51 Dernière modification par Kek (16-02-2011 21:43:49)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Conrad a écrit:

en leur mettant finalement à l'envers ?

On promet le renouveau de l'édition.
Les journaux qui voient les ventes s'effondrer y vont (hep c'est Apple! Ça ne peut pas se planter et c'est hype. Il FAUT y aller).
Ipad se targue d'être le nouveau journal 2.0 (Regardez, tout le monde y est!)

Jobs vend des caisses entières d'Ipad (et c'était vraiment pas gagné hein, personne n'y croyait à la base).
Les 3/4 des consommateurs s'en branlent des journaux et de toutes les manières la tablette prend la poussière après 1 mois.

Une fois l'objet connu de tous avec le cachet culturel "journaux compliant" , on essaye de tirer encore un peu plus de thunes de ces blaireaux de journalistes.
Ils auront servi à lancer la machine, maintenant ils ne servent plus à rien.
Autant maximiser le plus possible les profits sur leur dos désormais.

Le pire dans tout ca c'est que les journalistes ils ne peuvent même pas trop pleurer.
En signant sur cette plateforme, ils savaient très très bien à quoi s'en tenir (l'exemple d'Itunes).
Ils se sont fait rouler comme des bleus.

52

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://www.actualitte.com/actualite/243 … ebooks.htm

53

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Putain la liste de Zorck ne donne vraiment pas envie de passer en freebox v6 ...

Pute®

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Free, c'est ça, de belles pub des produits design, et à l'intérieur, une technologie dépassée codée avec les pieds et un banc de test inexistant.
Free, c'est le apple du pauvre

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

si l'adsl est de la merde, alors que FT aurait pu il y a des années institutionnaliser le SDSL et le RNIS à faible cout avec des débits de 4Mo symétriques, il à préférer garder l'adsl.

L'adsl est donc une technologie dépassée.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

56

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://www.journaldugeek.com/2011/02/17 … l+du+Geek)

57 Dernière modification par Napalm (17-02-2011 10:53:23)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

stuffed spectrum a écrit:

FT aurait pu il y a des années institutionnaliser le SDSL et le RNIS à faible cout

Haha.

SDSL à gros débit = faut deux paires (ou plus) par abonné (rien que ça c'est la merde) et c'est encore plus sensible coté qualité que l'adsl (le mec qu'est en bout de ligne avec des câbles aériens, marchera pas). Le matos coute plus cher.
Tout ça pour 4Mo... La fibre à 10Mo coute moins cher  (faut fibrer les rues, c'est ça le plus chiant. Pas plus que pour rajouter des paires quand ça manque, autant fibrer du coup).
Puis y'a pas que FT, les autres sont libres d'investir dans leur propre réseau sdsl. Étonnamment personne n'a trouvé ça rentable pour les particuliers.

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

RNIS c'est pas le "numéris" ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

59

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Si, pour avoir 4Mo/s en rnis, va falloir beaucoup de lignes smile
C'est plutôt 1Mo/min avec tous les canaux sur une ligne, enfin ça c'est vraiment périmé comme techno, tout le monde s'en branle, à part les boites qui ont eu la flemme d'évoluer (parce qu'il faudrait changer leur standard, et qu'ils s'en foutent parce que tant que ça marche ils ne touchent pas).

60

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

"Bonjour, on vient vous installer vos 240 lignes numéris et votre armoire d'adaptateurs rnis, c'est pour avoir votre abonnement 30mb/s pour seulement 3600€/mois, communications non incluses"

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

vous n'etes plus à la page en sdsl, mon frere se tape du 80Mo symetrique pour 24 € par mois par paire de cuivre.
http://www.ovh.com/fr/sdsl/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

62

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ca peut être pas mal de trucs, sdsl, fibre ou même hertzien. Ca coute très cher parce que c'est du direct entre les sites (en gros c'est un "vpn" physique) et surtout c'est pas les mêmes garanties de rétablissement (genre rétabli sous deux heures sinon dédommagement,  et pas un bon de 5€ chez alapage si t'as eu une coupure de 15j en adsl) ni les mêmes délais de mise en place.
Beaucoup d'entreprises ont viré leurs LS pour des accès adsl ou sdsl car y'a des zéros de moins sur la facture, même si c'est théoriquement moins fiable. A moins d'un coup de pelleteuse mal placée quand t'as plusieurs lignes c'est quand même rare qu'elles soient toutes en rade (même si ça reste possible).

63

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

stuffed spectrum a écrit:

vous n'etes plus à la page en sdsl, mon frere se tape du 80Mo symetrique pour 24 € par mois par paire de cuivre.
http://www.ovh.com/fr/sdsl/

Je crois surtout que tu confond Mo et Mb et que tu ne sais pas lire:

OVH vous raccorde à 1 paire de cuivre, pour un débit maximum de 5 Mbps, au tarif mensuel de 24,99 euros HT. Vous avez la possibilité de souscrire à l'offre avec 1, 2 ou 4 modems avec 1 paire, 2 paires ou 4 paires de cuivre pour chaque modem, et donc d'obtenir un débit maximum de 80 Mbps.

64

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://www.ovh.com/fr/sdsl/connexion.xml

399.99 € HT (Soit 478.39 € TTC) pour les 80Mb, avec 16 paires et 4 modems !

65 Dernière modification par stuffed spectrum (17-02-2011 11:27:39)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

ben ouais, c'est pas grand chose pour les entreprises qui paient d'habitude 3000 € par mois pour de la fibre ou RJ entreprises cegelec.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

66

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Si les entreprises payent 3000€ pour la fibre c'est que c'est pas une simple ligne comme ce qu'a le commun des mortels hein, tu payes une qualité et une garantie de service.

67

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

stuffed spectrum a écrit:

ben ouais, c'est pas grand chose pour les entreprises qui paient d'habitude 3000 € par mois pour de la fibre ou RJ entreprises cegelec.

Ah ça je ne dis pas le contraire mais:

stuffed spectrum a écrit:

mon frere se tape du 80Mo symetrique pour 24 € par mois par paire de cuivre.

Et +1 pour Dableuf.
Si t'es particulier et que ta fibre est malencontreusement coupée, tu vas attendre longtemps.

68

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Et t'as pas de débit garantit. Si je me souviens bien, à l'époque on payait une ligne colt Sdsl 1 (puis 2 par la suite) mo à 1500€/mois, simplement parcequ'on hostait des sites pourris (sur des IIS en plus). Mais il fallait avoir un débit garantit.

Sinon, j'ai fais venir un technicien de l'internet free hier, pour une grosse perte de débit (1mo au lieu de 8/10), et il s'avère que je n'avais plus qu'un fil téléphonique sur les 2 qui était actif, l'autre étant peut-etre coupé. Je m'étonne que la sycnhro fonctionne toute de même avec un seul fil, et j'espère qu'il s'agit d'une erreur de manip sur le central. Quid d'une detection d'un fil coupé entre le dslam et ma piaule ; et des scénarios les plus rencontrés dans ce cas (pelleteuse folle, travaux, equipement de relai down..) ?

J'ai peur.

69

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

La synchro peut passer sur un seul fil (le tel non) mais effectivement c'est pas mal dégradé.
Un équipement ailleurs mort = t'aurais plus de synchro.

Ca arrive souvent, c'est normalement facile à trouver car l'endroit où c'est coupé remonte assez précisément dans les applis de test. A vrai dire un défaut physique sur la ligne, c'est le plus simple: facile à repérer & réparer, c'est bien moins chiant que les trucs intermittents avec une ligne sans défauts qui peuvent être causés par tout et n'importe quoi donc t'inquiètes pas trop.

Si c'était une pelleteuse elle ne va pas couper juste un fil (les cables enterres c'est plusieurs centaines de paires, là c'est un beau bordel quand c'est coupé car en bonus y'a les conduites de gaz, d'eau... 800 paires tranchées + inondées = ramasse ta panne de 15 jours).

70

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

On verra bien, FT(enfin un sous-traitant) doit intervenir sous 72H (haha).

71

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ouais c'est là que ça se complique.
Free envoie une demande au gamot qui envoie une demande à ft qui envoie une demande à un sous traitant qui parfois sous traite lui aussi big_smile

72

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Ca doit être possible actuellement de monter une boite d'intervention réseau sans avoir un seul technicien salariés.

73

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://www.inmalafide.com/wp-content/up … column.jpg

- Those who can’t build, talk -

74 Dernière modification par STANY (17-02-2011 19:23:06)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

cette pix date du temps des scanner à main logitech à 16 niveaux de gris

http://logistory.wikispaces.com/file/view/scanman.jpg/30292296/scanman.jpg

on se la passait sur disquette

Inséminateur de femmes ménopauséent

75

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Dites moi ça vaut le coup : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … r=AL-25-12