901

Re : E-Reader

Les mecs font clairement ca bien, ils gardent que les pages de pubs pour d'autres comics de la meme maison d'edition, ce qui te permet de retourner en telecharger encore plus.

902 Dernière modification par Aliocha (18-12-2014 17:34:23)

Re : E-Reader

L'Aura HD ça va peut-être te faire un choc, elle est carrément plus grosse que la Sony — mais l'écran aussi du coup, à voir ce que tu préfères.

Si je devais m'en racheter une maintenant, j'irais jeter un œil sur la dernière Bookeen : http://www.bookeen.com/fr/cybook-muse-frontlight
Compacte, un firmware plus classique, et le truc qui va te faire plaisir, les boutons physiques sur la tranche.

903

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

L'Aura HD ça va peut-être te faire un choc, elle est carrément plus grosse que la Sony — mais l'écran aussi du coup, à voir ce que tu préfères.

Si je devais m'en racheter une maintenant, j'irais jeter un œil sur la dernière Bookeen : http://www.bookeen.com/fr/cybook-muse-frontlight
Compacte, un firmware plus classique, et le truc qui va te faire plaisir, les boutons physiques sur la tranche.

lol

Tu me connais si bien.

904

Re : E-Reader

Du coup je me tâte entre ces deux.
La taille j'en sais rien. La mienne me convenait bien. Est-ce que plus gros est plus agréable? Aucune idée.

Et ici la bookeen est 20 dollars plus chère que la aura.

905

Re : E-Reader

Ah, marrant, c'est le contraire chez nous.

906 Dernière modification par NiarkNiark (18-12-2014 22:06:58)

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

100 dollars pour 3 ans c'est pas scandaleux.

Ben si, quand même, un peu.
C'est exactement le même genre d'enculerie qu'une imprimante à 150e qui lâche dans les 3 ans parce que "tu sais pas trop". Ou un smartphone, tiens (c'est pire, vu les prix pratiqués).

Et l'argument "oui mais je paye plus mes livres donc... " ne tient qu'à moitié pour moi : si ta liseuse crève, tu ne peux plus les lire, gratuit ou pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

907

Re : E-Reader

Si, tu peux les lire sur ton pc.

908

Re : E-Reader

NiarkNiark a écrit:
Chavez a écrit:

100 dollars pour 3 ans c'est pas scandaleux.

Ben si, quand même, un peu.
C'est exactement le même genre d'enculerie qu'une imprimante à 150e qui lâche dans les 3 ans parce que "tu sais pas trop". Ou un smartphone, tiens (c'est pire, vu les prix pratiqués).

Et l'argument "oui mais je paye plus mes livres donc... " ne tient qu'à moitié pour moi : si ta liseuse crève, tu ne peux plus les lire, gratuit ou pas.


Reblochon l'a pris en stage?

Re : E-Reader

C'est parce que je suis sérieux, mesuré et que je ne te traite pas de débile que tu dis ça ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

910 Dernière modification par Chavez (19-12-2014 03:50:20)

Re : E-Reader

Pour deux raisons précises:
1) Quand tu parles d'enculerie, tu sous entends qu'il y a effectivement obsolescence programmée. Ça me paraît un peu parano. Je l'ai toujours considéré comme un truc robuste/rustique que j'ai trimballé partout avec moi. J'aurai peut-être du le considérer comme un objet électronique.
2)

si ta liseuse crève, tu ne peux plus les lire, gratuit ou pas.

me paraît une logique tout reblochonnienne. Si ton PC crève tu peux plus jouer? Non t'en rachète un autre (ou un autre élément défectueux). Là c'est pareil, je vais re-dépenser 100 dollars qui vont me permettre de lire au bas mot 5000 dollars* de bouquins sur une année.

*Une estimation valorisant les bouquins à 10 dollars (un prix plancher pour un bouquin, même électronique) et se basant sur 50 bouquins lus dans l'année (c'est ce que j'ai lu jusqu'à maintenant en 2014 d'après goodreads).

911

Re : E-Reader

Napalm t'as la Aura HD 6 pouces ou la Aura HD H2O?

912

Re : E-Reader

La 6''.

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

Pour deux raisons précises:
1) Quand tu parles d'enculerie, tu sous entends qu'il y a effectivement obsolescence programmée. Ça me paraît un peu parano. Je l'ai toujours considéré comme un truc robuste/rustique que j'ai trimballé partout avec moi. J'aurai peut-être du le considérer comme un objet électronique.
2)

si ta liseuse crève, tu ne peux plus les lire, gratuit ou pas.

me paraît une logique tout reblochonnienne. Si ton PC crève tu peux plus jouer? Non t'en rachète un autre (ou un autre élément défectueux). Là c'est pareil, je vais re-dépenser 100 dollars qui vont me permettre de lire au bas mot 5000 dollars* de bouquins sur une année.

*Une estimation valorisant les bouquins à 10 dollars (un prix plancher pour un bouquin, même électronique) et se basant sur 50 bouquins lus dans l'année (c'est ce que j'ai lu jusqu'à maintenant en 2014 d'après goodreads).

Marrant, suffit de te pousser un peu pour que tu réagisses normalement.

Pour ton 1 : Il y a une part subjective impossible à définir ni à retirer sur la question de l'obsolescence. Tu le dis toi-même, le truc tient trois ans et tu te dis "mazette, c'est solide !". Du coup, je comprend que tu me dises que ça ressemble à de la parano pour toi.

A l'inverse, on peut bien estimer, et c'est mon cas, que mettre 100e (ou 200e, ou 1000e, peu importe) dans des outils que tu ne peux utiliser qu'une paire d'années avant qu'ils ne claquent, ça ressemble quand même énormément à une enculade à grande échelle. Mais ça dépasse largement le problème de la liseuse.

Pour le 2 : Je ne vois pas le rapport avec le PC. Le support du jeux vidéos a toujours été la console/pc. Sans, tu ne peux tout simplement pas y accéder. Ce qui n'a absolument rien à voir avec le livre.
Si demain ta liseuse ne marche pas, tu n'es pas obligé d'en racheter une pour continuer à lire. Sauf si tous tes livres étaient numériques et sur celle-ci. Tu ne prend pas non plus en compte qu'il va te falloir en recommander une, te la faire livrer, etc etc.

Encore une fois, l'objet me fait AUSSI envie.
Donc pas la peine de me faire le coup de la défense Reblochon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

914

Re : E-Reader

NiarkNiark a écrit:

Si demain ta liseuse ne marche pas, tu n'es pas obligé d'en racheter une pour continuer à lire. Sauf si tous tes livres étaient numériques et sur celle-ci.

Oui tu peux aussi acheter tous les livres que t'as téléchargé, et déménager pour avoir une nouvelle pièce rien que pour ça aussi.
Du coup les 100€ semblent en effet pas si chers.

Après pour le coup de l'obsolescence, faut savoir si toutes les prst1 crèvent dans cette fourchette (et là oui c'est une bonne enculade) ou si c'est juste un coup de malchance.
Parce que pour ma part j'ai encore ma tablette acer qui doit avoir 5 ans, un galaxy 1 dans la poche et j'ai pas encore eu de pièces de PC HS...

Re : E-Reader

Napalm a écrit:

Du coup les 100€ semblent en effet pas si chers

Tu remarqueras que mon commentaire initial ne portait pas sur le prix du truc.
c'est Chavez, en bon ultracapitaliste qui aime que tout rapporte, qui tartine sur le prix du truc et sur l'argent qu'il économise en piratant 5000 myions de livres.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

916

Re : E-Reader

Je pense que les liseuses ne sont pas la pire arnaque car à moins d'avoir un souci autre comme le pauvre Chavez c'est pas la batterie qui va lâcher en premier contrairement aux mobiles & tablettes (1000 cycles, si tu fais une charge par mois voire moins coté liseuse, ça laisse de la marge même si elle est soudée, tandis que sur mobile quand tu dois charger ton smartphone tous les jours ou presque...).

917

Re : E-Reader

pour ma part je lis de plus en plus sur ma tablette 10" android. Après je n'en ai certainement pas le même usage (pas de transport en commun) et quand je lis ce sont des moments ou je suis aussi susceptible d'aller sur internet genre le soir dans le pieu ou en glandage, balcon jardin.

Sinon je comprends le point de Niark² et j'ai du me raisonner quand récement ma machine à laver à commencer à vouloir faire le tour de l'appart à chaque sèchage et que je me dis des "elle a quand même 5 ans".

Re : E-Reader

Non mais moi je pense que NiarkNiark a raison, si jamais ma liseuse tombe en rade à cause du capitalisme, je suis pas niqué parce que comme lui j'ai imprimé tout mes .epub avec l'imprimante de la boite.

ET OUAIS.



Je ne suis pas Niark²

919 Dernière modification par Aliocha (19-12-2014 17:20:35)

Re : E-Reader

Je pense que ça ne doit pas être trop dur à réparer une liseuse aujourd'hui une fois que tu as identifié le problème, il y a pas mal de chances que ça soit la batterie ou l'écran qui lâchent, et ce sont des pièces que l'on peut changer. Il y a aussi pas mal de modèles dont la ROM se trouve sur une bête carte SD que l'on peut remplacer si elle grille ou si elle se brique.

920

Re : E-Reader

NiarkNiark a écrit:

Pour ton 1 : Il y a une part subjective impossible à définir ni à retirer sur la question de l'obsolescence. Tu le dis toi-même, le truc tient trois ans et tu te dis "mazette, c'est solide !".

Non tu m'as mal compris. Je dis que je l'ai considéré comme un truc robuste et que j'aurai pas du.

NiarkNiark a écrit:

A l'inverse, on peut bien estimer, et c'est mon cas, que mettre 100e (ou 200e, ou 1000e, peu importe) dans des outils que tu ne peux utiliser qu'une paire d'années avant qu'ils ne claquent, ça ressemble quand même énormément à une enculade à grande échelle. Mais ça dépasse largement le problème de la liseuse.

Ça dépend de quel outil on parle. Il s'agit ici d'informatique, pas d'un tournevis. Et à mon avis il ne s'agit pas d'obsolescence programmée mais tout simplement de l'habituel paradoxe de l'électronique capitaliste: le plus sophistiqué possible, avec les composants les plus cheaps possibles.

NiarkNiark a écrit:

Pour le 2 : Je ne vois pas le rapport avec le PC. Le support du jeux vidéos a toujours été la console/pc. Sans, tu ne peux tout simplement pas y accéder. Ce qui n'a absolument rien à voir avec le livre.
Si demain ta liseuse ne marche pas, tu n'es pas obligé d'en racheter une pour continuer à lire. Sauf si tous tes livres étaient numériques et sur celle-ci. Tu ne prend pas non plus en compte qu'il va te falloir en recommander une, te la faire livrer, etc etc.

Justement non, si demain ma liseuse ne marche pas, le lecteur que je suis trouvera ses habitudes si profondément changées que le retour au papier n'est pas l'équivalent.
D'ailleurs ça fait deux jours qu'elle est en rade et je suis passé sur des bédés sur mon ipad, les bouquins papier chez moi je les ai tous lu, et en semaine j'ai pas le temps d'aller au centre-ville m'acheter un bouquin (et si j'y allais je ne trouverai ni le bouquin que j'étais en train de lire, ni le bouquin suivant sur ma liste de lecture).

921

Re : E-Reader

Pour le moment la mienne tient le coup.

chezmoicamarche.com

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

922

Re : E-Reader

Bestaflex a écrit:

...
Sinon je comprends le point de Niark² et j'ai du me raisonner quand récement ma machine à laver à commencer à vouloir faire le tour de l'appart à chaque sèchage et que je me dis des "elle a quand même 5 ans".

Haha, j'avais la même machine à laver depuis minimum 30 ans ; ma mère me file la sienne, bien plus moderne, pour en changer. Elle est tombée en panne au bout d'environ 5/6 ans aussi. Du coup j'ai remis l'ancienne ^^

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

923

Re : E-Reader

Bon au fait, ça fait un mois que j'ai la aura.

http://blog.the-ebook-reader.com/wp-content/uploads/2013/10/kobo-aura-sleepcover-folded.jpg

BILAN DES UN MOIS

++
On lit bien (ouf) et pour moi l'écran rétroéclairé est utile (lire au pieu même si ma femme dors déjà, lire dans le metro qui a montréal est parfois mal éclairé)
La couverture (cf ci-dessus et vraiment très bien (vérouille le ebook quand fermée. quali, etc)
La taille/poids, la forme: parfait

--
Les astérisques. Je sais pas si vous avez vécu la même chose mais putain cliquer sur une astérisque c'est la croix et la bannière. Pendant un bouquin particulièrement chargé en astérisques* ça m'a vraiment cassé les couilles. Il tournait la page au lieu d'activer le lien (souvent), il détecte pas parce que l'astérisque est trop petit etc. Hallucinant.
Les numéros de pages. Ils s'affichent sur le côté à mi hauteur. La sony ne les affichaient pas de tout (elle affichait les siens, mais pas les putains de numéro de page inlus dans l'epub!). La kobo les affichent bêtement, ils mordent sur le texte sur le côté.


Les trucs souvent discutés dont j'ai eu rien a branler:
L'interface/OS ne m'a pas fait chier, lors de la seule action pour laquelle il me sert: sélectionner un bouquin pour le lire


*Marvel: The Untold Story

924

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

L'interface/OS ne m'a pas fait chier, lors de la seule action pour laquelle il me sert: sélectionner un bouquin pour le lire

Disons que le jour où les pages tournent toutes seules en random parce que t'as bêtement fait la maj (qui rajoute que de la merde genre sudoku beta ou nouveaux achievement facebook...) t'es pas très content.
Mais sinon ouais quand ça marche ça va, faut surtout ne jamais updater en fait (ni même installer leur logiciel de merde).

Même souci pour les astérisque ou numéro de pages.

LeChat a écrit:

Haha, j'avais la même machine à laver depuis minimum 30 ans ; ma mère me file la sienne, bien plus moderne, pour en changer. Elle est tombée en panne au bout d'environ 5/6 ans aussi. Du coup j'ai remis l'ancienne ^^

Et t'as regardé la conso électrique? Parce qu'avec une machine d'il y a 30 piges tu claques peut être le prix d'une machine neuve chez Edf tous les ans, sans parler du bruit et de la consommation d'eau en bonus.

925

Re : E-Reader

Petit feedback de la kindle lowcost avec de la pub. La pub on ne la voit pas, tout simplement.
C'est ma premiere liseuse donc je peux pas comparer mais j'en suis satisfait. La definition est pas super fine mais ca revient a un livre de poche.

Si elle finit pas dans le placard d'ici quelques annees je pense que j'opterais pour du retroeclairé avec une meilleure resolution, si ca existe.
Par contre tu te reteouves vite avec des dizaines de bouquin a lire, le temps me manque...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !