501

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Le plus inexplicable dans cette histoire, c'est qu'ils ne peuvent pas ignorer que le public qui lit de la fantasy a déjà affronté des krakens dans des tonnes de jeux de rôle ou de jeux vidéo. Je me demande s'ils ne parlent pas non plus de krakens dans des films grands publics comme Pirates des Caraïbes, bref…

Dans Persée machin le vieux péplum. Et le remake moderne aussi.

502 Dernière modification par Chavez (08-12-2012 00:16:50)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Franchement, je viens de les finir, et je vais te donner un bon conseil : évite-les, ou bien attends cinq ou six ans.
Le truc, c'est que déjà il y en a un sur deux qui est bien, on va dire que c'est une opinion personnelle, mais j'ai trouvé que les deux derniers tomes ne servaient à rien, rajoutaient tout un tas de personnages inutiles et emmerdants, des passages longs et inintéressants, etc.
Bon, mais le vrai problème, c'est que Martin met cinq ans avant de publier un tome, parce qu'il estime que sa saga ne doit pas interférer avec ses autres projets. Là, par exemple, il a écrit en deux ans deux cents pages presque publiables sur 2 800 qu'il compte écrire pour « peut-être » boucler la série. Rajoute à ça qu'il a 64 ans, qu'il est gros, qu'il a une gueule maladive, et qu'il refuse que quelqu'un continue et boucle l'histoire après sa mort. Bref, commence si tu veux, mais tu ne liras très probablement jamais la fin.

On est d'accord les trois premiers tu les avales d'une traite. C'est après que ça se gâte. Donc dans son cas il peux se jeter dessus.

Et puis aussi il y a le fait que quand tu te les tapes tous d'affilée, ben ça te gave. Pas sûr que le 4 m'aurait paru aussi laborieux si je l'avais pas enchainé sur tous les autres.

503

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Chavez a écrit:

Et puis aussi il y a le fait que quand tu te les tapes tous d'affilée, ben ça te gave. Pas sûr que le 4 m'aurait paru aussi laborieux si je l'avais pas enchainé sur tous les autres.

Nope, j'ai lu les 3 premiers au rythme des sorties FR y a 3-4 ans et le 4 bien après ça. Et bien il est aussi chiant (et il m'a coupé l'envie de lire le 5).

504

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Minecraft...

http://i.imgur.com/VGLM1MI.jpg

505

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

J'ai repère le nid :

http://westeroscraft.com/

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

506

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

DiDay a écrit:
Chavez a écrit:

Et puis aussi il y a le fait que quand tu te les tapes tous d'affilée, ben ça te gave. Pas sûr que le 4 m'aurait paru aussi laborieux si je l'avais pas enchainé sur tous les autres.

Nope, j'ai lu les 3 premiers au rythme des sorties FR y a 3-4 ans et le 4 bien après ça. Et bien il est aussi chiant (et il m'a coupé l'envie de lire le 5).

Tu n'as pas tort. Le 4 m'avait paru être un livre de "transition". Je me suis senti bien eu quand j'ai découvert que le 5 était aussi un livre de transition.

507

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je persiste dans la lecture de cette saga (tome 13 de la première édition FR,) mais c'est du masochisme. Le gros George invente sans cesse des nouveaux personnages insipides plutôt que de faire avancer la trame globale. L'écriture est de plus en plus bâclée, il y a de moins en moins de dialogues inspirés...
Je me fais chier mais je continue par habitude, c'est un peu comme regarder la saison de trop d'une bonne série.
D'ailleurs à tous les amateurs de la série, la saison 3 sera sans doute acceptable, mais n'allez pas plus loin.

508

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Cyp a écrit:

Je persiste dans la lecture de cette saga (tome 13 de la première édition FR,) mais c'est du masochisme. Le gros George invente sans cesse des nouveaux personnages insipides plutôt que de faire avancer la trame globale. L'écriture est de plus en plus bâclée, il y a de moins en moins de dialogues inspirés...
Je me fais chier mais je continue par habitude, c'est un peu comme regarder la saison de trop d'une bonne série.
D'ailleurs à tous les amateurs de la série, la saison 3 sera sans doute acceptable, mais n'allez pas plus loin.

La je suis pas d'accord, la série étant forcée à la synthèse, il est quasiment certain qu'elle évitera les travers des bouquins 4 et 5.
Je dis pas qu'elle sera bonne, bien sûr, mais c'est absurde d'essayer de faire coïncider qualité des bouquins et des saisons. Le scénar de la série peut être bon sur une période qui correspond à du médiocre dans les bouquins.

509

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Depuis les noces pourpres et même en condensant, je vois pas grand chose d'intéressant à raconter. Mais bon si ils peuvent condenser (voire zapper) les passages concernant les iles de fer ou Dorne c'est effectivement déjà ça de gagné.

510 Dernière modification par Goldseller13 (30-01-2013 18:35:13)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah y a pas mal de trucs après les Noces pourpres.

SPOILER Voir
Notamment celles de Jof, le procès de Tyrion, etc. D'ailleurs, en version américaine, le livre s'arrête après l'évasion de Tyrion.

511

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Haha, ils les appellent les Sauvageons ? big_smile
Depuis Chevènement je ne peux plus prendre ce mot au sérieux.

513 Dernière modification par Chavez (30-01-2013 19:28:37)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ouais et puis en enlevant le gras, Danaerys y moyen de faire des trucs cools

SPOILER Voir
avec les dragons et le siège de sa ville. Bon et puis la mort de Jon Snow y a du potentiel!

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Le problème, c'est qu'au rythme où ça va, dans la série Daenerys aura trente ans, tandis qu'elle devrait en avoir treize.

SPOILER Voir
Mouais, s'il ne le ressuscite pas lui aussi, c'est de plus en plus dur de mourir dans cette saga quand on n'est pas un personnage secondaire ou tertiaire.

515 Dernière modification par Dragunov (30-01-2013 23:02:28)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Le problème, c'est qu'au rythme où ça va, dans la série Daenerys aura trente ans, tandis qu'elle devrait en avoir treize.

SPOILER Voir
Mouais, s'il ne le ressuscite pas lui aussi, c'est de plus en plus dur de mourir dans cette saga quand on n'est pas un personnage secondaire ou tertiaire.

SPOILER Voir
De mémoire, il n'y a que lady Catelyn, Thoros de myr et Beric Dondarrion qui ressuscitent, et ce ne sont pas des persos centraux de l'histoire. Pour l'age de Daenarys, elle a treize ans a son mariage, mais il se passe du temps quand même aprés (combien d'ailleurs ?)

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Il se passe un an en fait, donc elle a maximum 14 ans.

SPOILER Voir
Il y a surtout les personnages qu'on voit « mourir » et qui en fait ne sont pas morts : Davos Seaworth (plusieurs fois), Brienne, Asha Greyjoy (ça fait déjà trois persos POV, et je dois en oublier), ou encore Mance Rayder, de manière très osée. Jon pourrait tout aussi bien être blessé, ou sauvé par Melisandre qui doit connaître les mêmes rituels que Thoros, vu qu'ils vénèrent le même dieu.

517 Dernière modification par Dragunov (30-01-2013 23:27:00)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Il se passe un an en fait, donc elle a maximum 14 ans.

Aprés verif http://awoiaf.westeros.org/index.php/Ye … s_Landing,
il s'en passe deux en fait, et elle avait 14 ans.
Donc ça fais 16.
Ce qui reste pas trés crédible si l'actrice qui la joue en a 30 c'est sur.

aliocha a écrit:

SPOILER Voir
Jon pourrait tout aussi bien être blessé, ou sauvé par Melisandre qui doit connaître les mêmes rituels que Thoros, vu qu'ils vénèrent le même dieu.

SPOILER Voir
D'autant qu'elle l'a surement vu dans ses flammes. Ce serait bizarre d'ailleurs de tuer un perso aussi important

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

T'as une timeline à balancer pour ça ? Pour le coup je suis déception, je pensais qu'elle avait douze ans quand elle se faisait chevaucher par son Sun&Star, c'est vachement moins érotique dans ta version.

SPOILER Voir
C'est quoi cette histoire de Jon qui est un dragon ? Je ne me rappelle pas de ça dans les romans, ça vient d'une autre source ?

519 Dernière modification par Dragunov (31-01-2013 04:59:00)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

[spoiler]

C'est quoi cette histoire de Jon qui est un dragon ? Je ne me rappelle pas de ça dans les romans, ça vient d'une autre source ?

Attention, gros gros spoil :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index … n_Snow_%3F
Viens de le lire, faut être sacrement attentif aux détails et avoir un peu d'imagination pour deviner ça tout seul.

En continuant dans le spoil bien gras, on pourrait ajouter qu'il s'agit donc certainement de la résurrection d'Azor Ahai qu'attend Melissandre, et non Daenarys ou Stannis, et que son talent de zoman va surement lui être utile pour dompter un des dragons (avec l'aide de Bran par exemple)[/spoiler]

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah oui, c'est une théorie qui correspondrait à deux phrases du livre, il faut aller la chercher loin. Ça devient n'importe quoi.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ça confirme bien ce que je pensais, on devrait rebaptiser la série en les Feux et les glaces de l'Amour, ainsi que Westeros en Genoa City.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

C'est ce qui m'a dérangé au contraire, je préférais quand il faisait seulement de la politique plutôt que quand il part dans le bulshito-métaphysique. Et il y a pas mal de fois où l'on sent qu'il se rattrape aux branches, surtout qu'il ne savait pas vraiment où il allait en concluant le premier tome. Si ça se trouve, lui non plus ne sait pas comment cela va finir, et il lit les théories de ses fans pour limiter les dégâts smile

523

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Si ça se trouve, lui non plus ne sait pas comment cela va finir, et il lit les théories de ses fans pour limiter les dégâts smile

Haha le livre interactif.

524 Dernière modification par Chavez (31-01-2013 17:15:11)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

C'est ce qui m'a dérangé au contraire, je préférais quand il faisait seulement de la politique plutôt que quand il part dans le bulshito-métaphysique. Et il y a pas mal de fois où l'on sent qu'il se rattrape aux branches, surtout qu'il ne savait pas vraiment où il allait en concluant le premier tome. Si ça se trouve, lui non plus ne sait pas comment cela va finir, et il lit les théories de ses fans pour limiter les dégâts smile

Ouais, c'est vrai qu'il part un peu en Lost.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Seth a écrit:

Bah c'est pareil pour la politique. Tous les coups de putes et les COMPOTS§§§ quasiment à aucun moment c'est explicite. Même quand c'est assez clair, c'est toujours décrit par analogie et référence jamais "machin fait ça et ça pour que ça fasse ça".

Tu le comprends parce qu'on t'as donné suffisamment d'infos sur les enjeux et d'indices, ce qui fournit de la profondeur au récit et toi lecteur voit dans une situation beaucoup plus de choses que le personnage qui la subit.

T'as la confirmation 2 bouquins plus tard que c'était bien ça (et encore) mais que ce soit le mystique ou le politique c'est écrit de la même manière.

À côté de ça, il abuse de plus en plus des Deus Ex Machina, des situations improbables, des coïncidences extraordinaires, il abandonne des intrigues en route (la quête de Brienne qui ne sert finalement à rien), il rajoute des personnages d'exploitation (la naine, Young Griff, Ariane Martell), et tout ça risque d'aboutir à un combat final contre le mal.
Le bon côté des choses, c'est qu'au bout du quatrième tome, il a enfin commencé à lire des bouquins sur le Moyen-Âge, parce que l'héraldique à la D&D des premiers livres ça ne faisait pas sérieux.