Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:
Bestaflex a écrit:
Kefka a écrit:

Et qui est mechant juste pour être mechant, je sais toujours pas pourquoi il veut detruire le monde.
Je sais pas non plus à quoi la grosse tour (qui a donné le titre du film) sert...
Entre ca et le gamin qui se remet de la mort de sa mere en 15 minutes, c'est chaud.

Et ptet que le film s'est fait charcuter au montage mais 1h35 c'était suffisant avant pour raconter une histoire nan ?

Bah 8 tomes de Stephen King en 95 minutes c'est tendax quand même.

Ah, je savais pas qu'il y en avait 8 tomes. Ils ont l'air d'avoir completemenr ruiné l'histoire de base en fait.

http://www.journaldugeek.com/2017/08/09 … ur-sombre/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 077 Dernière modification par mr_zlu (21-11-2017 14:17:52)

Re : Rapid-spoiler

Oh chouette, une critique de film par le "journal du geek". J'ai vraiment hâte de lire la critique du one plus 5 par les cahier du cinéma.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 078 Dernière modification par mr_zlu (21-11-2017 14:19:37)

Re : Rapid-spoiler

À bon entendeur.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 079 Dernière modification par BaKouneT (21-11-2017 14:57:45)

Re : Rapid-spoiler

J'ai maté Valérian machin et j'espérais un bon film. Les 30 premières secondes commencent bien et arrivent les extraterrestres : tous humanoïdes. 
Peut être qu'il va se rattraper ensuite.
Les bruits de réacteurs dans l'espace, zut. Accusons les commerciaux.
Un portail de "téleportation" ou il fout son bras dedans, une bonne idée. Une bagarre avec des bonnes idées. Ca passe.

La suite est incroyablement brouillonne, c'est peut être moi mais je trouve que le film aurait gagné à prendre le temps d'expliquer certaines choses un peu mieux, comme la mer peuplée de lamentins géants sur une (grosse) station spatiale par exemple. C'est peut être détaillé dans la BD, mais si ils attendaient que les spectateurs soient ceux qui l'aient lu, forcément que ça allait être un échec commercial.

Certains passages n'ont aucune logique : le chef de la station qui se fait enlever, mais son interim n'a aucun pouvoir, si bien que c'est le type qu'on a enlevé qui conserve la maîtrise des drones de défense, au cas où on l'enlève pour faire un coup d'Etat, c'est moins compliqué. Bon je vous rassure ce n'est pas le cas.
Mon préféré : une partie de la cité est une zone de non droit, où "aucun humain ne va ni ne revient" dirigé par un Empereur (c'est pas rien un Empereur, c'est pas un chef, un maire ou un roi, un empereur carrément avec 100 servants rien que pour son repas). Et bien, ce truc super dangereux, dans un monde de robots tueurs et de pisto laser à fusion, est défendu par 20 gus avec des lances. Et deux types, dont une danseuse de cabaret en vient à bout. Même une barre HLM chez nous c'est mieux défendu, et c'est pas une zone de non droit. La lose du 26eme siècle.
D'ailleurs, c'est les humains, les derniers à débarquer dans l'espace qui ont le "leadership galactique", forcément après que les extraterrestres aient tous copiés nos deux pieds deux bras deux yeux, on ne s’étonne plus.

Les combats sont nuls, les scènes de shoot ridicules, avec les drones de combat de la mort qui tue qui tirent à côté, qui se font mettre en pièce comme un rien par un type tout seul. On dirait un jeu EA tellement facile qu'on a même pas besoin de l'auto regen des hp.

Pour ne rien arranger je l'ai vu en VF, Chabat ne se double pas lui même, et le ton est le même que pour les doublures des films en polonais (avis aux connaisseurs).


Besson pouvait faire ce qu'il voulait, c'était même pour ce film qu'il faisait du cinéma depuis si longtemps, faire de la vrai science-fiction, mais là il nous fait une sorte d'histoire qui aurait très bien pu se tenir dans le monde actuel :

"C'est l'histoire d'un agent du gouvernement qui en protégeant un objet top secret d'un groupe terroriste découvre un complot militaire". Voilà, même histoire, pas besoin d'espace.


Franchement ça m'aurait fait plaisir que ce soit un bon film, parce que Le 5eme élement, les studios du 93, cocorico. J'étais inquiet après Lucy, mais là que le film se vautre c'est amplement mérité.


Je mets 1.5 bites sur 5 parce qu'on a l'exploit d'avoir le personnage secondaire noir qui crève en premier (coucou Rihana) en 2017, qu'il y a quand même une ou deux idées technologiques originales et que delavigne est jolie. C'est tout.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 080

Re : Rapid-spoiler

Les sourcils de Delevigne ont-ils un impact sur le scénario ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 081 Dernière modification par BaKouneT (21-11-2017 14:56:20)

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Les sourcils de Delevigne ont-ils un impact sur le scénario ?

Le héro est séduit, et c'est sans doute pas à cause de sa personnalité. Mais aucune mention directe aux sourcils à ma connaissance.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 082

Re : Rapid-spoiler

Franchement, les bruits dans l'espace, tant mieux, c'est du space opera, pas de la hard science.

3 083

Re : Rapid-spoiler

Tiens je l'ai vu hier soir aussi d'la merde 1 bite sur 5.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

3 084 Dernière modification par BaKouneT (21-11-2017 15:16:02)

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Franchement, les bruits dans l'espace, tant mieux, c'est du space opera, pas de la hard science.

Là c'est juste des bruits des vaisseaux, déjà qu'ils sont à moitié masqués par la musique guerrière, ça coûtait pas grand chose de faire jouer tel instrument par exemple, j'en sais rien moi, une grosse caisse, au moment de la mise en route du moteur principal. Pierre et le Loup raconte carrément tout une histoire, là pour 3 minutes de réacteurs et autres bruits de frottement de l'air (dans l'espace) sur la carlingue c'était faisable.

A la reflexion c'est même pire, c'est juste 10 secondes au début du film et genre 20 secondes de guerre spatiale plus tard (parce qu'on peut imaginer quand dans la station ya de l'air ce qui semble être le cas d'ailleurs quand les types se penchent sans protection à travers la brèche d'une explosion).
C'est pas Star war avec 30 minutes de combats spatiaux.


D'un point de vu plus général, je reste quand même du genre à préférer pas de bruit de réacteur du tout, même dans star wars. Tout comme je préfère que les gens qu'on a tué restent en paix plutôt que "de ne pas être mort de la mort qui tue en fait, parce après tout ce n'est pas un documentaire"

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 085

Re : Rapid-spoiler

J'en ai parlé avec quelqu'un qui s'est tapé toutes les bds, l'univers est bien retranscrit (et y a moins de trucs incoherent dans la bd) mais tout les persos sont devenus inexplicablement con. Surtout Valerian.
Le gros luc doit penser que tout passe depuis Lucy en fait, je capte pas comment tu peux te foirer autant que ca. Surtout que sans aller dans la hard sf, y a quand meme un enorme publique aujourd'hui pour des trucs plus pointu/compliqué.

3 086

Re : Rapid-spoiler

C'est clair que Valérian a le charisme d'un bout de bois mort.

3 087

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

J'en ai parlé avec quelqu'un qui s'est tapé toutes les bds, l'univers est bien retranscrit (et y a moins de trucs incoherent dans la bd) mais tout les persos sont devenus inexplicablement con. Surtout Valerian.
Le gros luc doit penser que tout passe depuis Lucy en fait, je capte pas comment tu peux te foirer autant que ca. Surtout que sans aller dans la hard sf, y a quand meme un enorme publique aujourd'hui pour des trucs plus pointu/compliqué.

Le coup du : "comme les dauphins ils utilisent un plus grand pourcentage de leur cerveau, ils ont un sonar donc quand on utilisera suffisamment notre cerveau on contrôlera la matière et l'espace temps par notre seul pensée" qui rapporte 1 myard ça peut donner la grosse tête en effet.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 088

Re : Rapid-spoiler

Et personne qui lui dis rien quand il annonce "ET A LA FIN, ELLE SE TRANSFORME EN CLE USB, CA TUE OU PAS ? CA TUE HEIN".

3 089

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

y a quand meme un enorme publique aujourd'hui pour des trucs plus pointu/compliqué.

Mais du coup Valerian c'est pas forcément la meilleur base de travail.

Foutez moi l'incal ou le mercenaire et la je baisse mon froc.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 090

Re : Rapid-spoiler

Ouais mais par Besson tu vas vites le remonter sad

3 091

Re : Rapid-spoiler

Alors l'Incal oui, mais tant que Jodorowsky ne touche pas à la caméra.

3 092

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

Et personne qui lui dis rien quand il annonce "ET A LA FIN, ELLE SE TRANSFORME EN CLE USB, CA TUE OU PAS ? CA TUE HEIN".

Putain je croirais entendre binouze

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 093

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Alors l'Incal oui, mais tant que Jodorowsky ne touche pas à la caméra.

???

C'est bien le seul truc que je lui laisserai toucher

Envoyé depuis mon IPhone.

3 094

Re : Rapid-spoiler

Je n'ai vu que Santa Sangre, je ne l'ai même pas terminé.

3 095 Dernière modification par mr_zlu (21-11-2017 20:45:54)

Re : Rapid-spoiler

Je ne connaissais même pas.
Par contre la Montagne Sacrée, si le film est imbitable l'image défonce (!)

Envoyé depuis mon IPhone.

3 096 Dernière modification par stuffed spectrum (22-11-2017 06:37:45)

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Franchement, les bruits dans l'espace, tant mieux, c'est du space opera, pas de la hard science.

On à aussi les vaisseaux qui se penche pour tourner ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 097

Re : Rapid-spoiler

Ben ouais !
Des X-Wings avec des déplacements réalistes et pas de bruit, au secours…

3 098

Re : Rapid-spoiler

Vu Valerian hier, c'est bien moins pire que ce que j'imaginais. C'est un bon film pour ado quoi. La DA est pas mal, enfin ça change de la SF 100% sérieux. Si j'avais des gamins je préfererais encore qu'ils mattent ça que Harry Potter.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 099

Re : Rapid-spoiler

mr_zlu a écrit:

Vu Valerian hier, c'est bien moins pire que ce que j'imaginais. C'est un bon film pour ado quoi. La DA est pas mal, enfin ça change de la SF 100% sérieux. Si j'avais des gamins je préfererais encore qu'ils mattent ça que Harry Potter.

T'as des exemples de SF 100% sérieuse au ciné?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 100

Re : Rapid-spoiler

Interstellar/Arrival/La guerre des mondes/2001/Blade Runner au pif

Envoyé depuis mon IPhone.