2 226

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

La solution, c'est de cuisiner sa pâtisserie au saindoux.

J'ai eu l'occasion de tester de la brioche au saindoux qu'on m'avait offert : ça laisse une sensation bizarre dans la bouche (pas vraiment collant, mais comme une pellicule qui reste sur la langue)

2 227

Re : En ce moment, je cuisine...

A Majorque ya une pâtisserie traditionnelle faite avec du saindoux, l'Enseïmada.

C'est très bon.

desperate husband

2 228

Re : En ce moment, je cuisine...

à la graisse de canard putain de vous. CHOCOLATINNNNNE

BiDL  la connerie à prix discount

2 229

Re : En ce moment, je cuisine...

Et sinon pour les pâtisserie à l'huile d'olive, c'est avec parcimonie et produit de qualité uniquement.

Y'a certaines huiles bas de gamme, on dirait du pétrole...

desperate husband

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

A Majorque ya une pâtisserie traditionnelle faite avec du saindoux, l'Enseïmada.

C'est très bon.

Clair. Le saïm, c'est bon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 231 Dernière modification par hohun (07-03-2021 18:10:57)

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

La solution, c'est de cuisiner sa pâtisserie au saindoux.

C'est pas qu'un préjugé, ça fait 5 ans que je baigne dans les pâtisseries au saindoux et franchement ça a toujours un peubeaucoup de mal à rentrer.

D'ailleurs, si un Espagnol vous propose un polvorón pour Noël, fuyez, c'est un des gâteaux les plus dégueulasses que j'aie jamais bouffés. Eux ils adorent ça, c'est culturel, quoi de plus naturel en effet que de bouffer du sable aggloméré au saindoux ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 232

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

La solution, c'est de cuisiner sa pâtisserie au saindoux.

C'est pas qu'un préjugé, ça fait 5 ans que je baigne dans les pâtisseries au saindoux et franchement ça a toujours un peubeaucoup de mal à rentrer.

Ce manque de progressisme et d'ouverture sur l'autre et l'ailleurs ne t'honorent pas

BiDL  la connerie à prix discount

2 233

Re : En ce moment, je cuisine...

Sale réac de meeeeeeeeerde.
"Non mais moi j'aime que ce que j'aime"
On dirait un mec de DROITE.
VOILÀ.
C'EST DIT

BiDL  la connerie à prix discount

2 234

Re : En ce moment, je cuisine...

Tu dis ça parce que t'as pas bouffé d'ensaïmada et de polvoron, balance ton adresse, je saurai faire de toi un mec de droite comme tout Français qui se respecte !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 235

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:

Tu dis ça parce que t'as pas bouffé d'ensaïmada et de polvoron, balance ton adresse, je saurai faire de toi un mec de droite comme tout Français qui se respecte !

Mec je mangerais même des gâteaux à la graisse de canard alors tes pâtisseries au saindoux : BRING IT. CHUI PAS UN NON BINAIRE MOI CHUI UN BONHOMME

BiDL  la connerie à prix discount

2 236

Re : En ce moment, je cuisine...

Jmange des courgettes ouais

BiDL  la connerie à prix discount

2 237

Re : En ce moment, je cuisine...

Ouais ok mais ton virgin gâteau au canard il a rien en immondice sur la chad pelletée de sable au saindoux. Los niños vont a-do-rer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 238 Dernière modification par Mastikator (07-03-2021 18:50:20)

Re : En ce moment, je cuisine...

En plus du polvoron, y'a une sorte de truc en pâte feuilletée dont j'ai oublié le nom. Frais, c'est probablement agréable, mais emballée en sachets 3 mois avant les fêtes, c'est... Du gâchis.

Par contre je valide les torrijas de vino.

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:

Tu dis ça parce que t'as pas bouffé d'ensaïmada et de polvoron, balance ton adresse, je saurai faire de toi un mec de droite comme tout Français qui se respecte !

Fille de joie, Hohun, j'ai toléré beaucoup de choses, mais les ensaimadas, c'est bon, en tout cas celle que je connais, la majorquine.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 240

Re : En ce moment, je cuisine...

Comme ceux en France qui aiment pas les Tièles à la Sétoise alors qu'ils n'ont mangé que celle d'Aldi.

desperate husband

2 241 Dernière modification par Mastikator (07-03-2021 20:24:17)

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est en allant à Madrid que j'ai découvert que des gens font de la béchamel sans faire cuire la farine, que la majorité de leur pain est du surgelé mal réchauffé qui tombe en poudre en une demi journée et que  certains commerçants semblent croire que l'huile est un cache misère suffisant pour masquer l'absence de saveur de leur plat/tapas insipides servis comme de l'authentique.

2 242

Re : En ce moment, je cuisine...

Jabugo putainnnnn

BiDL  la connerie à prix discount

2 243

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

Fille de joie, Hohun, j'ai toléré beaucoup de choses, mais les ensaimadas, c'est bon, en tout cas celle que je connais, la majorquine.

Après les merdes carrouf' par curiosité, je suis passé aux ensaimadas de pâtisseries artisnales histoire de donner le bénéfice du doute. C'est légèrement meilleur mais putain, cet arrière-goût de graisse de porc, vraiment je peux pas.


Mastikator a écrit:

C'est en allant à Madrid que j'ai découvert que des gens font de la béchamel sans faire cuire la farine, que la majorité de leur pain est du surgelé mal réchauffé qui tombe en poudre en une demi journée

Depuis 3-4 ans il y a des boulangeries/pâtisseries dignes de ce nom qui voient le jour et qui ont plus grand chose à envier à la France. Mais ouais, une boulangerie de quartier à la con, tu chopes du pain en carton. Bon ceci dit ça m'est arrivé aussi en France, et comme par hasard, à Villeurbanne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 244

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Fille de joie, Hohun, j'ai toléré beaucoup de choses, mais les ensaimadas, c'est bon, en tout cas celle que je connais, la majorquine.

Après les merdes carrouf' par curiosité, je suis passé aux ensaimadas de pâtisseries artisnales histoire de donner le bénéfice du doute. C'est légèrement meilleur mais putain, cet arrière-goût de graisse de porc, vraiment je peux pas.


Mastikator a écrit:

C'est en allant à Madrid que j'ai découvert que des gens font de la béchamel sans faire cuire la farine, que la majorité de leur pain est du surgelé mal réchauffé qui tombe en poudre en une demi journée

Depuis 3-4 ans il y a des boulangeries/pâtisseries dignes de ce nom qui voient le jour et qui ont plus grand chose à envier à la France. Mais ouais, une boulangerie de quartier à la con, tu chopes du pain en carton. Bon ceci dit ça m'est arrivé aussi en France, et comme par hasard, à Villeurbanne.

Villeurbanne
Vis leur ban?

La question mérite d'être posée.
Sinon, un retour rapide à Madrid pourrait êre posé post Covid en vol charter, pour quelques jours, histoire de se refaire quelques shots de liquor de madroño et autre conneries touristiques

2 245

Re : En ce moment, je cuisine...

Mais .... Arrêtez !
Avec vos pâtisseries de graisses
Mangez des fruits !

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 246

Re : En ce moment, je cuisine...

... des pommes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 247 Dernière modification par STANY (08-03-2021 00:09:33)

Re : En ce moment, je cuisine...

Oui c'est ça, là c'est la pleine saison des granny Smith du Chili.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 248

Re : En ce moment, je cuisine...

Y'a d'autres que la France avec une forte culture de la boulange ? J'ai l'impression que le reste de l'humanité vit dans l'obscurantisme de ce côté là.

2 249

Re : En ce moment, je cuisine...

Les italiens se démerdent pas mal quand même.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 250 Dernière modification par STANY (08-03-2021 10:19:44)

Re : En ce moment, je cuisine...

En terme de pain, l'Allemagne nous domine. Ils en ont autant de différents que nous avons de fromages.

Quand à la pâtisserie fine, celle du nord de la Loire, on déchire tout par ici.

Inséminateur de femmes ménopauséent