926

Re : E-Reader

Jakovazor a écrit:

kindle lowcost avec de la pub

.
WHAT ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

927

Re : E-Reader

Yo, ma copine vint de tester le kindle 5 et elle en est très contente, seulement il est pas à elle, vous conseillez quoi dans le même genre pas trop cher et pas tout tactile?

Sophie d'avance

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

928

Re : E-Reader

donspliff a écrit:
Jakovazor a écrit:

kindle lowcost avec de la pub

.
WHAT ?

Kindle7 20€ moins cher car bandeau de pub en bas du menu d'accueil et dans l'ecran de veille. Rien pendant la lecture par contre. C'est bien pour une premiere liseuse pour tester.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

929

Re : E-Reader

Wow, wtf, j'avais pas vu que des gens avaient posté aujourd'hui Oo

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

930

Re : E-Reader

http://www.drogues.gouv.fr/uploads/pics/adalis-3no.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

931

Re : E-Reader

Jakovazor a écrit:
donspliff a écrit:
Jakovazor a écrit:

kindle lowcost avec de la pub

.
WHAT ?

Kindle7 20€ moins cher car bandeau de pub en bas du menu d'accueil et dans l'ecran de veille. Rien pendant la lecture par contre. C'est bien pour une premiere liseuse pour tester.

Et si tu coupes le wifi, c'est codé en dur ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

932

Re : E-Reader

Les astérisques. Je sais pas si vous avez vécu la même chose mais putain cliquer sur une astérisque c'est la croix et la bannière. Pendant un bouquin particulièrement chargé en astérisques* ça m'a vraiment cassé les couilles. Il tournait la page au lieu d'activer le lien (souvent), il détecte pas parce que l'astérisque est trop petit etc. Hallucinant.
Les numéros de pages. Ils s'affichent sur le côté à mi hauteur. La sony ne les affichaient pas de tout (elle affichait les siens, mais pas les putains de numéro de page inlus dans l'epub!). La kobo les affichent bêtement, ils mordent sur le texte sur le côté.

Le problème des astérisques, c'est pareil pour tous les appels de notes. Ça pourrait être réglé très simplement grâce à une option qui élimine le changement de page en tapant, mais quand j'ai proposé ça ils m'ont envoyé chier en me disant encore une fois que personne n'avait besoin de cette fonction. Au final, lire un bouquin avec des notes, c'est l'enfer.
Par contre, les numéros de pages sur les côtés, tu peux les virer dans les options.

933 Dernière modification par Chavez (21-01-2015 04:13:47)

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les astérisques. Je sais pas si vous avez vécu la même chose mais putain cliquer sur une astérisque c'est la croix et la bannière. Pendant un bouquin particulièrement chargé en astérisques* ça m'a vraiment cassé les couilles. Il tournait la page au lieu d'activer le lien (souvent), il détecte pas parce que l'astérisque est trop petit etc. Hallucinant.
Les numéros de pages. Ils s'affichent sur le côté à mi hauteur. La sony ne les affichaient pas de tout (elle affichait les siens, mais pas les putains de numéro de page inlus dans l'epub!). La kobo les affichent bêtement, ils mordent sur le texte sur le côté.

Le problème des astérisques, c'est pareil pour tous les appels de notes. Ça pourrait être réglé très simplement grâce à une option qui élimine le changement de page en tapant, mais quand j'ai proposé ça ils m'ont envoyé chier en me disant encore une fois que personne n'avait besoin de cette fonction. Au final, lire un bouquin avec des notes, c'est l'enfer.
Par contre, les numéros de pages sur les côtés, tu peux les virer dans les options.

Une solution alternative serait de faire un hyperlien sur les mots ou la phrase concernés. Dans le bouquin que je lis en ce moment, il y a pas mal de notes en hyper lien et ça marche bien.

934

Re : E-Reader

donspliff a écrit:
Jakovazor a écrit:
donspliff a écrit:

.
WHAT ?

Kindle7 20€ moins cher car bandeau de pub en bas du menu d'accueil et dans l'ecran de veille. Rien pendant la lecture par contre. C'est bien pour une premiere liseuse pour tester.

Et si tu coupes le wifi, c'est codé en dur ?

J'ai paq fait gaffe, je pense qu'il fait tourner les dernieres pub dl. Et les pubs pour l'instant y en a 3. Une pour un etui, une pour l'abo kindle unilimited et une pour les promos ebook sur amazon.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

935 Dernière modification par Aliocha (21-01-2015 11:40:22)

Re : E-Reader

Et je crois qu'il y a un hack qui vire facilement les pubs.

Edit : sans hack il y a une méthode qui marche bien en dehors des US, mais je ne sais pas si elle est toujours valable : http://www.labnol.org/software/remove-kindle-ads/28341/

936

Re : E-Reader

Vu comme la pub est quasi invisible je vais meme pas m'amuser a le faire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

937

Re : E-Reader

Ah ouais et merci pour les numéro de pages. J'ai honte.

938

Re : E-Reader

Bon, je repasse ici l'annonce que j'ai faite sur Nofrag : ma Kobo Glo vient de claquer après vingt mois de mauvais services, l'écran est mort sans qu'elle ait pris un choc ou de la flotte.
Comme je n'ai pas envie de reprendre de matos de la même marque, et que je n'ai pas du tout envie de prendre une Kindle, avez-vous des alternatives à me proposer ? smile
Je ne suis plus l'actualité des liseuses, si vous connaissez des bons blogs, ça m'intéresse aussi.

939

Re : E-Reader

Waouh. Pas possible de toper une Sony PRS T1 en occase ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

940

Re : E-Reader

Je vais regarder ça, mais la machine est vieille maintenant, je ne serais pas super en confiance avec de l'occase. Et puis je me suis habitué à la lumière tongue

941

Re : E-Reader

La dernière Bookin a l'air sympa : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/du … a2005.html
Vous connaissez des boutiques qui pourraient vendre ça sur Paris ? Avant il y avait Surcouf, c'était bien, mais ça c'était avant.

942

Re : E-Reader

Aussi étrange que cela puisse paraître, la liseuse est en vente en relay
https://livre.relay.com/physical/basket

Enfin certains d'entre eux :
https://www.relay.com/static/hardware/l … relay.html
Gare SNCF Paris Austerlitz hall
Gare SNCF Paris Est payot
Gare SNCF Paris Lyon medit bercy
Gare SNCF Paris Lyon medit chalon
Gare SNCF Paris Lyon voie 13
Gare SNCF Paris Lyon voie a
Gare SNCF Paris Montparnasse gare pasteur
Gare SNCF Paris Montparnasse hall dep
Gare SNCF Paris Montparnasse payot
Gare SNCF Paris Montparnasse pte oceane
Gare SNCF Paris Montparnasse voie 24
Gare SNCF Paris Montparnasse voie 4
Gare SNCF Paris Nord eurostar
Gare SNCF Paris Nord voie 3
Gare SNCF Paris St Lazare payot voie 27
Gare SNCF Paris St Lazare voie 1

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

943

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

La dernière Bookin a l'air sympa : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/du … a2005.html
Vous connaissez des boutiques qui pourraient vendre ça sur Paris ? Avant il y avait Surcouf, c'était bien, mais ça c'était avant.

Dis moi ou tu es et je demande à mon beauf quelle librairie vers chez toi la vend.

944 Dernière modification par Aliocha (20-04-2015 16:21:40)

Re : E-Reader

Ah bah Relay c'est pas mal, je vais même pouvoir en prendre une ce soir, ne dérange pas ton beau-frère, merci à tous les deux !

Edit : ton beau-frère travaille pour Bookeen ?

945

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

ton beau-frère travaille pour Bookeen ?

yep, il lurke ici aussi.

946

Re : E-Reader

Ah ok, je ferai des retours alors tongue

947

Re : E-Reader

check tes mp

948 Dernière modification par Aliocha (23-04-2015 23:09:17)

Re : E-Reader

Bon, testé trois minutes la Muse et ce que j'en retire de positif :

— je peux enfin choisir mon numéro de page [insérer ici des tonnes de smileys qui pleurent et des petits cœurs] ;
— l'interface est top et réactive, et surtout, c'est super simple, c'est fait pour des lecteurs, pas pour des geeks ;
— les boutons sur les côtés, j'adore ça, j'avais peur parce qu'on racontait ici ou là qu'ils étaient trop plastiques et cheap, mais ils valent bien ceux de ma bonne vieille Sony ;
— la résolution est parfaite, et elle colle excellemment avec la police de caractères maison que je ne changerai pas parce qu'elle aussi, elle est faite pour des lecteurs ;
— j'avais très peur de cette mode de l'écran « bord à bord », de la surcouche, mais au final c'est top ;
— le Nouveau Littré en dictionnaire français, ça tabasse ;
— c'est agréable d'avoir Nietzsche qui s'ouvre au démarrage de la machine et vingt bouquins d'une maison d'édition indépendante offerts plutôt qu'une librairie invasive à chaque coin de menu.


Pour les points négatifs :
— pas de bouton physique pour la lumière, mais c'est seulement une habitude à prendre ;
— un message un peu lame du genre « appuyez sur le bouton pour allumer votre liseuse » sur l'écran de veille, c'est un peu moche, mais bon... ;
— du Littré, oui, mais pas de dicos anglais, des trucs hollandais à la place, j'espère que l'on peut changer ça ;
— le bas de page invasif, on peut le virer, mais l'idéal serait d'avoir quelque chose de discret ;
— la couverture optionnelle horrible : ça ne protège rien, ça s'ouvre facilement (contrairement au système à aimants de Kobo), j'ai déjà failli la péter, ça fait vraiment merde chinoise vendue 30 € ;
— le dos de la machine fait cheapos aussi, ça ne serait pas un problème avec une bonne couverture cela dit ;
— être obligé de cliquer sur le bouton pour accéder au menu et ne pas pouvoir paramétrer de zones de clicks sur la page, c'est un peu dommage.
— je n'ai pas testé les appels de notes qui étaient très problématiques sur Kobo (quand on cliquait sur une note, ça tournait une page), du coup je vous dirai ça demain.

Voilà, il y a plus de points négatifs dans mon tour d'horizon, mais en définitive ce sont surtout des détails qui ne me dérangent pas, à part la couverture en carton, je sens que je vais me l'aimer cette liseuse. Elle est simple, elle est faite pour la lecture et rien d'autre, et si elle est solide, elle sera la meilleure que j'aie eue jusqu'ici smile

949

Re : E-Reader

Cher Al, toi qui possède une Muse, (moi c'est le beau-frère en question, coucou)

Merci de cet achat qui, je l'espère, te donnera foi en l'industrie française made in china.
Quelques commentaires suite à ton test :

1. Sur les points positifs : MERCI \o/ ! Je vais faire passer le message à nos équipes.

  • nous allons bientôt avoir une mise à jour en OTA (il te faudra lancer l'ebookstore et connexion Wi-Fi, s'il y a une MAJ de dispo elle te sera proposée) qui devrait rajouter des fonctionnalités bien sympa pour les lecteurs (pas de gamification ou de réseaux sociaux) et quelques débug aussi.

  • on a ''caché'' quelques raccourcis qui sont décrits dans le manuel d'utilisation ; mais personne ne le lit... donc pour faire court l'image ci-dessous :
    ------(mais, mais... comment on charge une image qui ne vient pas du net ?)-----
    pour approfondir, tu peux poser deux doigts sur l'écran sur un bout de texte et ça fait apparaître le menu "annotations". Tu peux, dans le pageomètre, appuyer sur le numéro de page et voir apparaître un clavier virtuel.

  • Caecilia a été prise spécialement pour sa lisibilité, ça fait toujours plaisir quand c'est remarqué. Attention par contre, certains ePub embarquent/forcent une police : tu peux alors désactiver les "Styles de l'éditeur".

  • tu as aussi des dico disponibles à l'installation ici :  http://blog.bookeen.com/fr/dictionnaires-c-est-parti/ ; pour l'anglais<>anglais on a signé avec Cambridge = qualité ;

  • y a pas mal de Bragelonne offert avec la liseuse, une maison d'édition SF / Fantasy très active dans le numérique.

2. Sur les points négatifs : Hum... bé, ça reste le plus utile pour nos dev donc pareil : merci.

  • si tu maintiens le bouton Menu appuyé 2 à 3sec, tu va voir la magie des LED opérée ;

  • plein de gens croyait que c'était cassé vu que l'écran bougeait plus... donc on s'est qu'il fallait les aider. Mais tu as vu que tu pouvais modifier ton écran de veille (via la Page d'Accueil > Menu > Avancé > Mise en veille > Image de veille)

  • lors de l'utilisation du dictionnaire, tu peux appuyer sur l'icône ''réglages'' en face du titre du dico pour mettre tout ça en ordre (lesquels apparaissent en premier, etc)

  • taille de l'affichage du numéro de page : tros gros, bien noté ! dans notre réflexion c'est une zone d'appel de fonctionnalités, donc faut qu'elle fasse une taille correcte.

  • qualité cover: Rah merde, c'est bien l'une de celle qui s'enfile par le haut ? avec le dos bien rigide ?

  • pour le dos, on travaille sur d'autres matières, si tu as des préconisations n'hésites pas (tout en sachant que le métal : ça coûte cher)

  • si tu poses ton doigt au centre de l'écran, tu as accès direct au menu contextuel.

Merci et continue de donner des retours si tu peux, on est là pour améliorer ce qui se fait.

Au fait, bonjour les gens!

950

Re : E-Reader

guizmow a écrit:

------(mais, mais... comment on charge une image qui ne vient pas du net ?)-----

On la fout sur le net avec imgur ou autre.
Si c'est "confidentiel", pas de chance smile