101

Re : Séries 2012

Kane a écrit:

Un peu pareil qu'Aliocha ... je ne comprends pas* que les scénaristes ne soient pas capable de faire une historie complette en 1 ou 2 saison, avec un début et une fin correcte.

en fait c'est la première chose qu ils font.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Séries 2012

Pas faux pour Breaking Bad, le coup de la rémission c'était cool pour voir à quel point il s'est foutu dans la merde, mais je veux un peu de pathos à la fin que même.

103

Re : Séries 2012

loljik a écrit:

And what about FM ?

2 fois que t en parles et  à chaque fois t es inutile.
Développe bordel

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

104

Re : Séries 2012

FM c'est juste chiant à googler comme série.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

105

Re : Séries 2012

Euh si vous commencez à tous me dire que Breaking bad est long , vous remettez en cause le concept de "serie" non ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Séries 2012

mox a écrit:

Ben là pour le coup non. Si au bout de 3 saisons Breaking bad te lourde... mmh le probleme vient de toi.

Pourquoi viendrait-il de moi ? Ça commençait correctement : un petit prof de chimie fabrique de la dope pour payer son traitement, il y avait un discours social sympathique, matière à ancrer l'intrigue dans le réel ; et trois saisons plus tard, on a des personnages pénibles (pour ne pas dire plus), et du grand n'importe quoi.

107 Dernière modification par Xuan Carlos (26-04-2011 13:03:39)

Re : Séries 2012

mox a écrit:

Euh si vous commencez à tous me dire que Breaking bad est long , vous remettez en cause le concept de "serie" non ?

Ben c'est quoi le concept de série ? Pour ma part, une saison ça irait largement. Les Anglais l'ont compris direct, tandis que les Ricains s'en foutent complètement de faire quoi que ce soit de cohérent, si il faut faire n'importe quoi dans le scénar pour gratter de l'audience, ils ne se gêneront pas. Il y a bien sûr une ou deux exceptions.

108

Re : Séries 2012

Et FM ça reprend quand ? C'est plus clair comme ça Moxounet ?

109

Re : Séries 2012

aliocha a écrit:

Ben c'est quoi le concept de série ? Pour ma part, une saison ça irait largement.

ET ON APPÈLERAIT CA UN LONG FILM
Tu crois que Tony a mis 5 episodes pour se taper Angela ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Séries 2012

Donc c'est le côté soap que tu aimes bien en fait.

111

Re : Séries 2012

Surement , j ai pas pris le temps de savoir ce que voulait dire "soap".
.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Séries 2012

aliocha a écrit:
mox a écrit:

Ben là pour le coup non. Si au bout de 3 saisons Breaking bad te lourde... mmh le probleme vient de toi.

Pourquoi viendrait-il de moi ? Ça commençait correctement : un petit prof de chimie fabrique de la dope pour payer son traitement, il y avait un discours social sympathique, matière à ancrer l'intrigue dans le réel ; et trois saisons plus tard, on a des personnages pénibles (pour ne pas dire plus), et du grand n'importe quoi.

Qu'il y ait une évolution des personnages, c'est normal, mais c'est vrai qu'on s'est totalement éloigné du pitch de base. Pour les illogismes à la "mais pourquoi ils ne l'ont pas buté?", si ca permet de faire des putains de scènes comme à la fin de la saison 3, je les accepte sans problème.
Non parcequ'un scénario totalement logique et froid c'est bien de la merde aussi, et à ce moment là toutes les séries s'arreteraient à l'épisode 3.

Re : Séries 2012

C'est l'histoire d'un prof de lycée qui a une vie de merde, qui se lance dans la fabrication de drogues pour laisser une rente à sa famille, et il se fait buter deux semaines plus tard.

YEAH!

Re : Séries 2012

Thermostat a écrit:
aliocha a écrit:
mox a écrit:

Ben là pour le coup non. Si au bout de 3 saisons Breaking bad te lourde... mmh le probleme vient de toi.

Pourquoi viendrait-il de moi ? Ça commençait correctement : un petit prof de chimie fabrique de la dope pour payer son traitement, il y avait un discours social sympathique, matière à ancrer l'intrigue dans le réel ; et trois saisons plus tard, on a des personnages pénibles (pour ne pas dire plus), et du grand n'importe quoi.

