1 376

Re : Rapid-spoiler

God Bless America
Une bonne dose d'anti-social et de misanthropie. Dommage que ce soit un peu trop mou.
3 bites sur 5

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 377

Re : Rapid-spoiler

mox a écrit:

Dragons 2. 4 bites sur 5.

Je mettrais 3 parce qu'ils ont osé le coup du mâle Alpha.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 378

Re : Rapid-spoiler

Appleseed Alpha
Je regarde jamais de manga, là c'était pas mal, chouettes images, de la baston, des robots bien rendus, des combinaisons de combats cools.
En revanche je sais pas du coup si ça vient des mangas mais putain, c'te fichue habitude d'y foutre de la philo de comptoir et d'étirer un scénar qui devrait faire 25 min sur 1h30...

1 379 Dernière modification par Kefka (16-07-2014 00:29:09)

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:
mox a écrit:

Dragons 2. 4 bites sur 5.

Je mettrais 3 parce qu'ils ont osé le coup du mâle Alpha.

J'ai pas l'impression d'avoir vu un seul dragon éstampillé femelle dans les 2 films.


juke a écrit:

En revanche je sais pas du coup si ça vient des mangas mais putain, c'te fichue habitude d'y foutre de la philo de comptoir et d'étirer un scénar qui devrait faire 25 min sur 1h30...

C'est un truc generique dans les mangas, ils adorent la philo de comptoir, les mindfuck forcés et plein de trucs du genre pour donner de la lourdeur artificielle au truc.
Et aussi pour pouvoir faire des travellings penible d'1 min sur une image fixe d'un mec qui réfléchis en voix off.

1 380 Dernière modification par juke (16-07-2014 00:35:05)

Re : Rapid-spoiler

Ah bah voilà pourquoi j'en regarde pas à moins qu'il y ai de la baston ou des décors/persos futuristes cools...

1 381

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:

Ah bah voilà pourquoi j'en regarde pas à moins qu'il y ai de la baston ou des décors/persos futuristes cools...

Si t'aimes un peu les comics, je recommande chaudement "avengers confidential black widow & punisher".
C'est une DA et une animation "manga" avec punisher et machine, beaucoup de bastons/pas trop de bullshit, ca se regarde bien si tu veux regarder un truc violent et idiot.

1 382

Re : Rapid-spoiler

Le Président
Un strip-tease d'1h30 quelques mois avant la mort de Freche. Freche est fou, vieux roi en fin de vie qui en a rien a foutre, et sa clique de communicant de province autour merite le napalm. Effrayant et fantastique.

Let the fire burn
Docu qui revient sur le siege du mouvement MOVE à philly en 1985. En gros les flics ont largué une grenade incendiaire qui a brulé tout le quartier et les gens de MOVE retranché dans leur barraque. 2 survivants et une vingtaine de maisons brulées. Ca suit la commission d'enquête, vraiment bien foutu.

J. Edgar
Biopic sur Hoover, intéressant quand on connait pas la vie du bonhomme, après y a trop de passage sur Hoover vieux et on sent que plein de trucs sont pas détaillés.

Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse
Le docu sur le tournage d'Apocalypse Now, par la femme de Coppola. C'est complétement dingue.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 383

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:
mox a écrit:

Dragons 2. 4 bites sur 5.

Je mettrais 3 parce qu'ils ont osé le coup du mâle Alpha.

je l'ai pas vu ! wtf

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 384

Re : Rapid-spoiler

reblochon m a quoté à la place de kefka

Kefka a écrit:

Dragons 2. 4 bites sur 5.

message #1486

COMPLOT

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

1 385 Dernière modification par Loner (26-07-2014 19:32:41)

Re : Rapid-spoiler

Assault on precint 13 (version 1976, Carpenter).
La journée commence tranquille, le protagoniste va prendre ses fonctions de policier. Il se rend  dans un commissariat de quartier qui est en train de déménager pour ses nouveaux locaux. Un homme poursuivi vient se réfugier. Dehors des types armés d'automatiques s'amassent. Le siège commence. Les acteurs sont plutôt inconnus et fait peu communn le principal est noir (rappel : années 70) sans que ça soit un film thématique sur le racisme.

La bande son est top :  le synthé quand le flic rentre dans le comico et un autre thème qui sera repris par plusieurs groupes dont Bomb the Bass ('Hip hop on precint 13'), qui a servi de modèle pour la musique du jeu Xenon 2 sur Amiga.

1 386

Re : Rapid-spoiler

Ouais, musique de Carpenter himself.
Excellent film. Tous ses autres ne sont que des tentatives de refaire le même en aussi bon.
(nid de guepe est un remake français ; et y'a un remake us aussi je crois. pourrave)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 387

Re : Rapid-spoiler

La zique de Escape from new york est excellente également.

LeChat a écrit:

Tous ses autres ne sont que des tentatives de refaire le même en aussi bon.

The thing & Escape from new york sont à mon gout meilleurs.

1 388

Re : Rapid-spoiler

LeChat a écrit:

Ouais, musique de Carpenter himself.
Excellent film. Tous ses autres ne sont que des tentatives de refaire le même en aussi bon.
(nid de guepe est un remake français ; et y'a un remake us aussi je crois. pourrave)

Pas encore vu le remake mais ça sent en effet le truc pourrave. Nid de guêpes et revisionnage de Escape from new york prévus smile

1 389

Re : Rapid-spoiler

Ah ouais, j'avais oublié The thing. Bonne ambiance.
En fait je pensais surtout à un truc qui se passe sur Mars (et qui finit aussi en assaut) et il me semblait qu'il y en avait aussi un autre.

Ah j'avais aussi oublié Jack Burton. 'tain c'est une tuerie celui-là. <3

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 390

Re : Rapid-spoiler

Ah ouais ghost of mars c'est un bon nanard...
Jack Burton a pris un bon coup de vieux mais reste fun.

1 391

Re : Rapid-spoiler

Et il me semble que Carpenter fait très souvent les musiques de ses films.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 392

Re : Rapid-spoiler

Veronica Mars : cherchez pas.. ne regardez pas. (1 bite)

Amazing spider man 2 : Film popcorn, un peu fouillis, toujours bon de voir spidey, la fin est bien. (2.5 bites)

Divergent : sorti du fait que le monde est pas crédible, que l'histoire n'a aucun sens, que l'on ne s'attache pas du tout au perso, bah je me suis fait chier (1 bite)

47 Ronin : vu parce que c'est le 1er film que j'ai pu choper en 3D sur mon Home cinéma. bon bah c'est pas génial du tout (2 bites parce que la 3D dans ta maison ça pète la classe)

Sabotage : nul a chier de putain de ce que je me suis fait chier, et je suis un mec qui a hate d'aller voir le dernier transformer même en VF dans le ciné d'Arcachon quoi... (optimus qui chevauche un T-rex FFS)

Note pour plus tard arreter de commencer les films à 23h.

1 393

Re : Rapid-spoiler

Le crocodile du Botswanga.

J'avais bien aimé case départ, mais le Fabrice Eboué tourne en rond dans son rôle d'exploitant véreux de la richesse humaine. Ce film est assez ennuyant, sans richesse.

1 394 Dernière modification par mr_zlu (28-07-2014 12:09:38)

Re : Rapid-spoiler

Jacky au Royaume de filles.
C'est décousu, ça ressemble a un enchaînement de vanne avec un vague fil conducteur. C'est plus du fan service qu'autre chose type pascal brutal au cinéma, mais chez moi ça marche.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 395

Re : Rapid-spoiler

Blue Ruin.
Un mec qui a tourné clochard après le meurtre de ses parents décide d'aller buter l'assassin à sa sortie de taule.
Potentiel immense et réalisation soignée, mais voilà, c'est mou c'est chiant.
On attend jusqu'à la fin que le héros se transcende et devienne sale, leur fasse bouffer des poubelles de supermarché à l'eau de javel, mais non. Ce film aurait dû s'appeler Monsieur Durand affronte la pègre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Rapid-spoiler

Ah, au contraire j'ai trouvé ça bien que ça n'en fasse pas des tonnes justement. Car ce type est monsieur tout le monde et pas un psychopathe en puissance.

On en a tellement vu des gens qui se transforment en brute sans nom dans les superproductions à la subtilité américaine des plus affligeante.

Le rythme ne m'a pas gêné, j'ai senti toute la tension du personnage du début jusqu'à la fin. Mais peut-être que cela manquait de baston pour toi, moi, j'ai trouvé que c'était tout comme il faut. En fait ce film n'est pas sur un type qui se venge et qui est soulagé, mais sur un type qui ne sait plus comment se dépêtrer une fois qu'il a commis ce qu'il a toujours souhaité. Et ça, c'est profondément humain.

Le goût du chlore.

1 397 Dernière modification par Chalumeau (28-07-2014 12:39:20)

Re : Rapid-spoiler

Yep, chui d'accord. C'est juste moi qui suis pas très adepte des films Télérama de type une aventure humaine .

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 398

Re : Rapid-spoiler

Lemmy
J'y connais rien en metal etc mais ce Lemmy est en effet totalement fantasque et legendaire. Un joli documentaire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 399

Re : Rapid-spoiler

Transcendence

119 minutes de caca qui dégouline sur mon écran. N'essayez même pas de le regarder !

1 400

Re : Rapid-spoiler

The host : pas le film coréen qui déboite mais le truc par l'auteure de Twilight... découvert après coup malheureusement. Bon compte rendu donc : c'est pas hyper crédible comme univers mais bien foutu et le scénar tient à peu près la route, les acteurs vendent pas trop mal l'histoire et la réal est dans la bonne moyenne... mais putain ce que c'est mou et mièvre. Ca a complètement fait ressortir la pute de 14 ans en moi et j'ai donc fini la nuit à pleurer sur l'horreur du monde en écoutant Indochine et cramant mes stocks de rimmel parce que je reprennais mon maquillage toutes les 20 minutes, on sait jamais Brian aurait pu me choper sur Facetime.