1 301

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Ça veut dire que ce fils de pute est responsable de Charleroi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 302

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Totalement. D'ailleurs, s'il y a quelque chose que tu n'aimes pas dans la vie, il en est responsable. Pense à Marioupol. (pas quand c'était les troupes d'Azov qui y commettaient des exactions, selon un rapport de l'ONU, après, sinon ça ne marche pas)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

La paille, la poutre, renseigne toi.



Je ne suis pas Niark²

1 304

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Je connais l'histoire de Marioupol, sous l'occupation d'Azov, puis sous l'occupation des Russes. Des crimes de guerre, des tortures, des exactions contre les civils. Mais y a 10 ans, tu t'en foutais, t'étais moins émotif.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 305 Dernière modification par Antipathique. (08-03-2024 16:46:28)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

"L'occupation d'azov..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ … )#Victimes

Tu connais que dalle, tu compares au maximum une 20taines de civils tués en 2014, avec, selon les estimations les plus basse, 25 000 en 2022.

Certes il y a 10 ans je m'intéressait pas à ce conflit, mais c'est aussi parce qu'il était d'une ampleur sans aucune commune mesure avec ce qui se passe depuis l'invasion.

Edit : même sur la page wikipedia on a pas d'infos chiffrées tant c'est à la marge : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gi … #Exactions

Je dis pas que c'est des tendres, mais condamner l'ukraine toute entière pour ça...



Je ne suis pas Niark²

1 306

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Ben oui, avant c'était des milices, maintenant une guerre avec des troupes qui se planquent au milieu des civils. Ce n'est pas pareil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Dis les choses clairement bordel. Donc tu penses que les ukrainiens auraient du évacuer leur population ? Ou qu'ils auraient du se battre uniquement en dehors des villes ?



Je ne suis pas Niark²

1 308

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Non, leur armée n'auraient pas du se terrer au milieu des civils pour interpeller la communauté internationale (méthode du hamas et tout groupe de résistance dans une guerre asymétique). Elle aurait du éviter de mettre ses centres de commandement dans des hôpitaux, ses stocks de munitions dans des écoles, ses fabriques de drone dans des crèches, ces lanceurs de missiles au milieu des quartiers, etc. (c'est dénoncé dans les rapports des ONG, les deux camps font cela, autant les Ukrainiens que par le passé les troupes séparatistes pro-russes dans le Donbass)

Ce n'est pas un reproche que je leur fais, c'est de « bonne guerre », les Ukrainiens ont écrasé les Russes dans la guerre médiatique. La majorité des morts reste militaire, ils n'ont pas réellement dégommé plus de civils que dans d'autres guerres comparables. Et oui, la guerre c'est immonde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Tu rêves complètement, ce que tu dis n'est pas relayé par des ONG mais uniquement par les russes. Va falloir donner des citations si tu veux qu'on continue de parler...



Je ne suis pas Niark²

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Ayé j'ai retrouvé, c'est un rapport d’Amnesty International ( https://www.ouest-france.fr/monde/guerr … 0decb64a7c ) qui a été retiré, car biaisé de sources russes, ils ont même pondu un rapport de 35 pages pour dire pourquoi ils avaient autant merdé en le publiant, et le rapport annuel ne fait aucune mention de ces actions ukrainiennes de mise en danger de sa population (page 482 : https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnest … 81%29.pdf)

Donc laisse un peu tomber tes sources pro russes et tiens toi à la page...



Je ne suis pas Niark²

1 311

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Amnesty International se plante, ok, ça n'en fait pas plus une source pro-russe. Je n'écoute pas les sources pro-russes, donc je ne vois pas comment je pourrais volontairement reprendre leurs discours.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 312

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

reblochon a écrit:

je n'écoute pas les sources pro-russes, donc je ne vois pas comment je pourrais volontairement reprendre leurs discours.

Hahahzhah

Envoyé depuis mon IPhone.

1 313

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Bon cela dit ça se tient, la seule source que tu écoutes c’est toi même, comme d’hab.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

reblochon a écrit:

Amnesty International se plante, ok, ça n'en fait pas plus une source pro-russe. Je n'écoute pas les sources pro-russes, donc je ne vois pas comment je pourrais volontairement reprendre leurs discours.

Ce rapport à été monté en épingle par les pro russes et poussé dans tous leurs canaux de propagande. Je suis allé un peu vite en disant que le rapport a été retiré : ils maintiennent la fond en ajoutant deux tonnes de nuance pour dire que c'était pas systématique, ni intentionnel mais contraint par l'évolution du front et les difficultés d'évacuation. Bon j'ai pas tout lu, c'est des rapports écrit par des manges merde d'avocat donc ça prend 5 pages pour rien dire.

Tu peux lire ce rapport ci : https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnest … kraine.pdf

Ca te donnera une meilleur idée du conflit à Marioupol et de si tu peux mettre en parallèle les quelques tabassages et victimes des milices nationnalistes en 2014-2015 avant les actions de l'armée russes qui cible volontairement les civils pour pousser les militaires à se rendre. (oui je sais les alliés ont fait pareil en allemagne en 44 gnagnagnagnanga ta gueule en fait)



Je ne suis pas Niark²

1 315

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Bah, sur ce conflit, j'ai regardé les sources des grands médias, là où entre autre j'ai trouvé le truc d'Amnesty. Donc, je ne regarde pas de sources pro-russe, sauf si Radio-Canada, Le Monde, etc. en sont. Le reste, ce sont des sources datant d'avant le conflit, sur le Donbass, sur le putsch des généraux de 91 et la suite de l'histoire.

Venant de gens qui s'abreuvent sur des sources pro-otan-UE, ce que sont le plus souvent les grands médias occidentaux, c'est plutôt rigolo de me voir reprocher mes sources, vu que ce sont les mêmes que vous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 316

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Antipathique. a écrit:

Tu peux lire ce rapport ci

Et toi, tu vas regarder la vidéo ?

(je m'en fous que tu ne la regardes pas, mais je m'en cogne de ce conflit, donc je ne vais pas me fader un rapport pour toi), donc tu confirmes que mes sources n'étaient pas pro-russes, merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Ben tu retiens que le côté pro russes comme les putinophiles de twitter abreuvés à RT et autres, j'ai donc fait une association un peu rapide sans doute.



Je ne suis pas Niark²

1 318

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Antipathique. a écrit:

ta gueule en fait

Mais pourquoi, c'était pareil en 40 ? Tu sais, comme avec les Nazis. Faut savoir, on regarde l'histoire passée ou pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 319

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Antipathique. a écrit:

Ben tu retiens que le côté pro russes comme les putinophiles de twitter abreuvés à RT et autres, j'ai donc fait une association un peu rapide sans doute.

Non, j'ai dénoncé l'invasion, les crimes de guerre, je doute que ce soit pro-russe. Ce qui me les brise, c'est votre vision manichéenne et les reprises des discours antirusses primaires (Poutine est fou, il y a rien qui explique que les Russes soient rentrés en Ukraine sauf leur sauvagerie, ils veulent envahir l'Europe, qui sera le prochain, souvenez vous de Munich etc.) Vous êtes à fond, surtout toi et Zlu.

On dirait des bidules de l'Ukraine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Poutine est fou => non mais il n'a pas de parole, on ne peut donc pas négocier avec lui. Je rappelle que Macron l'appelle 3 j avant l'invasion et il lui dit "nan c'est juste des manœuvres, tkt bébé" s'il y avait eu une paix possible et des négociations possibles, pourquoi ne l'a-t-il pas autorisé à ce moment ?
Les russes sont justes des impérialistes sauvages => les raisons qu'ils invoquent comme légitimes sont soit des fabrications de leur part, soit des justifications à postériori. Je veux bien qu'ils aient des raisons profondes, mais pourquoi ils ne les formulent pas clairement et tentent de les négocier ?



Je ne suis pas Niark²

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE



Je ne suis pas Niark²

1 322

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Non mais c'est à cause de nous on veut leur piquer leur sol.

1 323

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Antipathique. a écrit:

Poutine est fou => non

Ah ! Et tu changes d'avis souvent comme ça ? Et les USA, ont-ils eu une parole dans toute cette histoire ? Nous les Européens, pouvons-nous leur faire confiance ? Agissent-ils dans nos intérêts ? T'es-tu posé la question ? Y a pas plus d'ami à l'ouest qu'à l'est.

Antipathique. a écrit:

Les russes sont justes des impérialistes sauvages

Ha ha ha ! Mais oui, tellement les plus nuisibles sur la planète. Ils sont sur tous les continents, tous les océans. Si l'impérialisme te préoccupe, regarde ailleurs steuplait. Les Russes n'ont pas de visé en France par exemple, les USA si !

Antipathique. a écrit:

Je veux bien qu'ils aient des raisons profondes, mais pourquoi ils ne les formulent pas clairement et tentent de les négocier ?

Tu ne comprends pas, parce que tu connais mal l'histoire et que tu es incapable de te mettre dans la peau des Russes. Tu analyses cela comme un Savoyard planqué à Lyon.

Les Russes ne font plus confiance au camp d'en face, pour eux ce sont devenus des ennemis pour la vie contre la mère Russie, ils en ont fait une affaire personnelle, trop de trahison. C'est une guerre totale qui est entrain de s'enclencher. Pour les Russes, il n'y a plus de négociation possible, ils pensent que quoi qu'ils acceptent, en face, ils vont encore avancer leurs pions une fois de plus et n'arrêteront pas tant que la Russie ne sera pas à genoux.

Alors vu de chez nous, on ne peut que les prendre pour des chiens sauvages. Chez eux, ils pensent que ce sont nous qui sommes des chiens sauvages.

On fait comment maintenant ? Tu commences à creuser ton abri ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 324

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

« On » ne veut pas piquer le sol russe, « on » veut qu'ils ne soient plus jamais capables de représenter une force pouvant nuire aux affaires des USA. La guerre froide n'a jamais été finie, elle continue encore aujourd'hui, les USA ne lâcheront rien ! Encore moins avec la Chine qui est en arrière des Russes et s'en sert pour faire chier les USA (comme ils le font aussi avec la Corée du Nord).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 325 Dernière modification par reblochon (17-03-2024 21:15:06)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Les Russes l'aiment vraiment beaucoup. Il avait demandé 80% à sa police politique, il a eu 88%. 8% de gens qui ont vraiment voté pour lui par amour.


88, ça ne te rappelle rien Antifaf ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón