51 Dernière modification par Viky (29-12-2011 17:37:10)

Re : Tribes Ascend

Petit topo sur le jeu:

Le but: capturer le drapeau ennemi. Pour aider à ça, détruire les défenses adverses, et surtout le générateur (sans lui, plus de tourelles, d'inventaire, de bouclier, de radar).

Classes light:
- Le pathfinder (premier light qu'on peut débloquer): le flag capturer par excellence. Rapide, il possède un light spinfusor pour dégager mines/blocks sur le flag (pas trop de dégâts par contre) et un shotgun pour le corps-à-corps. Son pack lui permet de recharger l'énergie doucement. Rôle clairement offensif.
- Le jumper: une de mes classes préférées, le chaser parfait: presque aussi rapide que le pathfinder, il possède un pack qui lui donne un boost de vitesse (d'où le nom). Niveau armes, une arbalète lance grenades (explosent au contact), relativement peu affectée par la gravité et assez rapide, donc pratique pour allumer un pathfinder qui skie devant nous, et un shotgun pour les finir. Vu son rôle principal de chaser, rôle assez défensif.
- Sentinel: Le sniper du jeu. Surtout utilisé en défense, il est utile pour dégommer les lights qui attaquent de loin et ceux qui viennent de capper le flag. Son arme principale, le fusil de snipe, est la seule arme hitscan, donc ça permet d'allumer relativement facilement les lights qui ont le flag à quelques centaines de mètres. Son arme secondaire, un pistolet dont les projectiles rebondissent, ne sert pas à grand chose, sauf si l'ennemi est déjà bien entamé. Le pack, un jammer qui "efface" les signaux dans une zone . A noter sa "grenade", qui est une claymore bien utile en défense.
- Infiltrator: pas trop joué, mais le saboteur du jeu. Son pack lui permet d'être invisible pendant quelques secondes, il possède un flingue silencieux et une mitraillette assez pratique. Sa sticky grenade très puissante fait de lui un très bon attaquant, qui se faufilera dans la base pour faire exploser le générateur. Ou déloger les snipers/défenseurs. Rôle offensif.

Les mediums:

- Soldier: classe de base à tout faire, il va être utile dans tous les rôles en tant que support, aussi bien en défense qu'en attaque. Armes: le spinfusor, arme de tribes par excellence, et le eagle pistol, qui ne servira qu'à achever les ennemis. Son pack passif lui permet de régénérer son énergie plus rapidement.
- Ranger: autre classe de base, il possède un fusil d'assaut et un lance grenade qui explose au contact. Même pack que le soldier. Il est sensé être un peu plus offensif que ce dernier, il permet de rapidement dégager des espaces clos d'ennemis avec son lance grenade et sa grenade anti personnelle.
- Technician: L'ingé. Rôle purement défensif, il peut poser une (ou des avec les upgrades) tourelle, en arme il possède une SMP et un réparateur (plus efficace que ceux en kit dans la base). Grenade assez puissante. Clairement pas une classe combattante, même s'il pourra achever des ennemis avec sa SMP.
- Raider: Un peu comme le soldier, servira un peu partout, mais plus en attaque de base et/ou en chaser. Arme principale: lance grenade (n'explose pas au contact du sol, mais au contact des ennemis). Pratique pour spammer des pièces. Sa SMP est relativement puissante, rend pas mal de services en extérieur. Son pack lui permet de booster son bouclier pour quelques secondes.
- Scrambler: Pas encore débloquée chez moi, je vois rarement cette classe. Apparemment, ne sert que s'il y a une grosse défense en face. Il peut poser un jammer qui rend les amis invisibles. Il a un lance-sticky et un pistolet de merde.

Les heavy:

-Juggernaut: première classe qu'on peut débloquer. Le heavy offensif. Son rôle: péter la base adverse. Il possède le mortar, arme très puissante, et un spinfusor plus rapide que celui du soldier, mais un peu moins puissant. Même pack que soldier et ranger. En gros, il va essayer de rentrer dans les bases adverses, et faire le plus de dégâts possibles.
- Dommbringer: Le heavy défensif. Son lieu de prédilection: sur son propre flag. Il a un minigun (qui met une bonne seconde avant de tirer), qui fait très mal, donc utile pour dégommer les lights qui arrive en ligne droite sur le flag (et qui en reparte). Sinon il a le le missile guidé, bon contre les véhicules et contre les mecs qui sont faciles à locker. Son pack, c'est un bouclier d'énergie, tout ennemi qui passe à travers prend des dommages (proportionnels à la vitesse de l'ennemi).
- Brute: Le heavy entre les deux: il sert un peu partout. Sa grande force: il fait mal. Il a le spinfusor le plus puissant du jeu, et un shotgun automatic. Sa grenade, sans doute la plus efficace: la fractal grenade, qui reste active pendant plusieurs secondes et fait mal dans un rayon assez large.

Véhicules:
- la moto: seule utilité: aller vite.
- le tank: pratique pour défendre le flag quand il est au sol, très efficace quand il y a un gunner.
- Le truc volant: très très très efficace quand le pilote est bon, sinon, il sert à rien.

52

Re : Tribes Ascend

http://daekesh.dyndns.org/weapondamage. … rderBy=asc stats des armes

Viky a écrit:

- Sentinel: Le sniper du jeu. Surtout utilisé en défense, il est utile pour dégommer les lights qui attaquent de loin et ceux qui viennent de capper le flag. Son arme principale, le fusil de snipe, est la seule arme hitscan, donc ça permet d'allumer relativement facilement les lights qui ont le flag à quelques centaines de mètres. Son arme secondaire, un pistolet dont les projectiles rebondissent, ne sert pas à grand chose, sauf si l'ennemi est déjà bien entamé. Le pack, un jammer qui "efface" les signaux dans une zone . A noter sa "grenade", qui est une claymore bien utile en défense.

Genre, si t'es capable de chopper du premier coup un pixel en 2 dixièmes de secondes n'importe ou sur ton écran, t'es le doigt de dieu avec cette classe. Sinon, t'es une merde qui gache un slot. SU-PER
Le pistolet du soldier est aussi hitscan, et c'est le seul. M'en suis rendu compte après avoir gâché dans les 300 chargeurs à anticiper des trajectoires.

Viky a écrit:

- Infiltrator: pas trop joué, mais le saboteur du jeu. Son pack lui permet d'être invisible pendant quelques secondes, il possède un flingue silencieux et une mitraillette assez pratique. Sa sticky grenade très puissante fait de lui un très bon attaquant, qui se faufilera dans la base pour faire exploser le générateur. Ou déloger les snipers/défenseurs. Rôle offensif.

Avec un peu d'habitude et de la fourberie tu peux devenir le plus gros enculé de l'univers en un rien de temps. Détruire un générateur et buter les deux brutes qui le gardent, c'est priceless (mais pas facile).
Le dernier patch a sérieusement baissé les dégâts du pistolet (anciennement connu comme le GOLGOTH UBERKRIEG - tue tout en 6 coups) mais la précision est montée en flèche, donc ca se vaut (exit les 2 heavy en un chargeur, par contre).

53

Re : Tribes Ascend

Ok, je gâche donc pas mal de chargeurs aussi avec le flingue du soldier...
Clairement, le snipe, si t'es bon, personne repart vivant avec le flag. Et là je viens de faire une partie avec un ou deux très bons infiltrators en face, et ouais, quelle plaie...

54

Re : Tribes Ascend

Et viens sur mumble quand tu joues.

55

Re : Tribes Ascend

Telekiet a écrit:

Avec un peu d'habitude et de la fourberie tu peux devenir le plus gros enculé de l'univers en un rien de temps. Détruire un générateur et buter les deux brutes qui le gardent, c'est priceless (mais pas facile).
Le dernier patch a sérieusement baissé les dégâts du pistolet (anciennement connu comme le GOLGOTH UBERKRIEG - tue tout en 6 coups) mais la précision est montée en flèche, donc ca se vaut (exit les 2 heavy en un chargeur, par contre).

T'es pas totalement invisible en Infiltrator, ça prend du temps à être effectif, et ça spam tellement à côté des générateurs que ça commence à sentir le moisie pour cette classe. Par contre, l'autre classe pleine de vice c'est Scrambler, c'est quand même carrément plus utile (car plus speed) et globalement, quand tu lance ton pack, y a plus grand monde qui te voie ( à force d'avoir le hud blindé tu fais plus trop gaffe si ta pas la grosse flèche rouge). En plus c'est la classe qui est la plus fun  tellement c'est du grand n'importe quoi.

56

Re : Tribes Ascend

le fusil de snipe, est la seule arme hitscan

Ouh la non, ya plein d'armes hitscan pour un Tribes (cf le tableau de Telekiet).

Et le fusil de snipe a une putain de vitesse de rechargement, ça m'étonne de pas avoir croisé une armée de campeurs depuis que j'ai commencé la beta.

Sinon pour compléter les infos de Viky, j'avais trouvé les liens qui suivent dans un sujet en double qu'un admin va supprimer, j'espère.

Un wiki :
url : http://tribes.wikia.com/wiki

Video commentée de DrLoser :
url : http://dai.ly/tnt5Yl

Et une chaîne qui offre un aperçu des différentes classes :
url : http://www.youtube.com/user/DoubleCrossedGaming

"World goin' one way, people another" Poot

57

Re : Tribes Ascend

Ah et pour donner envie, une vidéo de capper qui joue bien :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UttmS6oZNm0[/video]

"World goin' one way, people another" Poot

58

Re : Tribes Ascend

bon plus personne joue à beu-tri ou quoi? La dernière update défonce

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Tribes Ascend

J'ai jamais réussi à lancer la beta. sad

60

Re : Tribes Ascend

ah c'est vraiment dommage ça s-ata nick, j'aurais décidément aimé faire des parties de tribes avec toi

es-tu certain d'avoir eu recours à toutes les possibilités ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

61

Re : Tribes Ascend

Bientot j'espere. J'ai lu le changelog, et ouais, ca a l'air bien bien cool.

62

Re : Tribes Ascend

C'est bien cool, mais aussi un poil plus bûcheron :
Ces cons ont filé une des meilleures armes du jeu au technicien, du coup ça grouille de partout en attaque de base.

Sinon, les nouvelles armes sont quasi-toutes awesome (ne surtout pas acheter le nouveau sniper : c'est une merde).

63

Re : Tribes Ascend

http://www.youtube.com/watch?v=IR1lmgU1-lM

64

Re : Tribes Ascend

Il utilise bien le nouveau snipe, qui finalement n'a l'air pas mal ?

65 Dernière modification par PunkTumG (04-04-2012 10:48:45)

Re : Tribes Ascend

Moi je suis pas convaincu par le phase rifle. Ça se voit peut être pas mais chaque tir utilise l’énergie et les dégâts que tu fait dépendent de l’énergie qui te reste. avec une barre pleine tu fait 1.5 tirs. Si tu rate ton coup tu es bon pour attendre 7-8 secondes avant de pouvoir tiré a 510 dgt.

66 Dernière modification par velvetu (09-04-2012 09:04:42)

Re : Tribes Ascend

je viens de m'y mettre : velvetu (putain de wordfilter !). vous aurez donc corrigé par vous-mêmes.

Mais ça sent la fessée (pour moi).

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

67 Dernière modification par Telekiet (09-04-2012 10:04:17)

Re : Tribes Ascend

PunkTumG a écrit:

Moi je suis pas convaincu par le phase rifle. Ça se voit peut être pas mais chaque tir utilise l’énergie et les dégâts que tu fait dépendent de l’énergie qui te reste. avec une barre pleine tu fait 1.5 tirs. Si tu rate ton coup tu es bon pour attendre 7-8 secondes avant de pouvoir tiré a 510 dgt.

Avec les 2 ultra capacitor et le pack de recharge, tu butes un light en 3 tirs sur moins de 3 secondes... bon après, faut pas le rater. C'est le gun qui te sert que si tu es déjà un bon sniper.

A mettre en balance avec le nerf du snipe classique bien sûr.

68

Re : Tribes Ascend

velvetu a écrit:

je viens de m'y mettre : velvetu (putain de wordfilter !). vous aurez donc corrigé par vous-mêmes.

Mais ça sent la fessée (pour moi).

par ici pour 250 gold
www.facebook.com/tribesascend/app_143129555807414

69

Re : Tribes Ascend

Je viens de m'y mettre n'ayant jamais joué à un Tribes (ouais je sais). Bah ca poutre smile
Teamplay pour les lows, skillé pour les leets, avec son lot d'unlocks et d'achievements pour les djeuns.

Et puis ces armes non-hitscan....bordel c'est jouissif de placer ton coup de spinfusor sur le flagtaker ennemi en prévoyant où il va retomber.
J'étais sceptique, bah non c'est un vrai bon jeu. J'espère qu'ils feront de la thune. Si ca se plante, c'est vraiment qu'il n'y a plus d'espoir dans les FPS.

70

Re : Tribes Ascend

Je crois qu'ils ont fait pas mal de thune dessus. Tu as achete ou tu montes tout ?

71

Re : Tribes Ascend

Je crois aussi qu'il s'était fait un beau paquet de thune bien avant que le jeu sorte.

72

Re : Tribes Ascend

Pour l'instant je testouille mais je vais surement lâcher des thunes dedans. Franchement il déchire ce jeu.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TOtuw4qq4gA[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bcNnU3D5rHc[/video]

C'est exactement comme avec Supcom. Tu as beau me dire que c'est moyennement beau, sans âme et bla et bla. MOI JE VOIS QUE DE LA CLASSE MEC§

73

Re : Tribes Ascend

Dans l'idéal, tu sors du blé et tu te payes un bundle avec un boost ou juste du gold pour payer un boost.

Débloquer des items avec du gold c'est vraiment le truc le moins rentable possible. Pour peu que tu fasses 3000-5000 xp par jour, le boost de 60 jours est très très rentable par rapport au gold. Et 3000 xp, en jouant bien avec un boost, c'est UN match.
La première victoire du jour à 1200xp * 3 c'est cadeau.

J'adore ce jeu --> Acheté le bundle a 50 $ (prix d'un jeu pc naze) = boost de 60 jours + 5500 gold convertis en boost = j'ai de quoi voir venir. Vraiment.

74

Re : Tribes Ascend

C'est aussi le prix d'un jeu bien 50 €. Et on, là vous parlez d'un mois de jeu parce qu'après il y a diablo 3, guild war 2, etc...

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Tribes Ascend

Je m'y suis mis aussi : jakovazor (ou NIIAM ingame).

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !