Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

http://www.washingtonpost.com/blogs/won … ed-states/

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

77

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Un homme a ouvert le feu au sein de l'aéroport de Los Angeles

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

78 Dernière modification par Kane (02-11-2013 00:25:43)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Le nombre de coups de feu échangés était incertain, des témoins évoquant deux, trois coups de feu, tandis qu'un autre, cité par l'agence AP, parlait d'une "douzaine de tirs". Un témoin présent dans le terminal a pris une photo de l'arme présumée, un semi-automatique, selon la police.

Le mec se fait fumer en moins de 12 coups de feu ? Soit les filcs Californiens sont super efficace (ce dont on peut douter suite à l'affaire Chris Dorner) soit il y a un truc chelou ...
EDIT : apparemment il ne visait que les employés de la sécurité de l'aéroport (TSA), pas les voyageurs.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

On a certainement du lui perdre une valise... Un motif tout à fait valable.

Le goût du chlore.

80

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

I'm writing a book : help me bring back gun freedom to France

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Il devrait plutôt commencer par la drogue, c'est légal les armes à feu en France.

82 Dernière modification par thedarkdreamer (08-12-2013 17:57:28)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Tiens, je lisais les discours de Mirabeau ces dernières semaines, et le projet de déclaration des droits qu'il avait rédigé en comité et défendait devant l'assemblée nationale a failli comporter un droit à posséder des armes.

Nous avons failli avoir notre second amendement, quoi.

extrait des discours de Mirabeau:

J'avais proposé à mes collègues du comité cet article (11) :

Tout citoyen a le droit d'avoir chez lui des armes et de s'en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense contre toute agression illégale qui mettrait en péril sa vie, les membres, ou la liberté d'un ou de plusieurs citoyens.

Mes collègues sont convenus tous que le droit déclaré dans cet article est évident de sa nature, et l'un des principaux garants de la liberté politique et civile ; que nulle autre institution ne peut le suppléer ; qu'il est impossible d'imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s'établirait dans un état, par cela seul qu'une partie des citoyens serait armée, et que l'autre ne le serait pas ; que tous les raisonnements contraires sont de futiles sophismes démentis par les faits, puisque aucun pays n'est plus paisible, et n'offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. MM. du comité n'en ont pas moins rejeté l'article, et j'ai été obligé de déférer à des raisons de prudence qui me paraissent préoccuper cette assemblée même, puisque le récit de ma proposition excite quelques murmures. Cependant il est bien clair que les circonstances qui vous inquiètent sur la déclaration du droit naturel qu'a tout citoyen d'être armé, sont très passagères ; rien ne peut consoler des maux de l'anarchie, que la certitude qu'elle ne peut durer ; et certainement, ou vous ne ferez jamais la constitution française, ou vous aurez trouvé un moyen de rendre quelque force au pouvoir exécutif et à l'opinion, avant que votre constitution soit fixée.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

83

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Techniquement en France on peut avoir quoi comme armes a feux et sous quelles conditions ?

Et rien a voir mais il y a des exemples de pays où l'armement de la population a été un garde fou démocratique ?

Envoyé depuis mon IPhone.

84

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Ca se limite à flic ou chasseur nan ?

85

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Tiens, d'ailleurs j'avais pas fait gaffe :

Article 6 de la Constitution de la Cinquième République française"
Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs."

En fait un président peut en exercer plus de deux mandats.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

86

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Acquisition et détention d'armes

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

87

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Kefka a écrit:

Ca se limite à flic ou chasseur nan ?

Pratique du tir sportif aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

88 Dernière modification par Loner (08-12-2013 23:32:07)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

mr_zlu a écrit:

Techniquement en France on peut avoir quoi comme armes a feux et sous quelles conditions ?

Et rien a voir mais il y a des exemples de pays où l'armement de la population a été un garde fou démocratique ?

Le lance pierres.
En gros faut le permis de chasse VALIDE (taxe de 100€/an je crois) ou une licence de tir sportif en club. Même pour se ravitailler en munitions.

Et y'a pire : l'Espagne. La bas tu pouvais même pas acheter de 22LR y'a de ça déjà des décennies. Sans doute une volonté de contrôle des armements qui date de la guerre civile. Donc à l'époque t'avais les vitrines des armureries qui étaient remplies d'armes allant jusqu'à la déco Rambo mais qui étaient en fait des carabines "à plomb" (air comprimé)... comme ici maintenant avec l'air soft.

Pour la discussion sur le garde fou, on serait tenté de faire allusion aux USA non ?

Marrant, t'as pas le droit d'avoir un masque à gaz chez toi...

89 Dernière modification par reblochon (09-12-2013 01:18:09)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Rien de marrant. Si tu veux disperser une manif avec des lacrymos, faut mieux éviter de vendre du masque à gaz à monsieur tout le monde.

Sinon pour les armes, tu te les fais livrer par la poste en pièce détachée, comme au Canada. Stou !

Photo du beauf douanier qui ne fait que constater et ne peut dans les faits pas faire grand chose contre cela.

C'est la pièce la plus sensible, les autres passes sans aucun problème.

http://uppix.net/aakjrz.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

90 Dernière modification par reblochon (10-12-2013 16:20:45)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Donc on peut, si on a un masque aux normes, se balader avec dans les manifs et troller du flic lors du constat d'infraction. (sous les coups de matraque)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

91

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Seth a écrit:
mr_zlu a écrit:

Et rien a voir mais il y a des exemples de pays où l'armement de la population a été un garde fou démocratique ?

Bah la France?

De tête les trois glorieuses, celle de 1848, je suis sur qu'il y en d'autres...

Ils ont pas encore repeint "la liberté guidant le peuple" avec des lampes torches et des talkies walkies à la place des pistolets et des fusils, ça ne saurait tarder...

Vous croyez que c'est quoi une barricade?

Tiens photo de barricade:

http://i.imgur.com/b0hBhKIl.jpg

(C'est celles de la Commune évidemment, mais si vous croyez que les autres avaient d'autres gueules vous vous trompez).

Les parisiens possédaient vraiment des armes de guerres type canon&fusils ? (vrai question)

Envoyé depuis mon IPhone.

92

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Ils ont du piller un arsenal.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

vraie réponse : oui.

Quand le gouvernement décide de désarmer les Parisiens, ceux-ci se sentent directement menacés. Il s'agit de leur soustraire les 227 canons entreposés à Belleville et à Montmartre. Les Parisiens considèrent comme leur propriété ces canons qu'ils ont eux-mêmes payés par souscription lors de la guerre contre la Prusse. Ils se voient sans défense vis-à-vis d'éventuelles attaques des troupes gouvernementales (comme en juin 1848). Cependant ils disposent de près de 500 000 fusils.

Ces canons étaient là pour la défense de Paris, ils ont réussi à en garder quelques uns avant que l'armée ne les reprennent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

reblochon a écrit:

Donc on peut, si on a un masque aux normes, se balader avec dans les manifs et troller du flic lors du constat d'infraction. (sous les coups de matraque)

C'est plus simple de foutre un masque à vélo, du citron, et un masque de ski, t'en as pour 20 €.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

oui, mais du coup les flics ne voudront pas te mettre une contredanse pour cela. Pense troll mec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Si les passagers chinois étaient armés, le massacre aurait pu être évité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Si le monde entier était armé il y aurait beaucoup moins de violence et d agression, c'est évident mon cher reblochon, c'est le bon principe de la dissuasion.

No pussy blues.

98 Dernière modification par Mastikator (02-03-2014 08:21:14)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Monsieur Maurice a écrit:

Si le monde entier était armé il y aurait beaucoup moins de violence et d agression, c'est évident mon cher reblochon, c'est le bon principe de la dissuasion.

Principe de dissuasion qui marche si l'autre en face à conscience qu'il a quelque chose à perdre si jamais il tente un truc.
(déjà mentionné dans l'art de la guerre de Sun Tzu, c'est pour dire !)

99

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Kentucky Churches Giving Away Guns To Help People Discover Jesus

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

'Murica