651

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:

Voilà et tout tient avec les dialogues, tu les vires, t'as limite une série B.

Bah ça a toujours été le cas des Tarentino non?
Mets des acteurs lambdas et des dialogues normaux dans pulp fiction ou reservoir dogs et ça donne des téléfilms.

652 Dernière modification par Goldseller13 (20-01-2013 17:16:50)

Re : Rapid-spoiler

Ça part autant en couilles SC ?

Mets des acteurs lambdas et des dialogues normaux dans pulp fiction ou reservoir dogs et ça donne des téléfilms.

Ah la vache, à chaque fois que je sors ce truc, je me fais fumer par des cinéphiles.

653

Re : Rapid-spoiler

Savages : à la fin tout le monde meurt, non, je déconne, tout le monde s'en sort à part salma "loches" hayek qui finit en taule. Un film sympa mais parsemé de dialogues de gauchisses-coco. Et Blake Lively paye jamais ses loches, tout le monde fait l'amour habillé. Un film américain quoi : des guns, des explosions, des mutilations OK, mais du sexe ohalalala noooon.

Seven psychopaths : ya que Cabillaud Farrell qui s'en sort. Des longueurs et un film un peu trop imbu de son écriture, même si ça se laisse regarder.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

654 Dernière modification par juke (20-01-2013 17:29:25)

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Bah ça a toujours été le cas des Tarentino non?

Bah au moins avant, t'avais sa fameuse narration non linéaire pour habiller le tout, là il ne reste vraiment que les dialogues et rien d'autre.

655

Re : Rapid-spoiler

aliocha a écrit:

Ah la vache, à chaque fois que je sors ce truc, je me fais fumer par des cinéphiles.

Quels sont leurs arguments?

Ont ils vus City on fire? Un bon vieux film de Honk Kong avec Chow Yun Fat, c'est exactement la même chose que réservoir dogs (totalement plagié par Tarentino), mais en 1er degré avec des dialogues "normaux".
Du coup à part les fans de HK vidéos, ce n'est pas franchement célèbre.
Inglorious basterds = film rital http://www.imdb.com/title/tt0076584/ bon là c'est un peu différent (une sorte de l'or pour les braves version ritale et plus violente), mais quand même...
Kill bill c'est du fourre tout...

Ca n'enlève rien à son talent qui fait que justement il arrive super bien à recycler à peu près n'importe quel film de série B et a en faire un truc amusant surtout grâce au dialogues, situations et choix des acteurs.

656 Dernière modification par Chavez (20-01-2013 18:12:14)

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:
juke a écrit:

Voilà et tout tient avec les dialogues, tu les vires, t'as limite une série B.

Bah ça a toujours été le cas des Tarentino non?
Mets des acteurs lambdas et des dialogues normaux dans pulp fiction ou reservoir dogs et ça donne des téléfilms.

Hahaha!

Enlève les décors et les fx à peter jackson et ça devient un téléfilm.

Hé j'aime ce jeu!

Enlève les acteurs et le script à cronenberg et ça devient un téléfim.

Re : Rapid-spoiler

Pas d'accord pour Cronenberg. Et pour Hitchcock ou Bergman, il faut à peu près tout enlever pour faire des téléfilms, de la musique à la photo en passant par les dialogues, les cadrages, les scénarios...

658

Re : Rapid-spoiler

Chavez a écrit:

Hahaha!
Enlève les décors et les fx à peter jackson et ça devient un téléfilm.
Hé j'aime ce jeu!
Enlève les acteurs et le script à cronenberg et ça devient un téléfim.

Tu te plantes, aliocha l'a noté pour Cronenberg et dans une autre mesure c'est vrai aussi pour Jackson parce que si tu parles du SdA, en effet les décors et le FX sont une part importante du film mais il y a aussi l'adaptation du bouquin mais aussi le jeu des acteurs, etc... qui peuvent venir se rajouter.

659

Re : Rapid-spoiler

Nan mais je caricaturais pour dire que c'est con comme raisonnement/troll.

Tarantino c'est un réalisateur qui ne m'a jamais déçu, je sais que je vais aimer (tu vas me dire on est jamais à l'abri d'une surprise mais tu vois ce que je veux dire). Son écriture, sa direction d'acteur, sa direction tout court, son humour et l'esprit de ses films me parlent parfaitement. Je comprends qu'on puisse ne pas kiffer mais je comprends mois qu'on ne lui reconnaisse pas au moins son talent de réal.

Donc quand je lis "mais si c'était mal joué, mal écrit ce serait un téléfilm" je trouve ça rigolo.

660

Re : Rapid-spoiler

A mon avis c'est peut-être culturel, si t'es pas dans le trip ben y a rien à faire.

Et quand je lis "pour Hitchcock ou Bergman, il faut à peu près tout enlever pour faire des téléfilms, de la musique à la photo en passant par les dialogues, les cadrages, les scénarios..." ça m'interpelle, on peut facilement argumenter la même chose pour Tarantino.

C'est sur que sa réal est moins "marquée" que Hitchcock, mais imagine quelqu'un filmer avec aussi peu de nuance qu'hitchcock de nos jours, en marquant le trait si fort, ça passerait pas (tout simplement parce que c'est plus dans l'air du temps).

661 Dernière modification par juke (20-01-2013 20:09:08)

Re : Rapid-spoiler

Ah non mais je suis pas juste un hater de Tarantino, j'ai adoré plusieurs de ses films mais je trouve que depuis un moment, il ne se limite qu'à son pêché mignon que sont les dialogues et la direction d'acteurs, alors qu'avant d'autres choses venaient s'ajouter et surtout diluaient un peu cet aspect.
Pour moi, ce travers ça a commencé dans Kill Bill 2 avec ce putain de dialogue de fin entre l'héroïne et Bill, de mémoire je crois qu'il dure 35 minutes, et c'était déjà lourd.
Maintenant, c'est 2H...

662

Re : Rapid-spoiler

Chavez a écrit:

Tarantino c'est un réalisateur qui ne m'a jamais déçu

Même deathproof?

663

Re : Rapid-spoiler

A-t-on des gros plans de pieds féminins dans ce film ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

664

Re : Rapid-spoiler

Beonelo a écrit:

A-t-on des gros plans de pieds féminins dans ce film ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Rapid-spoiler

mox a écrit:
Beonelo a écrit:

A-t-on des gros plans de pieds féminins dans ce film ?

Re : Rapid-spoiler

C'est une vraie question.

667

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Tarantino c'est un réalisateur qui ne m'a jamais déçu

Même deathproof?

Ouais même Deathproof. Je l'emporterai pas avec moi sur une île déserte mais il m'a bien fait plèz.

668

Re : Rapid-spoiler

aliocha a écrit:

C'est une vraie question.

En effet, je trouve par exemple les pieds d'Uma Thurman assez laids et peu gracieux.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

669

Re : Rapid-spoiler

Trop de talons sans doute.

670

Re : Rapid-spoiler

Bonne idée d'avoir posté Django dans rapid-spoiler.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

671

Re : Rapid-spoiler

C'est la faute à reblochon d't'façons !

Re : Rapid-spoiler

the box: par une série de choix moraux ambigus et de pseudos "contrats" auxquels s'ajoutent clause sur clause, réussit à présenter comme quasi acceptable le fait qu'à la fin, l'homme tue son épouse pour que son fils cesse d'être handicapé. Le tout avec un magnifique complot chrétien/nsa/extra-terrestre et des références explicites et lourdingues à sartre (huis-clos).

Les personnages sont caricaturaux, transparents, le discours est dégueulasse, biaisé et de mauvaise foi, la musique est instrumentalisée de manière excessive et grotesque et la réalisation est quelconque, comme la photographie et la direction d'acteurs.

2/10, et je suis généreux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

673

Re : Rapid-spoiler

Upside down : l'idée est que 2 monde à la gravité opposé se font face, l'un au dessus de l'autre. L'un est riche, exploite celui du dessous, pauvre.
On ne peut pas passer de l'un à l'autre d'une part parce que cela viole les lois de la physique (toute matière d'un côté s'échauffe si trop longtemps au contact de l'autre) et surtout cela viole les règles sociales.

En gros l'histoire d'un gars du bas et d'une nana du haut qui s'aiment au mépris de la physique et de la morale... le tout au long de pérégrination bien nazes que finalement on en a rien à foutre.

Outre le gnagnanisme de l'histoire toute la physique est fausse et j'ai eu pas mal de difficultés à surmonter le problème.

Bref histoire miéleuse, physique fausse, de moultes rebondissements rien à foutre et Deus ex machina qui arrangent bien, font de se film un truc à rater sous tout pretexte.

Bientôt Cloud Atlas et l'homme aux poings d'acier.

674

Re : Rapid-spoiler

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KCAGb7oSwDs[/video]
Ça sort le 8 février.

Re : Rapid-spoiler

Haha « on ne dit pas IRL, on dit AFK » big_smile