7 501

Re : Actu

Ils le font dans le dernier COD, c'est pas jojo à voir ce que le futur nous reserve hmm//

7 502

Re : Actu

napalm > c'est impensable philosophiquement ou déontologiquement j'entends . j'aurais du quoté donspliff " Mais est-ce que les passagers accepteront de voler dans un avion sans pilote ? "
je remets pas en cause l'aspect techno , c'est flippant.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7 503

Re : Actu

J'irai pas dans le bêta test, mais une fois que c'est bien rodé ça a pas mal d'avantages coté sécurité (plus de hijack de l'intérieur, pilote remplaçable à tout moment, meilleure supervision multiple...).
Avant cela t'auras d'autres trucs genre plus de fenêtres (moins de contraintes techniques, beaucoup moins de poids etc., déjà passé l'année dernière: http://www.liberation.fr/voyages/2014/1 … el_1131162 )
Si ça sort d'ici deux générations, les gamins nés avec un ipad et qui auront des drones à Noel depuis qu'ils ont 5 ans ça va pas les choquer des masses.

Enfin y'a un moyen super simple:  quand ton vol à l'ancienne avec pilote coutera le double ou le triple, tu verras que le public il s'y fera.

7 504

Re : Actu

Ils vont remplacer les fenetres par des écrans qui diffusent un fond d'écran ciel ?
C'est surement parce qu'on a pas l'habitude mais vla les crises de claustro que tu dois taper dans un tube de metal plein sans fenêtres.

7 505 Dernière modification par Frénésies (27-03-2015 00:23:41)

Re : Actu

Non mais les mecs vous déconnez quand vous dites que c'est pas possible...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourane

Le seul et unique vol orbital (en mode automatique) de la navette a eu lieu le 15 novembre 1988 à 3 h 00 UTC dans des conditions météo défavorables. L’orbiteur a été mis en orbite par une fusée Energia. Le système de support de vie n’était pas installé et il n’y avait aucun logiciel d’interface homme-machine.

Après huit minutes de vol, Bourane a été placée en orbite à 160 km d'altitude ; la navette a ensuite utilisé ses propres moteurs pour atteindre 250 km, a fait deux fois le tour de la Terre avant de revenir et d’effectuer un atterrissage en mode automatique sur l’aérodrome de Baïkonour1 (un avion a accompagné la navette pour la filmer durant l'atterrissage. Celle-ci touche lentement la piste d'atterrissage et freine peu à peu jusqu'à s'arrêter avec l'avion d'accompagnement à côté d'elle qui passe de l'autre côté en survolant la navette de quelques mètres). Elle a aussi démontré la possibilité d’utiliser une navette pour des missions non habitées.


Vol spatial + Vol atmosphérique + atterrissage.

100% automatique.

1988.

C'est pas de la science fiction c'est de la technologie perdue ancestrale.

C'est parfaitement faisable avec les avions actuels.

Sans changer que-dalle. Vu les ordis de bords et l'automatisation des systèmes déjà présents dans tous les avions un peu moderne, t'as du boulot software (et encore surement pas des masses) mais certainement pas hardware.

C'est juste que bon ben personne veut prendre le risque de sauter le pas.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

7 506

Re : Actu

Kefka a écrit:

C'est surement parce qu'on a pas l'habitude mais vla les crises de claustro que tu dois taper dans un tube de metal plein sans fenêtres.

Si tu prends l'eurotunnel avec ta caisse c'est déjà comme ça:
http://i.imgur.com/8ewP8tm.jpg

C'est pas vraiment impressionnant.

7 507 Dernière modification par Mastikator (27-03-2015 00:26:11)

Re : Actu

Kefka a écrit:

Ils le font dans le dernier COD, c'est pas jojo à voir ce que le futur nous reserve hmm//

Ouais, mais si on joue à Arma ou a Operation Flashpoint, on peut changer cet avenir !

7 508

Re : Actu

J'ai jamais pris l'eurotunnel en caisse, vu sur la photo, ca à l'air pas mal plus spacieux qu'un avion (et j'imagine que tu peux sortir de ta caisse pour t'étirer les jambes).

7 509

Re : Actu

Kefka a écrit:

ca à l'air pas mal plus spacieux qu'un avion (et j'imagine que tu peux sortir de ta caisse pour t'étirer les jambes).

Oui et oui, mais t'es dans une tube en métal sans fenêtre.

7 510

Re : Actu

J'ai pris plusieurs fois le shuttle. Ça dure pas longtemps, et psychologiquement, t'es au sol. La traversée du tunnel est pas longue (entre une demi-heure et une heure je crois) et pas à pleine vitesse.

Il y a des fenetres dedans.

