26

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:

On en revient toujours à la même chose sur ce sujet.

aliocha a écrit:

Par contre, ils ont raison sur un truc, leur pays est impossible à envahir, 80 millions de citoyens armés...

Mais quel est donc le seul pays d'Europe neutre pendant la WWII et qui s'est pas fait envahir par les Nazis (ou les Soviets)? Le pays où y a le plus de banquier/habitants.


On ne braque pas sa propre banque, ça serait débile.

27

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:

D'un autre coté des arguments qui seraient des vérités absolues et dogmatiques à part chez les religieux ça n'existe pas non plus.

Et les sciences alors ? En rappelant que la socio en est une...

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Pour les armes on parle plus de droit et de politique que de sociologie, non ?

29

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:

Tu rigoles non? En science ce qui est vrai tel jour à telle date est un ramassis de conneries passéistes le lendemain.

Sur 4chan peut être, dans les programmes scolaires c'est moins évident. Les techniques d'apprentissage évoluent mais pas les enseignements. 2+2 vaut 4 depuis un bail. A la FAC les concepts socio d'il y a plus de 100 ans sont pratiquement tous toujours valables. En socio ce que racontait Villermé est malheureusement toujours d'actualité. Si on exclue la recherche fondamentale il me semble pas que ca change tant que ca non ? Au pire quand ca "change" c'est qu'à la base on s'était trompé. Ce n'est donc pas la science qui change mais plutôt nous qui nous rapprochons de la "vérité" au sens scientifique.

30

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:

Contrexemple àlacon n°12 2+2=4 dans un système où 2+2=4, dans un autre 2+2=11. Ce qui était parfaitement valable dans un système ne l'est plus dans un autre.

Si si c'est valable dans les deux systèmes. Si tu compares en respectant les règles scientifiques y a aucun soucis. Mélanger de l'hexa avec du binaire du genre F + 1 = F1, c'est scientifiquement faux. En math on dit toujours on additionne pas les pommes avec les bananes. C'est pourquoi on a inventé les schémas équivalent en électronique par exemple. Ça a permis de comprendre pas mal de chose et surtout de rendre compatible entre eux de nombreux systèmes complexes.

31

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:

On en revient toujours à la même chose sur ce sujet.

aliocha a écrit:

Par contre, ils ont raison sur un truc, leur pays est impossible à envahir, 80 millions de citoyens armés...

Mais quel est donc le seul pays d'Europe neutre pendant la WWII et qui s'est pas fait envahir par les Nazis (ou les Soviets)? Le pays où y a le plus d'armes/habitants.

reblochon a écrit:

C'est vieux comme le discours républicain sur le second amendement. Les armes c'est un truc qui protège les citoyens contre les politiciens qui n'iraient pas dans le sens des intérêts du peuple.

Quel est le seul pays d'Europe à avoir une vraie démocratie (directe donc)?

Et la Suède ? Faudrait revoir ton Histoire, tu me déçois là. Et il faudra m'expliquer ce que tu entends par "vraie démocratie".

32

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:
aliocha a écrit:

Pour les armes on parle plus de droit et de politique que de sociologie, non ?

À cheval sur les trois je dirais.

nassos a écrit:
SethDeNod a écrit:

Tu rigoles non? En science ce qui est vrai tel jour à telle date est un ramassis de conneries passéistes le lendemain.

Sur 4chan peut être, dans les programmes scolaires c'est moins évident. Les techniques d'apprentissage évoluent mais pas les enseignements. 2+2 vaut 4 depuis un bail. A la FAC les concepts socio d'il y a plus de 100 ans sont pratiquement tous toujours valables. En socio ce que racontait Villermé est malheureusement toujours d'actualité. Si on exclue la recherche fondamentale il me semble pas que ca change tant que ca non ? Au pire quand ca "change" c'est qu'à la base on s'était trompé. Ce n'est donc pas la science qui change mais plutôt nous qui nous rapprochons de la "vérité" au sens scientifique.

Contrexemple àlacon n°12 2+2=4 dans un système où 2+2=4, dans un autre 2+2=11. Ce qui était parfaitement valable dans un système ne l'est plus dans un autre.

Tout le reste c'est du "scientisme", la croyance que la science amènera à terme à une vérité absolue quand à notre compréhension de l'univers (alors que plus on creuse plus on s'aperçoit qu'il faut creuser). D'où le point commun entre les Nazis et les Ayatollahs.

Ce n'est pas pour autant "faux" (dans le sens inutile), mais aucune science n'apporte de réponse qui soit absolue.

Oui et ton exemple sur les maths est assez stupide, comme le fait remarquer nassos.

33

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Je croyais que l'apprentissage des sciences, c'était surtout la synthèse et la méthodologie qui en découlait qui était importante ? C'est en tout cas ce qu'on me racontait pour que je fasse une filière scientifique, filière qui m'en touchais une sans faire bouger l'autre à l'époque.

Envoyé depuis mon IPhone.

34

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

SethDeNod a écrit:
nassos a écrit:

Si si c'est valable dans les deux systèmes. Si tu compares en respectant les règles scientifiques y a aucun soucis. Mélanger de l'hexa avec du binaire du genre F + 1 = F1, c'est scientifiquement faux. En math on dit toujours on additionne pas les pommes avec les bananes.

Et c'est pour ça qu'on parle de règles relatives et non pas absolues.

Parce que oui on peut additionner des pommes et des bananes (si si va dans ta cuisine prends une pomme et une banane mets les l'une sur l'autre et tadam ça fait... un truc, tu ne sais pas quoi mais tu ne pas nier que ça existe), de la même façon qu'on pourrait (ou pourra) additionner du binaire et de l'hexa si on en avait (quand on en aura) vraiment besoin. Il suffit de créer le système nécessaire, la règle mathématique quelle qu'elle soit n'est qu'une simple construction de l'esprit qui nous sert à retranscrire ce qui nous entoure (et plus on a d'outils performants pour observer plus on s'aperçoit que les anciennes règles sont en fait limitées, voire à coté de la plaque).


Vous êtes prêts à accepter très facilement qu'on puisse passer d'un système pour quelque chose simple (du décimal au ternaire) à un autre mais pas prêt à admettre que le tout (qui est en fait aussi un système) puisse lui aussi changer? Et que par conséquent la "vérité" qu'il dépeint n'est en aucune façon absolue.

Viki: apprends à lire (ça fait 2 fois cette semaine à 3 je te renvoie au CE1), une vraie démocratie c'est une démocratie directe (où le plus directe possible), à savoir telle qu'elle a été pensée, où les citoyens on un peu plus de choses à foutre qu'aller voter deux fois tous les 10 ans. Les pays du Nord s'en rapprochent (parce qu'ils ont pas d'habitants) mais le seul pays à être comme ça depuis sa création ou presque et à l'avoir institutionnalisé c'est la Suisse.
En ce moment y a bien les Islandais qui sont en train de tester des trucs (à savoir qu'ils ont tirés leurs députés au sort dans la population pour faire une nouvelle assemblée constituante).

Humhum. Bon pas de réponse pour la suède, on dira que tu l'as zappé (je ne ferai pas l'affront de te dire: "apprends à lire"). Sinon, oui merci je sais lire (et d'ailleurs pour les ministres j'avais raison, c'est un grade, mais si c'était un ministre, ça s'appellerait un ministre, et oui je joue sur les mots). Et j'ai bien vu que pour toi c'était une démocratie directe (merci), mais bon, ça ne veut rien dire en soi, heureusement que tu as développé ensuite....Et pourtant, ça reste encore énormément flou, tu peux mettre quasiment toutes les démocraties dedans.... Désolé, mon esprit de mathématicien sans doute.
Par contre, tu as raison sur un point dans ton dernier paragraphe, sur les maths. On peut, si on en a envie, additionner hexa et du binaire, il suffit de créer de nouvelles règles, de nouveaux espaces. Par contre, 2+2 en base 10 ça fera toujours 4.

35

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

nassos a écrit:

Si si c'est valable dans les deux systèmes. Si tu compares en respectant les règles scientifiques y a aucun soucis. Mélanger de l'hexa avec du binaire du genre F + 1 = F1, c'est scientifiquement faux.

SethDeNod a écrit:

Vous êtes prêts à accepter très facilement qu'on puisse passer d'un système pour quelque chose simple (du décimal au ternaire) à un autre mais pas prêt à admettre que le tout (qui est en fait aussi un système) puisse lui aussi changer?

nassos a écrit:

C'est pourquoi on a inventé les schémas équivalent en électronique par exemple. Ça a permis de comprendre pas mal de chose et surtout de rendre compatible entre eux de nombreux systèmes complexes.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Ouais mais non. Les suisse payent des impôts pas ridicules, il ne faut pas confondre les riches qui y vont avec les montages qui vont bien et le connard moyen qui a un niveau d'imposition pas très différent du nôtre.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Ouais, c'est ce qu'expliquait Caroline sur Wefrag, c'est même presque pareil qu'en France.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Pour les impôts sur le revenu, pour le reste je n'en sais rien.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Nan mais depuis quand vous écoutez soja quand il vous explique comment c'est dur la vie et les impôts. Il ne comprend même pas ce qui se passe en France ... alors en Suisse. Ah ! Mais il est de Grenoble, ça en fait de facto un expert sur la Suisse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

J'essaie de me souvenir de la dernière fois où Soja a ouvert son claque merde pour balancer autre chose qu'une énorme connerie ou un lieu commun sans intérêt mais ça me revient pas.

Mais en vrai je m'en fous complètement

41

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Viky a écrit:

Et il faudra m'expliquer ce que tu entends par "vraie démocratie"

Exemple simple :

Le gouvernement veut faire passer une loi liberticide. Elle passe devant le parlement qui roupille et approuve par habitude (sauf gros élément anticonstitutionnel, et encore). Votations fédérales, si moins de la moitié des cantons et la moitié des votants l'approuvent, elle ne passe pas.

De plus, avec suffisamment de signatures de citoyens, un particulier peut proposer ou demander une modification d'une loi cantonale, fédérale, ou même modifier la constitution. Proposition qui passe ensuite au parlement et en votations publiques.

Le seul défaut du système : une bonne partie des suisse-allemands sont des gros péouses de droite (mais genre bien a droite quoi).


Et pour les histoires de flingues, le fusil d'assaut gratuit à la fin du service c'est surtout 1000 balles faciles pour commencer dans la vie active...

42

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Telekiet a écrit:
Viky a écrit:

Et il faudra m'expliquer ce que tu entends par "vraie démocratie"


Le seul défaut du système : une bonne partie des suisse-allemands sont des gros péouses de droite (mais genre bien a droite quoi).

C'est la démocratie. Faudrait savoir.

43

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

toutafé

bon, en substance ils aiment surtout faire chier les muslims et les étrangers...

44

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

Bernard Minaret a du annuler sa tournée en Suisse.

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

oula, tout faire pour détendre l'atmosphère de ce thread

http://www.lustfulicious.com/wp-content/uploads/2011/01/voyeur_best-friend.jpg

(diversion réussie)

No pussy blues.

46

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

La Suisse suce.  big_smile

Sanitation? I told you to tell 'em that you was in a sanitarium, not sanitation, sanitarium

47

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

La suisse essuie. Argh suisse en forme ce soir wink

Sanitation? I told you to tell 'em that you was in a sanitarium, not sanitation, sanitarium

48 Dernière modification par stuffed spectrum (19-01-2011 20:42:47)

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

moitié moins qu'en France, simulateur d'impôt suisse : http://www.estv2.admin.ch/f/dienstleist … 010/zh.htm

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

pour 30 k€ soit 40000 Francs suisse, tu paies 1249 F suisse, soit 949 €, ce que paies un salaire moyen en france à 1200 € nets

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

50

Re : Nos amis américains et le second amendement (archives)

wais, et tes impots:
- ça comprend la sécu. Tu sais, le truc cool qui n'existe qu'en france... En suisse, une assurance privée est obligatoire, avec des tarifs minimum régulés par l'état : ben tu l'additionnes à tes impôts (facile 200 euros/mois mini) et ça, safféplaisir.
- tu ajoutes aussi l'AVS (assurance vieillesse survivant) - la retraite de base + 2e et 3e pilier (solutions de retraite supplémentaires) si tu veux éviter de bouffer des patates jusqu'à ta mort.
- calculés sur Zurick, ben tiens : un des taux d'imposition les plus bas.
- l'immobilier coute un bras. et une couille aussi.
- sur Genève, en cumulant impôts communaux, fédéraux et cantonaux et assurances, je te jure que ici aussi, 40-50% de ton revenu net y passe, et surement pas 3% (ou alors t'as un putain de bon comptable - file moi son adresse)
- 3% du revenu annuel, c'est beaucoup plus drôle: c'est ce que tu dois verser à l'armée chaque année si tu fais pas ton service.


SojaCouille a écrit:
Telekiet a écrit:

Et pour les histoires de flingues, le fusil d'assaut gratuit à la fin du service c'est surtout 1000 balles faciles pour commencer dans la vie active...

Genre il est à toi et tu peux le revendre ?


On te propose de garder le fusil qui t'a été assigné gratuitement. Il passe par la case semi-auto bloqué (modifiable en 20 minutes ou en commandant une pièce), et tu en fais ce que tu veux. Un sg550, selon les pays, ça va de 1000 à 3500 euros. Sympa. (même traitement pour les officiers et les flics : pistolet gratos)

SojaCouille a écrit:

Pour ceux qui pensent que les impots c'est pareil en Suisse et en France, demandez vous pourquoi les grosses fortunes francaises se barrent la bas. Surement que le climat y est plus clément, ca doit être ca.

Pour profiter de ce genre de solution fiscale, il faut beaucoup plus de fric que l'écrasante majorité de la population, tu sais. Même toi et ton salaire de social-traître, c'est pas assez.