876

Re : Rapid-spoiler

pololefou a écrit:

Beur sur la ville : nul mais ils ont rendu Sandrine Kiberlain  baisable pendant 5 mn quant elle roule du cul en mission undercover.

Et il y a jean claude van damme.

Re : Rapid-spoiler

Kiberlain elle était méga bonne dans les Patriotes.

878 Dernière modification par Loner (26-08-2013 19:55:31)

Re : Rapid-spoiler

Bestaflex a écrit:
Jakovazor a écrit:

Hier, j'ai été voir WWZ. C'était de la merde. Pour plus de détail, j'ai fait revivre mon site avant de le détruire dans 2 semaines en postant une chronique.

Sympathique critique.

Pour ma part j'avais trouvé le film très regardable, bien que n'ayant rien à voir avec le livre. J'ai souvenir d'avoir été soufflé par le rythme et la tension entre la scène des bouchons jusqu'a l'arrivée sur le porte avion. ensuite oui on retombe dans du conventionnel vu mille fois, le coup du pepsi étant chouettement abusé.

J'aime bien aussi ta critique. Par contre, parles-tu quelque part de 'Je suis une légende' ? J'avais lu le livre par pur hasard avant qu'ils en fassent un film alors je ne cherchais pas spécialement du genre zombie. J'avais trouvé les deux sympas sauf que une fois n'est pas coutume, la fin du film fait la nique à la fin imaginée par l'auteur. Hollywood a voulu exorciser l'idée que l'homme ne serait plus l'espèce dominante.

Napalm a écrit:
Loner a écrit:

Non mais je l'ai vu (il y a peut être 10 ans). Je ne me rappelle pas de trucs trop space, hormis les femmes qui montrent leurs seins pour décontenancer les soldats romains.

T'étais bourré alors.
C'est une vraie catastrophe qui enterre tous les autres, même le roi Arthur !
Les acteurs sont quasi tous ultra mauvais (le pauvre général romain fait ce qu'il peut), les moyens sont ridicules et ça se voit vraiment, genre 3 gars tirent à l'arc sur un type plus haut qu'eux, on voit clairement les flêches faire 3 mètres puis tomber, puis en haut le gars qui se prend une flèche avec un faux raccord et une mort type X-Or (et encore dans X-Or ils chutaient mieux je pense). Quasi toutes les scènes d'action sont comme ça. Même si les gars étaient bons, les plans avec 25 centurions filmés sous tous les angles pour essayer d'en faire une légion, ça casse un peu tout.
Alors certes, c'est peut être le seul film sur le sujet, mais ça n'excuse pas un navet pareil. Il rejoint le panthéon des putains de navets, c'est au niveau de street fighter le film

Houla oui je ne me rappelle plus de tout ça. Mais j'étais moins critique à l'époque. Oh et puis bon il y a forcément un truc qui m'a plus dans ce film. On verra si un jour je dois le revoir, ça me reviendra peut être.

879

Re : Rapid-spoiler

De mémoire ce n'est pas des zombies dans "Je suis une légende" en livre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

880

Re : Rapid-spoiler

Dans le film non plus, ce sont des vampires.
Et il y a les deux fins sur les br/dvd, celle du film et celle qui doit être plus proche du livre.

881 Dernière modification par Loner (26-08-2013 23:21:58)

Re : Rapid-spoiler

Ah oui des vampires. Lapsus.
Sérieux, c'est cool le film te donne un Happy End pour la gentille fifille qu'il sauve. Sauf que normalement ça devrait être un remake de TROYE. Le spectateur ne s'en serait pas remis.
Par contre, je serai curieux de voir cette autre fin dont parle Nap. Je cherche ça.

Re : Rapid-spoiler

Oulah, ça sent le Kraland big_smile

883

Re : Rapid-spoiler

aliocha a écrit:

Oulah, ça sent le Kraland big_smile

pololefou a écrit:

Oups ?
Merci Aliocha  smile

J'ai rien compris.

Sinon spécial dédicace pour Aliocha :

http://www.upix.fr/i/2013/08/28/tHcWlDq0o8.jpg

Re : Rapid-spoiler

Dors bien petit ange.

885

Re : Rapid-spoiler

The world's end.

La fin de la trilogie d'edgar wright, 250 bites sur 10.
Grosse saveur, je prefere toujours Shaun of the dead mais c'était mieux que Hot Fuzz.
Y a toujours les petits caméos rigolo (bryan, marsha, ce putain de tyres en vieux et sérieux, pierce brosnan, etc) et les gags reccurent.
Le ton est vachement plus amer que dans les 2 autres, les acteurs sont excellents, le duo frost/peg tabasse toujours autant.

Par contre, faut pas regarder ca sans avoir picolé avant.

886

Re : Rapid-spoiler

World War Z

J'ai pas lu le bouquin et sinon j'ai trouvé ça pas mal, ça aurait mérité de creuser un peu plus, genre éviter d’enchaîner les situations direct les unes après les autres, sérieux t'as la sensation que le mec se fait New York, Pacifique, Corée du sud, Israël et Ecosse en une après midi...
Ah et aussi, les scènes d'action filmées en shakycam... misère, bientôt on en sera rendu à parler de ce genre de scène comme ça :
- Alors les scènes d'action
- génial ! j'ai absolument rien compris !

887

Re : Rapid-spoiler

Donc si tu enlèves les scènes d'action, tu veux dire que t'as été touché par les passages avec sa famille et que tu as frissonné pour les passages frousses dans la semi obscurité d'une nuit américaine ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

888

Re : Rapid-spoiler

En même temps, les passages obligés avec la famille sont pas ultra nombreux.
Pour le reste, j'ai trouvé l'ambiance assez juste, le choix et le jeu d'acteurs assez bons aussi.

Après m'en demande pas trop, pour un fois que je crache pas unilatéralement sur un blockbuster, je suis tout tourneboulé, comprends-tu ?

889 Dernière modification par NiarkNiark (05-09-2013 12:59:00)

Re : Rapid-spoiler

Vu hier soir, un peu le même avis que Juke, en fait.
Les FX étaient un peu dégueulasse (le sang qui gicle des impacts est rarement réussi) et la shakycam pas terrible.
Personnellement j'ai plutôt bien aimé le coté tendu de l'affaire : le héro n'a jamais le temps de rien, toujours en retard d'une guerre, toujours obligé de prendre des décisions merdiques pour éviter la mort pure et simple.


Cela dit, j'aurai bien aimé un peu plus de couille dans le scénar : des zombies sur le bateau par exemple (c'est un chouette endroit pour une attaque de zombie !), Jérusalem vitrifiée quand le Mossad s'aperçoit que la ville est perdue, ce genre de connerie quoi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

890

Re : Rapid-spoiler

Le héros est immortel et tu le sais dès la 3eme minute du film, dans le genre VRAIMENT immortel, pas genre "ouais on sait qu'il va jamais crever mais quand même ils tentent de jouer le jeu", là non. Au contraire même, le mec apparait presque comme le pire truc qui peut t'arriver vu que dès qu'il arrive, tout le monde crève, sauf lui. Ils lui ont même pas fait le petit coup de mou comme le préconise la machine à scénar de Blake Snyder.

Donc aucune empathie pour le héros, tu le regardes courir partout laissant derrière lui des heures et des heures de CGI sous-traitées chez les indiens.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

891

Re : Rapid-spoiler

Mais j'ai bien aimé la petite explosion atomique discrète vu du cockpit d'avion.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

892

Re : Rapid-spoiler

Jakovazor a écrit:

Le héros est immortel et tu le sais dès la 3eme minute du film, dans le genre VRAIMENT immortel, pas genre "ouais on sait qu'il va jamais crever mais quand même ils tentent de jouer le jeu", là non. Au contraire même, le mec apparait presque comme le pire truc qui peut t'arriver vu que dès qu'il arrive, tout le monde crève, sauf lui. Ils lui ont même pas fait le petit coup de mou comme le préconise la machine à scénar de Blake Snyder.

Donc aucune empathie pour le héros, tu le regardes courir partout laissant derrière lui des heures et des heures de CGI sous-traitées chez les indiens.

Le manque d'empathie vient peut être du fait que pour une fois dans ce film, on ne passe pas par la même demi heure de présentation des persos qu'on se tape dans tous les films ?
Parce qu'après le héros m'a pas semblé plus immortel qu'ailleurs.

893

Re : Rapid-spoiler

je suis jamais rentré dedans , le film le + bankable de brad pitt mais aussi le + insipide voire le + chiant.

5/10

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Rapid-spoiler

Brad a besoin d'argent. Ayez un peu de compassion !

Le goût du chlore.

895

Re : Rapid-spoiler

Moi j'ai bien aimé, les cgi des zombies se sont améliorés par rapport au premier trailer, par contre le sang est ridicule. Je sais pas pourquoi ils ont pas fait plus de scènes avec maquillage, y'avait des animations de zombies dispensables.

J'ai passé 2 bonnes heures, sans plus.

7/10

896

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:

Le manque d'empathie vient peut être du fait que pour une fois dans ce film, on ne passe pas par la même demi heure de présentation des persos qu'on se tape dans tous les films ?
Parce qu'après le héros m'a pas semblé plus immortel qu'ailleurs.

On se la tape > Petit dej, papa super, enfants calins, mamans kikidur, enfants pleurs, papa sauveur, papa voit le danger qui aident ses enfants et les enfants d'immigrés, papa qui va dire "non je reste avec enfants calins" mais bon, faut devenir Dieu...

Comme dit Mox, le film est totalement creux, les perso n'ont rien et c'est ultra convenu. Même ma femme a trouvé ça merdique et pourtant, elle est bon public. OUI JE SORS L'ARGUMENT DE LA FEMME, j'en ai une, j'en profite.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

897

Re : Rapid-spoiler

Jakovazor a écrit:

On se la tape > Petit dej, papa super, enfants calins, mamans kikidur, enfants pleurs, papa sauveur, papa voit le danger qui aident ses enfants et les enfants d'immigrés, papa qui va dire "non je reste avec enfants calins" mais bon, faut devenir Dieu...

Oui enfin la présentation du héros est expédiée en 5 minutes montre en main pour deux scènes familiales, d'habitude c'est vraiment une demi heure avec le package j'ai des soucis avec mon père/mon chien/mon boulot/mon passé/..., blabla j'ai des fêlures à l'âme etc...
Après je ne dis pas que c'est forcément ce qui t'a poussé à manquer d'empathie pour lui et pour être franc, j'en ai pas vraiment eu non plus, mais à mon avis osef, je m'en branlais qu'il survive, ce qui m'a plu c'est qu'on sorte, un tout petit peu (oui parce que c'est quand même j'en chie mais je sauve le monde), du scénario classique et l'ambiance de tension assez bonne et qui pour une une fois n'est pas dû aux persos qui agissent comme des imbéciles.

Sinon les femmes ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis sur quoi que ce soit de culturel !

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:

Sinon les femmes ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis sur quoi que ce soit

I fix it.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Sinon les femmes ne devraient pas avoir le droit de donner leur avis.

I fix it.

I sharpened it.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

900

Re : Rapid-spoiler

thedarkdreamer a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les femmes ne devraient pas avoir de droit.

I fix it.

I sharpened it.

I condensed it.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.