Qu'il y ait une évolution des personnages, c'est normal, mais c'est vrai qu'on s'est totalement éloigné du pitch de base. Pour les illogismes à la "mais pourquoi ils ne l'ont pas buté?", si ca permet de faire des putains de scènes comme à la fin de la saison 3, je les accepte sans problème.
Non parcequ'un scénario totalement logique et froid c'est bien de la merde aussi, et à ce moment là toutes les séries s'arreteraient à l'épisode 3.

Je suis tolérant aux arrangements scénaristiques. Je pensais surtout à son espèce de laboratoire à la James Bond, au risible crash aérien, au changement de caractère de sa femme qui est limite injustifiable.
On peut faire du réaliste comme The Wire sans être chiant, ce n'est pas un problème.

115 Dernière modification par Kane (26-04-2011 13:53:13)

Re : Séries 2012

Même avis qu'aliocha, le crash d'avion était super abusé.

Re : Séries 2012

Le crash aérien, n'est qu'un clin d'oeil à cette eeeexxxcellente série qu'est LOST mon vieux.Ah bah oui hein, faut avoir vu ses classiques.

Oui non c'était vraiment de la grosse merde ca, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête.

117 Dernière modification par Xuan Carlos (26-04-2011 14:01:50)

Re : Séries 2012

Thermostat a écrit:

C'est l'histoire d'un prof de lycée qui a une vie de merde, qui se lance dans la fabrication de drogues pour laisser une rente à sa famille, et il se fait buter deux semaines plus tard.

YEAH!

Non, encore mieux : il crève d'un cancer six mois plus tard. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de courses poursuites, et qu'un bête prof de lycée de province ne se transforme pas en baron de la drogue, que c'est une mauvaise histoire.

J'ai mieux encore : c'est l'histoire d'une femme qui se marie mal à un médecin de province, elle s'emmerde, elle a quelques aventures, à la fin elle se suicide.
C'est l'histoire d'une employée qui se tire avec la caisse de son patron. Un psychopathe la tue dans un motel.
Un tueur d'enfants sévit dans l'Allemagne de Weimar, la police et les délinquants se mobilisent pour l'arrêter.
Un couple d'amoureux ne peut pas s'unir parce que leurs familles se détestent. Ils se suicident.

118

Re : Séries 2012

C'est un hommage à Khaddafi.

Re : Séries 2012

Arf, Lost. J'ai bientôt fini, et j'ai limite peur de me mater le dernier épisode. J'ai peur de passer en mode :

http://uppix.net/8/4/4/88863d727d4c38ab60279b014629a.jpg

120

Re : Séries 2012

Ouais, une seule saison ça suffit pour développer les personnages et l'histoire. Il y a quelques exceptions mais même dans The Wire, MadMen, et Les sopranos, on sent bien que les scénaristes raclent parfois les fonds de casserole.

- Those who can’t build, talk -

121

Re : Séries 2012

Magnifique l'exemple "the wire" proposé par aliocha.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

122

Re : Séries 2012

Ne regarde pas le dernier épisode si tu n'as pas aimé The Truman show.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Séries 2012

aliocha a écrit:
Thermostat a écrit:

C'est l'histoire d'un prof de lycée qui a une vie de merde, qui se lance dans la fabrication de drogues pour laisser une rente à sa famille, et il se fait buter deux semaines plus tard.

YEAH!

Non, encore mieux : il crève d'un cancer six mois plus tard. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de courses poursuites, et qu'un bête prof de lycée de province ne se transforme pas en baron de la drogue, que c'est une mauvaise histoire.

J'ai mieux encore : c'est l'histoire d'une femme qui se marie mal à un médecin de province, elle s'emmerde, elle a quelques aventures, à la fin elle se suicide.
C'est l'histoire d'une employée qui se tire avec la caisse de son patron. Un psychopathe la tue dans un motel.
Un tueur d'enfants sévit dans l'Allemagne de Weimar, la police et les délinquants se mobilisent pour l'arrêter.
Un couple d'amoureux ne peut pas s'unir parce que leurs familles se détestent. Ils se suicident.

Ouaip, c'est ce que j'ai dit un peu plus tôt: le coup de la rémission c'est naze.

Re : Séries 2012

Conrad a écrit:

Ne regarde pas le dernier épisode si tu n'as pas aimé The Truman show.

Hahaha, merci, heureusement que j'ai oublié le film smile

125

Re : Séries 2012

(Au moins dans skins ils changent les persos apres 2 saisons pouf comme ca, meme pas peur)

Stop womansplaining my privileges.