1 951

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

J'ai vu Noé, je ne sais pas quoi en penser. Le réal a clairement voulu réécrire l'histoire à sa sauce, et du coup si on pardonne ce révisionnisme biblique on se retrouve avec une espèce de fable écolol-familiale avec quelques côtés idiots (le gamin qui pardonne pas son père pour l'avoir empêché d'être piétiné vivant, non mais allo quoi) mais qui se laisse regarder.

Ca à au moins le mérite de montrer que dans la bible on parle de mec de 900 ans et de géants. Ca fait la nique aux partisans du "mais faut pas prendre les textes saints au premier degré voyons" tellement qu'il n'y en a pas d'autre degrés.

Dans le même genre, ya exodus god and king qui est loin d’être le navet auquel je m'attendais et qui tente de proposer une lecture un peu plus "crédible" du mythe de moise (bon certaines plaies restent WTF).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 952

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Une grosse purge.

ça a un sens positif ou non cette expression ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 953

Re : Rapid-spoiler

Interstellar : Sympa.
En fait, c'était lui.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 954

Re : Rapid-spoiler

BaKouneT a écrit:

Dans le même genre, ya exodus god and king qui est loin d’être le navet auquel je m'attendais et qui tente de proposer une lecture un peu plus "crédible" du mythe de moise (bon certaines plaies restent WTF).

Voilà, mais surtout bien mieux réalisé que Noé que j'ai trouvé horriblement long, chiant et cheapos sur les effets.

1 955

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Une grosse purge.

ça a un sens positif ou non cette expression ?

Pas ici, malheureusement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 956

Re : Rapid-spoiler

Si Niark parle d'un film historique fait avec des moyens hollywoodiens... Creuse pour retrouver le post où il parle d'Hercules pour voir.

1 957

Re : Rapid-spoiler

Euh, disons que regarder Exodus en se disant qu'on va voir quelque chose qui se rapproche plus de la réalité historique que l'ancien testament, c'est choisir Charybde contre Scylla.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 958

Re : Rapid-spoiler

Entre Exodus/Hercules/Noé je trouve qu'exodus est clairement au dessus du lot au moins coté acteurs & réalisation.

1 959 Dernière modification par NiarkNiark (02-04-2015 10:06:33)

Re : Rapid-spoiler

Pas de discussion là-dessus.
Hercules était un très mauvais navet, Noé une tentative de faire du récit biblique une sorte de dark fantasy un peu molle du cul et Exodus une réécriture historique hollywoodienne (donc pas très subtile) de Scott avec Moise en insurgé Irakien qui apprend aux hébreux à faire des cocktails molotovs.

J'ai aussi préféré le dernier, mais il faut dire que c'est parce que les deux autres sont outrageusement mauvais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 960

Re : Rapid-spoiler

Voilà le résumé. De rien Reblochon.

1 961

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Moise en insurgé Irakien qui apprend aux hébreux à faire des cocktails molotovs.

C'est effectivement l'une de scènes les plus ridicules du film, surtout qu'il y a une bonne musique genre agence tout risque avec.

1 962

Re : Rapid-spoiler

LeChat a écrit:

Interstellar : Sympa.
En fait, c'était lui.

Ce qui est dommage c'est que si on sait que le film parle de faire la bise à des trous noirs on soupçonne ce "twist" dès les 15 premières minutes du film. Par contre faudra toujours qu'on m'explique pourquoi les gens de la base secrète semblaient s'attendre à sa venue alors qu'ils n'ont rien à voir avec le truc du fantôme.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 963

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Par contre faudra toujours qu'on m'explique pourquoi les gens de la base secrète semblaient s'attendre à sa venue alors qu'ils n'ont rien à voir avec le truc du fantôme.

Parce qu'il était pilote de test pour eux avant (vu dans le flashback de 8 secs en début de film).
Ca reste tiré par les cheveux, mais moins gênant que l'ultra happy end.

SPOILER Voir
"Ah bah on t'as retrouvé juste avant l'asphyxie, ta fille t'attendais pour te dire au revoir avant de mourir, et comme ça suffisait pas ta collègue et vivante, puis bien sur on a inventé des vaisseaux monoplaces super rapides pour que t'ailles la PECHO".

1 964

Re : Rapid-spoiler

Y'a aussi Dr. Mann qui est putain de prévisible.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 965

Re : Rapid-spoiler

BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

J'ai vu Noé, je ne sais pas quoi en penser. Le réal a clairement voulu réécrire l'histoire à sa sauce, et du coup si on pardonne ce révisionnisme biblique on se retrouve avec une espèce de fable écolol-familiale avec quelques côtés idiots (le gamin qui pardonne pas son père pour l'avoir empêché d'être piétiné vivant, non mais allo quoi) mais qui se laisse regarder.

Ca à au moins le mérite de montrer que dans la bible on parle de mec de 900 ans et de géants. Ca fait la nique aux partisans du "mais faut pas prendre les textes saints au premier degré voyons" tellement qu'il n'y en a pas d'autre degrés.

Ben si il y en a plein des autres degrés, si tu es athée tu te doutes bien que tous ces textes n'ont pas été écrits par des mecs qui ont été avalés par des monstres géants ou qui ont escaladé une échelle jusqu'au paradis, donc qu'ils ont effectivement été écrits soit pour asseoir un mysticisme et donc une puissance ou mettre en place un code de conduite sociale, soit les deux. Aussi ils s'adaptent probablement au contexte de leur époque (genre 3ème siècle avant JC voire bien plus pour l'ancien testament), vu que le NT change de ton, notamment sur la violence et le vindicatif de Dieu.
C'est comme dire "faut pas prendre les contes de la fontaine au premier degré" en somme.

@Napalm : les effets spéciaux j'ai trouvé que ça alternait entre cheap et splendide, mais je crois que quand c'est cheap c'est la façon de les mettre en scène qui les fait paraître ainsi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 966

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Parce qu'il était pilote de test pour eux avant (vu dans le flashback de 8 secs en début de film).
Ca reste tiré par les cheveux, mais moins gênant que l'ultra happy end.

C'est sutout que les mecs de la Nasa savent que les perturbations gravitationnelles sont des messages envoyés par les ET, et que s'ils ont guidé Machin à la base, il doit y avoir une raison. Ils ne l'attendent pas, par contre ilssautent sur l'occasion pour l'engager (c'est un peu comme de croire au destin).

1 967

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

@Napalm : les effets spéciaux j'ai trouvé que ça alternait entre cheap et splendide, mais je crois que quand c'est cheap c'est la façon de les mettre en scène qui les fait paraître ainsi.

J'ai trouvé ça souvent très laid: couleurs fades genre nextgen à la Gears of war, explosions à la con et passages peu lisible.
Mention spéciale à l'arche elle même qui vend vraiment pas du rêve tellement elle est laide et semble défier un peu les lois d'Archimède (m'enfin on est plus à ça près vu qu'elle a été construite par des golems qui lancent des boules de feu).

LeChat a écrit:

Y'a aussi Dr. Mann qui est putain de prévisible.

Clairement, tu t'en doutes dès qu'il baratine sur son robot en kit.

1 968

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

J'ai vu Noé, je ne sais pas quoi en penser. Le réal a clairement voulu réécrire l'histoire à sa sauce, et du coup si on pardonne ce révisionnisme biblique on se retrouve avec une espèce de fable écolol-familiale avec quelques côtés idiots (le gamin qui pardonne pas son père pour l'avoir empêché d'être piétiné vivant, non mais allo quoi) mais qui se laisse regarder.

Ca à au moins le mérite de montrer que dans la bible on parle de mec de 900 ans et de géants. Ca fait la nique aux partisans du "mais faut pas prendre les textes saints au premier degré voyons" tellement qu'il n'y en a pas d'autre degrés.

Ben si il y en a plein des autres degrés, si tu es athée tu te doutes bien que tous ces textes n'ont pas été écrits par des mecs qui ont été avalés par des monstres géants ou qui ont escaladé une échelle jusqu'au paradis, donc qu'ils ont effectivement été écrits soit pour asseoir un mysticisme et donc une puissance ou mettre en place un code de conduite sociale.

Ou alors juste pour passer le temps. Va savoir dans 2000 ans y aura ptet des mecs pour vénérer Harry Potter ou Gandalf.

1 969

Re : Rapid-spoiler

Je pense qu'à ce niveau il serait plus raccord de fonder une religion basée sur Robocop, vu la référence biblique évidente. En plus vla le swag des églises.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 970

Re : Rapid-spoiler

C'est un peu comme les grottes peintes. On élabore des théories mais peut-être qu'ils voulaient juste dessiner pour le plaisir les mecs ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 971

Re : Rapid-spoiler

ça va être rigolo les fouilles archéologiques quand ils vont retrouver des chapeaux d'alu

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 972

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Ben si il y en a plein des autres degrés

J'attend donc ton interprétation de l'age de Mathusalem, et tirer des leçons d'un homme qui vivait seulement vieux c'est pas suffisant, parce que là c'est 969 ans précisément.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 973

Re : Rapid-spoiler

Ils ont mal placé un numéro, c'est 666 inversé, comme la quenelle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Rapid-spoiler

BaKouneT a écrit:
hohun a écrit:

Ben si il y en a plein des autres degrés

J'attend donc ton interprétation de l'age de Mathusalem, et tirer des leçons d'un homme qui vivait seulement vieux c'est pas suffisant, parce que là c'est 969 ans précisément.


Le génome humain était plus pur et tout le monde vivait plus vieux ?



Je ne suis pas Niark²

1 975 Dernière modification par reblochon (02-04-2015 20:53:25)

Re : Rapid-spoiler

Ils mangeaient bio et n'avaient pas de trou dans la couche d'ozone ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón