1 626 Dernière modification par Frénésies (24-04-2019 00:03:59)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Frénésies a écrit:

Y avait d'autres trucs qui faisait déjà des whites walkers des versions maléfique de dieux slaves mais je me rappelle plus exactement quoi (je me souviens que ça m'avait déjà fait penser ça).

Je me souviens et c'est bien dans les bouquins.
A song of fire and ice, la dualité le dieu du bien/vie/feu et celui du mal/mort/hiver toussa , c'est très largement induit que le "Nightking" c'est l'avatar du dieu de la mort et que le héros qui le buttera c'est l'élu du dieu de la vie ("le prince qui fut promis"). Le dieu de la mort pour les assassins c'est "Celui au mille visages" mais l'aspect de la mort chez les mecs du sud, aux sept aspects c'est "L'Etranger" et c'est sous ce nom là qu'il revient le plus souvent.
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que dans un contexte médiéval nordique/slave (Rus' quoi), "l'étranger" en vieux norrois c'est "Haskuldr", "Oskold"ou "Askold" en slavon/grec et si tu rajoutes élément royal/princier t'as "Askold Dir", Dir "l'étrange" ou "l'étranger" c'est en gros l'un des premiers prince semi-mythiques russe, mort dans la trahison, premier martyr chrétien orthodoxe russe, etc... C'est leur roi Arthur à eux.
Semi parce qu'il est en fait référencé dans un paquet de sources différentes mais jamais sous le même nom, principalement pour avoir pillé Constantinople au 9ème siècle, c'est Asleik Bjornson (Diar) dans la saga "Ragnarssona þáttr" (histoire des fils de Ragnar), Oskold i Dir dans Повѣсть времяньныхъ лѣтъ (Chronique des temps passés, par Nestor de Kiev), "le roi al-Dayr premier roi des Saqaliba", "saqaliba" c'est les slaves, chez Al-Masudi, Dir et Askold chez Photius...

Ah et aussi chez Photius (qui est la plus ancienne source historique mentionnant les russes en tant que peuple il me semble et qui est contemporain direct) les "Russes" le terme qu'il emploie pour les décrire, c'est "agnoston"... étranger/inconnu (ce qui est bizarre en soit).

Et oui c'est tiré par les cheveux et c'est peut-être tout simplement qu'ils c/c des vieux mythes que les les anglo-saxons connaissent pas en espérant que ça ne se voit pas.
Mais ça fait deux, quoi.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 627

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je demande l'expertise de SàM sur le sujet. Ce n'est pas parce que je doute de ce que tu racontes, c'est surtout que j'ai un doute absolu quand aux connaissances d'un niquedouille comme Martin sur quoi que ce soit qui ressemble au haut Moyen-Âge européen.

1 628 Dernière modification par Frénésies (24-04-2019 01:39:01)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est surtout que j'ai un doute absolu quand aux connaissances d'un niquedouille comme Martin sur quoi que ce soit qui ressemble au haut Moyen-Âge européen.

Si, un peu quand même, les intrigues entre "rois" c'est très largement pompé sur l'histoire médiévale de Grande-Bretagne (jusqu'à la géographie, le nord c'est l’Écosse qui se fightent avec les mecs des iles qui sont eux vikings, etc...), à l'Est t'as les mongols/tartares et les perses, Bravos c'est un mélange Venise/Malte/Rhodes, etc... c'est même pas discret.
Du coup maintenant que j'y réfléchit les slaves/russes c'est un peu les seuls qui manquent...
Aussi en bon truc progressiste t'as même le mythe créateur caucasien/aryen avec Valerya et ses surhommes purs à la peau blanche aux yeux et cheveux clairs qui avaient un pays entre les perses et l’Europe (le Caucase quoi) qui ont amené la civilisation à tout le monde.

Ah, les bons libéraux anglo-saxons.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 629

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est surtout que j'ai un doute absolu quand aux connaissances d'un niquedouille comme Martin sur quoi que ce soit qui ressemble au haut Moyen-Âge européen

Et tu auras bien raison.
J'aime beaucoup le TdF (enfin, la version papier, la série m'emmerde un peu à part les nichons) mais c'est vraiment une vision très américaine du moyen age.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 630 Dernière modification par Sergent (24-04-2019 23:14:27)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Les Targaryens = Melniboneens (dragons, île, sorciers, épées magiques et cheveux blanc argenté)
Vous me ferez 10 pompes

1 631

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Elric, c'est un peu le Casimir de l'heroic fantasy, faut avoir quarante piges pour s'en souvenir, et se rappeler que c'était pas terrible big_smile
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de ça : l'inceste, les cheveux blancs et les personnages maudits...
Enfin y avait quand même un peu de psychédélisme par rapport à la telenovela qu'est devenue GoT...

1 632

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Sergent a écrit:

Les Targaryens = Melniboneens (dragons, île, sorciers, épées magiques et cheveux blanc argenté)
Vous me ferez 10 pompes

Une résurrection digne de la femme en rouge.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Elric, c'est un peu le Casimir de l'heroic fantasy, faut avoir quarante piges pour s'en souvenir, et se rappeler que c'était pas terrible big_smile
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de ça : l'inceste, les cheveux blancs et les personnages maudits...
Enfin y avait quand même un peu de psychédélisme par rapport à la telenovela qu'est devenue GoT...

Quelques beaux épisodes de furie sanguinaire, de belles idées et un antiheros.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 634

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

https://i.imgur.com/IXEBpgF.png

1 635

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Il en reste des direwolves ?

1 636

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Oui parait que celui de Jon Snow doit revenir dans la saison.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 637

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il en reste des direwolves ?

Techniquement oui, mais tout le budget CGI est passé dans les dragons.

1 638

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Conrad a écrit:

Oui parait que celui de Jon Snow doit revenir dans la saison.

Ben il est dans le 2ème épisode le blanc.

https://i.imgur.com/XFalVdw.jpg

1 639

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

j'avais même pas fait gaffe tellement qu'il est petit.

1 640

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

wow

1 641

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Hé mais c'est le husky de mon voisin Damien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 642

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

SPOILER Voir
On voit quand même pas grand chose dans cet ep, c'est dommage. J'ai l'impression qu'il faudra la version 4K/HDR pour en profiter. Ça manque aussi de morts dans les principaux, y'a que les seconds couteaux qui y passent. Vu les vagues de 3m de zombies qui leur tombent sur la tronche c'est pas très réaliste (kikoo Jamie, Gundry et Brienne qui résistent on ne sait comment dos au mur). J'ai bien aimé le plan séquence du début, la mort de la petite avec le géant et le passage avec jon dans le château avec les zeds qui tombent de partout en flux tendu, bien oppressant. Après pour arya ok, mais ce saut et ce passage en coup de vent... J'espère qu'on saura ce que Bran a branlé avec ses corbacs.





https://www.youtube.com/watch?v=ZJ1yC3yESLQ&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=_3M0Xt97aFI

https://www.youtube.com/watch?v=ksTqLXLUvQ4&t=0s

1 643

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

épique

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 644

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Tellement mauvais que j'ai vomi trois fois et tout ravalé. Tout est bien cheap. Man the walls, uh.

Seul le suicide graphiquement plaisant de MirandaBDSMdu69 relève un peu le niveau.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 645 Dernière modification par Frénésies (06-05-2019 19:12:11)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Et évidement au prochain épisode tout le monde sera là et hop leur armée sera re-vivante alors qu'à l'image ils sont peut-être 5 à avoir survécu.

Bon ben voilà y en a que la moitié qui sont morts, comme quoi c'était pas si grave. Tu te fightes contre l'avatar de la mort, un draco-liche, une armée infinie de zombies presque intuable, plus des putains d’esprit/dieux mineurs des glaces, tu t'en sors avec 50% de pertes, ça va quoi tranquille, c'était pas du tout une bataille désespérée en fait...
Hé ben non on va pas marier Jon avec Daenarys que ça résoudrait tout d'un seul coup pourquoi? Passke, littéralement l'argument de Varys.

Vivement que ça finisse.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 646

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Tout le monde tiendrait ptêt pas physiquement dans le château ? Mais ouais du reste faudrait un general armchair pour pondre une vidéo dans ce gout parce que c'est douloureux.

https://www.youtube.com/watch?v=DMi-N5exqD4&

D'un point de vue strictement cinématographique pas trop besoin; si ce n'est pour faire un inventaire exhaustif du cheap.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 647

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah ben il peut en faire une sur les lances et les boucliers (il en a déjà fait plusieurs).

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 648

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Un bon résumé de l'épisode.

https://giant.gfycat.com/SentimentalGla … ollie.webm

1 649 Dernière modification par Kane (29-04-2019 20:20:27)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Un bon résumé de l'épisode.

https://giant.gfycat.com/SentimentalGla … ollie.webm

Frénésies a écrit:

"Hé les mecs, on a château fort VS une armée de zombie".
"Bon ben on va aller attendre dehors".

ça et les catapultes en première ligne.
Toute une putain de logistique de merde pour les transporter, tout ça pour les foutre en première ligne. bordel.

1 650

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Fallait les sacrifier à l'exterieur pour les empêcher de gâcher le stare intense et dramatique ou ils se reluquent de chaque côté du mur sans rien foutre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.