876

Re : E-Reader

Jakovazor a écrit:

Je vois que la kindle ne prend pas les epub. Je connais rien en format, on peut trouver ce qu'on veut ou je vais quand meme etre bloqué a cause de format a la con ?

Convertir un format vers un autre marche assez bien et prend quelques secondes avec calibre. Hors PDF merdiques ou txt non formatés bien entendu.
Mais epub vers mobi ça va.

Le souci pour moi ça serait la pub, si c'est un bandeau animé au dessus de ma page ça me ferait bien chier. Si c'est statique en N&B...

877

Re : E-Reader

hmmm ca fait réfléchir:
http://reho.st/self/8b9fd8c57b705b1048d3c5000c790cc4167725da.png

878

Re : E-Reader

Le kindle n'est pas étanche en revanche.

879

Re : E-Reader

Apparemment les pubs ne s'affichent que lorsque la tablette est en veille (en fond d'écran), pas gênant d’après les commz.

880

Re : E-Reader

Et tu peux les virer sans t'amuser à trafiquer la ROM de la machine : http://www.labnol.org/software/remove-kindle-ads/28341/

881

Re : E-Reader

Sinon, je ne l'avais pas vu, mais il y a un nouveau firmware pour les Kobo : http://www.mobileread.com/forums/showpo … stcount=22
Pour une fois il y a un ou deux trucs utiles : on n'est plus obligés de changer la langue du système pour utiliser un dictionnaire étranger, il y a un nouveau système pour tourner les pages qui plaira peut-être à certains, et les accents sont plus faciles à saisir avec le clavier. Sinon ça reste les mêmes fonctionnalités merdiques : suggestions de livres, partage Facebook…

882

Re : E-Reader

Mon PRST-1 vient de clamser.
Le kobo arc c'est une bonne liseuse ou c'est de la merde?
SInon le kobo aura?

883

Re : E-Reader

Pas de soucis coté matos chez Kobo, faut juste ne plus toucher à rien quand ton firmware fonctionne correctement.

884

Re : E-Reader

Ah heu j'ajoute aussi que c'est souvent (voire même peut être à 100%) du full tactile, donc si tu veux des boutons pour changer de page faut vérifier.

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

Mon PRST-1 vient de clamser

Durée de vie du merdier ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

886

Re : E-Reader

Il est sorti il y a quatre ans. C'est la batterie ?
Sinon je ne conseille plus Kobo.

887

Re : E-Reader

Le kobo glo est une grosse merde, je regrette trés fort de l'avoir offert à ma soeur.

888

Re : E-Reader

Mon aura HD fonctionne maintenant très bien mais du coup je ne l'upgraderai plus jamais (je n'ai pas besoin de plus de fonctionnalités et j'ai peur que ça re-merde).
Il faudrait un firmware open source sur les kobo en fait (parce que les pages qui tournaient toutes seuls c'était quand même sacrément fun comme bug, ça sent les majs vachement bien testées).

889

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il est sorti il y a quatre ans. C'est la batterie ?
Sinon je ne conseille plus Kobo.

Nan je pense la batterie marchait bien.

Quand je l'ai ouvert hier, l'écran était à moitié mort. Y avait la couv du bouquin sur la moitié de l'écran (coupé verticalement) et l'autre rien. Il n'était pas réactif. J'ai fait un reset ce qui a affiché l'écran "opening book" sur l'autre moitié, maintenant tout est freezé comme ça. Il réagit plus au reset. Je ne parle plus à ma famille...

890 Dernière modification par Aliocha (18-12-2014 16:44:56)

Re : E-Reader

il faudrait un firmware open source sur les kobo en fait

Bah il y a des alternatives, tu peux même installer de l'Android dessus, mais le résultat est pire, avec l'absence de dictionnaires par exemple. D'habitude je fais toutes les mises à jour, mais là ce mois-ci c'est du lol : apparition des reviews et de la notation des livres pour partager avec les autres utilisateurs de Kobo, le truc inutile…

Re : E-Reader

Mon Kobo glo est une grosse merde qui dort dans la bibliothèque, tellement naze qu'on s'en sert plus.



Je ne suis pas Niark²

892 Dernière modification par Chavez (18-12-2014 16:46:49)

Re : E-Reader

NiarkNiark a écrit:
Chavez a écrit:

Mon PRST-1 vient de clamser

Durée de vie du merdier ?

Je crois que je l'ai acheté fin 2011. Donc 3 ans.

893

Re : E-Reader

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

D'habitude je fais toutes les mises à jour, mais là ce mois-ci c'est du lol : apparition des reviews et de la notation des livres pour partager avec les autres utilisateurs de Kobo, le truc inutile…

Ouais ça, les "achievements" (bravo, vous avez lu XXX pages cette semaine !), les merdes pour envoyer des partages sur facebook, la beta 2 du Sudoku... Mais putain on en a rien à carrer les mecs, on veut lire des livres confortablement.

894

Re : E-Reader

Bref je sens que l'option la plus viable c'est la aura HD, correct?

Re : E-Reader

Chavez a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Chavez a écrit:

Mon PRST-1 vient de clamser

Durée de vie du merdier ?

Je crois que je l'ai acheté fin 2011. Donc 3 ans.

C'est moche quand même.
J'hésite tous les deux mois à en prendre une mais si c'est pour me taper de obsolescence programmé pour de la lecture, ça va pas le faire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

896

Re : E-Reader

Chavez a écrit:

Bref je sens que l'option la plus viable c'est la aura HD, correct?

Comme je disais plus haut je suis content du matos (écran, rétroéclairage, autonomie) mais certains firmwares donnent envie de la lancer très loin.
Faudrait peut être attendre un avis de Kek ou de quelqu'un qu'a des trucs d'autres marques.

897 Dernière modification par Chavez (18-12-2014 17:14:47)

Re : E-Reader

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Bref je sens que l'option la plus viable c'est la aura HD, correct?

Comme je disais plus haut je suis content du matos (écran, rétroéclairage, autonomie) mais certains firmwares donnent envie de la lancer très loin.
Faudrait peut être attendre un avis de Kek ou de quelqu'un qu'a des trucs d'autres marques.

100 dollars pour 3 ans c'est pas scandaleux.

Personnellement ça a changé ma vie. SI. Que l'endroit ou j'entends parler des bouquins (le net) soit le même ou je les pecho me permet d'avoir plein de bouquins que je veux lire, sur ma liseuse. Avant ça quand j'allais en librairie, j'avais pas forcément en tête les dernières reco que j'avais glanées, alors j'achetais autre chose, au semi pif.


898

Re : E-Reader

Je suis d'accord aussi, je lis beaucoup plus depuis (bon là je suis au papier en ce moment, Solilok m'a filé tout James Ellroy).

899

Re : E-Reader

Je lis beaucoup plus de comics aussi depuis que je les payes plus.
J'en suis à environ 3000 issues en un an, ce qui fait 72000+ pages donc grossomodo une page de texte en taille 18.

900

Re : E-Reader

Et 36000 pages de pubs évitées si t'avais les vrais comics papier.