901 Dernière modification par juke (22-01-2018 12:57:37)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:

Cela dit, 1 km de profondeur, je vois pas l’interet.

J'imagine, pour éviter le détection, même si c'est compliqué dans l'eau, à 1 km ça doit la rendre impossible.
Et l'interception, là y'a un intérêt plus facile à voir, l'eau étant incompressible, même à des dizaines de mètres il est facile d'endommager du matériel avec une explosion, à 1 km tu t'assures que la torpille ira où elle veut.

902

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:

[ 100 megatonnes avec de la fusion ça pèse 160kg ( https://fr.wikipedia.org/wiki/W76 )

Tu t'es juste gouré d'un facteur de 1000. C'est 100kt.
et les torpilles à supercavitation ont des problèmes de guidage : en gros ça va tout droit.


Sinon, a quoi peut bien servir ce truc (si il existe) ? Un ICMB n'est pas vraiment interceptable (surtout ceux multi tête avec des leurres), alors quel serait l'avantage par rapport à un sous marin lanceur d'engin "classique" ?

903

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

Cela dit, 1 km de profondeur, je vois pas l’interet.

J'imagine, pour éviter le détection, même si c'est compliqué dans l'eau, à 1 km ça doit la rendre impossible.
Et l'interception, là y'a un intérêt plus facile à voir, l'eau étant incompressible, même à des dizaines de mètres il est facile d'endommager du matériel avec une explosion, à 1 km tu t'assures que la torpille ira où elle veut.

Oui mais les systèmes de propulsions pour atteindre ces vitesses sont très bruyant, c'est pour ça que j'ai éliminé la détection des raison possibles. Soit tu fais une torpille indétectable, soit tu fais une torpille rapide.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

904

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Ho, pour ceux qui veulent apprendre 2-3 trucs sur la confection de pruneaux nucléaire, il y a une série de vidéo (en cours) par Scott Manley : https://www.youtube.com/watch?v=pWWjbnAVFKA
La partie sur les lentilles explosives est très intéressante.

905

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Kane a écrit:
BaKouneT a écrit:

[ 100 megatonnes avec de la fusion ça pèse 160kg ( https://fr.wikipedia.org/wiki/W76 )

Tu t'es juste gouré d'un facteur de 1000. C'est 100kt.
et les torpilles à supercavitation ont des problèmes de guidage : en gros ça va tout droit.


Sinon, a quoi peut bien servir ce truc (si il existe) ? Un ICMB n'est pas vraiment interceptable (surtout ceux multi tête avec des leurres), alors quel serait l'avantage par rapport à un sous marin lanceur d'engin "classique" ?

Oui j'ai rajouté un edit à ce propos; 100 megatonnes ça me semble totalement hors de propos du coup.
Pour le guidage, de toute manière à 500 km/h sous l'eau tu fais pas grand chose d'autre que d'aller tout droit de toute manière.

L’intérêt, j'imagine (parce que là on parle de puissance nucléaire, donc c'est pas pour couler un bateau) que c'est pour contrer les systèmes anti missiles, en particulier celui américain (j'y connais rien, mais si ils mettent ça en place je suppose que ça doit au moins être capable de contrer les systèmes MIRV et autres dont tu parles, vu qu'à peu près toutes les puissances nucléaires établies en possèdent).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

906

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Kane a écrit:

Ho, pour ceux qui veulent apprendre 2-3 trucs sur la confection de pruneaux nucléaire, il y a une série de vidéo (en cours) par Scott Manley : https://www.youtube.com/watch?v=pWWjbnAVFKA
La partie sur les lentilles explosives est très intéressante.

Ca me rapelle que j'ai fini KSP il y a longtemps déjà coeur cassé

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

907

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:

Oui mais les systèmes de propulsions pour atteindre ces vitesses sont très bruyant, c'est pour ça que j'ai éliminé la détection des raison possibles. Soit tu fais une torpille indétectable, soit tu fais une torpille rapide.

Quand tu sais pas où tu dois chercher, même bruyant, 1 km, ça t'assure une certaine tranquillité.
Et surtout, pour une interception, endommager l'objet à 1km, il faut soit utiliser une charge assez puissante, là je vais manquer d'expertise mais à mon avis à cette distance, il faut du TRES puissant, donc compliqué.
Ou il faut une charge capable de résister à la pression et calculer pour descendre et intercepter la torpille dans le bon temps et la bonne position géographique, bref ça doit être TRES compliqué aussi.

Donc je le répète, les 1km ce n'est pas pour toucher une cible, c'est pour être sûr que la torpille rejoindra son objectif sans soucis.

908 Dernière modification par BaKouneT (22-01-2018 13:22:00)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

Oui mais les systèmes de propulsions pour atteindre ces vitesses sont très bruyant, c'est pour ça que j'ai éliminé la détection des raison possibles. Soit tu fais une torpille indétectable, soit tu fais une torpille rapide.

Quand tu sais pas où tu dois chercher, même bruyant, 1 km, ça t'assure une certaine tranquillité.
Et surtout, pour une interception, endommager l'objet à 1km, il faut soit utiliser une charge assez puissante, là je vais manquer d'expertise mais à mon avis à cette distance, il faut du TRES puissant, donc compliqué.
Ou il faut une charge capable de résister à la pression et calculer pour descendre et intercepter la torpille dans le bon temps et la bonne position géographique, bref ça doit être TRES compliqué aussi.

Donc je le répète, les 1km ce n'est pas pour toucher une cible, c'est pour être sûr que la torpille rejoindra son objectif sans soucis.

Ton raisonnement renforce ma position en fait. Si à 1km c'est difficile à détecter/détruire, il n'y a aucune raison de faire un machin qui fait un boucan d'enfer juste pour atteindre l'objectif un peu plus vite. Tu as tout le temps du monde avec un truc encore moins détectable (c'est à dire sans système de propulsion fantaisie).

Cela dit, faire une mine propulsée qui descent à 1km ça doit pas être si compliqué à faire. 1km c'est pas si profond que ça pour nos technologies actuelles.


Cela dit aussi, la supercavitation c'est gagne petit, avec un système MHD (en gros la même chose qu'avec une bulle de gaz qui entour la torpille mais une bulle "d'electrons") le seul problème c'est que ça n'existe à priori que dans le monde des chemtrails et autres reptiliens.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

909

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:

Ca me rapelle que j'ai fini KSP il y a longtemps déjà coeur cassé

Installe le mod Realism Overhaul : La vraie taille du système solaire, plus les réacteur à puissance non variable et à allumage limité, ça va te faire la bite.
Perso j'ai jamais réussi à faire une mission Mars allez-retour hmm

910

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Kane a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ca me rapelle que j'ai fini KSP il y a longtemps déjà coeur cassé

Installe le mod Realism Overhaul : La vraie taille du système solaire, plus les réacteur à puissance non variable et à allumage limité, ça va te faire la bite.
Perso j'ai jamais réussi à faire une mission Mars allez-retour hmm

J'avais fait un mod avec des proportions réelles. Combiné à des réacteurs non variable ça doit être chiant en effet, mais après tout en mod vanilla, j'avais bien réussi à faire l'aller retour dont tu parles avec des solid roquets uniquement. C'est just du die tweak and retry et c'est chiant en fait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

911

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Je ne vois pas comment on peut finir ce jeu, c'est un bac à sable, les possibilités sont infinies.

912 Dernière modification par juke (22-01-2018 18:40:32)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:

Si à 1km c'est difficile à détecter/détruire, il n'y a aucune raison de faire un machin qui fait un boucan d'enfer juste pour atteindre l'objectif un peu plus vite.

BaKouneT a écrit:

Cela dit, faire une mine propulsée qui descent à 1km ça doit pas être si compliqué à faire. 1km c'est pas si profond que ça pour nos technologies actuelles.

Ton raisonnement n'est pas bon, d'abord parce que non, descendre à 1 km, c'est pas "facile" entre la poussée d'Archimède et la résistance de l'eau (et doit même y avoir la pression qui en cas de changement rapide comme lors d'une descente soudaine doit sûrement être à prendre en compte, mais là je suppute) et ça doit carrément devenir un casse tête pour une interception où tu dois descendre rapidement sur un objet qui peut en plus changer de trajectoire.
Pour te donner une idée, regarde comme c'est compliqué d'envoyer un objet à 1km d'altitude, ben sous l'eau, ça l'est encore plus.
Ensuite parce que la vitesse n'est sûrement pas là pour "atteindre l'objectif un peu plus vite" mais plutôt pour rendre son interception encore plus compliquée voire impossible.
Enfin je ne comprends pas ta logique du "aucune raison de faire du bruit si on est difficile à détecter", au contraire plus t'es compliqué à écouter/repérer, plus tu t'en fous de faire du bruit.

913

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne vois pas comment on peut finir ce jeu, c'est un bac à sable, les possibilités sont infinies.

Bin avoir fait l'aller retour sur toutes les planètes avec un seul véhicule, après t'as plus grand chose de nouveau à faire a part des challenges à la cons comme d'aller sur Duna avec des solid boosters.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

914

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Des stations, les avions...
Il faudrait que je retrouve les screens de ouf qu'un nofragé a faits.

915 Dernière modification par BaKouneT (23-01-2018 01:27:27)

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Des stations, les avions...
Il faudrait que je retrouve les screens de ouf qu'un nofragé a faits.

Les stations tu fais au début. Si tu veux faire une cité spatiale tu es limité par le nombre de pièces qui font lagguer et les tremblements (bug du jeu) qui font tout peter au bout d'un moment.
A ce sujet j'avais installer un mod avec des tech avancées (interstellar je crois) et ses stations solaires qui redirigaient l'energie captée vers ta base, pareil avec une qui collectait de l'antimatière (et la même autour de Jool) et une station spaciale geostationnaire avec un generateur tokamak ou jsais plus quoi.
Donc le côté station j'estime l'avoir plus ou moins fini aussi.

Les avions pareil, j'avais fait des hoovers comme dans star wars, Des SSTO VTOL ultra maniable (autant que : https://www.youtube.com/watch?v=bEb1Q47JRm4 -d'ailleurs ce type fait des super véhicules et des belles vidéos pour ceux que ça intéresse- ), etc..
Même de ce côté là j'ai fait un bon tour.

Bref, quand je dis que j'ai l'impression de l'avoir fini, c'est pas pour des prunes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

916

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

T'as fait combien d'heures dessus ? oO

917

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

T'as fait combien d'heures dessus ? oO

Beaucoup

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

918

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

BaKouneT a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Des stations, les avions...
Il faudrait que je retrouve les screens de ouf qu'un nofragé a faits.

Les stations tu fais au début. Si tu veux faire une cité spatiale tu es limité par le nombre de pièces qui font lagguer et les tremblements (bug du jeu) qui font tout peter au bout d'un moment.
A ce sujet j'avais installer un mod avec des tech avancées (interstellar je crois) et ses stations solaires qui redirigaient l'energie captée vers ta base, pareil avec une qui collectait de l'antimatière (et la même autour de Jool) et une station spaciale geostationnaire avec un generateur tokamak ou jsais plus quoi.
Donc le côté station j'estime l'avoir plus ou moins fini aussi.

Les avions pareil, j'avais fait des hoovers comme dans star wars, Des SSTO VTOL ultra maniable (autant que : https://www.youtube.com/watch?v=bEb1Q47JRm4 -d'ailleurs ce type fait des super véhicules et des belles vidéos pour ceux que ça intéresse- ), etc..
Même de ce côté là j'ai fait un bon tour.

Bref, quand je dis que j'ai l'impression de l'avoir fini, c'est pas pour des prunes.

Expertifié.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

919

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

http://uk.businessinsider.com/london-po … S&IR=T

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

920

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

https://www.reddit.com/r/worldnews/comm … f/dvxu9a2/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

921

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

The first thing that entered my head was that if it had been a military-grade nerve agent, the people would have died on the spot, said Putin.

https://www.theguardian.com/uk-news/201 … -spy-in-uk

922

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

Napalm a écrit:

The first thing that entered my head was that if it had been a military-grade nerve agent, the people would have died on the spot, said Putin.

https://www.theguardian.com/uk-news/201 … -spy-in-uk

Faut voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%2 … _de_Moscou

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

https://68.media.tumblr.com/0da998280a2e843a73745f978ff0896a/tumblr_p5tmycaFmA1u9229xo1_1280.jpg

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

https://www.youtube.com/watch?v=qgmJrvcKtVI

No pussy blues.

925

Re : VLADIMIR, DIRIGEANT LE PLUS CLASSE DU MONDE

vraiment le plus classe

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O