Re : E-Reader

Sur Mobileread, il y a un thread dans lequel on peut faire des requêtes pour les prochains firmware des Kobo — c'est consulté par des mecs de la boîte, ce qui est assez cocasse car Kobo est aussi, et surtout, libraire, et que Mobileread est une plateforme pleine de bouquins piratés.
J'ai demandé s'ils allaient enfin mettre un sélecteur de page, et ça a lancé un débat, mais pas possible de savoir si ça veut dire « non, jamais, on ne peut pas le faire », ou bien « oui, mais ça serait chiant », bref je n'y compte pas trop : http://www.mobileread.com/forums/showth … mp;page=66

827

Re : E-Reader

Bon c'est quoi la liseuse bath des gens à la mode pas trop chère pas trop fragile et ne permettant absolument pas de télépomper des tonnes de bouquins sur les internettes vu que c'est interdit ?

828

Re : E-Reader

Antipathique. a écrit:

Mon kobo fraichement acheté plante tout le temps, c'est normal ?

Depuis que je suis passé du mode mise en veille à vrai on/off je n'ai plus de soucis.
Sans ça au bout de quelques jours, j'avais droit à des comportements super amusants genre "reculer de X pages en random" quand je voulais passer à la page d'après, ce qui rendait vite fou.
J'ai l'impression qu'ils ont une gestion de la mémoire plus que funky.

M. Porcin a écrit:

Bon c'est quoi la liseuse bath des gens à la mode pas trop chère pas trop fragile et ne permettant absolument pas de télépomper des tonnes de bouquins sur les internettes vu que c'est interdit ?

Une kobo ou un kindle? Une vraie quoi avec de l'encre électronique et pas un écran de tablette pour te niquer les yeux comme Patton ou l'ingénieur qui lit sur son 4" samsung.
Kindle prend pas nativement les epub mais un coup de calibre et c'est réglé, et kobo t'as la loterie du firmware comme vu sur cette page (quand tout marche surtout ne pas l'updater, car gagner des bugs pour profiter de la nouvelle version du Sudoku beta, c'est bof).

829

Re : E-Reader

Mon PRS-T1 me donne satisfaction.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

830

Re : E-Reader

LeChat a écrit:

Mon PRS-T1 me donne satisfaction.

Re : E-Reader

C'est introuvable aujourd'hui un PRS-T1, mais peut-être qu'on peut encore trouver les derniers modèles Sony, les T3 : http://www.sony.fr/electronics/reader/t/reader
Il paraît que la dernière Bookeen n'est pas mal : http://www.bookeen.com/fr/cybook-odyssey-hd-frontlight
Perso, je déconseille Kobo à cause de tous les bugs fantaisie. Par exemple, le truc que décrit Napalm, c'est bien reulou, parce que c'est long à lancer et que la mise en veille c'est le minimum sur une liseuse.

832

Re : E-Reader

aliocha a écrit:

Perso, je déconseille Kobo

chez moi ça marche.

Mais bon, je ne l'ai jamais mis à jour ni acheté un seul bouquin.

Re : E-Reader

J'aimerais bien toutes les essayer pour vous faire un gros comparatif, mais depuis que Surcouf a fermé, ce n'est plus possible, on ne trouve plus que deux marques en magasin.

834

Re : E-Reader

Kane a écrit:
aliocha a écrit:

Perso, je déconseille Kobo

chez moi ça marche.

Mais bon, je ne l'ai jamais mis à jour ni acheté un seul bouquin.

Donc j'ai choppé une Kobo il y a de ça quelques semaines et je trouve ça parfait à tous points de vue.
Je vois pas trop ce qu'on pourrait attendre de plus de ce genre de bordels.

835 Dernière modification par Goldseller13 (03-06-2014 22:55:33)

Re : E-Reader

M. Porcin a écrit:
Kane a écrit:
aliocha a écrit:

Perso, je déconseille Kobo

chez moi ça marche.

Mais bon, je ne l'ai jamais mis à jour ni acheté un seul bouquin.

Donc j'ai choppé une Kobo il y a de ça quelques semaines et je trouve ça parfait à tous points de vue.
Je vois pas trop ce qu'on pourrait attendre de plus de ce genre de bordels.

C'est seulement une question de goûts, perso c'est le merdier de bugs qui m'a saoulé, mais sinon le matos est solide. Ah, et l'absence de boutons.

836

Re : E-Reader

Ben justement, j'ai pas de bug a priori. L'interface est pas aussi fluide que ce que tu peux trouver sur n'importe quel téléphone de nos jours mais c'est simple, sobre, solide, ça démarre en une seconde, ça a une autonomie d'enculé. Bref c'est un bouquin quoi.

837

Re : E-Reader

Ils avaient du merder sur un firmware car je n'ai plus le bug relou que j'avais (la veille fonctionne correctement maintenant).
Du coup je n'y touche plus: plus d'updates (parce qu'avoir des bugs de lecture pour un rajout d'achievement ou du sudoku beta, non merci).

Laura Ingalls a écrit:

Que ça parte à la poubelle surtout si tu es doté d'une lenovo @99e ODR deduite !

Conseiller une tablette pour lire des livres c'est un peu comme conseiller de regarder des films sur une PSP au lieu d'une TV.

838 Dernière modification par Goldseller13 (04-06-2014 10:16:24)

Re : E-Reader

Vous êtes sur quel firmware ? Parce qu'en ce moment j'ai des problèmes de reboots, j'ai peut-être loupé une mise à jour.
C'est une Glo ou une Aura HD que tu as d'ailleurs ?

839

Re : E-Reader

Aura HD.
Là je lis un livre papier donc je l'ai pas sous la main je te dis ça ce soir.

840

Re : E-Reader

Glo et pareil.

Re : E-Reader

Cool merci.

842

Re : E-Reader

Je viens de recevoir le kindle à 29€ d'Amazon.

C'est quoi le site gras dur pour télécharger pleins d'epubs en français ?

843

Re : E-Reader

http://www.amazon.fr

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

844

Re : E-Reader

Merci mon brave.

845

Re : E-Reader

J'approuve la requête de Janin

Kebab & Sodo, that's the way

Re : E-Reader

Machin a écrit:

Merci mon brave.

http://www.ebooksgratuits.com/

847

Re : E-Reader

Bon le Kobo Glo de ma copine vient de se bloquer et j'ai une sérieuse envie de le balancer par la fenêtre.
Impossible de l'allumer, la diode clignote en vert-bleu quand j'actionne le bouton On-Off et c'est tout. Le bouton Soft-Reset ne donne rien et le Hard-Reset (bouton de l'éclairage + bouton On-Off) non plus. Le Hard Reset se lance (lumière en violet) mais après 2 minutes ca ne donne rien, pas d'écran de démarrage, pas de possibilité de l'allumer.

Dans ces cas là, la logique (merci IT Crowd) c'est de débrancher la batterie, attendre un peu et rebrancher le tout en espérant que ca vire le blocage. Sauf que pas de vis, pas de clips, pas moyen d'ouvrir le truc.
Donc j'attends que la batterie se vide d'elle même ou je balance cette merde avec violence contre un mur. Je me tate.

P.S:
Putain entre ma vieille Sony qui tourne comme une horloge et cette merde bling-bling de Kobo, je me mords les doigts d'avoir offert ca à ma copine au lieu d'un bête Kindle. Entre les Firmwares foireux, les bugs et ca, j'ai été gâté.

848

Re : E-Reader

T'as pas un petit trou dans lequel appuyer ? (faut glisser une aiguille ou une mine de crayon)

849 Dernière modification par Kek (08-08-2014 11:08:38)

Re : E-Reader

Ouais c'est pour faire le Soft-Reset, ca ne marche pas.
Là j'ai activé la loupiote pour vider la batterie vu que tout le reste ne donne rien. Si on pouvait ouvrir le capot, je pourrais le faire de suite en débranchant la batterie mais bon en 2014 c'est plus trop possible faut croire.

850 Dernière modification par Mastikator (08-08-2014 11:49:26)

Re : E-Reader

On en revient à regretter les bonnes grosses vis à l'ancienne...
(pareil sur les Fnacbook : le proco est tout lent et ça prend parfois des plombes à savoir si on a réussi ou pas... Le truc s'était retrouvé bloqué parce qu'il se croyait encore branché au PC...)