhone.

10 342 Dernière modification par Bestaflex (08-11-2017 18:37:01)

Re : Actu

Alors la TVA c'est pas simple :
- au sein de l’Europe ouais tu dois à peu près pouvoir suivre mais comme je disais c'est de l'indirect parce que va faire la différence entre une entreprise qui vend en France un bien produit au pays bas et une entreprise qui facture depuis les pays bas un service vendu en France. Bref faut savoir ce que tu cherches pour trouver.
- Hors Europe c'est mort, parfois y'a des convention avec de la witholding tax qui est à peu près traçable mais le plus clair du temps c'est hors du champs d'application de la TVA.

Tout le problème est là en fait avoir des données sur ce qui se passe vraiment entre où ça va et d'où ça vient. Sachant qu'en suite vient la question de la territorialité du chiffre d'affaires qui est loin d'être tranchée pour ce qui est des services, qui plus est dématérialisés.

10 343

Re : Actu

Cinéaste, je suis accusé de « rébellion » parce que je filme des ouvriers en lutte
Un bien beau pays.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

10 344

Re : Actu

suffit qu'il encule un gosse il aura une légion d'honneur

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10 345

Re : Actu

il peut se faire embaucher comme camérahomme chez marc dorcel pour flimer des ouvrières en pute il n'aura plus de problème

no poussie blouse

10 346

Re : Actu

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 63447.html

"C'est des emplois automatisables alors on les déplace en Pologne" ? La Pologne a une taxation plus avantageuse des travaux automatisés ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 347

Re : Actu

Aujourd’hui le polonais est moins cher qu'un robot, pas sûr pour demain.

10 348

Re : Actu

Ça a l'air d'être des bons la direction de Castorama.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10 349

Re : Actu

Kane a écrit:

Aujourd’hui le polonais est moins cher qu'un robot, pas sûr pour demain.

À la limite pour une machine qui construit des voitures je veux bien, mais pour un bot de compta ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 350 Dernière modification par Bestaflex (14-11-2017 16:27:12)

Re : Actu

Franchement les SSC c'est quasiment un truc du passé. J'en ai fait des tonnes de mon temps en cabinet et beaucoup ne s'y retrouvent pas, après ça a du s'améliorer avec la dématérialisation.

Reste qu'expliquer les subtilités de la compta ou de la paye française à des Polonais c'est à se fendre la gueule de rire. Exporter des codeurs, ou des ingénieurs c'est plus facile.

J'ai vu le cas d'une boite qui pensait passer de 10 ETP à Neuilly à 10 en Pologne et c'est retrouvé avec 15 polonais et 3 superviseurs français pour contrôler la machine à saisie délocalisée et gérer clients et fournisseurs qui réagissent mal à des gens qui parlent un français approximatif tout à l'impératif.

Non le vrai futur c'est vraiment l'automatisation. Genre là j'ai un robot de saisie des factures fournisseurs (Yooz pour ceux qui voudraient dématérialiser chez vous). En gros tu scan ou mieux fait envoyer tes factures par tes fournisseurs sur une boite mail, un OCR la regarde et soit raccroche au bon de commande que tu avais préparé soit te demande de completer ce qu'il n'a pas compris (et dès la 2eme facture d'un fournisseur il a tout compris).
Chez moi ça fait juste que ma comptable peut se concentrer sur des tâches un poil plus qualitatives mais dans d'autres boites, tu jartes 75% de la compta fournisseur.

Et là on est sur du cloud pas cher, y'a des usines type Coupa ou les modules de workflow de SAP ou Oracle qui font encore plus de trucs.