8 976

Re : Actu

Petit doublé

Nadine en forme: http://www.20minutes.fr/politique/19079 … lees-nazis

Et l'autre mongol en forme aussi: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … -plage.php

8 977

Re : Actu

Pour continuer dans les fdp:
"le Sénat observe scrupuleusement la loi et les règlements mis en place par lui. " donc tout va bien!

http://www.lepoint.fr/politique/le-sena … _20.php#r_

8 978

Re : Actu

Flatter les imbéciles, les médiocres ne sont bons qu'à ça.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8 979

Re : Actu

Dans le bas de l'article sur Morano y'a bien mieux que du Morano:
https://twitter.com/paulaubriat/status/ … 88/photo/1

8 980

Re : Actu

« Nacht und nebel (Nuit et brouillard) pour le sac-poubelle »

« C’est dans cet esprit qu’il les a comparées à cela. N’allez pas lui faire dire ce qu’il n’a pas voulu dire. D’ailleurs, il a supprimé ce tweet car il en a été profondément choqué […] Il faut arrêter de faire des procès à ceux qui défendent des droits », conclut-elle.

Ahah.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8 981

Re : Actu

Napalm a écrit:

Pour continuer dans les fdp:
"le Sénat observe scrupuleusement la loi et les règlements mis en place par lui. " donc tout va bien!

http://www.lepoint.fr/politique/le-sena … _20.php#r_

Les mecs ont rien de mieux à foutre putain...

8 982

Re : Actu

Napalm a écrit:

Dans le bas de l'article sur Morano y'a bien mieux que du Morano:
https://twitter.com/paulaubriat/status/ … 88/photo/1

Et quand l'un d'eux leur dit que cela aurait pu être voter différemment il se fait rembarrer.
C'est beau.

Re : Actu

Kefka a écrit:

Petit doublé

Nadine en forme: http://www.20minutes.fr/politique/19079 … lees-nazis

Et l'autre mongol en forme aussi: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … -plage.php

Le coup de cannes, j'ai lu le texte de l'arrêté et j'ai halluciné.

Le gars invoque le "service public balnéaire", quand même.

La notion existe, mais surtout pour dire que les éventuelles délégations de service public (connues aussi sous le nom de paillotes et autres bars de plage) ne doivent pas porter atteinte à l'accès libre et gratuit aux plages, si j'ai bien compris.

En gros le texte de référence serait l'article 321-9 du code de l'environnement (je précise que je suis un clown en droit administratif, et un ignare en droit de l'environnement).

code de l'environnement a écrit:

L'accès des piétons aux plages est libre sauf si des motifs justifiés par des raisons de sécurité, de défense nationale ou de protection de l'environnement nécessitent des dispositions particulières.
L'usage libre et gratuit par le public constitue la destination fondamentale des plages au même titre que leur affectation aux activités de pêche et de cultures marines.

Sauf autorisation donnée par le préfet, après avis du maire, la circulation et le stationnement des véhicules terrestres à moteur autres que les véhicules de secours, de police et d'exploitation sont interdits, en dehors des chemins aménagés, sur le rivage de la mer et sur les dunes et plages appartenant au domaine public ou privé des personnes publiques lorsque ces lieux sont ouverts au public.

Les concessions de plage sont accordées dans les conditions fixées à l'article L. 2124-4 du code général de la propriété des personnes publiques. Elles préservent la libre circulation sur la plage et le libre usage par le public d'un espace d'une largeur significative tout le long de la mer.

Invoquer une notion qui a comme principe la liberté d'accès pour restreindre de facto l'accès, c'est beau.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Actu

A la limite, le gars aurait argumenté que le burkini constituait une pollution visuelle, ça se plaidait.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 985

Re : Actu

Bah du coup, ca marche son truc non, en invoquant "les raisons de sécurité" d'aprés l'arrété:

est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu'il est nécessaire de prévenir".

Aprés j'ai aucune idée de comment ca marche, si il suffit de balancer que c'est un probleme et aprés yolo parce que dans les faits, je suis pas sur que les meufs en burkini vont réellement créer des troubles à l'ordre public.

8 986

Re : Actu

Ca va pas faire fuir les saoudiens qui squattent leurs hôtels cette idiotie ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

8 987

Re : Actu

Ça tient pas une seconde avec un simple recours pour excès de pouvoir devant le TA du coin. Ils ont déjà du recevoir le recours gracieux préliminaires à la saisine et feront un retrait du texte avant de se prendre une claque. De la pure comm' de merde pour fdp sans cerveau...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Ça tient pas une seconde avec un simple recours pour excès de pouvoir devant le TA du coin. Ils ont déjà du recevoir le recours gracieux préliminaires à la saisine et feront un retrait du texte avant de se prendre une claque. De la pure comm' de merde pour fdp sans cerveau...

