Re : E-Reader

Bonjour, M. Porcin, fumiste ennuyeux à mon petit niveau, j'aime beaucoup ce que vous faites. J'aimerais savoir si l'on peut considérer que M. Castor est un homme politique.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=c28dWjovWqI[/video]
Figure 1 : M. Castor

Re : E-Reader

Bonjour M. Porcin, M. Castor lit-il les fichiers de type .epub ?

78

Re : E-Reader

Rousseau n'est pas un homme politique s'il n'a rien touché de Lilianne Bettencourt.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

79

Re : E-Reader

Charles-Marie a écrit:

Villepin était Premier ministre, si c'est pas un mandat ça. Et je n'ai jamais dit que Ferry avait séché les cours, j'ai seulement dit qu'on ne le voyait pas depuis les années 80 là où travaillent les philosophes d'habitude : à l'université.

Rousseau voit ses concepts politiques appliqués, expliqués, rêvés sans doute aussi à tout le monde, par tout le monde, partout. C'est une influence politique bien plus grande que d'avoir été maire d'une petite ville il y a 90 ans et donc de par son influence peut être jamais égalée sur la politique actuelle je le considère comme un homme politique.

Ça ne fait pas de lui un homme politique. Un homme politique c'est quelqu'un qui a une fonction de pouvoir, qui est payé pour ça : un professionnel. Rousseau n'a jamais été payé pour ça, il n'avait pas de pouvoir personnel, ce n'était pas un professionnel.

Villepin, Guéant, et n'importe quel conseiller sont devenus politique avant d'atteindre l'apogée de leur carrière politique (enfin ça me semble logique).

Etre payer (donc être professionnel) n'est pas l'unique moyen d'être quelque chose. Nous sommes vivants sans être payer pour ça (ça me semble logique aussi).

Les politiques n'ont pas vocation a avoir un pouvoir personnel, mais faire appliquer ceux de l'Etat pour le peuple.

Un homme politique n'est pas quelqu'un qui exerce un pouvoir, sinon dans ce cas lors des alternances beaucoup ne sont plus des politiques, puis le redeviennent, ne le sont de nouveaux plus etc... ?
Un homme politique est une personne publique qui agit par et pour la société. Bakounine était un homme politique, pour moi du moins.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:

Ferry n'a jamais "séché" les cours, il était détaché pour une autre administration, chose courante dans l'administration et à tout niveau. Des journalistes pensaient avoir un scoop sans connaitre les règles en la manière. C'est comme si ils pensaient avoir eu un scoop en voyant rouler un personnage connu sur la voie de gauche.. en Angleterre.

Rien à voir avec le débat mais tu dis de la merde là dessus. C'est le Canard (me semble-t'il) qui a sorti l'info importante dans cette affaire : Les preuves écrites venant directement du directeur de la fac demandant à Ferry soit de faire son job soit de rembourser l'université et l'absence (répétée) de réponse du philosophe qui n'a que peu d'égards pour d'aussi basses pensées.

En cela je pense qu'il montre pleinement ses talents d'homme politique.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

81

Re : E-Reader

NiarkNiark a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ferry n'a jamais "séché" les cours, il était détaché pour une autre administration, chose courante dans l'administration et à tout niveau. Des journalistes pensaient avoir un scoop sans connaitre les règles en la manière. C'est comme si ils pensaient avoir eu un scoop en voyant rouler un personnage connu sur la voie de gauche.. en Angleterre.

Rien à voir avec le débat mais tu dis de la merde là dessus. C'est le Canard (me semble-t'il) qui a sorti l'info importante dans cette affaire : Les preuves écrites venant directement du directeur de la fac demandant à Ferry soit de faire son job soit de rembourser l'université et l'absence (répétée) de réponse du philosophe qui n'a que peu d'égards pour d'aussi basses pensées.

En cela je pense qu'il montre pleinement ses talents d'homme politique.

Drôle parce que les seule info dont je me souvienne dans les journaux satiriques sont des publication de ses fiches de payes.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

82

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:

Un homme politique est une personne publique qui agit par et pour la société.

Pour moi c'est la définition d'un intellectuel. Autant un intellectuel peut être aussi un politique, autant l'inverse n'est pas vrai du tout.

83

Re : E-Reader

Le plus drôle dans "l'affaire" Luc Ferry, c'est qu'il est dans un gouvernement qui lutte contre les fonctionnaires qui ne foutent rien.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : E-Reader

Non l'encore plus drôle c'est qu'il s'est fait baiser par la réforme (de merde) sur l'autonomie des universités qui a retiré la possibilité au ministère de dispenser un prof d'enseignement.

85 Dernière modification par Xuan Carlos (01-09-2011 11:10:49)

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Villepin était Premier ministre, si c'est pas un mandat ça. Et je n'ai jamais dit que Ferry avait séché les cours, j'ai seulement dit qu'on ne le voyait pas depuis les années 80 là où travaillent les philosophes d'habitude : à l'université.

Rousseau voit ses concepts politiques appliqués, expliqués, rêvés sans doute aussi à tout le monde, par tout le monde, partout. C'est une influence politique bien plus grande que d'avoir été maire d'une petite ville il y a 90 ans et donc de par son influence peut être jamais égalée sur la politique actuelle je le considère comme un homme politique.

Ça ne fait pas de lui un homme politique. Un homme politique c'est quelqu'un qui a une fonction de pouvoir, qui est payé pour ça : un professionnel. Rousseau n'a jamais été payé pour ça, il n'avait pas de pouvoir personnel, ce n'était pas un professionnel.

Villepin, Guéant, et n'importe quel conseiller sont devenus politique avant d'atteindre l'apogée de leur carrière politique (enfin ça me semble logique).

Etre payer (donc être professionnel) n'est pas l'unique moyen d'être quelque chose. Nous sommes vivants sans être payer pour ça (ça me semble logique aussi).

Les politiques n'ont pas vocation a avoir un pouvoir personnel, mais faire appliquer ceux de l'Etat pour le peuple.

Un homme politique n'est pas quelqu'un qui exerce un pouvoir, sinon dans ce cas lors des alternances beaucoup ne sont plus des politiques, puis le redeviennent, ne le sont de nouveaux plus etc... ?
Un homme politique est une personne publique qui agit par et pour la société. Bakounine était un homme politique, pour moi du moins.

Tu sophises, mais tu n'arrives toujours pas à prouver que Rousseau a été un "homme politique" au sens où cette expression est le plus généralement utilisée en français. Selon ta définition, n'importe quel type qui ouvre un blog sur le net, qui raconte trois conneries, et qui se fait suivre par la foule, est un homme politique, comme disons Étienne Chouart ou même Maïa quand elle parle des clitoridiennes.

Re : E-Reader

Et je rebondis sur ce que je disais : Rousseau qui était philosophe et écrivain, terré dans la solitude d'une telle fonction n'a rien à voir avec Danton, Napoléon, et de Gaulle, qui ont la responsabilité directe de milliers de morts, qui ont géré un État qui recouvrait à l'époque la planète, et dont on connaît l'amour immodéré pour le pouvoir - quoique Danton lui préférait la corruption.

87

Re : E-Reader

Rousseau était un pleurnichard et c'est une honte de s'en être inspiré pour avoir fait quoi que ce soit dans ce pays.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : E-Reader

C'était aussi un pleurnichard, mais il était drôle, confer l'histoire du chien de Ménilmontant.

89

Re : E-Reader

Oui je m'en souviens, le côté "jedi" de Rousseau wink

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

90

Re : E-Reader

Beonelo a écrit:

Rousseau était un pleurnichard et c'est une honte de s'en être inspiré pour avoir fait quoi que ce soit dans ce pays.

Tu serais le premier à dire "mais et la souveraineté du peuple?" si on te l'enlevait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

91

Re : E-Reader

Le nouveau Sony est dispo en pré-commande pour 149 €
Wi-Fi
168 grammes
Double écran tactile lumineux (pourquoi double ?)
12 dictionnaires intégrés

La fiche technique complète
http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-t1

Pour le prix ça a l'air pas mal, par contre je n'arrive pas à me rendre compte si un écran de 6 pouces est suffisant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

92

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:
Beonelo a écrit:

Rousseau était un pleurnichard et c'est une honte de s'en être inspiré pour avoir fait quoi que ce soit dans ce pays.

Tu serais le premier à dire "mais et la souveraineté du peuple?" si on te l'enlevait.

Quelle souveraineté ? Celle de l'UE ? Celle des entreprises du CAC40 ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

93

Re : E-Reader

Celle qui te permet d'aller sur internet ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : E-Reader

Plus pour longtemps. Comme le dit Beo, pour l'instant, c'est la souveraineté de Xavier Niels qui te permet d'aller sur l'Internet, pas la nôtre.

Re : E-Reader

Beonelo a écrit:

Le nouveau Sony est dispo en pré-commande pour 149 €
Wi-Fi
168 grammes
Double écran tactile lumineux (pourquoi double ?)
12 dictionnaires intégrés

La fiche technique complète
http://www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/prs-t1

Pour le prix ça a l'air pas mal, par contre je n'arrive pas à me rendre compte si un écran de 6 pouces est suffisant.

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par double, normalement il n'y a qu'une seule couche, et des capteurs infrarouges placés autour. L'écran n'est pas vraiment tactile, ce sont les capteurs qui repèrent la position de ton doigt.

Re : E-Reader

Je ne sais pas, les seuls gouvernement de gauche que j'ai connus envoyaient les gens à la Kolyma ou les faisaient suivre par la Stasi.

Re : E-Reader

Ben si, ils étaient autant de gauche que Robespierre ou Alain Soral, c'est juste que les sociaux-démocrates que tu appelles la gauche ne sont pas de gauche.

98

Re : E-Reader

Cool un débat sur ce que veut dire être de gauche.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : E-Reader

Quitte à finir de pourrir le thread...

100

Re : E-Reader

BaKouneT a écrit:

Celle qui te permet d'aller sur internet ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Internet n'est pas une garantie de liberté en soi ni d'opinion ni d'expression. Tu peux y trouver des avis contradictoires mais le mainstream reste toujours prédominant.

Sur une page précédente :

BaKouneT a écrit:

Ce que j'essaie d'expliquer à juke (qui comprend vite sans doute, mais à qui il faut expliquer longtemps), c'est ce sont les préjugés ridicules du peuple qui poussent les hommes politiques à agir comme des cons, pas l'inverse.

Les hommes politiques n’agissent pas comme des cons, du moins pas en Occident. Au contraire, c'est très raisonné, ils ne sont que les exécutants des intérêts des multi-nationales et de leur sauvegarde. Sans elles, ils ne seraient rien. De temps en temps les politiques lâchent des miettes pour le bon peuple quand il gueule un peu mais c'est très rare.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche