Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Ayé ! Merci pour les avis/coups de mains. Je reçois le bordel Mardi si tout va bien.
Reste le plus dur, attendre..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

77

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

\o/

En fait j'évite la ram avec radiateurs car ça laisse moins de marges pour un gros ventirad et je me pose aussi des questions sur le bien fondé des radiateurs en termes de dégagements de chaleur...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

C'est utile si tu o/c, sinon c'est juste un argument marketing en général.

79

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

OC sa mémoire !?

Il y a tellement peu de différences niveau perfs, c'est vraiment nawak. A moins de pouvoir changer la latence, mais j'en doute.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Maintenant c'est inutile vu que quand on o/c le cpu on change surtout le multiplicateur mais avant quand on changeait le fsb on faisait aussi varier la frequence de la ram, et si on voulait pas la sous cadencer pour obtenir des frequences normales on se retrouvait avec la ddr2-800 à 1000mhz.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Avant aussi il suffisait simplement de changer le multiplicateur, les changements de timing (temps de latence) ça a toujours tenu de l'onanisme, ou de l'overclocking sportif (surcadencement sportif) pour des bécanes sous Vapochill (marque déposée, intraduisible) avec des fréquences de barbares pour lancer un OS (SE) qui ne fait tourner que CPU-Z...

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

J'ai vu pas mal de mecs chipoter avec les tensions pour monter la frequence de la ram et j'ai meme entendu parler d'augmenter les CL (ce qui est complètement con) et pourtant c'etait pas des sportifs avec vapochill.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Oui, plein de gens le font, j'ai moi-même essayé à une époque, mais dans les faits, ça ne change rien.

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

LONG LONG LONG

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

CA TRACE SA PUTE DE MERE

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

86

Re : Nouvel écran, nouveau pc.

Charles-Marie a écrit:

Oui, plein de gens le font, j'ai moi-même essayé à une époque, mais dans les faits, ça ne change rien.

Bah ça doit dépendre.

A l'époque des athlons XP, j'étais passé de 2500Mo de bande passante/s à 3000 (de tête) en diminuant les timings et augmentant la fréquence. Ce qui offrait 10% de FPS en plus sur Unreal 2004.

su-per