2 626

Re : Rapid-spoiler

Je voudrais pas défendre Michael Bay, mais dans certaines vidéo de combat, ça se passe comme ça.

2 627

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:
Viky a écrit:

Le compound est entouré de zones vides (forcement) donc ils allaient etre a decouvert. C'est quoi l'alternative? Que les libyens soient tacticool, et que donc le kill ratio de 1:35 (ou plutot 1:70 sur les combattants) soit completement fou entre deux forces qui ont un minimum tactique?
Et ce n'est pas comme si on avait pas mal d'exemples de comportements idiots de terroristes sur ce forum (dans videos a la con).

Allez ok, t'as gagné, ça s'est effectivement exactement passé comme Michael Bay le raconte, à savoir : former des groupes de trois maximum, chaque groupe y va à découvert (pendant que les suivants attendent sagement) en tirant au hasard en priant Allah qu'au moins une balle tombe quelque part dans le monde sur un ricain en train de bouffer son MacDo (attention à laisser le temps aux ricains de recharger entre deux groupes, c'est important) et quand 150 mecs auront bouffé la poussière, sortir le mortier.

Et alors ça s'est passé comment ? Pour que 140 mecs se fassent tués (et les cadavres étaient à découvert)? Et le mortier sur la fin à la dernière attaque ça a été prouvé par le récit des survivants.
Je ne comprends pas ou tu veux en venir. Oui c'est un film et donc les scènes d'actions sont rigolotes mais ça suit ce qu'il s'est passé ?

2 628

Re : Rapid-spoiler

Viky a écrit:

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Où je veux en venir ? Bah là où j'allais avant que tu me répondes que ce film hollywoodien de Michael Bay, ce réalisateur réputé pour son travail, est un quasi-documentaire.
A savoir donc : un peu de réalisme, un combat, j'ai jamais lu une seule fois un récit de soldats qui défilent les uns derrière les autres pour se faire abattre gentiment.

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé ou que je ne crois pas le bodycount final, ça ne veut pas dire que les ricains n'ont pas été exceptionnels dans leur taf et/ou que les islamistes n'ont pas totalement merdé, juste qu'un combat, c'est un peu plus compliqué qu'un balltrap et que ce serait intéressant, de temps en temps que le côté tactique soit abordé.

J'en ai juste soupé des scènes "cibles en carton Vs américains suréquipés qui ratent jamais la cible".

Tiens je pense à Blackhawk Down ou Band of Brothers, il y a bien sûr encore des trucs gros mais un peu de réalisme ne nuit absolument pas à l'action.

2 629

Re : Rapid-spoiler

Rappelons que la série fétiche de viky c'est strike back

2 630

Re : Rapid-spoiler

quelqu'un peut reposter la vidéo des mecs d'ISIS qui rushent comme des cons dans un humvee volé et se font fumer au milieu de nulle part ?

2 631

Re : Rapid-spoiler

Pas vu le film mais même avis que Kane, les vidéos des combattants d'Isis sont souvent affligeantes: Entre le matos merdiques qui leur pète à la gueule, les mecs qui restent derrière un rpg ou canon sans recul, le canon AA qui tue le caméraman... Oui les mecs sont vraiment plus cons que la moyenne.

2 632

Re : Rapid-spoiler

Vous les trouvez ou ces vidéos ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 633

Re : Rapid-spoiler

Liveleak ou même youtube avec isis ou Rachid (le Régis/Karl version Isis).

2 634

Re : Rapid-spoiler

Par contre, toujours les mêmes dialogues dans ces vidéos.

BiDL  la connerie à prix discount

2 635

Re : Rapid-spoiler

Clair, belle preuve d'intelligence aussi le "Allah akhbar" à chaque tir.

2 636

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Clair, belle preuve d'intelligence aussi le "Allah akhbar" à chaque tir.

C'est un peu leur "hodor" à eux.

BiDL  la connerie à prix discount

2 637 Dernière modification par Thermostat (15-06-2016 21:25:30)

Re : Rapid-spoiler

hohun a écrit:

Salut c'est Thermostat, ne manquez pas ma prochaine intervention condescendante sur un avis volontairement crétin.


Sans déconner mec, quand t'as sorti "un ton monotone dans un film sur les sentiments et l'amour"  j'ai été aussi triste que quand j'ai entendu une gonzesse demander ce qu'était la relativité après Interstellar.

2 638 Dernière modification par Bidule (15-06-2016 21:30:15)

Re : Rapid-spoiler

Thermostat a écrit:
hohun a écrit:

Salut c'est Thermostat, ne manquez pas ma prochaine intervention condescendante sur un avis volontairement crétin.


Sans déconner mec, quand t'as sorti "un ton monotone dans un film sur les sentiments et l'amour"  j'ai été aussi triste que quand j'ai entendu une gonzesse demander ce qu'était la relativité après Interstellar.

"Ben Pamela, c'est simple, je te baise à la vitesse de la lumière et pourtant le temps te paraitra super long"

BiDL  la connerie à prix discount

2 639

Re : Rapid-spoiler

Kajaki (2014) : basé sur un histoire vraie, des soldats anglais en afghanistan à l'humour gras qui se retrouvent dans un coin rempli de mines. Un par un ils se font sauter les jambes en tentant de se sauver les uns les autres en attendant une extraction. Clairement petit budget, c'est un huis clos dans cette fosse aux mines mais les blessures sont bien branlées.

2 640

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:
Viky a écrit:

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Où je veux en venir ? Bah là où j'allais avant que tu me répondes que ce film hollywoodien de Michael Bay, ce réalisateur réputé pour son travail, est un quasi-documentaire.
A savoir donc : un peu de réalisme, un combat, j'ai jamais lu une seule fois un récit de soldats qui défilent les uns derrière les autres pour se faire abattre gentiment.

Ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé ou que je ne crois pas le bodycount final, ça ne veut pas dire que les ricains n'ont pas été exceptionnels dans leur taf et/ou que les islamistes n'ont pas totalement merdé, juste qu'un combat, c'est un peu plus compliqué qu'un balltrap et que ce serait intéressant, de temps en temps que le côté tactique soit abordé.

J'en ai juste soupé des scènes "cibles en carton Vs américains suréquipés qui ratent jamais la cible".

Tiens je pense à Blackhawk Down ou Band of Brothers, il y a bien sûr encore des trucs gros mais un peu de réalisme ne nuit absolument pas à l'action.

Je n'ai jamais dit que c'etait un quasi documentaire... Mais que ca suivait le deroulement de l'histoire vraie. Tu te plains qu'ils n'utilisent le mortier que sur l'attaque a la fin? Et bien c'est ce qui s'est passé en Libye. C'est de la faute de Hollywood s'ils ont été idiots? Et comme Kane et Napalm, on en a vu des videos de comportements idiots, et ca te choque? Et le film montre bien la tactique d'encerclement sur l'attaque du consulat, le camion qui ouvre le chemin, etc.

2 641

Re : Rapid-spoiler

Viky a écrit:

Tu te plains qu'ils n'utilisent le mortier que sur l'attaque a la fin?

Moije lis ailleurs qu'il a été utilisé plus tôt, pas en toute fin et surtout pas après avoir sacrifier bêtement je ne sais combien de mecs... mais à la limite, osef.

Viky a écrit:

C'est de la faute de Hollywood s'ils ont été idiots? Et comme Kane et Napalm, on en a vu des videos de comportements idiots, et ca te choque?

Alors je sais pas vous, mais perso, je vois comme une différence entre des insurgés qui font un truc idiot UNE FOIS et se font buter (vidéo YouTube) et des insurgés qui font un truc idiot et se font buter... et recommencent la même connerie toute la nuit.

C'est déjà très tendu de croire à la lettre le récit d'un événement comme celui là rapporté par des membres de la CIA, mais alors passé par le filtre d'un réal comme Bay, là faut limite croire au Père Noël.

Et pourtant je suis pas chiant, je ne dis même pas que tout est faux, juste que les combats et les tactiques sont très mal rendus.

2 642

Re : Rapid-spoiler

juke a écrit:

et des insurgés qui font un truc idiot et se font buter...

Prends n'importe quelle vidéo, tu verras les mecs faire un truc idiot.

Littéralement la première vidéo de combat que j'ai trouvé, à 1m00 t'as un mec qui sort d'un BMP, et tire immédiatement avec sa Kqlqsh sans viser.

http://www.liveleak.com/view?i=909_1466025410

2 643

Re : Rapid-spoiler

Kane a écrit:

Prends n'importe quelle vidéo, tu verras les mecs faire un truc idiot.

Je vais essayer d'être plus clair encore, dans le monde de Michael Bay, d'autres arrivent tout de suite après pour refaire exactement pareil, et ce pendant plusieurs heures.

2 644

Re : Rapid-spoiler

Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'on trouve pas ca choquant justement. Ils vont pas avoir une meilleure formation ni plus de jugeote rapidement. Y'en a qui en vrai foncent avec un humvee volé plein d'explosifs et ne tuent personne (tout comme les 5 kamikazes du stade de France qui ont fait une victime).
Donc oui ils sont prêts à se sacrifier de façon totalement idiotes et inefficaces. Le soucis c'est le nombre.

2 645

Re : Rapid-spoiler

Napalm a écrit:

Ce qu'on essaye de te dire c'est qu'on trouve pas ca choquant justement. Ils vont pas avoir une meilleure formation ni plus de jugeote rapidement. Y'en a qui en vrai foncent avec un humvee volé plein d'explosifs et ne tuent personne (tout comme les 5 kamikazes du stade de France qui ont fait une victime).
Donc oui ils sont prêts à se sacrifier de façon totalement idiotes et inefficaces. Le soucis c'est le nombre.

Nan mais là, ils veulent pas se sacrifier, ils veulent buter les américains !
Ou alors vous me dites qu'ils veulent les tuer de fatigue à force d'appuyer sur une gâchette ?

2 646

Re : Rapid-spoiler

Bah les exemples cités voulaient aussi tuer des gens, c'est juste qu'ils n'y arrivent pas...

2 647

Re : Rapid-spoiler

juke, on parle d'enculeurs de chèvres hein

2 648

Re : Rapid-spoiler

D'enculeurs de chèvres formés militairement d'après les témoignages hein, pas du Robert Mouloud avec sa paire de bottes !

2 649

Re : Rapid-spoiler

Sur le coup les témoignages c'est pas trop la cia, mais le grs (les 6 mecs au debut), et justement ils n'aiment pas trop trop la cia.

2 650 Dernière modification par mox (18-06-2016 00:51:02)

Re : Rapid-spoiler

NiarkNiark a écrit:

Étant donné que Ballard a écrit la nouvelle en 1975, c'est pas vraiment étonnant, non ?

Bon sinon, on a regardé 10 cloverfield lane hier soir :

http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2016/03/10-cloverfield-lane-2.jpg

J'avais pas du tout suivi le truc donc on a réussi à le voir sans rien savoir du background (j'en dis pas plus pour les quelques troglodytes dans notre genre). Quelle bonne surprise ce fut ! Bon, l'acteur qui joue Howard porte tout seul le film et l’héroïne mérite juste un meh. Vu le budget, pleins de détails mériteraient qu'on pinaille. Et le twist final est couillu.

Malgré tout, c'était très cool.

3,5 bites claustrophobiques sur 5.

le culte John Goodman donc

et l'héroine fait un sacré boulot d'actrice aussi.
un chouette film avec des défauts évidents mais pardonnés.

J.J Abrams a le don de savoir s'entourer.
ce mec impressionne.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.