51

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Oui c'est plus cher mais un mac ça se garde (longtemps) et ça se revend très bien en occase.

!url!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

52 Dernière modification par Beonelo (14-01-2011 00:27:40)

Re : Laptop ~ 1000e

Oui et ?

Sandy Bridge socket 1155 vient de sortir 1 an et demi après clarkdale socket 1156 et tu te sens obligé de changer ta configuration ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

53

Re : Laptop ~ 1000e

?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

54

Re : Laptop ~ 1000e

Très simple, un gars fait une planche pour sous-entendre que Apple fait des effets d'annonce sur une évolution technologique mais si elle ne t'apporte rien ou pas grand-chose pourquoi changer de macbook/iphone/itouch etc. ?

Le marketing Apple est evil c'est bien connu. Mais toute l'industrie agit de cette façon, basher seulement Apple c'est faire l'autruche.

Dans le domaine des processeurs, Intel vient de condamner la plate-forme 1156 en sortant les proc 1155 mais il faut changer de carte mère pour gagner. Oh ben alors. passe à la caisse coco.
Bravo Intel 4 sockets en même temps.

Et que dire des netbooks qui n'évoluent plus depuis 2 ans, de la quasi généralisation des format 16/9, de 7 qui n'est qu'un patch de Vista...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Oui c'est plus cher mais un mac ça se garde (longtemps) et ça se revend très bien en occase.

Un PC ça se garde si longtemps que tu ne peux même plus le vendre tellement c'est dépassé. Les miens, quand ils ne finissent pas en serveur ou machine de jeu pour les gamins, je les donne.

Si tu es pas triso et que tu sais te servir d'un PC, avec la différence de prix pour un produit équivalent, tu seras toujours gagnant en restant sur PC. Après, c'est sur que j'ai recommandé à ma maman de prendre un mac.

Le gros avantage du Mac, c'est que son OS ne fera pas face à une multitude de hardwares plus ou moins gérables. C'est donc vachement plus stable et facile à programmer ; ça reste un tour de force des windows et linux de faire tourner autant de matériels disparates et assemblés de mille façons sans planter plus que ça d'ailleurs. Je n'oserai pas trop tester les OSX sur des PC.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Laptop ~ 1000e

Joli troll en passant, on n'avait jamais vu ça sur le net depuis au moins 1995.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : Laptop ~ 1000e

SojaCouille a écrit:

Mais avec un compte premium, il ne serait pas handicapé par son internet moisi. Ho ! Le voila le bon exemple !

lol ? il habite trop loin du NRA...

sinon demande à un mec qui bosse dans l'info de t'expliquer. Doit bien y avoir ca à ton boulot.

58 Dernière modification par Kane (14-01-2011 09:41:08)

Re : Laptop ~ 1000e

Et personne pour troller sur Linux ?

59

Re : Laptop ~ 1000e

C'est comme le piratage, les trolls ne sont que sur les trucs successful.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

60

Re : Laptop ~ 1000e

SojaCouille a écrit:
nassos a écrit:
SojaCouille a écrit:

Mais avec un compte premium, il ne serait pas handicapé par son internet moisi. Ho ! Le voila le bon exemple !

lol ? il habite trop loin du NRA...

sinon demande à un mec qui bosse dans l'info de t'expliquer. Doit bien y avoir ca à ton boulot.

Il lance, ca démarre, ca plante en route, il peut pas faire de reprise car il n'a pas de compte premium. Demande à quelqu'un qui sait réfléchir logiquement de t'expliquer, doit y avoir ca autour de toi.

En fait tu sais pas comprendre les mots que tu lis. Tu es techniquement parlant "très con".

61

Re : Laptop ~ 1000e

Beonelo a écrit:

Dans le domaine des processeurs, Intel vient de condamner la plate-forme 1156 en sortant les proc 1155 mais il faut changer de carte mère pour gagner. Oh ben alors. passe à la caisse coco.
Bravo Intel 4 sockets en même temps.

Mais on s'en branle.
Quand on change de cpu on change de carte mère, de ram et de cg en même temps, et en général c'est pas tous les 6 mois à chaque sortie intel. Tu connais des gens assez cons pour changer de cpu seulement (dans les cas où c'est possible avec le socket) pour raquer 200€ et gagner 5% de perfs? (par contre des mecs qui ont eu tous les iphones j'en connais).

Apple fait bien pire, ils enlèvent exprès des trucs vitaux (kikoo un port usb sur l'ipad, les mms sur les premiers iphones ou autres trucs du genre) pour le mettre sur la v2 plus tard.

Après oui 7 c'est juste vista qui marche. Mais les nouvelles versions de mac os à 100€ pour 3 merdes c'est vraiment pas mieux. Et le 16/10eme qui disparait c'est plutôt à cause des cons qui préfèrent le 16/9eme, c'est pas vraiment la faute à Bill Gates.

Beonelo a écrit:

tout comme la conception générale des ordinateurs Apple est supérieure à leurs homologues PC.

Ouais comme les mac pro à 2000€ qui surchauffent quand ils lisent un mp3... (Ils ont mis plus d'un an à patcher, réactifs apple).
Ou les problèmes de terre avec les boitiers en alu apple, enfin coté conception c'est mieux qu'un pc auchan ou qu'un portable acer, ok oui. Mais ça n'a rien de grandiose: comme dit reblo, pour le même prix tu te monte un pc de ouf avec un boitier bien mieux et plus de puissance. Ok oui tu seras obliger d'installer 2-3 soft pour faire ce que tu peux faire direct sous mac. Dur la vie.

pololefou a écrit:

Une question certainement con mais...ça s'upgrade un Mac ?

Genre y'a une nouvelle CG lolilol 3day hop je la remplace, c'est possible ?

Oui on peut. Mais faut une carte compatible et flasher le bios de la carte. Enfin faut être plus bricoleur que sur pc mais rien n'est impossible.

62

Re : Laptop ~ 1000e

(et je prend sur moi pour ne pas répondre à la x360 vs pc, Nofrag s'en chargera pour moi quand ils testeront crysis 2 déjà moins beau que le 1 et avec une feature en moins sur l'armure).

63

Re : Laptop ~ 1000e

Yea PC über alles !

Re : Laptop ~ 1000e

Je sais pas d'où vient cette idée que les macs ne plantent pas. J'ai beaucoup travaillé sous macos parce qu'une certaine race de mongoliens a décidé pour des raisons imbéciles que PAO = MAC, et j'ai eu des quantités de plantages insupportables. Alors je dis pas non plus que c'est pire mais c'est juste pareil.
Et puis il faudra bien vous foutre dans la courge que les macintosh, c'est comme les amstrads, ça n'existe plus, Maintenant tu peux avoir Macos sur ton PC, comme tu pourrais avoir Ubuntu ou Vista, faut juste le payer un peu plus cher, mais les composants sont les mêmes.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Laptop ~ 1000e

reblochon a écrit:
Beonelo a écrit:

Oui c'est plus cher mais un mac ça se garde (longtemps) et ça se revend très bien en occase.

Un PC ça se garde si longtemps que tu ne peux même plus le vendre tellement c'est dépassé. Les miens, quand ils ne finissent pas en serveur ou machine de jeu pour les gamins, je les donne.

Si tu es pas triso et que tu sais te servir d'un PC, avec la différence de prix pour un produit équivalent, tu seras toujours gagnant en restant sur PC. Après, c'est sur que j'ai recommandé à ma maman de prendre un mac.

Le gros avantage du Mac, c'est que son OS ne fera pas face à une multitude de hardwares plus ou moins gérables. C'est donc vachement plus stable et facile à programmer ; ça reste un tour de force des windows et linux de faire tourner autant de matériels disparates et assemblés de mille façons sans planter plus que ça d'ailleurs. Je n'oserai pas trop tester les OSX sur des PC.

Les portables (puisque c'est de ça que l'on parle), ça m'étonnerait, et j'en ai vu défiler. Après les tours, je ne dis pas, mais même là, à prix équivalent, la finition est supérieure chez Apple.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

Mais on s'en branle.
Quand on change de cpu on change de carte mère, de ram et de cg en même temps, et en général c'est pas tous les 6 mois à chaque sortie intel. Tu connais des gens assez cons pour changer de cpu seulement (dans les cas où c'est possible avec le socket) pour raquer 200€ et gagner 5% de perfs? (par contre des mecs qui ont eu tous les iphones j'en connais).

Heu, tu rigoles ? Va faire un tour sur les threads conso des sites de hard, ou même sur Nofrag, et tu vas halluciner sur le nombre de gens qui genre changent de carte vidéo à chaque nouvelle génération, ou genre prennent un i7 pour remplacer un i3... et comme je le disais, là on parle d'ordinateurs portables. À part la RAM ou le DD, ça ne s'upgrade pas.

Après oui 7 c'est juste vista qui marche. Mais les nouvelles versions de mac os à 100€ pour 3 merdes c'est vraiment pas mieux. Et le 16/10eme qui disparait c'est plutôt à cause des cons qui préfèrent le 16/9eme, c'est pas vraiment la faute à Bill Gates.

7, c'est peut-être Vista qui marche, mais c'est surtout un système d'exploitation qui a la même ergonomie que Windows 2000 en 2011, qui a toujours une base de registre qu'il faut nettoyer, et dont la principale idée volée aux autres OS est un système de widgets envahissants et lourds. Donc en gros, à part pour le design 2005, le principal intérêt de passer à 7, c'est pour les indispensables mises à jour de sécurité (puisque XP n'est plus suivi*) et DirectX, et le support de RAM étendu. Et tout ça pour... 100 € !

*C'est sympa pour ceux qui voulaient rester sur XP d'ailleurs, comme combien d'entreprises ? Ils vont maintenant se retrouver avec un OS plein de failles jamais patchées.

67

Re : Laptop ~ 1000e

XP est suivit jusqu'en 2014

Re : Laptop ~ 1000e

Ah ok, je viens de vérifier, ils ont fini le support en 2009, sauf pour les patchs de sécurité, my bad.

69

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

ou genre prennent un i7 pour remplacer un i3...

Lol ok on peut arrêter le débat là smile

70 Dernière modification par JulienGW1 (14-01-2011 14:12:09)

Re : Laptop ~ 1000e

LES ORIGINES DU MAL§

JulienGW1 a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

Prends un Mac

AHAHHAHA

Ca fait 6 mois que je travail sur Mac hein donc toutes les légendes macfag ridicules se sont progressivement envolées dans un nuage de foutre sidaïque.
C'est vraiment de la merde surestimée. Et ca plante pareil.

Je voulais m'excuser pour cet instant troll archéologique. qu'est ce qui m'a pris de répondre à satatruc aussi.

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé chez DELL, c'est 200e de plus pour un truc équivalent donc bof.

Sur le ASUS, le DD de 640go en 5400t/m ca fait chier. Surtout que j'arrive pas à voir s'il y a un deuxième compartiment DD.
Je peux lui coller un SSD non, c'est du 2,5" donc pas de problème?

Sauf qu'un SSD grosse capacité c'est cher et j'ai besoin de place donc s'il y pas de deuxième emplacement bof.

71

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Après les tours, je ne dis pas, mais même là, à prix équivalent, la finition est supérieure chez Apple.

Faux. Sur les vraies tour pc tu as tout et même plus (montage sans vis, silence, baies démontables clipsables, tu peux même visser la carte mère peinard sur un tiroir que tu glisses dans le boitier) depuis des années.
Quand aux vraies cartes mères tu as 8 ports usb, du firewire, 2 ports gigabit...
Il y en a pour tous les gouts, du tuning horrible caréné comme une bagnole de portugais au sobre en alu brossé.
Le prix de revient reste inférieur à du apple, tu as vu le prix des mac pro? C'est une énorme blague.

72

Re : Laptop ~ 1000e

JulienGW1 a écrit:

Je peux lui coller un SSD non, c'est du 2,5" donc pas de problème?

Sauf qu'un SSD grosse capacité c'est cher et j'ai besoin de place donc s'il y pas de deuxième emplacement bof.

Aucun soucis c'est effectivement du 2.5". D'ailleurs je capte pas pourquoi ils ne font pas de 3.5" avec plus de puce ou du matos moins miniaturisé vu que la majorité des acheteurs le font pour pc de bureau.
Et le ssd c'est pas fait pour encoder de la vidéo ni stocker donc oui c'est mieux si y'a un deuxième enplacement.

73

Re : Laptop ~ 1000e

Ouai et perso j'ai bien relu le post de Soja et j'avoue que je viens enfin de comprendre. Du coup vu que j'ai un téléphone qui capte que le WAP je vais me prendre un illimitics full internet avec l option TV.

Re : Laptop ~ 1000e

Ahah

Mais en vrai je m'en fous complètement

75

Re : Laptop ~ 1000e

reblochon a écrit:

Un mac ça plante, mais mieux qu'un PC.

Voilà. Même le BSOD est jolie.Et quand tu forces a quiter, ça quite, alors que ce bon vieux "fin de tache" ne sert toujours a rien depuis qu'il existe.

Envoyé depuis mon IPhone.