76

Re : Nouvelle config

Sont chiants avec leurs blagues nommages spécial attrape couillons, GTS ou pas, LE, ou 6850 moins bien que 5850...

77

Re : Nouvelle config

dites comment on sait la compatibilité des sockets?
Une carte mère peut aussi bien accepter du i3 que du i5 ou i7 non?

Australian addict

78 Dernière modification par Dableuf (15-03-2011 23:50:40)

Re : Nouvelle config

nan.
EDIT : En fait, y'a 3 sockets différents : 1155, 1156 et 1366.

1155 c'est pour les Sandy bridge, là tout passe, mais je suis pas sur pour les chipsets.

1156, c'est chipset H55 pour les i3 et i5, ou P55 pour les i5 et i7 (a moins que les i3 soient ok dessus aussi?)

1366 c'est seulement pour les i7 .

Au passage, je suis très content de mon i5 760, même si tout le monde s'en fout.

79

Re : Nouvelle config

Je suis pas sur pour les Sandy bridge si c'est la même chose : H67 pour les i3 et i5, et P67 pour i5 et i7. Enfin  j'ai l'impression que c'est ça quand même.

Re : Nouvelle config

Pour être sur tu vas sur le site du fabricant de la carte mère et tu regardes la liste de compatibilité des processeurs.



Je ne suis pas Niark²

81

Re : Nouvelle config

Dableuf a écrit:

Au passage, je suis très content de mon i5 760, même si tout le monde s'en fout.

Ouaip pareil c'est vraiment de la balle ce proco, manque plus que les applis qui exploitent vraiment le quadricoeur en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Nouvelle config

Le mien est OC et il est encore plus atomique.



Je ne suis pas Niark²

83

Re : Nouvelle config

Puisqu'on en est à raconter sa vie, je rajoute une couche.

Le i5 2500K m'a l'air putain de bien, sur la base d'OC d'HFR, y'a un gars qui l'a monté à 4.6 GHz avec le ventilo Intel et 1,4V.
Du coup, je suppute qu'avec un ventirad potable genre à la Noctua NH-U12, ça doit se monter bien bien haut et sans risques.
C'était mon petit instant conseil. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

84 Dernière modification par juke (23-03-2011 14:33:04)

Re : Nouvelle config

Bon, je dois faire une config pour l'anniversaire d'un pote, je vais pas vous emmerder avec le matos à foutre dedans, j'irais me fader les tests, mais j'ai une contrainte particulière : le bouzin doit faire tourner le mieux possible Microsoft Flight simulator.
Du coup je me demandais sur quoi il fallait que je force, le proc, la CG, la RAM ou un mix de tout ça ?

PS : pour info, le budget est 400 euros, 500 max (sans écran, clavier, etc, juste la tour), donc je vais devoir faire des choix, je pense, d'où ma question.

Re : Nouvelle config

Ça dépend s'il utilise le REX ou pas.

86

Re : Nouvelle config

Comme indiqué, faire tourner au mieux MFS en rentrant dans le budget.

Re : Nouvelle config

http://www.commentcamarche.net/forum/af … -simulator

Selon cet expert de 2008 :

Salut à tous!

Je sais, suis à la traine mais qui sait, ça peut encore servir...

Voilà, pour FSX, j'ai testé pas mal de matos et me suis arraché le peu de cheveux qui me reste pour les réglages, tous différents en fonction des "services pack" successifs.

Conclusion:

Bonne carte mère, autour de 100€, en nVidia nForce750i ou Intel P45.
2 GO de RAM, pas plus, pas moins.(40€ en DDR2 1066 mhz)
Le processeur doit être "péchu", de type Core2 2.66-3.00 ghz avec 4 mo de cache, voir un Quad, le "SP2" permet de tirer profit des multicores.
Entre le traffic aérien, l'affichage graphique, la meteo et les paramètres de vols, ça tire dur...
La carte graphique? une nVidia 9600 GT 512 mo ou une ATI HD3870 512 mo permettent d'afficher 30 FPS en 1650x1080 en "very Hight", en DX9, largement suffisant sachant que notre cerveau ne peu pas voir plus de 25 images par secondes... On en trouve à partir de 110€.
Le SLI ou Cross-Fire pose problême pour FSX (contrairement à Crysis ou d'autres jeux), pas la peine d'investir plus, sauf pour le multi-écran.
Ajoutez à cela un bon disque dur récent en SATA II et un écran 22", vous aurez une bonne machine capable de faire tourner presque n'importe quoi sans trop vous ruiner.

A+
Stef



Je ne suis pas Niark²

Re : Nouvelle config

Sinon, wikipedia me confirme ce que je pensais : tout dans le CPU :

On peut remarquer, qu'à sa sortie, la configuration permettant de jouer avec tous les paramètres au maximum n'était pas encore disponible dans le commerce. Il apparaît que l'arrivée du nouveau moteur DirectX 10 de Microsoft, combiné avec les nouvelles cartes vidéos compatibles, pourront améliorer les performances de FSX. Le processeur a un rôle primordial dans ce genre de simulation étant donné le nombre d'informations à gérer, et les ralentissements sont souvent causés par son manque de performances. En effet, 80% du rendu de FSX est fait par le CPU (et les 20% restants par la carte graphique).

À la différence de Supreme Commander, autre jeu demandant d'importantes ressources, FSX RTM (à la sortie de la boîte) ne tire que très peu parti du multi-core. Les temps de chargements sont un peu plus courts, mais le gain ne dépasse pas 5 à 10% en vol. Par contre, il n'y a aucune différence de performances entre un dual-core et un quad-core[1]..

Le SP1, améliore largement les choses et apporte de vrais gains de performances, y compris pour les quad-core[2]..

Les CPU les plus rapides sous FSX sont actuellement les Intel i7 en 1156 et 1366.

Le SLI et le Crossfire sont supportés par FSX, mais n'entraînent aucun gain de performances en utilisation normale.



Je ne suis pas Niark²

89 Dernière modification par juke (23-03-2011 20:00:49)

Re : Nouvelle config

Ouep, j'ai lu ça aussi, j'aurai aimé des retours de gens "normaux" (je crois que bestaflex y joue mais on le voit plus depuis un moment), j'arrive pas à trouver des infos sur différentes configs, à chaque fois, les mecs font une course à la dépense avec des procs de dingues, plusieurs CG à what mille euros et te pondent un : "bon, ça tourne pas trop mal." oO

90

Re : Nouvelle config

notre cerveau ne peu pas voir plus de 25 images par secondes...

Haha, on me l'a encore sorti hier.
Il faudrait qu'oatmeal ou xkcd fasse une bd là dessus pour que je puisse la ressortir.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

91 Dernière modification par Beonelo (23-03-2011 22:27:56)

Re : Nouvelle config

juke a écrit:

Bon, je dois faire une config pour l'anniversaire d'un pote, je vais pas vous emmerder avec le matos à foutre dedans, j'irais me fader les tests, mais j'ai une contrainte particulière : le bouzin doit faire tourner le mieux possible Microsoft Flight simulator.
Du coup je me demandais sur quoi il fallait que je force, le proc, la CG, la RAM ou un mix de tout ça ?

PS : pour info, le budget est 400 euros, 500 max (sans écran, clavier, etc, juste la tour), donc je vais devoir faire des choix, je pense, d'où ma question.

Il a quelle résolution son écran ?

Lurke les forums de Canard PC mais 500 € pour une tour complète c'est un peu juste hmm
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25444
Cf. La config proposée à 500 €
Perso je changerais le boitier et l'alimentation.
Le proc est très bon, dans cette gamme de prix dur de trouver mieux.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

92

Re : Nouvelle config

Nan mais ce que je retiens de la manière dont le jeu, et du coup les addons, sont codés et de la communauté qui tourne autour, c'est que niveau hardware, ils sont no limit, donc je vais me fixer sur la config à 500 euros, d'autant que c'est ce que je trouvais dans mes recherches, et basta.
Merci pour le coup de main.

93

Re : Nouvelle config

C'est un jeu de papys (qui d'autre trouve amusant de faire Paris-Montréal en temps réel sans vulcain ni bombes? ) donc normal qu'ils soient no limit coté pognon.

94

Re : Nouvelle config

Je t'avoue qu'être passionné par l'aviation civile, c'est déjà un truc qui me dépasse, mais bon.
Cela dit avec le pote dont c'est l'anniversaire, je m'en sors bien, il n'y connait absolument rien en info et n'a, je crois, jamais joué à un jeu, donc il sera de toute manière émerveillé par le résultat.
Et d'ici à ce qu'il se lasse et cherche de l'addon, on a le temps de voir venir.

95

Re : Nouvelle config

juke a écrit:

je m'en sors bien, il n'y connait absolument rien en info

Ouh là, je te conseille surtout de changer de numéro de téléphone.

"y'a marqué que tel programme à causé une erreur, je fais "OK" ?"

juke a écrit:

Je t'avoue qu'être passionné par l'aviation civile, c'est déjà un truc qui me dépasse, mais bon.

Pareil.
C'est un cran au dessus du golf coté ennui.

96

Re : Nouvelle config

Napalm a écrit:

Ouh là, je te conseille surtout de changer de numéro de téléphone.
"y'a marqué que tel programme à causé une erreur, je fais "OK" ?"

Que veux-tu, j'ai une âme de samaritain.
Mais le truc, c'est que je prends pas énormément de risque, quand je dis qu'il n'y connait rien en info, c'est même pire que ça, il n'en a strictement rien à foutre, il a un mail qu'il consulte une fois tous les 36 du mois et, et c'est tout, il ne surfe pas, ne supporte pas les réseaux sociaux, etc, je doute même qu'il raccorde le pc au net.

97

Re : Nouvelle config

Tiens pour l'anecdote, je bossais avec lui une fois, je lui demande de me sortir l'adresse d'un client (sur excel), là il me dit : "merde, l'adresse est pas complète".
Je jète un oeil, il fallait juste agrandir la cellule excel.