Oui, c'est aussi mon avis, mais je suis plus prudent que toi, car les TA ont aussi montré leurs limites :

- l'interdiction a priori du spectacle de Dieudonné pour l'atteinte à la dignité humaine,

- la moindre qualité du contrôle sur les assignations à résidence dans le cadre de l'état d'urgence.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 989

Re : Actu

2 associations vont faire un ref liberté apparemment histoire que ça aille encore plus vite.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

2 associations vont faire un ref liberté apparemment histoire que ça aille encore plus vite.

Va falloir qu'ils démontrent l'urgence, alors, et sauf à organiser un pique nique en burkini, ce qui ameutera les identitaires du coin, et concrétisera les risques de trouble à l'ordre public...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 991

Re : Actu

Franchement je vois pas ce qu'ils pensent obtenir avec des trucs comme ça. A part que les musulmans comprennent "on vous aime pas, mais comme on n'a pas de couilles, on dit un autre truc à la place, mais bon vous avez compris".

BiDL  la connerie à prix discount

8 992

Re : Actu

Je connais pas les conditions du ref liberté mais l'atteinte à une liberté genre "aller à la plage" caractérise peut être à elle seule l'urgence.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Je connais pas les conditions du ref liberté mais l'atteinte à une liberté genre "aller à la plage" caractérise peut être à elle seule l'urgence.

Le référé sur le porc obligatoire à la cantine s'était fait toper sur l'absence d'urgence. http://libertescheries.blogspot.com/201 … ntine.html

Maintenant, je suis d'accord que le cas est différent.

Si je lis bien L.521-2 du Code de justice administrative

Saisi d'une demande en ce sens justifiée par l'urgence, le juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d'une liberté fondamentale à laquelle une personne morale de droit public ou un organisme de droit privé chargé de la gestion d'un service public aurait porté, dans l'exercice d'un de ses pouvoirs, une atteinte grave et manifestement illégale. Le juge des référés se prononce dans un délai de quarante-huit heures.

Sur le caractère grave et manifestement illégal, je suis comme toi, j'ai peu de doutes. Du coup, je me dis que si j'étais juge administratif, et que je n'avais pas envie de me mouiller, j'irais regarder du côté de la condition d'urgence.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

8 994 Dernière modification par Bidule (13-08-2016 11:44:51)

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:
Jakovazor a écrit:

Je connais pas les conditions du ref liberté mais l'atteinte à une liberté genre "aller à la plage" caractérise peut être à elle seule l'urgence.

Le référé sur le porc obligatoire à la cantine s'était fait toper sur l'absence d'urgence. http://libertescheries.blogspot.com/201 … ntine.html

Là encore, rien de mieux pour fabriquer des ado / adultes qui détesteront la France / les babtous etc..
Ah ben mon pauvre, tu manges pas de porc, ben y a plus de menus de substitution parce que euh la République / la Laïcité tu comprends mon petit. Sauf qu'à 10 ans je vois pas ce qu'il peut comprendre autre que "on aime pas les musuls, comme TOI".
On fabrique des soutiens de l'islamisme radical là où on voudrait (à raison) le combattre.
Y a une solution hein. Des menus alternatifs SYSTEMATIQUES végétariens. Oeufs  / Soja etc. Et là pas de problème de Hallal / pas Hallal. Et on évite ainsi de mettre des gosses au centre d'un débat qui ne peut être perçu par eux que comme raciste et discriminatoire.

BiDL  la connerie à prix discount

8 995

Re : Actu

amen

8 996

Re : Actu

Mais c'est qui Bidule en fait ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8 997

Re : Actu

c'est pas giant?

8 998

Re : Actu

jamais compris en quoi le poisson est végétarien

8 999

Re : Actu

mais je suis d'accord avec toi Bidule t'es le meilleur  <3<3<3<3<3<3<3

9 000 Dernière modification par Bidule (13-08-2016 11:48:45)

Re : Actu

S-ATA Nick a écrit:

jamais compris en quoi le poisson est végétarien

Fixed

Vote for bidule. Make cooking site GREAT again.

entendu dans une boulangerie rouennaise

Bidule y dit pas que des conneries

BiDL  la connerie à prix discount