401

Re : Tribes Ascend

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nfOuAmkL … ure=relmfu[/video]

402

Re : Tribes Ascend

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lXIli9Xv … re=related[/video]

403

Re : Tribes Ascend

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fCMWHb7w … re=related[/video]

404

Re : Tribes Ascend

Ahaha tellement lame.

405

Re : Tribes Ascend

Mott doit être rank 12 et il est meilleur que moi, c'est Duke_Slaughter qui venait de créer son compte.
C'est clair que dans le petit bassin ce n'est pas pareil...
Y'avait un type dans le chat qui demandait "how do you get those hovercraft thingie?", et des pathfinder aux chemins tellement prévisibles que tu leur colles des artillery shot.

406

Re : Tribes Ascend

Ouais si tu regardes les vidéos de match de loser, ils ne "perdent pas de temps" avec les générateurs & tourelles. Je trouve ça un peu dommage mais je pense que vu leurs niveaux ils ne doivent jamais se faire toucher par une tourelle et se foutent du radar.
Dans les serveurs débutants, c'est parce qu'ils ne savent pas où c'est ni comment on répare. Quoi que hier sur crossfire, il y avait pas mal de mecs qui jouaient correctement, réparaient/attaquaient les tourelles & gens, et même quelques gars à très petit rank qui upgradaient. Et on voit plus de tanks que sur les autres serveurs aussi, ils ne tiennent pas longtemps au mortar.

407

Re : Tribes Ascend

Même à niveau 25 ça lame à fond. En fait ça dépend de la première prise de flag.
Si toute la défense poursuit le capper en mode benny hill, ça sera forcement la merde pendant 10 min, car y'aura un connard pour faire un llama dès que le flag sera repris. Et ça devient cyclique.

su-per

408

Re : Tribes Ascend

faut pas hésiter à se suicider dès que tu vois que quelqu'un d'autre va ramener le flag pour retourner en def le plus vite possible.

409

Re : Tribes Ascend

C'est moi qui ramène le flag 4 fois sur 5, j'ai l'impression d'être le seul chaser à chaque fois.

su-per

410

Re : Tribes Ascend

Avec le Matchmaking on remarque que quelque soit le niveau, ca joue globalement pareil. J'ai beau me retrouver avec que des gold...y'en a encore le tiers dans la salle du générateur et personne qui chase.
C'est déprimant d'ailleurs, t'es HoF, tu laisses filer le Capper ennemi avec 10% de vie et 1 fois sur 2 il arrive quand même à poser le point hmm

411

Re : Tribes Ascend

Comme tout les jeux multi, le niveau dépend de l'heure. Par exemple en milieu d'après midi le niveau est minable.... mais en soirée c'est autre chose.

412

Re : Tribes Ascend

Sur Tribes je crois que le pire c'est entre 4 et 6h du matin. Il y a plus que des joueurs qui jouent h24, c'est le seul moment ou je me fait massacrer.

413 Dernière modification par Loner (23-07-2012 16:51:59)

Re : Tribes Ascend

Kek a écrit:

Avec le Matchmaking on remarque que quelque soit le niveau, ca joue globalement pareil. J'ai beau me retrouver avec que des gold...y'en a encore le tiers dans la salle du générateur et personne qui chase.
C'est déprimant d'ailleurs, t'es HoF, tu laisses filer le Capper ennemi avec 10% de vie et 1 fois sur 2 il arrive quand même à poser le point hmm

Hu hu.

PunkTumG a écrit:

Sur Tribes je crois que le pire c'est entre 4 et 6h du matin. Il y a plus que des joueurs qui jouent h24, c'est le seul moment ou je me fait massacrer.

Dans le jeu vidéo j'ai mis le temps à comprendre que quand t'as des horaires décalés tu te manges du pgm, genre la nuit. Ca doit être mon coté bisounours.

Bon pour chaser je dirais Path / soldier / infiltrateur. Il te faut un système pour accélérer (spinfusor, grenade nitron, thumper,...) pour jouer sérieux. J'ai déjà une poursuite sympa en étant technicien mais si le mec vole à 10.000 mètres tu te contente de le regarder avec ton Thumper.
Après si le type est dans une autre catégorie et fait genre du 250+ constant bah... il vaut mieux lui couper la route et bien viser.

L'arbalète est adaptée ainsi que le perk egocentric.

Re : Tribes Ascend

SojaCouille a écrit:

Y a un endroit où sont listées les armes/grenades qui font lacher le flag quand elles touchent ?
J'en ai vu quelques unes en parcourant les classes, mais j'ai pas trouvé un résumé.
Si vous connaissez un bon tuto sur comment économiser son énergie ou les mécanismes de prise/perte de vitesse expliqués finement, je veux bien.

Il me semble que seul l'impact nitron fait lâcher le drapeau.

Pour économiser son énergie il n'y a pas 36 solutions :
- Ne pas utiliser le jetpack pour aller trop en hauteur (si tu dépasses une colline de 10m, c'est que tu en as trop utilisé, l'idéal c'est d'arriver juste au dessus et de se laisser glisser sur la descente
- Ne pas utiliser le jetpack lors de la descente pour contrôler, avec l'inertie ça ne fait que ralentir et ça rendra une nouvelle accélération plus dure
- Si tu veux absolument rester en l'air, le mieux c'est de redonner un coup de jetpack juste avant de commencer à "tomber" plutôt que d'accélérer comme un fou au début
- Diskjumper dès le premier plat, histoire que la regéneration se fasse juste avant d'arriver en territoire ennemi
- Généralement les spawns sont en hauteur, un petit coup de jetpack en avant et skier le long de la descente permet de profiter de l'inertie dès le départ
- En combat ne balancer un coup de jetpack que quand tu entends le disque / obus de l'adversaire partir, et éviter de tourner en rond parce que ça empêche d'utiliser son inertie pour conserver sa vitesse.

Re : Tribes Ascend

SojaCouille a écrit:

Ca je le fais, surtout avec les lourds d'ailleurs, j'en enchaine même 2 ou 3. Sauf que des fois, le ski en arrière ne marche pas et je perds tout mon élan. Jamais compris pourquoi d'ailleurs. Bref. Des fois ca me fait décoller, des fois non, y a un angle optimal de tir vers le bas pour maximiser l'accélération ?

Bonne question, a priori plus tu tires proche de toi plus tu vas aller en l'air et moins tu vas aller vers l'avant, l'idéal serait à 45 degrés.

SojaCouille a écrit:

Je pensais surtout aux vidéos où on voit des pathfindes monter à plus de 350. Double nitron + un disc jump, mais surtout ils accumulent de l'énergie en montant super haut. Je sais, ma question était à propos de l'économie d'énergie, mais derrière, je pensais d'un côté aux combats, et de l'autre à la prise de vitesse maximum en économisant au max son énergie.

Là je ne sais pas, je ne joue pas pathfinder, mais il y a deux choses à distinguer : l'énergie potentielle qu'ils prennent en montant, mais dépensent en descendant, et la recharge de leur jetpack, qui elle leur permet de remonter et d'accélerer réellement.

SojaCouille a écrit:

Tu parles de combats à la même vitesse que l'autre ? Parce que pour ma part, les duels au milieu de la map, c'est quasi toujours sauter en l'air dans tous les sens et tenter de mettre un disque sous les pieds du mec, mais généralement, je n'arrive pas vraiment à éviter ses tirs. Sauf à ne pas glisser et ne décoller que pour éviter ses tirs. Sauf qu'en faisant ca, je n'arrive pas à avoir une assez grande précision pour toucher à ses pieds (tir trop horizontal).

Il vaut mieux éviter de sauter dans tous les sens, parce que sinon ça tourne en faveur de celui qui a l'armure la plus légère (qui donc restera en l'air le plus longtemps), en duel j'essaie d'être décalé par rapport à l'adversaire, d'être en l'air quand lui est obligé de rester à terre. Si tu l'allumes comme ça il va être repoussé par le souffle de l'arme et ça va être plus dur pour lui d'ajuster son tir pendant que toi tu seras à terre.

416 Dernière modification par Kane (23-07-2012 19:00:03)

Re : Tribes Ascend

Le secret pour bien accélérer c'est dans la phase descendante de toucher la courbe de la colline au bon angle : celui qui correspond à la dérivée de cette courbe.

http://uppix.net/f/c/f/7bb80610a05efab2ab17c3f3ab857.gif
(illustration d'une dérivée pour ceux qui ont un bac L(ol)

Comme ça, pas de perte d’énergie et tu glisse bien jusqu’à la courbe suivante.

Pour les duels, c'est simple :

  • l'adversaire a une arme avec des balles : tu restes au sol et tu straffes de façon aléatoire pour éviter les balles.

  • l'adversaire a une arme à aire d'effet : tu utilises ton jetpack pour te décoller du sol et éviter le splash

Re : Tribes Ascend

http://belgium-iphone.lesoir.be/blog/wp-content/uploads/2011/02/tinywings.jpg

418

Re : Tribes Ascend

SojaCouille a écrit:
Plume a écrit:

C'est moi qui ramène le flag 4 fois sur 5, j'ai l'impression d'être le seul chaser à chaque fois.

Tu chase avec quelle classe ?

Pathfinder + BOLT + ASSAULT RIFLE + THRUST + RAGE + LIGHTWEIGHT

su-per

419

Re : Tribes Ascend

En ce moment je joue SOF* avec :

  • Gast's Rifle

  • Thumper DX

  • Utility Pack

  • Proximity Grenade

  • Rage

  • Quick Draw

La Proximity Grenade permet de stoper les capper quand on les voit venir. Elle est imparable.

*Soldier On Flag

420 Dernière modification par Kane (23-07-2012 22:55:10)

Re : Tribes Ascend

Par contre faut pas laisser passer un Back to Front à plus de 200km/h... car en medium c'est même pas la peine  d'essayer de le rattraper. Par contre un mec qui passe de coté il y  a moyen de le chopper avec le perk Rage et quelques Thumper jumps.

421

Re : Tribes Ascend

Tu arrives à caler les proximity dans la tête des cappers? Moi c'est genre 1 sur 10. Bon j'avoue aussi ne pas avoir essayé des tonnes de fois mais c'est carrément plus chaud qu'un vieux spin/thumper dans les dents.

422

Re : Tribes Ascend

Prérequis : il faut voir venir le capper. Si il est déjà sur le flagstand, t'auras pas le temps de lancer ta grenade, il ne sera plus là au moment d'exploser.
Donc, une fois que t'as vu le capper, tu te mets dans sa trajectoire et tu spammes en direction flag, pas du capper (c'est l'astuce).

423

Re : Tribes Ascend

J'ai ri.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NU2f54kT … n&NR=1[/video]

424

Re : Tribes Ascend

Ah ah le casimir-multicolor-party quand le snipe se fait disquer.

425

Re : Tribes Ascend

Non le pseudo de Dr Loser dans Tribes c'est Telekiet.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.