L'avion sans hublot, j'imagine que cela sera pareil qu'avec : le psychoteur tripera sur les bruits et son oreille interne, celui qui s'en fout s'en foutra.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 511

Re : Actu

Ce qui me gêne le plus dans l'avion, c'est que ça pue les pieds et la sueur rance. On devrait doucher les passagers à l'embarquement.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 512 Dernière modification par Napalm (27-03-2015 00:56:15)

Re : Actu

Et surtout vraiment nettoyer les sièges (et le reste, parait que le nettoyage des avions est assez "rapide", genre couvertures remises dans le sachet sans être lavées... Je sais pas si c'est de la rumeur ou pas mais ça expliquerait).

donspliff a écrit:

Il y a des fenetres dedans.

Me rappelle plus des fenêtres. Mais t'es souvent plus à l'aise dans une bagnole que dans les sièges merdiques des TGV.

7 513

Re : Actu

mox a écrit:

napalm > c'est impensable philosophiquement ou déontologiquement j'entends . j'aurais du quoté donspliff " Mais est-ce que les passagers accepteront de voler dans un avion sans pilote ? "
je remets pas en cause l'aspect techno , c'est flippant.

Ouais, comme une voiture sans conducteur. Impensable et flippant.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 514

Re : Actu

donspliff a écrit:

J'ai pris plusieurs fois le shuttle. Ça dure pas longtemps, et psychologiquement, t'es au sol.

Nan, t'es sous la mer. PUTAIN §§§ SOUS LA MER §§§

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

7 515

Re : Actu

Rentrer bourré peinard de ta soirée ramené par ta bagnole car t'as un gros icône "Maison" sur le gps, ça me semble cool.

7 516

Re : Actu

Ca a pas besoin d'être ta voiture.

L'avion automatique, vous avez oublié l'article sur le Paris Rio ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 517 Dernière modification par hohun (27-03-2015 02:01:24)

Re : Actu

L'eurostar en effet il y a des fenêtres, qui ne servent à rien dans le tunnel car tout ce que tu vois ce sont les tout petits néons de signalisation. Ce n'est pas le même genre de trip que l'avion, mais un claustro aura potentiellement plus peur de passer dans le tunnel vu que tu es enfermé à je sais pas combien de mètres sous plusieurs milliers de mètres cube de flotte.

Les voitures/cars rentrent dans les wagons montrés ci-dessus. Tu as environ un mètre de chaque côté pour te déplacer, avec pour seule issue une salle de chiottes. Et personne ne flippe. C'est tout question d'organiser le truc de façon à ça limite le sentiment d'enfermement, c'est-à-dire en pensant la "déco" pour que ce soit le moins anxiogène possible. Dans le cas de ces wagons, c'est spartiate mais la courte durée fait que ça passe.

Et en effet ça ne posera aucun problème aux gens de voler avec un truc automatisé. Si tu as réussi à convaincre les gens de monter dans un tube de métal qui vole à 10 km de haut et piloté par un mec que tu connais même pas, tu les convaincras de monter dans un truc qui se pilote tout seul (et qui se jette pas sur des montagnes ou des tours).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 518

Re : Actu

Conrad a écrit:

L'avion automatique, vous avez oublié l'article sur le Paris Rio ?

Justement la machine, elle, avait les bonnes infos, c'est les pilotes qui ont tilté et n'arrivaient plus à les compiler correctement.
Cela dit, un avion même tout automatique aura toujours un pilote à bord, en cas de panne, bug, etc... d'ailleurs, on connait tous plus ou moins l'informatique ici : qui prendrait un vol avec uniquement du matos info aux commandes ?

7 519

Re : Actu

Bah après un software d'avion c'est probablement pas ton windows vista avec 5465 logiciels et plugins installés.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 520 Dernière modification par juke (27-03-2015 02:03:56)

Re : Actu

Oui mais même sans partir dans la comparaison avec un nid à bugs...

7 521

Re : Actu

De toutes façons, on discute dans le vide : dans l'aéronautique, à plus forte raison commerciale, on double les sécurités, non ? donc un avion avec uniquement un système pour le piloter et rien en backup en cas de panne, ça n'existera sans doute jamais, en tous cas je ne le vois pas ni à court ou moyen terme.

7 522

Re : Actu

Kefka a écrit:

et j'imagine que tu peux sortir de ta caisse pour t'étirer les jambes

Ça doit être sympa. en plus tu peux te faire un barbuc avec les autres automobilistes du tube.

Sinon, l'avion sans pilote, il suffit juste en cas de pépin qu'un gars en prenne le contrôle à distance, il aura l'avantage de ne pas paniquer quand il tentera de récupérer la vrille, bien assis dans son salon, avec son bol de pistache (tm)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 523

Re : Actu

Napalm a écrit:

Et surtout vraiment nettoyer les sièges

surtout avec le nombre de gamins qui pissent dessus en dormant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 524

Re : Actu

Non. AF447 volait normalement quand l'auto pilote a rendu les commandes. Il suffisait de ne rien toucher.

7 525

Re : Actu

Vu l'historique des crashs je serais prêt à payer plus cher pour voler dans un avion auto piloté. C'est un choix rationnel.