Re : Voyager en Espagne

Imax a écrit:

Mon dieu ce thread...  c'est quoi ton hotel qui a une machine pétée et dont le guichet est fermé la nuit ? *rires*  T'as choisi genre l'équivalent en pire du formule 1 espagnol ?
PUrée mais megabeauf tu mériterais que ta meuf ta largue tellement t'es un loser subliminal. Tu pouvais pas te renseigner un minimum et choisir l'auberge de jeunesse sympa du coin en les prévenant que t'arrivais (même en anglais si t'es une tanche en espagnol) ?

C’était un hôtel français, mon doux.
Comme expliqué précédemment, toute la partie espagnole du road trip s'est bien passée, c'est la partie en France qui à posée problème, car mon départ fut précipité.
Je t'invite donc à fermer cordialement ton claque merde, merci.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Voyager en Espagne

Ps: Merci Velvetu, ça me fait chaud au slip.
Tu t'es tatoué en mon honneur ?

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Voyager en Espagne

Holà,

Comment ce fait-ce que les espinguions arrivent à avoir 70% de participation aux législatives ? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … ticipation

Ils font quoi de mieux que nous ? Chez nous quand y'a 55% de participation les gens sont content maintenant, comment ce fait-ce que les espagnols en ont pas autant rien à branler des élections qu'ici ? pourtant leur pays est tout pourri tout pareil ? Il y a plus que des vieux ?

Merci aux expatriés hohun et autres d'apporter une réponse claire, documentée et argumentée en 6-7 paragraphes de 9000 signes.



Je ne suis pas Niark²

Re : Voyager en Espagne

C'est grâce à manuel Valls

No pussy blues.

30 Dernière modification par Conrad (24-07-2023 14:54:43)

Re : Voyager en Espagne

2,5 millions de votes par courrier.

Très sécurisé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Voyager en Espagne

Comme aux stazunis ? THEY STOLE THE VOTE ? Faut stormer madrid ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Voyager en Espagne

Ici à Majorque,  pas mal de gens que je connais se sont mobilisés parce qu'une des promesses de la droite était de rendre moins important la langue régionale. Du coup, la droite,  qui s'attendait à de très bons résultats aux Baleares,  fait grise mine.

L'alliance de la droite et de l'extrême droite (vox) ne laissait pas grand monde indifférent,  aussi.

Bref, une élection à enjeu.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

33

Re : Voyager en Espagne

Ah ils ont aussi Mitterrand là-bas ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

34

Re : Voyager en Espagne

Antipathique. a écrit:

Holà,

Comment ce fait-ce que les espinguions arrivent à avoir 70% de participation aux législatives ? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … ticipation

Ils font quoi de mieux que nous ? Chez nous quand y'a 55% de participation les gens sont content maintenant, comment ce fait-ce que les espagnols en ont pas autant rien à branler des élections qu'ici ? pourtant leur pays est tout pourri tout pareil ? Il y a plus que des vieux ?

Merci aux expatriés hohun et autres d'apporter une réponse claire, documentée et argumentée en 6-7 paragraphes de 9000 signes.

Des tonnes de raisons, dont entre autres :

- Le système électoral à base de négociations entre partis en cas d'absence de majorité absolue, donc chaque personne se sent potentiellement plus représenté;
- Le système électoral favorise les petits partis et/ou les partis régionaux, donnant un pouvoir assez abusé à certains d'entre eux absolument pas raccord avec leur petit nombre de votants. Ce sont les fameux "partidos bisagra", ou partis charnière, qui peuvent négocier des trucs bien avantageux pour leur Autonomie. Les quidams du fin fond de la galice voient plus l'intérêt de voter que leur comparse finisterrien;

- Le bipartisme qui a explosé après la crise de 2008 et a permis une représentativité des opinions plus précise, pojr le meilleur et pour le pire ;

- L'ombre de la dictature est toujours présente ;

- Les politiciens s'insultent entre eux au lieu d'insulter les citoyens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

35

Re : Voyager en Espagne

Conrad a écrit:

2,5 millions de votes par courrier.

Très sécurisé.

Tu dois certainement faire référence aux carteros lagartos illuminati del opus dei qui substituent les bulletins dans le fourgon postal dès que tout le monde est parti manger un pincho de tortilla.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

36

Re : Voyager en Espagne

C'est pas pendant la siesta ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

37

Re : Voyager en Espagne

Ça existe plus la siesta, l'Espagne est un pays Bidule compatible désormais

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Voyager en Espagne

hohun a écrit:

Ça existe plus la siesta, l'Espagne est un pays Bidule compatible désormais

Hélas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

39

Re : Voyager en Espagne

hohun a écrit:

Ça existe plus la siesta, l'Espagne est un pays Bidule compatible désormais

Pays de clochards

BiDL  la connerie à prix discount

40

Re : Voyager en Espagne

Tu passes trop de temps sur X Bidule.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

41

Re : Voyager en Espagne

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. En France, tout le monde a acté le fait que les législatives sont une simple procédure d'enregistrement qui succède aux présidentielles, du coup ces élections sont devenues sans intérêt. A contrario, en France en 1997, quand l'alternance était possible, la participation était de 71 % : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections … es_de_1997
En Espagne où il n'y a pas de présidentielles, c'est l'élection principale, il n'y a rien de magique.

Re : Voyager en Espagne

Ouais enfin ici aux présidentielles, y'a genre 55% de participation...



Je ne suis pas Niark²

43

Re : Voyager en Espagne

Présidentielles 2022 : 73,69% et 71,99%

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Voyager en Espagne

Ok tu as gagné.



Je ne suis pas Niark²

Re : Voyager en Espagne

https://www.lindependant.fr/2024/01/09/ … 684838.php

Elle voulait les punir au retour de l'école : une maman laisse ses deux enfants âgés de 6 et 8 ans sur le bord de la route

No pussy blues.

Re : Voyager en Espagne

Envidecrever.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

47 Dernière modification par Aliocha (15-01-2024 02:27:23)

Re : Voyager en Espagne

Il y a quand même des commentaires qui justifient le truc (à base de « moi, de mon temps... on en faisait pas tout un fromage... »), j'espère qu'ils n'ont pas de mômes...

Re : Voyager en Espagne

« Il y a des gens qui font aussi cela en France, donc ça va, ce n'est pas si grave. » Un papa.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

49

Re : Voyager en Espagne

https://media1.tenor.com/m/ZmWS0n6RKRsAAAAd/zemmour-ben-voyons.gif

Large soif

Re : Voyager en Espagne

Cette gueule de clown, je ne m'y ferai jamais. Si un jour il devient président, je quitte la France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón