501

Re : JAPAN

Soja, t'as aussi des anti-éoliens donc bon, si on devait écouter tout ceux qui gueulent on serait encore à la bougie.

502

Re : JAPAN

En ce moment le problème c'est pas tellement le nucléaire mais le fait qu'on cherche pas à faire quoi que ce soit coté réduction des besoins ou exploration/déploiement d'autres sources.

Pour les 50 ans à venir, le nucléaire va rester bien pratique (bon rendement). Faudra juste qu'on s'accorde au niveau mondial sur le statut de "poubelle à déchets radioactifs" pour la Mauritanie par exemple.

503

Re : JAPAN

Le problème, c'est que c'est la même gestion que pour les autres grosses boites: un bordel sans nom et des dirigeants qui ne pensent qu'au pognon.
Quand c'est pour quelque chose qui peut te péter à la gueule, des fois ça se voit.

504 Dernière modification par Jim (23-06-2011 14:55:15)

Re : JAPAN

Très juste.

Napalm a écrit:

Le problème, c'est que c'est la même gestion que pour les autres grosses boites le monde entier et ce forum : un bordel sans nom et des dirigeants qui ne pensent qu'au pognon.
Quand c'est pour quelque chose qui peut te péter à la gueule, des fois ça se voit.

"Des fois ça se voit" : après un tsunami ou un backup raté par exemple.

505

Re : JAPAN

Qui veut une centrale à charbon près de chez lui?
Y'a pas de doute je préfère une marée d'éoliennes.

506

Re : JAPAN

Remarque ça plairait à Coppé et Wauquiez: allez, tous les cons au RSA, on a ré-ouvert les mines de charbon vous allez enfin servir à quelque chose.

507

Re : JAPAN

"Je crois qu'il n'est pas inconvenant de dire que ces personnes ont en quelque sorte une dette vis à vis de la société qui les soutient et il est juste qu'il la soutiennent en retour. Tiens ! Toi là, oublie pas ta pelle et ton casque !"

508

Re : JAPAN

C'est pas ultra polluant à produire et à recycler le solaire ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

509

Re : JAPAN

C'est marrant de voir des gens ne connaissant rien dans la production et l'approvisionnement en électricité nous parler des solutions qu'ils préféreraient voir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

510

Re : JAPAN

on s'en branle, Tut parle de l'Afrique.

Qu'ils continuent à crever pour alimenter notre développement, c'est le sens de l'histoire. D'ailleurs s'ils sont pas contents, ils n'avaient qu'à y entrer dans l'histoire comme disait l'autre.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

511

Re : JAPAN

hohun a écrit:

C'est pas ultra polluant à produire et à recycler le solaire ?

Ça dépend si tu parles des panneaux solaires ou des centrales thermiques solaires. Le soleil, on peut aussi s'en servir pour chauffer et ainsi produire une énergie récupérable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : JAPAN

Et avec l'éolienne et la maréemotrice, c'est aussi la seule dont on ne puisse épuiser la source.

513

Re : JAPAN

Je dirai plus que de l'éolien ou on parle de pylone en ferraille et de pales en fibre.

Pour moi le photovoltaique ca implique plein de métaux rare + silicium potentiellement chiant à retraiter.

Mais c'est comme le nucléaire : tant qu'on a pas a retriater on s'en branle. On verra dans 20 ans.

514 Dernière modification par Kek (23-06-2011 17:11:01)

Re : JAPAN

Le biocarburant c'est encore pire que le nucléaire/solaire dans le genre de pensée "olol osef du bilan energétique".
On claque des tonnes de flotte, de traitements, de pétrole (pour les tracteurs) et de nourriture (parce que oui à la base c'est de la nourriture) tout ça pour faire du carburant merdique avec un rendement ridicule.

Alors ouais en ne calculant pas tout ce que ça coute (comme pour le nucléaire/solaire/éolien) le biocarburant c'est l'avenir.

En vrai notre seul avenir c'est la fusion nucléaire.
D'ici là on fait ce qu'on peut sachant que tout est plus ou moins merdique.

Et quelque part le moins merdique encore ça reste l'énergie fossile (et je fous le nucléaire à moitié dedans).
Le bois, charbon tu le chopes, tu le crames et c'est tout.
Oui ça rejette une tetrachiée de CO2, mais je ne suis pas sur que le reste qui nécessite du retraitement en amont et en aval soit plus propre.

515

Re : JAPAN

Kekouse a écrit:

tout ça pour faire du carburant merdique avec un rendement ridicule.

T'inquiète pas, ça va être rentable. On peut faire rouler des bagnoles à l'électrique, mais impossible de se passer de carburant pour les avions !

516

Re : JAPAN

SojaCouille a écrit:

Pensez aussi que la production solaire, c'est un onduleur derrière.

Ha ha ha ! Mais oui, c'est tellement polluant un onduleur... le monsieur te dit qu'il ne voit pas le rapport avec l'accumulation de cette énergie dans des batteries. Je croyais qu'on parlait d'alimenter un réseau électrique en remplacement du nucléaire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : JAPAN

la meilleure source d'énergie, c'est tout simplement le vin rouge, voyons!

No pussy blues.

518

Re : JAPAN

Le soucis du solaire (outre le rendement) c'est que ca produit de l'energie quand on en a le moins besoin.
Si c'est pour avoir tout son matos qui tombe en rade dès que le soleil se couche...c'est pas top.

Du coup faut des batteries pour stocker l’électricité.
Manque de bol y'a pas plus polluant/éphémère/chiant a traiter.

519

Re : JAPAN

http://en.wikipedia.org/wiki/Who_Killed … #Batteries

520

Re : JAPAN

Je m'excuse mais le soleil va crever dans 20 milliards d'années donc ce n'est pas une source d'énergie d'avenir.

Bon les centrales solaires (les n panneaux qui se focalisent sur un point etc) c'est plus prometteur que Mr Bidochon qui revend trop cher à EDF son panneau qui devrait lui servir pour le chauffe-eau non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

521

Re : JAPAN

PATTON a écrit:

http://www.sciencesetavenir.fr/actualit … rique.html
Dans un premier temps l'hybride c'est la solution

Sauf que le lien que le lien que j'ai mis plus haut parle de la meme chose mais dans les 90's.
Je pense que si ils avaient pas chier dans la colle, je n'aurais pas eu ton lien de merde science et avenir.

522

Re : JAPAN

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_Buronga y a des projets funs pour le solaire

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

523

Re : JAPAN

Le moteur à eau Seth ! raconte leur !

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

524

Re : JAPAN

Et encore une fois, comme on l'a déjà dit dans d'autres sujets, on devrait surtout commencer par faire le ménage dans notre consommation. Réfléchir à la fusion c'est bien mais rationaliser les dépenses actuelles me parait plus simple, moins cher et avec effet à plus court terme.

A condition qu'on en ait quelque chose à foutre évidemment.

Re : JAPAN

Jim a écrit:

Et encore une fois, comme on l'a déjà dit dans d'autres sujets, on devrait surtout commencer par faire le ménage dans notre consommation. Réfléchir à la fusion c'est bien mais rationaliser les dépenses actuelles me parait plus simple, moins cher et avec effet à plus court terme.

A condition qu'on en ait quelque chose à foutre évidemment.

Tu peux commencer par arrêter de chiller sur l'asile, d'aller voir tes mails tout les jours, de faire des requêtes sur google..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"