Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

juke a écrit:
Thermostat a écrit:

Qu'est ce que Lightroom a de plus que Ps pour les effets, colorimétrie, etc? Des boutons plus faciles d'accès?

Pour les effets, rien de plus.
C'est juste plus user-friendly et le plus c'est la gestion de collections photos.

Heu, c'est même mieux, il catalogue les photos. Avec choix des recherches par toutes les données EXIF ou IPTC. Avec PS, il faut passer par l'explorateur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

27

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Oui voilà, c'est plus ce que je voulais dire.
Fatigué dès le matin...

28

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Autre avantage, le logiciel ne modifie jamais tes originaux. Il sauvegarde en permanence les modifications que tu fais dans le catalogue, et ne les appliquera "physiquement" qu'à l'export.
Oui je fais de la concurrence à juke pour le explication foireuse contest.

29

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

donspliff a écrit:
juke a écrit:
Thermostat a écrit:

Qu'est ce que Lightroom a de plus que Ps pour les effets, colorimétrie, etc? Des boutons plus faciles d'accès?

Pour les effets, rien de plus.
C'est juste plus user-friendly et le plus c'est la gestion de collections photos.

Heu, c'est même mieux, il catalogue les photos. Avec choix des recherches par toutes les données EXIF ou IPTC. Avec PS, il faut passer par l'explorateur.

Ou par bridge.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Thermostat a écrit:

Qu'est ce que Lightroom a de plus que Ps pour les effets, colorimétrie, etc? Des boutons plus faciles d'accès?

Photoshop est un logiciel de retouche, tandis que Lightroom est un logiciel de développement. D'ailleurs, la preuve que leur philosophie est différente, c'est que PS ne gère pas les RAW en natif, tu dois mettre un plugin — et c'est parfois galère.
Il y a aussi un truc sympa, c'est que l'interface est faite pour être utilisée en nomade, et ça passe bien sur un ordi portable.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Mais il est lourd, très lourd sur netbook hmm

Kefka a écrit:

Ou par bridge.

Mais c'est rajouter un logiciel supplémentaire dans ton workflow.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

32

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Bah pour lightroom, bien sur que c'est pas utile puisqu'il y a déja une bibliotheque intégré mais pour ps/ai, ca ne rajoute pas vraiment un logiciel, tu peux juste arreter d'utiliser l'explorateur et te servir de bridge (qui te permet d'avoir des visus des pdf/ai/psd, créer des pdf/gallerie à la volé,...).

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Je n'ai pas essayé de faire du traitement avec PS, parce que les RAW qu'il m'ouvre sont dégueulasses, mais c'est aussi rapide qu'avec LR pour traiter un truc genre 300 photos ? Parce que c'est ça qui est bien aussi : tu sélectionnes genre X photos clairement sous exposées, et en deux clics c'est corrigé. Pareil, partout où tu sais que ça va être bruité, c'est réglé rapidement.

34

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Il a l'air bien ce soft. Par contre j'ai rien compris au tampon-tampax. Si sur une photo j'ai une plaie sur la gueule, je peux retoucher comme le font les gros hypocrites des agences de com' ?

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ce genre de trucs, c'est mieux de le faire avec Photoshop.

36

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Loner a écrit:

Il a l'air bien ce soft. Par contre j'ai rien compris au tampon-tampax. Si sur une photo j'ai une plaie sur la gueule, je peux retoucher comme le font les gros hypocrites des agences de com' ?

C'est le but.
Tu peux prendre un morceau de photo quelconque, l'assigner en tampon et l'appliquer ailleurs.
Alors bien sur c'est pas magique (genre si tu veux gommer une bagnole sur une rue pavée ça va se voir) mais ouais pour un petit détail genre un bouton ou autre ça marche bien. Tu peux jongler avec la dureté etc.
Y'a l'aérographe aussi dans photoshop mais faut pas en abuser, certains studios vont aérographer de partout leur pics, ça se voit ça fait "plastoc" sur les gens.

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Pour un bouton, LR suffit. Un coup de tampon et hop ! Une peau de bébé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

38

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Pour Sacamouille par contre il faut Maya et deepblue.

39

Re : Logiciel pour galerie photo sur le web

Ha ha.
Ok merci.