3 701

Re : Rapid-spoiler

rain a écrit:

J'ai bien aimé, c'est bien branlé en intérieur (moins en extérieur mais c'est pas long). Par contre on n'a pas vu la même fin apparemment.

ah ouai bien vu , j'ai complétement zappé ce moment tellement c'est pas terrible. j'ai édité.
et du coup j'ai aussi oublié de mettre une note 13/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 702

Re : Rapid-spoiler

Euh.

SPOILER Voir
Elle bute Mother qui lui dit que c'est le robot maître de tous les autres (genre en la butant ça stop tout) mais on voit un autre Robot utilisé par Mother juste après donc ça laisse une fin ouverte.

3 703

Re : Rapid-spoiler

Ils justifient comment que les robots recréent des humains après les avoir tués? Parce que nous avec le cancer quand on s'en débarrasse on n'en recréé pas un intentionnellement ensuite.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 704

Re : Rapid-spoiler

Parce qu'ils ont été créés pour. L'objectif de mother c'est pas la domination du monde mais de faire le bien pour l'humanité. Quitte à sacrifier des gens du moment que la vision globale reste suivie. Elle forme la gamine dans cet état d'esprit d'ailleurs, avec ses cours ou faut choisir entre 5 personnes qui vont crever, un est médecin et ses organes peuvent sauver les autres mais du coup il pourra plus soigner d'autres gens donc qui faut-il buter ? La fille commence même à donner des importances différentes aux gens (femme plus de points, médecin plus de points, truands moins de points...) quand Mother pour elle chaque vie humaine est égale.

3 705 Dernière modification par mox (13-06-2019 15:41:08)

Re : Rapid-spoiler

rain a écrit:

Euh.

SPOILER Voir
Elle bute Mother qui lui dit que c'est le robot maître de tous les autres (genre en la butant ça stop tout) mais on voit un autre Robot utilisé par Mother .

SPOILER Voir
le robot a menti à ce sujet. mais elle tient sa promesse de "mère" en émancipant la fille qui pourra s'occuper de ses frères puisque elle a 98%. on peut se dire qu'elle se laisse faussement crever* pour faire plaisir à sa fille , et c'est pas con puisque elle est le clone quasi parfait et la mission est réussie au final , l'humanité repart sur des bases "géniques" saines. * ( c'est pour ça que j'ai zappé la mort du robot c’était dispensable ) .on imagine que swank est une "fille" laissée en liberté mais surveillée et amenée à l'insu de son plein gré aux portes du bunker. la rencontre des 2 femmes est le dernier test mené par mother pour valider les résultats de sa fille. in fine mère tue swank car son rôle est terminé.  pour la fin ouverte je sais pas trop si c'est le bon terme , le dernier plan sur le regard de la gamine devant les placards de fétus. est ce qu'elle va participer au massacre des robots pour un monde au "final meilleur" ou tout faire péter ? bah on s'en fout en fait

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 706 Dernière modification par mox (13-06-2019 16:22:01)

Re : Rapid-spoiler

rain a écrit:

L'objectif de mother c'est pas la domination du monde mais de faire le bien pour l'humanité.

là encore c'est ce qu'elle dit. sauf qu'elle ment tout le film. faut vraiment avoir avoir une confiance aveugle pour croire que des robots qui ont exterminés des milliards d'êtres humains sont là en fait pour nous améliorer , soigner la planète et repartir d'où ils viennent sans nous mettre au minimum une sonde anale.

MOTHER C4EST MACRON OK

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 707

Re : Rapid-spoiler

Ben disons que rien ne laisse présager du contraire. Chacun ses croyances après !

3 708

Re : Rapid-spoiler

Il y a un codeur qui s'est sévèrement planté si le résultat c'est que 3 nouveaux nés déconnecté du reste = humanité.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 709

Re : Rapid-spoiler

rain a écrit:

Ben disons que rien ne laisse présager du contraire. Chacun ses croyances après !

évidemment bro plusieurs interprétations sont possibles à divers degrés , en fait ça mérite peut être un deuxième visionnage dans 2 ans.

du coup je rectifie ma note : 14/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 710

Re : Rapid-spoiler

The wandering earth: Chaud comme c'est pas bien

Envoyé depuis mon IPhone.

3 711

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

Sorry to bother you, 2 bites gillet jnoun sur 5.

Je pensais que ca allait être une critique sociale marrante et en fait, ca part completement en couille à la moitié du film.
Y a des idées de real sympa, y a quelques trucs marrant, l'univers à l'air marrant avec tout le délire sur la société style amazon qui transforme les gens en quasi esclave mais le héro amorphe est insuportable (j'ai eu des flashback d'evangelion putain) et le scenar part en couille total à la fin.

SPOILER Voir
Le super patron mechant du film transforme les gens en homme cheval pour avoir des travailleurs plus productif.


17/20

...

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 712

Re : Rapid-spoiler

parallax a écrit:

Le chant du loup : un film de sous-marin Français que mon fils m'a forcé à venir voir au ciné avec lui.
Ben putain c'est ptet le meilleur film de sous-marin que j'ai pu voir, casting impec, bande son incroyable, de la tension et un scénario qui tiens la route.

5 oreille d'or sur 5

ahlala qu'est ce que j'avais envie d'aimer ce film..

le début est excellent : l'immersion est complète , la tension palpable , les décors super crédibles , le jargon militaire j'imagine respecté.

et au bout d'un moment y'a un gars qui dit un truc genre "va checher le rpg que l'autre il a oublié , on va remonter en surface et je vais shooter un helico"
le rpg est bloqué donc un soldat tire au famas sur le cadenas du rpg et bute un helico qui les canarde sans les toucher depuis 1 min.

rideau.. on a à faire à un nanard.

on a un film fr ambitieux qui aurait dû esquiver tout les clichés ridicules hollywoodiens mais qui y saute à pied joint.
une histoire d'amour inutile , un scénario risible ( mais vraiment ) , du drama facile vu 1000 fois qui ne fonctionne pas , des acteurs en roue libre malgré un casting interessant.
l'acteur principal est aussi nul et ridicule que son personnage et puis y'a omar sy qui essaye de .. je sais pas ce qu'il tente en fait mais fallait l'arrêter dès les premières prises tellement il est pas dans le match.

le gros soucis c'est que le réal n'en n'est pas un , il n'y a aucune direction d'acteurs , l'histoire est gachée et -un comble- les fx sont très moyens.


Points positifs : les décors de soum et autres cellules de crise sont franchement classes . la bande son est incroyable , si vous êtes pas folichon niveau matos audio le casque me parait indispensable. il y a quelques fulgurances niveau acting de la part de kassowitz et reda kateb.

Ce film est une escroquerie par rapport à ses notes dithyrambiques , les critiques sont tombées dans le panneau de l'ambition et de la fraicheur du projet mais en vrai c'est un film moyen et surtout très/trop décevant.

11/20

SPOILER Voir
la russie envahit la finlande , la france décide d'envoyer des troupes pour "sauver l'europe". un missile nucléaire est envoyé de la mer de béring sur paris (mmh). en fait c'est l'état islamique qui a acheté un vieux soum russe et il n'y a pas d'ogive dans le projectile mais le but est d'engager un conflit mondial irréversible. Macron a donné l'ordre de riposter et plus personne ne peut rentrer en contact avec l'équipage du lanceur. sauf ces anciens potes qui vont tout faire pour. à la fin l'oreille d'or est le seul (?) survivant mais il a ses tympans pétés ( karma métaphorique en bois)la france a perdu 2 sous marins toute seule comme une conne et les terroristes s'en tirent tranquille.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 713

Re : Rapid-spoiler

ah merde j'avais envie de le voir depuis l'ama de l'autre jours sur R/ France

3 714

Re : Rapid-spoiler

SPOILER Voir
la russie envahit la finlande , la france décide d'envoyer des troupes pour "sauver l'europe". un missile nucléaire est envoyé de la mer de béring sur paris (mmh). en fait c'est l'état islamique qui a acheté un vieux soum russe et il n'y a pas d'ogive dans le projectile mais le but est d'engager un conflit mondial irréversible. Macron a donné l'ordre de riposter et plus personne ne peut rentrer en contact avec l'équipage du lanceur. sauf ces anciens potes qui vont tout faire pour. à la fin l'oreille d'or est le seul (?) survivant mais il a ses tympans pétés ( karma métaphorique en bois)la france a perdu 2 sous marins toute seule comme une conne et les terroristes s'en tirent tranquille.

Ben il est sympa ce scénario.

3 715

Re : Rapid-spoiler

sur le papier peut être mais sur la pellicule ça donne n'importe quoi.
au bout d'un moment y'a omar sy en homme grenouille qui nage vers le sous marin nucléaire avec un marteau pour taper du morse sur la coque. fuck me.
y'a des problèmes de temporalité/distance récurrents , les mecs sont sur terre et dans 1 heure le missile nucléaire sera lancé sur moscou. plan suivant ils sont dans un hélico , plan d'après ils sont dans l'océan à bord d'un sous marin et rien ne s'est passé. c'est mal fichu.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 716 Dernière modification par mox (21-06-2019 20:26:30)

Re : Rapid-spoiler

Bestaflex a écrit:

ah merde j'avais envie de le voir depuis l'ama de l'autre jours sur R/ France

ça vaut le coup d’œil malgré tout. juste une impression de gâchis très subjective.
l'ama dont tu parles pour ceux qui ont pas lu https://old.reddit.com/r/france/comment … igu%C3%A9/

d'ailleurs je m'enfile sur les conseils de OP le doc de 2006 "Sous Marin" https://www.sousmarinmarsouinperledelat … in-le-film liens dailymotion en bas de l'article.
c'est trop bien.

ex à partir de 5:20 https://dai.ly/xbtnpv
à 11:10 https://dai.ly/xbtpe2

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 717

Re : Rapid-spoiler

Le boulot de merde dans toute sa splendeur : enfermé pendant des mois, pas un contact extérieur, dans un environnement sombre qui pue la charogne, la nuit est rouge, il y a un bruit permanent alors que toi t'as pas le droit d'en faire, du bruit, pas une cigarette, un boulot routinier qui ne l'est plus que le jour où ta vie est en danger, et cerise sur le gâteau, la hiérarchie militaire, je me demande ce qu'imaginent les gosses qui signent pour ça...

3 718

Re : Rapid-spoiler

Ça ressemble drôlement à la vie de bureau métro boulot dodo

3 719

Re : Rapid-spoiler

Ah parle-nous de ton taf, ça a l'air divertissant !

3 720

Re : Rapid-spoiler

Comme un sous marin, mais sans la mer

3 721

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le boulot de merde dans toute sa splendeur : enfermé pendant des mois, pas un contact extérieur, dans un environnement sombre qui pue la charogne, la nuit est rouge, il y a un bruit permanent alors que toi t'as pas le droit d'en faire, du bruit, pas une cigarette, un boulot routinier qui ne l'est plus que le jour où ta vie est en danger, et cerise sur le gâteau, la hiérarchie militaire, je me demande ce qu'imaginent les gosses qui signent pour ça...

Cigarette, tu peux, il me semble que ça fait partie des interdits dont tout le monde sait qu'ils ne sont pas respectés et personne ne dit rien, en tous cas un pote ancien sous-marinier sur SNLE me disait qu'il y avait des endroits discrets sur le bateau où tu pouvais en griller une sans que personne ne disent rien.
Pour la hiérarchie, le mec le raconte bien dans son fil, faut vraiment que tout roule sans problème dans un sous-marin donc la hiérarchie est plus cool pour ne pas ajouter de tension inutile.
Reste le confinement mais ça c'est du 1 ou 0, soit tu le supportes, soit tu les supportes pas dès le début et tu te casses.
Je crois que ce qui l'emmerdait le plus, c'est que sa vie s'arrêtait pendant 3 ou 4 mois et qu'il devait reprendre le train en marche quand il débarquait du sous-marin.

3 722 Dernière modification par Thermostat (23-06-2019 09:18:07)

Re : Rapid-spoiler

Ca et les assauts répétés des autres sous mariniers sur son anus

Re : Rapid-spoiler

oui ça doit être un peu comme en milieu carcéral, derrière leurs aspects virils se cachent les tendresses partagées des sous mariniers...

No pussy blues.

3 724

Re : Rapid-spoiler

Thermostat a écrit:

Ca et les assauts répétés des autres sous mariniers sur son l'anus de sa femme quand il est en mer

FTFY

3 725

Re : Rapid-spoiler

Y a pas de meufs dans les sous-marins ?