1 026

Re : E-Reader

D'ailleurs en parlant de fichiers livres/revues, c'est possible de trouver les anciennes éditions de l'Echo des savanes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 027

Re : E-Reader

J'ai la flemme de le faire maintenant, mais j'ai racheté un SSD pour me remonter un FTP, je peux te faire un dossier avec cinq cents bouquins demain. Il y aura le truc avec les sangliers OGM dedans parce qu'il est hors de question que je sois le seul à avoir souffert de ça.

1 028

Re : E-Reader

Vendu !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 029

Re : E-Reader

En fait tu vas rigoler, mais je ne peux pas récupérer les données pour l'instant à cause d'un problème de tournevis (et aussi un gros problème de gueule de bois, mais ça c'est autre chose), normalement c'est réglé demain, je t'enverrai un accès vite fait. Au pire je te filerai un lien vers un Drive avec un compte Google bidon si j'ai la flemme.

1 030

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

mais ça c'est autre chose

Je veux pas être chafouin mais quelque chose me dit que les deux problèmes sont liés big_smile

Sinon tu prends le temps que tu veux, je vais pas disparaitre pas comme ce gros fdp de BARFRICE).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 031

Re : E-Reader

Non, j'ai réellement pas le bon modèle de clé Allen, mais j'en récupère une ce soir.

1 032

Re : E-Reader

En tout cas t'as bien fait pour la paperwhite, c'est vraiment de la bonne came pour le prix. Surtout quand tu bypass completement amazon ensuite...
Pour la proteger j'ai pris un truc sur ali à 5 balles qui fait parfaitement le taf, vérifie que t'as le bon modele (c'est expliqué dans la description de l'article):
https://fr.aliexpress.com/item/33004658702.html

Re : E-Reader

Jakovazor a écrit:

Roh

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 034 Dernière modification par reblochon (19-01-2021 21:17:37)

Re : E-Reader

Edit : avec quel LOGICIEL(bien) lit-on un fichier epub sur ORDINATEUR DE TYPE BUREAU, genré PC ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 035

Re : E-Reader

bien = simple et pas chiant à installer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 036

Re : E-Reader

Bah prends une Kobo, de toute façon il n'y a quasiment plus que deux marques sur le marché. Amazon tu seras obligé d'utiliser Calibre pour convertir les epub dans leur format de merde, et Calibre, avec son interface de 1997, c'est un peu chiant, sans parler des quatre mises à jour quotidienne qu'il faut aller chercher sur leur putain de site...

1 037

Re : E-Reader

J'ai édité mon message, juste au cas où.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 038

Re : E-Reader

Ah ben avec Calibre du coup smile
Sumatra le fait aussi je crois, mais lire sur un écran d'ordi ça reste une tannée par rapport à une liseuse.

1 039

Re : E-Reader

C'est pour 1 fichier que j'ai pas réussi à avoir en PDF, exceptionnellement. Je déteste lire sur un ordi et pas le courage de m'acheter une liseuse (trop peur de la voir prendre la poussière)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 040 Dernière modification par favicon (19-01-2021 21:28:39)

Re : E-Reader

Oui voilà reblo, de la meme facon qu'il y a VLC pour les films, Calibre c'est pour les ebooks. Ca marche sur tous les OS, ça gère tous les formats et il y a une visionneuse d'intégrée.
Mais franchement si tu passes plus de 2h par semaine sur un ebook/pdf sur ton écran d'ordi ca vaut le coup d'investir dans une liseuse. L'encre électronique ca change vraiment tout.

1 041

Re : E-Reader

Nan, 1 fichiers que je viens de recevoir, qui va rejoindre le seul que j'avais jusqu'à présent, soit le célèbre bouquin de Darwin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 042

Re : E-Reader

Je n'aime pas lire. C'est hasbeen, un truc de boomer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 043

Re : E-Reader

https://www.fviewer.com/view-epub

drag & drop

1 044

Re : E-Reader

putain je t'aime toi ! On s'encule ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 045

Re : E-Reader

Ok, mais uniquement si tu t'es épilé le trou de balle.

1 046

Re : E-Reader

askip le vaccin Pfizer blanchit l'anus. Ou alors c'est le Moderna ?

1 047

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah prends une Kobo, de toute façon il n'y a quasiment plus que deux marques sur le marché. Amazon tu seras obligé d'utiliser Calibre pour convertir les epub dans leur format de merde, et Calibre, avec son interface de 1997, c'est un peu chiant, sans parler des quatre mises à jour quotidienne qu'il faut aller chercher sur leur putain de site...

Les update tu parles d'Amazon ou de calibre?

Moi la prochaine que je me prends je pense que c'est une kindle, tant qu'à utiliser calibre, autant utiliser sa conversion. C'est littéralement un clic.

1 048

Re : E-Reader

Je parlais de Calibre.
Qu'est-ce qui te fait migrer sur Amazon ? C'est la pagination minable de Kobo, auquel cas je peux comprendre, mais pour le reste, c'est assez ouf.

1 049

Re : E-Reader

Stuffed est un gros mythomane fragile mais parfois, PARFOIS, ces liens font mouches.

Merci enculé, je vais pouvoir récupérer un paquet de bouquins d'histoire pour m'occuper.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 050 Dernière modification par Chavez (20-01-2021 15:59:26)

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je parlais de Calibre.
Qu'est-ce qui te fait migrer sur Amazon ? C'est la pagination minable de Kobo, auquel cas je peux comprendre, mais pour le reste, c'est assez ouf.

Calibre je fais la maj uniquement quand ça grimpe d'une unité. Du coup c'est rare.
J'ai eu une sony, et deux kobo, la plus récente c'était un cadeau pour ma meuf, qu'elle n'a pas du tout utilisé donc je l'ai prise pour moi.
L'ergo je pense qu'elle est largement suffisante pour moi sur toutes les liseuse pas trop pourries. Donc ce serait principalement pour voir ce que ça donne les kindle récentes, mais aussi:
- Ma kobo ne me permet pas de zoomer sur les illustrations alors que la sony (bien plus vieille) me le permettait, et que la kindle le permet.

- enfin je trouve que la kobo manque de réactivité, ça lague toujours un peu, c'est pas agréable de naviguer (pas sûr que kindle soit au-dessus mais je serai curieux de me faire un avis là dessus).


EDIT: En faisant une recherche sur cette histoire de zoom, je vois que calibre peut intégrer des plugins pour exporter en kepub au lieu de epub je vais regarder ça.

EDIT2: Ça marche y a une visionneuse d'image correcte! Par contre kepub = titre en haut de la page que tu peux pas enlever...