BaKouneT a écrit:Oui j'ai rajouté un edit à ce propos; 100 megatonnes ça me semble totalement hors de propos du coup.
C'est pas une typo.
C'est bien 100Mt.
C'est un vieux concept en fait, d'avant les missiles intercontinentaux, vu que quasiment toutes les villes américaines d'importance sont sur les cotes les soviétiques avaient imaginé une torpille sous-marine longue portée, tu colles une grosse tête nucléaire, tu vises plop et même si c'est pas super précis tu t'en branles c'est ça qui est cool avec les armes nucléaires, ce qui amena au développement de quelque chose que tout le monde connait la fameuse Tsar bomba a 50Mt (mais conçue pour 100) qui, bien trop lourde, n'avait pas beaucoup de raison d'être lâché depuis un bombardier.
Ils avait abandonné en faveur des missiles parce que leur missiles étaient beaucoup plus rapides, avec un max de portée et de précision.
Puis un certain W. Bush a dit "on va faire des boucliers anti-missiles pour contrer des pays qui n'ont pas de missiles de ce type donc on va sortir de notre accord avec les Russes".
Y a des mecs au Kremlin qui sont allé fouiller dans les archives et qui ont dit "si avec la technologie moderne dans les vielles torpilles on y colle un ordinateur, un petit réacteur nucléaire pour la propulsion en fait on peut faire un truc guidé absolument inarrêtable et super précis".
Laudate Domina Ebola
Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget