2 551

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Bizarre quand je clique depuis fb ça fonctionne.

JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269
texte n° 17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d'être utilisées pour le maintien de l'ordre public

NOR: IOCJ1113072D


Publics concernés : représentants de l'Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l'ordre public.
Objet : liste des armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public.
Entrée en vigueur : immédiate.
Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).
Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code pénal, notamment ses articles 431-3, R. 431-1 à R. 431-5 ;
Vu le code de la défense, notamment son article R. 3225-6 et ses articles D. 1321-6 à D. 1321-10 ;
Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;
Vu l'arrêté du 30 avril 2001 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions,
Décrète :
Article 1 En savoir plus sur cet article...


Les armes à feu susceptibles d'être utilisées par les représentants de la force publique pour le maintien de l'ordre public en application du IV de l'article R. 431-3 du code pénal sont les suivantes :

APPELLATION    
CLASSIFICATION

Grenade GLI F4
Grenade lacrymogène instantanée    

Grenade OF F1    
Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b


Grenade instantanée    

Lanceurs de grenades de 56 mm
et leurs munitions    
Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé

Lanceurs de grenade de 40 mm
et leurs munitions    
Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b

Grenade à main de désencerclement    
Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b


Article 2 En savoir plus sur cet article...


Les armes à feu susceptibles d'être utilisées par les représentants de la force publique pour le maintien de l'ordre public en application du V de l'article R. 431-3 du code pénal sont celles prévues à l'article précédent ainsi que celles énumérées ci-après :

APPELLATION    
CLASSIFICATION

Projectiles non métalliques tirés
par les lanceurs de grenade de 56 mm    
Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé

Lanceurs de grenades et de balles de défense
de 40 × 46 mm et leurs munitions    
Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 9 b

Lanceurs de balles de défense
de 44 mm et leurs munitions    
Classés en 4e catégorie par l'arrêté du ministre de la défense pris en application du paragraphe 2 du II du B de l'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé


Article 3 En savoir plus sur cet article...


En application du V de l'article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l'article précédent, est susceptible d'être utilisée pour le maintien de l'ordre public, à titre de riposte en cas d'ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après :

APPELLATION    
CLASSIFICATION

Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions    
Article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé
catégorie 1, paragraphe 2


Article 4 En savoir plus sur cet article...


Le ministre de la défense et des anciens combattants et le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 30 juin 2011.


François Fillon


Par le Premier ministre :


Le ministre de l'intérieur,
de l'outre-mer, des collectivités territoriales
et de l'immigration,
Claude Guéant
Le ministre de la défense
et des anciens combattants,
Gérard Longuet



----------------------------------------------------------



Médiapart s'interroge



Rappels : le fusil de calibre 7,62 est une arme de guerre ! La gendarmerie dépend maintenant du Ministère de l'Intérieur.

.
Questions :

Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd'hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent ?

Pourquoi un tel arrêté maintenant ?

La Nation est-elle en péril, en guerre civile ?.


Ou bien les gouvernants et autres "dilapideurs" prévoient-ils après d'autres pays d'Europe, la "faillite" (comme ils disent ) de la France, et craignent-ils des révoltes sociales, des émeutes ?

Ne voient-ils pas trop de pays où les citoyens se révoltent contre un pouvoir abusif ?

Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu'ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s'effondrer?

En tous cas, un tel arrêté mériterait, pour le moins, une question au gouvernement ( ce qui ne semble pas avoir été la cas), et le lancement d'une pétition réclamant son abrogation immédiate !



Médiapart

2 552

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

WF dans l'adresse

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

2 553

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

C'est fou la haine qui semble reigner entre certain membres ici.

Délicieux.

2 554

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

C'est pas difficile, en general tout le monde s'accorde à dire que Soja est un gros con.

2 555

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

On commence un peu à sentir l'alliance sama et soja aka white knight n°2. Ca me perturbe.

2 556

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

La véritable question est davantage de savoir quand est la dernière fois que Sama a posté un truc qui ne soit pas girly / con /tout bouffi d'attentionwhorisme.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 557 Dernière modification par velvetu (14-07-2011 08:48:03)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Moi je t'aime bien Tut, tu sais comme on aime l'enfant dont on dit qu'il est "différent"...Mais j'aime bien ton espèce de folie douce.

eh Solilok, tu ne comprends pas que Tut n'en a rien à battre que Sama l'aime ou ne l'aime pas, et qu'il se fout de ta gueule (et de la sienne, mais j'ai l'impression que c'est encore plus facile)

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 558

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

La Fête nationale c'est tellement 1880... OLD !

2 559

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Je veux dire... ils n'avaient même pas Google+ quoi...

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

je me taperais bien une russe

No pussy blues.

2 561

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Y'a quoi comme film bien à mater avec une gueule de bois en ce moment ?
C'est très important !

2 562

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Monsieur Maurice a écrit:

je me taperais bien une russe

Je suis sortit avec une "Vika" quand j'avais 20 ans (que j'ai pas baisé). J'ai découvert 2 choses : 1. que le prénom Vika existait. 2. que la Moldavie était un pays et que ça existait.

Mais c'était pas elle, dommage.

2 563

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Kayson a écrit:

Y'a quoi comme film bien à mater avec une gueule de bois en ce moment ?
C'est très important !

The Hangover.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 564

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Es-ce que ceci est une blague ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 565

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Oui et non, c'est suffisamment cool pour passer bien pendant le décuvage.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 566

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://www.k-ludo.com/ un pote ...

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 567

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Trouvé sur Wefrag, indispensable : http://blingee.com/

2 568

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

mox a écrit:

http://www.k-ludo.com/ un pote ...

Heu... le mec fait des covers de... heu... Tragédie ? M-Pokora ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 569

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Et les tattoos au feutre putain.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 570

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

et le billet de...20 !!! qui sort du taille basse.

C'est du 2nd degré ?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 571

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

putain le slogan de merde :

http://uppix.net/5/d/9/d609b60da677ad4c245cdc05a5646.jpg

Ça commence fort dans la démagogie...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 572 Dernière modification par NiarkNiark (18-07-2011 11:56:00)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

l'antisémite l'antisémite mélenchon c'est un peu le seul politique que j'aimerai voir débarquer sur l'assile.
Il a l'air d'avoir du lulz sous le coude.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 573 Dernière modification par stuffed spectrum (18-07-2011 16:58:24)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

Tes amis injustement discriminés de la diversité l'ont déja trouvé.

http://uppix.net/e/7/3/c56bb058cc8ec5c89d6b86a7d6051.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 574

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

De Villepin ?

2 575 Dernière modification par Kek (19-07-2011 09:22:05)

Re : La belle tribune du riche, tu surfes, tu linkes, on cause.

http://uppix.net/e/c/0/0c9423cbf65ff1d03bf5058de8f2c.jpg
En Ukraine au moins les interrogatoires sont efficaces.
plop